Le Club et sa communication

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

Juste ouvrir ce sujet pour dire les progrès fulgurants de la nouvelle communication du FC SIon

L arrivée de Tim Guillemin a bousculé ce qui, il y a encore peu, était particulièrement déficitaire

Bravo d avoir réussi à faire venir Tim chez nous. Un vrai bon transfert.

Plus qu à espérer que le jeu arrive au même niveau


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Je pense effectivement qu il n y a pas de débat à ce niveau. Tim respire le foot et le connaît comme peu de personne. Son apport au sein du club va permettre une meilleure interface avec les supporters. La direction lui fait 100% confiance et il a carte blanche ! Bienvenu à lui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Le Club et sa communication

Message par Sawyer »

D'accord avec vous deux. Il serait intéressant d'avoir les chiffres du nombre de visites sur le site off. Il doit y avoir une sacrée augmentation entre cette saison et la dernière.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Le Club et sa communication

Message par polo1111 »

J ai écrit un mail à la comme pour féliciter, Tim m’a même répondu et remercier bravo à l équipe de communication
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Le Club et sa communication

Message par Sedunum »

effectivement, beau boulot de comm. Quand on repense au site internet y'a même pas 10 ans, c'était à peine pro, ca ressemblait à un club de 3ème ligue et maintenant c'est plus proche d'un bon club européen, bien ficelé et géré. J'aimais déjà beaucoup ses articles au Matin, c'était assez poétique, tu vois qu'il aime le foot et le monde qui l'entoure. En témoigne ces nombreux articles élogieux sur les supporters, il y avait toujours une phrase pour apprécier l'aspect globale d'une rencontre, sans se focaliser uniquement sur le dispositif ou certains fait de matchs. Et il le faisait avec une pertinence remarquable,en tout cas mieux que son/ses collègues journalistes.

Je pense que c'est un gros plus. On verra comment ca se profilera parce que quand on lit ses comptes rendus de matchs ou certains articles sur le site on voit directement l'habitude du journaliste (on a aimé- on a pas aimé). La différence c'est que maintenant il a un peu moins cette liberté (je vois mal "descendre" un joueur sur un article, ou même critiquer les choix du président). Espérons que l'entente se passe au mieux. En tout cas il démarre fort avec ces deux premiers matchs, beaucoup d'articles, de vidéos sur les réseaux sociaux, de quoi faire monter la température et motiver le peuple Valaisan. C'est aussi ce genre de chose qui font réconcilier supporters et direction. En retrouvant une petite identification au club et à son histoire. C'est peut-être pas grand chose mais je pense que beaucoup apprécie ce genre de chose et voit que le FC Sion c'est pas juste une entreprise qui cherche à faire du profit et à être rentable (même si ca l'est parfois), il y a un passé, glorieux, et beaucoup d'attachement à certains principes et certaines valeurs.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le Club et sa communication

Message par Trilu »

C’est vrai que ces articles sont très bien écrit et intéressant à lire, je comprends mieux pourquoi le NF ne veut pas laisser une page libre pour CC.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

Un peu HS mais trouvé sur le forum des EDS


« J’ai écrit il y a qq jours au rédacteur en chef des sports du journal Le Matin afin de comprendre pourquoi il y avait autant d’articles sur le FC Consanguins et attirer l’attention sur la faiblesse des articles de M. Jacquier (« Suisse-France 4-0 », « le vainqueur des matchs amicaux est… »)
Voici sa réponse:

Je vous remercie de votre message et vous prie de bien vouloir excuser ma réponse tardive, due aux vacances.

J’ai bien pris note de vos remarques et ne peux qu’y adhérer: les impératifs de production ne doivent pas menacer la qualité. Sur le matin.ch, nous sommes amenés à publier des articles à intervalles réguliers, avec les contraintes horaires de tout flux internet, et nous devons parfois trouver un meilleur équilibre entre l’abondance et la valeur ajoutée.

Quant aux articles sur le FC Sion, les audiences particulièrement élevées qu’ils obtiennent (loin devant les autres clubs romands de Super league jusqu’ici) nous confortent dans l’idée qu’il existe une forte demande de nos lecteurs. Mais comme vous le relevez, il y a également un équilibre à respecter dans ce domaine. »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le Club et sa communication

Message par al-skweek »

Skippy a écrit :Un peu HS mais trouvé sur le forum des EDS


« J’ai écrit il y a qq jours au rédacteur en chef des sports du journal Le Matin afin de comprendre pourquoi il y avait autant d’articles sur le FC Consanguins et attirer l’attention sur la faiblesse des articles de M. Jacquier (« Suisse-France 4-0 », « le vainqueur des matchs amicaux est… »)
Voici sa réponse:

Je vous remercie de votre message et vous prie de bien vouloir excuser ma réponse tardive, due aux vacances.

J’ai bien pris note de vos remarques et ne peux qu’y adhérer: les impératifs de production ne doivent pas menacer la qualité. Sur le matin.ch, nous sommes amenés à publier des articles à intervalles réguliers, avec les contraintes horaires de tout flux internet, et nous devons parfois trouver un meilleur équilibre entre l’abondance et la valeur ajoutée.

Quant aux articles sur le FC Sion, les audiences particulièrement élevées qu’ils obtiennent (loin devant les autres clubs romands de Super league jusqu’ici) nous confortent dans l’idée qu’il existe une forte demande de nos lecteurs. Mais comme vous le relevez, il y a également un équilibre à respecter dans ce domaine. »
Beurk tu vas fourrer tes doigts n'importe où....
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Le compte FB du FC Sion publie les derniers échanges de courriers avec le NF au sujet de la page hebdomadaire de communication exigée par le club en échange d’un arrêt du boycott. Quand on lit les commentaires des gens au bas de ce post FB on constate qu’une immense majorité donne raison au NF et donne tord à CC ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Le Club et sa communication

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Le compte FB du FC Sion publie les derniers échanges de courriers avec le NF au sujet de la page hebdomadaire de communication exigée par le club en échange d’un arrêt du boycott. Quand on lit les commentaires des gens au bas de ce post FB on constate qu’une immense majorité donne raison au NF et donne tord à CC ...
Dans un couple, quand il y a un problème, c'est toujours la faute des deux. C'est simple pourtant, il faut juste le reconnaître et l'accepter.
Deux coqs (trop) fiers qui ne veulent pas baisser leur crête en premier. :doh: Dommage pour nous et les :livre: du NF.

Ce sont les matches qui sont importants. :roi: Le reste, c'est comme on dit, du vent ou un courant d'air. :bien: Mais ça fait du bien en ces jours de canicule... comme l'"EauFraîche". O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :Le compte FB du FC Sion publie les derniers échanges de courriers avec le NF au sujet de la page hebdomadaire de communication exigée par le club en échange d’un arrêt du boycott. Quand on lit les commentaires des gens au bas de ce post FB on constate qu’une immense majorité donne raison au NF et donne tord à CC ...
Dans un couple, quand il y a un problème, c'est toujours la faute des deux. C'est simple pourtant, il faut juste le reconnaître et l'accepter.
Deux coqs (trop) fiers qui ne veulent pas baisser leur crête en premier. :doh: Dommage pour nous et les :livre: du NF.

Ce sont les matches qui sont importants. :roi: Le reste, c'est comme on dit, du vent ou un courant d'air. :bien: Mais ça fait du bien en ces jours de canicule... comme l'"EauFraîche". O:-)
:biere:
Ça c’est ton avis mais dans le grand public, comme le prouvent les réactions des gens au bas du post FB dont je parle (et ces commentaires ne sont pas anonymes comme dans ce forum) , une écrasante majorité condamne la manière d’agir de CC dans cette affaire. Et c’est aussi l’impression que j’ai en discutant autour de moi avec des gens qui s’intéressent au FC Sion mais aussi avec des gens pas forcément passionnés par le foot ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

De nouvelles annonces dans la communication du club apparaissent presque chaque jour.

Bravo
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :De nouvelles annonces dans la communication du club apparaissent presque chaque jour.

Bravo
Si dans ce flot de nouvelles ils pouvaient intégrer l'arrivée du Messie en attaque ça serait sympa... Si tu veux le leur chuchoter...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2019/2020

Message par Sawyer »

Les médias romands ont décidé de dénoncer le boycott à l'encontre du Nouvelliste reconduit pour la saison 2019-20 par le FC Sion. Vingt-deux rédacteurs en chef de médias écrits et audio-visuels de Suisse romande pointent le "mépris affiché envers notre profession" et se déclarent solidaires avec le quotidien valaisan.

Depuis la saison dernière, Le Nouvelliste est interdit de tout contact avec les membres du club sédunois et d'accréditation pour les matchs au Stade de Tourbillon.

Une situation qui motive les rédacteurs en chef à appeler "Christian Constantin à revenir sans attendre sur sa décision de boycott. A défaut, ils attendent de la Swiss Football League et des autres instances en responsabilité qu'elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères", est-il écrit dans le communiqué
RTS.ch

Plus ça avance, plus ça pue cette histoire.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2019/2020

Message par bouryves »

En même temps à force de vouloir dicter sa loi... Si d après CC le nouvelliste fait de la diffamation, qu il porte plainte. L interdiction pure et simple du média n est pas juste
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

Sawyer a écrit :
Les médias romands ont décidé de dénoncer le boycott à l'encontre du Nouvelliste reconduit pour la saison 2019-20 par le FC Sion. Vingt-deux rédacteurs en chef de médias écrits et audio-visuels de Suisse romande pointent le "mépris affiché envers notre profession" et se déclarent solidaires avec le quotidien valaisan.

Depuis la saison dernière, Le Nouvelliste est interdit de tout contact avec les membres du club sédunois et d'accréditation pour les matchs au Stade de Tourbillon.

Une situation qui motive les rédacteurs en chef à appeler "Christian Constantin à revenir sans attendre sur sa décision de boycott. A défaut, ils attendent de la Swiss Football League et des autres instances en responsabilité qu'elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères", est-il écrit dans le communiqué
RTS.ch

Plus ça avance, plus ça pue cette histoire.
Réaction logique. On n'est pas en Corée du Nord quand même ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2019/2020

Message par info-g »

Sawyer a écrit :
Les médias romands ont décidé de dénoncer le boycott à l'encontre du Nouvelliste reconduit pour la saison 2019-20 par le FC Sion. Vingt-deux rédacteurs en chef de médias écrits et audio-visuels de Suisse romande pointent le "mépris affiché envers notre profession" et se déclarent solidaires avec le quotidien valaisan.

Depuis la saison dernière, Le Nouvelliste est interdit de tout contact avec les membres du club sédunois et d'accréditation pour les matchs au Stade de Tourbillon.

Une situation qui motive les rédacteurs en chef à appeler "Christian Constantin à revenir sans attendre sur sa décision de boycott. A défaut, ils attendent de la Swiss Football League et des autres instances en responsabilité qu'elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères", est-il écrit dans le communiqué
RTS.ch

Plus ça avance, plus ça pue cette histoire.
Ils sont solidaires mais ils font un reportage de 5 minutes sur Behrami et son arrivée à Sion à Sport Dimanche 7-) Je suis solidaire avec les vegan du monde entier et en appelle à un boycott pur et simple de la viande.
Sur ce, je vais aller me taper une bourgui.

Mise à part ça, le communiqué de presse des médias romands parle d'"une page hebdomadaire gratuite dont le contenu serait fourni par le service de communication du FC Sion". Sauf erreur sur FB le club avait démenti cel.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2019/2020

Message par soubalt »

info-g a écrit :
Sawyer a écrit :
Les médias romands ont décidé de dénoncer le boycott à l'encontre du Nouvelliste reconduit pour la saison 2019-20 par le FC Sion. Vingt-deux rédacteurs en chef de médias écrits et audio-visuels de Suisse romande pointent le "mépris affiché envers notre profession" et se déclarent solidaires avec le quotidien valaisan.

Depuis la saison dernière, Le Nouvelliste est interdit de tout contact avec les membres du club sédunois et d'accréditation pour les matchs au Stade de Tourbillon.

Une situation qui motive les rédacteurs en chef à appeler "Christian Constantin à revenir sans attendre sur sa décision de boycott. A défaut, ils attendent de la Swiss Football League et des autres instances en responsabilité qu'elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères", est-il écrit dans le communiqué
RTS.ch

Plus ça avance, plus ça pue cette histoire.
Ils sont solidaires mais ils font un reportage de 5 minutes sur Behrami et son arrivée à Sion à Sport Dimanche 7-) Je suis solidaire avec les vegan du monde entier et en appelle à un boycott pur et simple de la viande.
Sur ce, je vais aller me taper une bourgui.

Mise à part ça, le communiqué de presse des médias romands parle d'"une page hebdomadaire gratuite dont le contenu serait fourni par le service de communication du FC Sion". Sauf erreur sur FB le club avait démenti cel.
ça n'a pas été démenti, ils ont pas dit qu'ils la voulaient gratuitement, ils ont dit (et insisté là-dessus) qu'ils n'ont pas écrit qu'il ne voulaient pas la payer...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2019/2020

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
info-g a écrit :
Sawyer a écrit :
RTS.ch

Plus ça avance, plus ça pue cette histoire.
Ils sont solidaires mais ils font un reportage de 5 minutes sur Behrami et son arrivée à Sion à Sport Dimanche 7-) Je suis solidaire avec les vegan du monde entier et en appelle à un boycott pur et simple de la viande.
Sur ce, je vais aller me taper une bourgui.

Mise à part ça, le communiqué de presse des médias romands parle d'"une page hebdomadaire gratuite dont le contenu serait fourni par le service de communication du FC Sion". Sauf erreur sur FB le club avait démenti cel.
ça n'a pas été démenti, ils ont pas dit qu'ils la voulaient gratuitement, ils ont dit (et insisté là-dessus) qu'ils n'ont pas écrit qu'il ne voulaient pas la payer...
.... mais ils n'ont pas dit non plus qu'ils voulaient la payer :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

C est pas tellement compliqué : je mets une page le vendredi gratuitement et tu mets une pub sur les panneaux lumineux et ou vêtements des joueurs

Contre affaire mais quand tu as deux coqs dans la basse-cour tu n arrives à rien.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le Club et sa communication

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :C est pas tellement compliqué : je mets une page le vendredi gratuitement et tu mets une pub sur les panneaux lumineux et ou vêtements des joueurs

Contre affaire mais quand tu as deux coqs dans la basse-cour tu n arrives à rien.
Sauf que le Nouvelliste ne souhaite pas avoir une page sans droit de regard dans son propre journal, ce qui me semble tout à fait compréhensible, nonobstant le fait que V. Fragnière soit un un gros mongol
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :C est pas tellement compliqué : je mets une page le vendredi gratuitement et tu mets une pub sur les panneaux lumineux et ou vêtements des joueurs

Contre affaire mais quand tu as deux coqs dans la basse-cour tu n arrives à rien.
Sauf que le Nouvelliste ne souhaite pas avoir une page sans droit de regard dans son propre journal, ce qui me semble tout à fait compréhensible, nonobstant le fait que V. Fragnière soit un un gros mongol

Le vendredi Guillemin pond sa page et le lendemain le NF présente la rencontre à sa façon. De même le lundi, critiques de la rencontre.
Si ceci n est pas un droit de regard
D autre part rien, ni personne n interdit aux scribouillards du NF d aller suivre matches et entraînements sans un badge autour du cou

C est vrai qu ils n auront pas droit aux petits fours et verres de blanc ces pauvres diables
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Le Club et sa communication

Message par Mbappé »

CC fait tout pour ostraciser le NF et se comporte en despote. Il veut tout contrôler et ne supporte pas le moindre avis critique. Pourtant tant Stephane Fournier que le rédacteur en chef aiment le fc Sion et jamais ne furent dans l’exagération et l’outrance..CC me fait honte et fait honte à ce canton. Certes il est par moments sympa et drôle .. mais il est devenu prétentieux et malpoli.. ce type devient hélas imbuvable du haut de ses millions accumulés en bétonnant à qui mieux mieux.. une vraie déception que «l’évolution » de ce bonhomme que je connais depuis près de trente ans.
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Le Club et sa communication

Message par inter10 »

[quote="eyllar95"][quote="al-skweek"][quote="eyllar95"]C est pas tellement compliqué : je mets une page le vendredi gratuitement et tu mets une pub sur les panneaux lumineux et ou vêtements des joueurs

Contre affaire mais quand tu as deux coqs dans la basse-cour tu n arrives à rien.[/quote]
Sauf que le Nouvelliste ne souhaite pas avoir une page sans droit de regard dans son propre journal, ce qui me semble tout à fait compréhensible, nonobstant le fait que V. Fragnière soit un un gros mongol[/quote]


Le vendredi Guillemin pond sa page et le lendemain le NF présente la rencontre à sa façon. De même le lundi, critiques de la rencontre.
Si ceci n est pas un droit de regard
D autre part rien, ni personne n interdit aux scribouillards du NF d aller suivre matches et entraînements sans un badge autour du cou

C est vrai qu ils n auront pas droit aux petits fours et verres de blanc ces pauvres diables [/quote]

Une page gratuite n'est accordée par aucun média dans aucun pays sauf en corée du nord! Ca se paie! Et pour les petits fours et autres verres de blancs, pour avoir eu la chance de suivre une fois un match avec un journaliste romand, je peux te garantir que c'est pas le club des platines! Et évidemment que ces journalistes peuvent aller sans badge. Ce qu'ils demandent, c'est d'avoir accès aux joueurs et stafs pour fair eleur job!!! Kasami par exemple, on n'en sait rien aujourd'hui, rien, il veut partir? pas partir? C'est pas le club qui dira qu'il veut partir! Un journaliste du NF lui pourrait le lui demander...
Bon je te laisse à tes petits fours. Ah: et demain tu bosses gratos d'accord?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/12379803

Deux choses me semblent importantes :

1)
Christian Constantin avait proposé au quotidien une levée du boycott et un retour à la normale en échange de la condition suivante: Le club valaisan «bénéficiera chaque vendredi de l'année d'une page dans «Le Nouvelliste» qu'il rédigera et mettra en page intégralement.

Les termes en échange et bénéficier sous-entendent clairement que la mise à disposition de cette page est sans contrepartie autre que la levée du boycott même si le club laisse maintenant sous entendre le contraire par une pirouette (on n’a jamais dit que l’on ne voulait pas payer pour cette page)

2)
Cette page sera différenciée du reste du journal (graphisme différent, propre logo) et sera identifiée clairement comme émanant du FC Sion, qui sera responsable à 100% de son contenu

Sans équivoque le club refuse un droit de regard du NF sur le contenu de la page réclamée puisqu’il veut être responsable à 100% du contenu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

Puisqu’on tombe dans l'extrême avec le FC Muppet’s show et son imbuvable président, je pense tout simplement que toute la presse, écrite, radiophonique, TV et numérique devrait boycotter et complètement ignorer notre Mégalo-despotico-narcissique et son club jusqu'à nouvel avis... Si la presse est aussi solidaire qu’elle veut bien le prétendre...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Le Club et sa communication

Message par nufc »

Confucius a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/12379803

Deux choses me semblent importantes :

1)
Christian Constantin avait proposé au quotidien une levée du boycott et un retour à la normale en échange de la condition suivante: Le club valaisan «bénéficiera chaque vendredi de l'année d'une page dans «Le Nouvelliste» qu'il rédigera et mettra en page intégralement.

Les termes en échange et bénéficier sous-entendent clairement que la mise à disposition de cette page est sans contrepartie autre que la levée du boycott même si le club laisse maintenant sous entendre le contraire par une pirouette (on n’a jamais dit que l’on ne voulait pas payer pour cette page)

2)
Cette page sera différenciée du reste du journal (graphisme différent, propre logo) et sera identifiée clairement comme émanant du FC Sion, qui sera responsable à 100% de son contenu

Sans équivoque le club refuse un droit de regard du NF sur le contenu de la page réclamée puisqu’il veut être responsable à 100% du contenu.
Les publireportages existent dans de nombreux journaux. Même dans le Temps, le feu-Hebdo, etc.

Le Nouvelliste à une époque, mettait en avant une partie du journal de Sion pour la partie communication de la ville. Il n'avait aucun regard éditorial dessus.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Le Club et sa communication

Message par tourbillon nord »

Fragnière et compagnie aurait pu négocier un prix pour cette page comme tu dit les publireportage existent. là ils jettent de l’huile sur le feu. De plus Rhône FM et Canal 9 ne sont pas solidaire du Nouvelliste.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Par contre le Walliser Bote lui fait partie des medias qui condamnent la manière de procéder de CC ...

La liste des signataires est quand même imposante
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20288509

A noter quand même en ce qui concerne Rhone FM et Canal 9 que ces deux medias avaient dénoncé les agissements de CC vis à vis du Nouvelliste dans une lettre ouverte adressée au président du FC Sion en juin 2018.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Le Club et sa communication

Message par soubalt »

ces histoires de page offerte c'est n'importe quoi. CC a fait, en connaissance de cause, une proposition que le nf ne pouvait pas accepter. il ne veut tout simplement pas que le nf puisse couvrir les matchs afin de pouvoir imposer aux valaisans sa communication...
Il a eu fin nez d'embaucher l'excellent guillemin et les effets se font déjà voir. La communication du club est top depuis la reprise, les articles sont de qualité. qualité qui fait défaut au nf depuis ... des années.
Le seul problème est que Guillemin ne sera jamais totalement indépendant et n'appuiera pas là où ça fait mal. CC doit penser que le (relatif) désamour du public à son égard est causé par le nf en partie. Il se rachète une image.
Prochaine étape : diffuser les matchs du club via la webtv? ça semble loufoque, mais je suis sûr qu'il y a déjà pensé....
on est pas prêt de revoir le nf en tribune de presse...

Le nf essaie de mettre la pression comme il peut. Faire des articles sur Servette. Franchement, ça rime à quoi? Personnellement je pense que 50% de l'intérêt que j'avais à lire le nf était dû aux articles sur le fc sion. Depuis l'année passée, bof... c'est plus intéressant. La formule mise en place n'est pas bonne. La sauce ne prend pas. Les vieilles gloires qui viennent nous dire pourquoi c'était mieux avant, les entraineurs de 4ème ligue qui notent les joueurs, sans parler de Hugolin... bref.... le nouvelliste se plante en beauté.

c'est triste car je pense que CC ne doit pas faire ce qu'il fait, c'est immoral. Mais la situation, pour l'instant, lui profite. On verra comment Guillemin traitera l'actualité du club quand il y aura du grabuge dans le club...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre