Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par soubalt »

Je pense qu'après la défaite qui se profile à Lugano, CC changera d'entraineur... ça ne changera rien. Qu'il garde ou change Dionisio ça ne changera rien.
On n'a pas l'impression qu'on perde les matchs à cause d'un coaching farfelu.
On est juste pas au niveau sur le terrain. Quels que soient les joueurs, le résultat depuis 15 matchs est souvent le même. On joue même mieux maintenant qu'avant mais dans les zones de vérité on est juste mauvais. Il n'y a aucune raison que cela change...
Cette saison ressemble à un long déclin qui nous amènera peut-être en Challenge League... Si ça pouvait avoir raison de la patience de CC et lui permettre de tirer sa révérence, ça serait une bonne chose. Le problème pour moi n'est pas sportif chez CC. Tant qu'il fera des coups à la Sierro, Fernandes ou Cunha, il restera... Il dit qu'il met 6 mios par saison de sa poche. Peut-être. Mais s'il encaisse ne serait-ce que 6.1 il n'a aucune raison de partir....

Avoir vendu Cunha 15 mio, c'est l'assurance de se farcir CC 2 ou 3 ans de plus....


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par coach »

soubalt a écrit :Je pense qu'après la défaite qui se profile à Lugano, CC changera d'entraineur... ça ne changera rien. Qu'il garde ou change Dionisio ça ne changera rien.
On n'a pas l'impression qu'on perde les matchs à cause d'un coaching farfelu.
On est juste pas au niveau sur le terrain. Quels que soient les joueurs, le résultat depuis 15 matchs est souvent le même. On joue même mieux maintenant qu'avant mais dans les zones de vérité on est juste mauvais. Il n'y a aucune raison que cela change...
Cette saison ressemble à un long déclin qui nous amènera peut-être en Challenge League... Si ça pouvait avoir raison de la patience de CC et lui permettre de tirer sa révérence, ça serait une bonne chose. Le problème pour moi n'est pas sportif chez CC. Tant qu'il fera des coups à la Sierro, Fernandes ou Cunha, il restera... Il dit qu'il met 6 mios par saison de sa poche. Peut-être. Mais s'il encaisse ne serait-ce que 6.1 il n'a aucune raison de partir....

Avoir vendu Cunha 15 mio, c'est l'assurance de se farcir CC 2 ou 3 ans de plus....
Je ne serai pas aussi cynique. Malgré tous ses défauts qui me font également penser que cela serait probablement un bien si Constantin décidait un jour de transmettre le flambeau (à condition de ne pas le faire de manière destructrice), je ne pense pas qu'il gagne de l'argent grâce au football et je crois qu'il doit payer de sa poche pour équilibrer les comptes. Je ne doute pas de sa passion et de son amour sincère du football. Ce sont ses manières et sa vision du management d'un club de football qui commencent à dater et qui ne tiennent plus la route. Avec la rationalisation extrême du monde sportif professionnel, Constantin n'arrive plus à s'en sortir sportivement comme il pouvait le faire par le passé en réalisant quelques bons coups et en poussant une gueulante. Le seul moyen de survivre dans le football d'aujourd'hui est sûrement de se professionnaliser au maximum. Je suis peut-être naïf mais je pense qu'une partie de l'argent gagné a été bien investi notamment dans les M-21 qui depuis plusieurs années sont parmi les meilleurs du pays en terme d'équipe réserve. De cela, on ne peut pas le reprocher à Constantin. Par contre, la gestion de l'équipe première me semble chaotique et catastrophique, sans réel plan et vision de l'avenir autre qu'immédiat, une pléthore de joueurs de second plans engagés à tout va (ce qui a pour conséquence de ruiner le bon travail des équipes réserves en court-circuitant l'accès au club professionnel à ses joueurs ). Les jeunes n'ont pas le temps de grandir et faire leur preuve. La pression sur les joueurs et les entraîneurs est permanente et souvent incongrue. Il faudrait sûrement commencer par réduire l'équipe et faire confiance aux jeunes et aux joueurs comme a su le faire Servette. Avec 30 pros dans le contingents, non seulement l'équipe coûte cher, mais surtout le tout devient ingérable, surtout si on y ajoute les trop nombreuses erreurs de casting. Bref, on connaît tous le refrain, pas besoin au fond de revenir encore une fois sur tous ces éléments.
La chute sera peut-être un mal pour un bien... à suivre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par ssee »

soubalt a écrit : Avoir vendu Cunha 15 mio, c'est l'assurance de se farcir CC 2 ou 3 ans de plus....
Il a même réussi à se faire de la thune avec la venue de Barracheana, comme s'en vantait DeGennaro dans une interview. Ils ont trouvé un nouveau filon avec ces joueurs extra-communautaire (le nouveau coréen), mais pendant ce temps, sportivement le FC Sion n'existe plus...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par sevyruob »

Fric et business ont clairement pris le dessus sur l’aspect sportif avec le FC Sion actuel de Constantin. Dommage.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Skippy »

Christian Gross est de nouveau libre...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par uranus2011 »

sevyruob a écrit :Fric et business ont clairement pris le dessus sur l’aspect sportif avec le FC Sion actuel de Constantin. Dommage.
y a pas qu'avec le fcsion, c'est tout le foot qui est concerné !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Confucius »

Je trouvais presque bizarre que CC n’ait pas encore fait de déclaration à la con pour mettre la pression sur son coach avant le match contre St Gall .... eh bien cette fois c’est fait !

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14613707
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par zico »

CC est fidèle à sa connerie.. incapable de se remettre en question et d analyser ses échecs, il continue dans la mauvaise direction.. il est de plus en plus à côté de la plaque et il ne se rend même pas compte que tout le monde se fiche de sa poire.. il faut qu il arrête ou qu il engage un vrai directeur sportif qui connaisse le job.. sinon, le cirque va continuer et SIon continuer à sombrer..
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Tolkki »

coach a écrit :
soubalt a écrit :Je pense qu'après la défaite qui se profile à Lugano, CC changera d'entraineur... ça ne changera rien. Qu'il garde ou change Dionisio ça ne changera rien.
On n'a pas l'impression qu'on perde les matchs à cause d'un coaching farfelu.
On est juste pas au niveau sur le terrain. Quels que soient les joueurs, le résultat depuis 15 matchs est souvent le même. On joue même mieux maintenant qu'avant mais dans les zones de vérité on est juste mauvais. Il n'y a aucune raison que cela change...
Cette saison ressemble à un long déclin qui nous amènera peut-être en Challenge League... Si ça pouvait avoir raison de la patience de CC et lui permettre de tirer sa révérence, ça serait une bonne chose. Le problème pour moi n'est pas sportif chez CC. Tant qu'il fera des coups à la Sierro, Fernandes ou Cunha, il restera... Il dit qu'il met 6 mios par saison de sa poche. Peut-être. Mais s'il encaisse ne serait-ce que 6.1 il n'a aucune raison de partir....

Avoir vendu Cunha 15 mio, c'est l'assurance de se farcir CC 2 ou 3 ans de plus....
Je ne serai pas aussi cynique. Malgré tous ses défauts qui me font également penser que cela serait probablement un bien si Constantin décidait un jour de transmettre le flambeau (à condition de ne pas le faire de manière destructrice), je ne pense pas qu'il gagne de l'argent grâce au football et je crois qu'il doit payer de sa poche pour équilibrer les comptes. Je ne doute pas de sa passion et de son amour sincère du football. Ce sont ses manières et sa vision du management d'un club de football qui commencent à dater et qui ne tiennent plus la route. Avec la rationalisation extrême du monde sportif professionnel, Constantin n'arrive plus à s'en sortir sportivement comme il pouvait le faire par le passé en réalisant quelques bons coups et en poussant une gueulante. Le seul moyen de survivre dans le football d'aujourd'hui est sûrement de se professionnaliser au maximum. Je suis peut-être naïf mais je pense qu'une partie de l'argent gagné a été bien investi notamment dans les M-21 qui depuis plusieurs années sont parmi les meilleurs du pays en terme d'équipe réserve. De cela, on ne peut pas le reprocher à Constantin. Par contre, la gestion de l'équipe première me semble chaotique et catastrophique, sans réel plan et vision de l'avenir autre qu'immédiat, une pléthore de joueurs de second plans engagés à tout va (ce qui a pour conséquence de ruiner le bon travail des équipes réserves en court-circuitant l'accès au club professionnel à ses joueurs ). Les jeunes n'ont pas le temps de grandir et faire leur preuve. La pression sur les joueurs et les entraîneurs est permanente et souvent incongrue. Il faudrait sûrement commencer par réduire l'équipe et faire confiance aux jeunes et aux joueurs comme a su le faire Servette. Avec 30 pros dans le contingents, non seulement l'équipe coûte cher, mais surtout le tout devient ingérable, surtout si on y ajoute les trop nombreuses erreurs de casting. Bref, on connaît tous le refrain, pas besoin au fond de revenir encore une fois sur tous ces éléments.
La chute sera peut-être un mal pour un bien... à suivre.
Le NF avait rapporté, il y a un certain temps déjà, sur les déductions fiscales dont pouvait bénéficier CC en investissant dans le club. Si mes souvenirs sont bons, il y avait même un différend entre l’Etat et lui sur des montants dus. Par la suite, le sujet n’a plus jamais été abordé.

Voici l’article en question :

https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... tin-745878
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par buffon »

Confucius a écrit :Je trouvais presque bizarre que CC n’ait pas encore fait de déclaration à la con pour mettre la pression sur son coach avant le match contre St Gall .... eh bien cette fois c’est fait !

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/14613707
et franchement à quoi ça sert de foutre la pression contre St-Gall. L'équipe samedi soir doit jouer libérer et sans pression car là c'est les st-gallois qui ont une obligation de gagner face à une équipe plus faible qu'eux même à l'extérieur donc je ne pense pas que ça aide d'être encore sur le dos des joueurs.
Les points on les a perdus contre Thoune et Xamax mtn on joue que des équipes du haut de classement donc les points c'est du bonus et c'est là en général que les joueurs jouent plus libérés car ils n'ont rien à perdre donc ça ne sers rien à foutre la pression.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Confucius »

Il y a au moins un domaine où on se distingue même au niveau mondial ....

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30154711
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Confucius »

Fin de carrière sédunoise courte mais mouvementée pour Dionisio
- engagement rocambolesque au début janvier
- 5 matchs 2 points
- sauvé par le Covid 19 alors que CC le pressait comme un citron dans les medias et pendant les matchs
- finalement licencié alors qu’il lui restait un mois de contrat
- testé positif au Covid 19 (test sérologique) lors de son avant dernier jour chez nous

Finalement il sera resté 5 mois et n’aura pas eu le temps de montrer de quoi il était capable avant de passer dans la broyeuse.

Retour de Tramezzani avec CC qui nous chante un air connu ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/23837016
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre