[2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Forum de discussion sur le FC Sion
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par André866 »

Kasami rrrrrh


Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par al-skweek »

c'est fini ou comment ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par work44 »

0-0
quelle énorme occaz' à la 94e par Leniani !!!
2 poteaux pour Servette sur des occasions qui n'en sont pas vraiment.
Nul correct. On peut construire dessus.
Juste dommage de risquer la santé de Luan.
Les +: Toma, Zock, Fickencher, Abdellaoui
Les: Fortune, Itaitinga, Leniani
Modifié en dernier par work44 le 27.07.2019 21:02, modifié 1 fois.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par bouryves »

Bon point au vu de la 2ème mi-temps et surtout des 2 poteaux. Je trouve que physiquement on est vraiment en dessous et je comprends pas qu on s obstine à laisser Behrami 90 minutes sur le terrain alors qu il a clairement pas plus de 60 à 70 minutes dans les jambes. Devant ça manque de poids et de qualité...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par arnaud »

Comme on est à la rue physiquement ! Abdellaoui (malgré son sauvetage), Behrami, Lenjani, Itaitinga, Grgic et Henchoz étaient à la rue. Comment se dernier peut sortir Toma, le meilleur homme sur le terrain ?
À noter que pour moi Fortune a fait un excellent match, tout comme Toma, Fickentscher et Zock.

On se retrouve à chaque occasion offensive avec seulement 2 ou 3 joueurs dans le camp adverse avec le système de m**** en 3-5-2.

Aujourd’hui comment on peut titulariser un Itaitinga ???
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par c_doux_nous_mMm »

Ouf, on n'a déjà pas perdu, c'est un bon point, mais... on a égaré deux points faisables. :-s

Le GSFC du premier match contre YB pouvait faire peur, mais celui-là était bien prenable. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par tourbillon nord »

pas si mal pour une 1ère à l’extérieur


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Skippy »

Bon nul au vu du déroulement de la partie mais grosse frustration également... Ce n’est plus possible et, surtout, acceptable de jouer avec deux pousse-ballon en attaque !!! On évolue à chaque fois en infériorité numérique...

Très bon match de Fickentcher, N’Doye, Kouassi, malgré ses bobos et Maceiras... Toma aurait pu être le héros s’il ne s’était pas pris pour Neymar... Lenjani avait des sabots à la place des pieds... Les remplaçants, une catastrophe, tout comme le staff et Henchoz...

Vivement que cette équipe soit à niveau physiquement et tactiquement... Quand à une éventuelle arrivée d’un attaquant, un vrai, on va continuer à rêver et fantasmer jusqu’au 31 août...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Mij »

Un bon point au vue des deux poteaux servettiens, cela dit Sion aurait du bénéficier d’au moins un penalty (la main de Sauthier aurait était sévère, mais me semble que Toma se fait bien crocheter), et a eu la balle de match à la dernière minute.

Super match de Toma, Zock, Maceiras, et Fick !
Iatinga et Fortune (bien que ce dernier a montré quelques bribes de potentiel pour la première fois à mes yeux) auraient de la peine à s’imposer en challenge league... j’aimerais bien voir Uldrikis et Luan.

Grigic a fait une entrée catastrophique... et j’utiliserais le même adjectif pour définir les corners de Lenjani.

Enfin, quel club d’amateur au niveau de la gestion des blessures (Luan) et de la forme physique générale.

J’imagine que ce point permettra de vivre une semaine calme pour préparer la première victoire de la saison contre Zürich. Car au final, on y revient, seul le temps permettra à Henchoz de mettre en place son équipe !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par buffon »

On a eu quand même chaud à la fin certains joueurs trop court physiquement pour tenir 90 minutes et en plus on bouffe un remplacement avec la gestion de Luan. Après on a eu 2-3 bnes séquences devant mais c'est faible on ne pourra pas jouer toute la saison en contre.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par polo1111 »

À la sortie de Luan la discussion de Stephane avec le responsable des brésiliens çà chauffé
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par bouryves »

Rien de sérieux pour Patrick d après mes infos
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par soubalt »

Mes +
Zock
Fortune
Toma
Fickentscher
Kouassi

Mes -
Itaitinga
Abdellaoui
Kasami
La condition physique de la equipe
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par isotope_665 »

Je pense que sans Kouassi on perd ce match...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par arnaud »

Franchement l’équipe est pas prête, le système totalement foireux ! Sion jouera clairement la relégation si la DS n’apporte pas un attaquant rapidement.

Le seul qui m’impressionne par rapport à ce que j’attendais est Zock. Comme je l’ai déjà là seul équipe qui peut-être en dessous de nous est Xamax!

Oui Kouassi tient la baraque parce devant il n’y a rien. Les ballons revient bcp trop vite. À la 60emr on a joué à 10 avec Behrami. À la 75’ à 8 avec à Grgic Et Kasami!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Ben1 »

Mes+
++++ Le Kopp
+++++Kouassi, l’Homme du match
++++ Zock
+++Fickentscher

Mon -
Maceras comme d’hab aucune plus-value
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par GreenSedvnvm »

Bien arrivé à Sainté ! Un grand bravo au secteur visiteur pour leur incroyable ambiance !
Malgré mes 41 ans, demain au déjeuner à midi, je ne vais pas oser parler avec mon extinction de voix..
3 jours pour récupérer..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par André866 »

Mes +
Kouassi
Toma
Zock
Maceiras

Mes-
Kasami
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Skippy »

Ben1 a écrit :Mes+
++++ Le Kopp
+++++Kouassi, l’Homme du match
++++ Zock
+++Fickentscher

Mon -
Maceras comme d’hab aucune plus-value
Mettre Maceiras dans les - faut oser !!! Le gars était simplement un des meilleurs Valaisans sur la pelouse... Wütrich et Stevanovic n’ont pas vu le ballon face à la vitesse, l’agressivité et l’explosivité de notre latéral... C’est lui qui a tenu la Barraque derrière avec Kouassi et N’Doye ainsi que Zock auteur d’une énorme partie... Tout le contraire de nos deux touristes devant et de nos remplaçants inexistants et invisibles...

Ce n'est en tout cas pas avec ses deux dernières prestations que Kasami va attirer la lumière sur lui... Idem pour l’invisible Grgic...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par buffon »

Si il faut trouver quelque chose de positive avec Fortune c est sa pointe de vitesse qui est utile dans les nbres contre attaques.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par soubalt »

buffon a écrit :Si il faut trouver quelque chose de positive avec Fortune c est sa pointe de vitesse qui est utile dans les nbres contre attaques.
Ça va bien c est ce qu on lui demande. Je l ai trouve assez bon et dans les bons coups. Je vous trouve sévère avec lui. Je suis cependant d accord pour dire qu'il nous manque un vrai 9
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par bouryves »

L explication de l absence de mitryushkin sur le site off
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par arnaud »

C'est marrant de lire le forum de Servette qui trouve que Sion a fait un bon match et à mis en difficulté Servette...
Il manque à notre équipe un vrai buteur ! Malheureusement cette année encore je nous vois lutter contre la relégation avec Thun (qui s'en sort toujours) et Xamax.

On est tout de même le seul club pouvant laisser un Kasami et un Grgic sur le banc et mettre des gars comme fortune et Itaitinga... Moi le système ne me convient pas du tout, et à l'équipe non plus. Henchoz veut mettre des gars rapide devant ! A noter que dans son système il n'y a qu'une place pour Grgic, toma et Kasami...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Fozzie »

Skippy a écrit : Mettre Maceiras dans les - faut oser !!! Le gars était simplement un des meilleurs Valaisans sur la pelouse... Wütrich et Stevanovic n’ont pas vu le ballon face à la vitesse, l’agressivité et l’explosivité de notre latéral... C’est lui qui a tenu la Barraque derrière avec Kouassi et N’Doye ainsi que Zock auteur d’une énorme partie... Tout le contraire de nos deux touristes devant et de nos remplaçants inexistants et invisibles...

Ce n'est en tout cas pas avec ses deux dernières prestations que Kasami va attirer la lumière sur lui... Idem pour l’invisible Grgic...
.... Complètement d’accord avec Skippy
Maceiras Kouassi Zock ont bien tenus la baraque à l’arriere
Devant c’est faible très faible et Fortune ne me convainc pas .. trop de déchets, n’arrive pas au bout des actions etc.. !
Et Grgic... pire qu’inexistant il a fait tout faux !!!
Devant il faut vraiment trouver un vrai 9
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Tolkki »

En résumé quand l’équipe prend conscience de l’enjeu (derby) et que certains se font vraiment mal, on peut espérer ne pas perdre contre le néopromu et presque considérer cela comme un bon résultat. Triste.

Et en voyant le rendement de certains, on peut sérieusement se poser la question de l’ambiance du vestiaire.

Bref, ça s’annonce compliqué, une fois de plus.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Sakat0 »

En général quand ça commence à râler sur l'entraîneur ici 3 matchs plus tard il est loin. On verra si le schéma se reproduit...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Confucius »

Un point équitable voir heureux (deux poteaux pour le SFC) même si on aurait pu réaliser le hold up parfait à la dernière minute ...

Mes ++
Zock
Fickentscher
L'arbitrage très bon

Mes +
Fortune (bon match de sa part hier)
Toma (il a prouvé qu'il méritait largement une place de titulaire)
Kouassi (il serait quand même plus utile au milieu ... sinon à confirmer contre une opposition offensive plus conséquente)
Maceiras

Mes -
Lenjani
Behrami (n'apporte pas grand chose ... quand sera-t-il prêt physiquement ? )
Le degré de préparation de l'équipe

Mes --
Kasami (au moins cette fois il avait l'excuse de ne pas avoir eu le temps de rentrer dans le match)
Itaitinga (transparent)
Grgic (pas dans le coup)
l'apport offensif des latéraux qui devrait être prépondérant dans le système choisi par Henchoz
le coaching catastrophique

Mon coup de gueule contre le staff
Dans le mot staff j'englobe Henchoz et ses assistants, le staff médical et la direction sportive car je ne connais pas la part de responsabilité de chacun. Comment peut on faire entrer un joueur qui ne s'est pas entraîné pendant la semaine pour cause de blessure et le faire ressortir 10 minutes plus tard avec comme conséquence de se priver d'un changement et d'aggraver la blessure du joueur en question ? Je croyais avoir tout vu cette saison dans l'absurde avec l'engagement de Konan après une semaine d'essai pour le mettre immédiatement aux oubliettes une fois le contrat signé mais là c'est presque encore plus fort ! Autre chose : à quoi ça sert de faire tirer les corners à droite par le latéral gauche si il les tire si mal ? Cela implique une débauche d'énergie inutile pour zéro gain à l'arrivée ! Et dernier coup de gueule pour les joueurs qui sont alignés et qui ne sont pas à 100% de leurs moyens physiques. Il me semble qu'avec notre contingent XXL il devrait y avoir moyen de trouver 14 mecs complètement valides ...

Bref l'ami SH a encore du pain sur la planche ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Mr. Blonde »

Puisqu'un derby se joue principalement dans les tribunes, on a un retour sur les banderoles sorties par les analphabètes des cités ?
J'en ai vu une qui s'en prenait à Constantin, depuis le temps, z'ont dû oublier le principe le gang de la République macadam-béton...
Le comité rédactionnel de la SG doit pas forcément avoir bac+5, s'ils apprennent la répartie avec Maitre Gims et Booba ou Kaaris en même temps on ne peut qu'être touché par leurs efforts. On sent qu'ils ont des éducateurs de rue plein de bonne volonté.

Chez nous par contre y avait du lourd. Mention spéciale à la qualité de nos poètes des vallées. Comme quoi, même en étant consanguins et alcooliques, l'air pollué des cités poubelles dégrade plus le cerveau de ses prisonniers du béton au Smic que des gens libres et heureux de la montagne.

BRAVO AUX NOTRES POUR LA PRESENCE ET LE BRUIT!

Les autres? Y avait des autres supporters dans ce stade délavé ?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit :Puisqu'un derby se joue principalement dans les tribunes, on a un retour sur les banderoles sorties par les analphabètes des cités ?
J'en ai vu une qui s'en prenait à Constantin, depuis le temps, z'ont dû oublier le principe le gang de la République macadam-béton...
Le comité rédactionnel de la SG doit pas forcément avoir bac+5, s'ils apprennent la répartie avec Maitre Gims et Booba ou Kaaris en même temps on ne peut qu'être touché par leurs efforts. On sent qu'ils ont des éducateurs de rue plein de bonne volonté.

Chez nous par contre y avait du lourd. Mention spéciale à la qualité de nos poètes des vallées. Comme quoi, même en étant consanguins et alcooliques, l'air pollué des cités poubelles dégrade plus le cerveau de ses prisonniers du béton au Smic que des gens libres et heureux de la montagne.

BRAVO AUX NOTRES POUR LA PRESENCE ET LE BRUIT!

Les autres? Y avait des autres supporters dans ce stade délavé ?

Magnifique !!!

Dommage d’utiliser autant de talent avec tant de parcimonie...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [2ème journée] Servette-Sion 27 Juillet 2019 à 19h

Message par GreenSedvnvm »

Photos des banderoles ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre