Le Club et sa communication

Forum de discussion sur le FC Sion
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Le Club et sa communication

Message par 1909FCSion »

nivek1909 a écrit : 24.11.2020 18:55 Si on se compare à d'autres équipes, notamment aux équipes romandes, on est quand même tombé bien bas en terme de comm je trouve. Un article tous les 3 jours pour rien dire ou presque c'est faible...
Tu oublies vite qu’en terme de réseaux sociaux on avait plus rien. Je trouve que les réseaux sociaux sont bien animés, avec des vidéos, etc. Pour le site, oui on a le droit à moins de contenu effectivement. Au moment où Tim était au sommet de son art, il y avait 3 personnes à la communication. Il faut peut-être pas l’oublier.


Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

nivek1909 a écrit : 24.11.2020 18:55 Si on se compare à d'autres équipes, notamment aux équipes romandes, on est quand même tombé bien bas en terme de comm je trouve. Un article tous les 3 jours pour rien dire ou presque c'est faible...
Je te trouve bien sévère avec la nouvelle équipe de la communication... Certes il y a des choses à améliorer, mais de là à dire que c'est faible....
Je trouve la présence sur les réseaux sociaux bonne, les articles de présentation des matchs sont bien faits etc... Je ne dis pas que tout est parfait, mais la communication comme elle est maintenant me convient assez bien... Il faut aussi leur laisser du temps avant de les condamner. N'est ce pas ?
CONSTANTIN DÉMISSION
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Le Club et sa communication

Message par 1909FCSion »

Matrix1909 a écrit : 25.11.2020 09:01
nivek1909 a écrit : 24.11.2020 18:55 Si on se compare à d'autres équipes, notamment aux équipes romandes, on est quand même tombé bien bas en terme de comm je trouve. Un article tous les 3 jours pour rien dire ou presque c'est faible...
Je te trouve bien sévère avec la nouvelle équipe de la communication... Certes il y a des choses à améliorer, mais de là à dire que c'est faible....
Je trouve la présence sur les réseaux sociaux bonne, les articles de présentation des matchs sont bien faits etc... Je ne dis pas que tout est parfait, mais la communication comme elle est maintenant me convient assez bien... Il faut aussi leur laisser du temps avant de les condamner. N'est ce pas ?
Je partage ton avis. Il y a des bonnes choses. C’est une équipe de jeunes, ils sont que 2 alors qu’avait ils étaient trois. Il faut laisser du temps. La période est aussi spéciale avec seulement la 1e qui joue et dans un contexte très compliqué. Si tu regardes les autres clubs romands ils sont 4 à la communication...
L’idée pour les supporters de chanter au stade était très bonne !
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Le Club et sa communication

Message par nivek1909 »

Un nouvel entraîneur qui débarque et même pas un interview sur le site, aucune impression de sa part, rien, quelle niveau affligeant...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit : 16.03.2021 20:49 Un nouvel entraîneur qui débarque et même pas un interview sur le site, aucune impression de sa part, rien, quelle niveau affligeant...
A noter aussi qu’on travaille tellement dans le court terme qu’on ne se donne même plus la peine d’indiquer la durée de son contrat. Au mieux ça doit être un bricolage du style 3 mois avec option pour une année supplémentaire ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 16.03.2021 21:01
nivek1909 a écrit : 16.03.2021 20:49 Un nouvel entraîneur qui débarque et même pas un interview sur le site, aucune impression de sa part, rien, quelle niveau affligeant...
A noter aussi qu’on travaille tellement dans le court terme qu’on ne se donne même plus la peine d’indiquer la durée de son contrat. Au mieux ça doit être un bricolage du style 3 mois avec option pour une année supplémentaire ....
2 interviews ont été faites (mais pas par le club):
1 par Canal 9 et une autre par la RTS et c'est cette dernière qui a été relayée par le club... Sur le coup on peut vraiment parler d'amateurisme
CONSTANTIN DÉMISSION
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Le Club et sa communication

Message par olyps »

Avec les réductions de budget, quelqu'un connaît-il la composition réelle de l'organigramme administratif du club ? Il reste encore du monde au secrétariat ? Le site nous présente de nombreux postes, mais en réalité le nombre de postes 100%, il en reste quoi ?
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Le Club et sa communication

Message par Tolkki »

CC a communiqué au sujet de l’entraîneur... Mais dans le Blick et concernant l’éventuel successeur du nouvel arrivé... Cherchez l’erreur...

Mais voyons le bon côté des choses. Avec notre club, la réalité dépasse largement la fiction et on ne s’ennuie jamais!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Le Club et sa communication

Message par zico »

Tolkki a écrit : 17.03.2021 12:31 CC a communiqué au sujet de l’entraîneur... Mais dans le Blick et concernant l’éventuel successeur du nouvel arrivé... Cherchez l’erreur...

Mais voyons le bon côté des choses. Avec notre club, la réalité dépasse largement la fiction et on ne s’ennuie jamais!
Complètement ok avec toi mais pendant ce temps.. on est toujours aussi mauvais, on ne sait toujours pas dans quelle direction nous allons, on ne sait toujours pas recruter, notre directeur technique ne sait pas ce qu'est un ballon, notre CC a perdu de sa superbe, on est pris pour des nuls de l'extérieur, on fait rire la Suisse du foot, on ne jouera plus jamis le titre ou une place européenne, plus persone ne veut entrainer ce club, plus aucun bon joueur ne veut venir au club, la sympathie envers le club a disparue, le respect du mailllot n'exist eplus depuis bien longtemps, en engage que des manchots etc etc.. Pas folichon le bilan mais au moins on se marre bien !!!!
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Le Club et sa communication

Message par GreenSedvnvm »

Et dire qu'à une époque, on était 300 a posté ici même sur ce forum.. Tout est en train de mourir à petit feu..
C'est affligeant comme CC arrive à manipuler les gens.. Vivement qu'il prenne sa retraite anticipé..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Je ne sais pas si ça se faisait avant mais je trouve intéressant d’avoir le programme (lieu et horaire) des jeunes de notre formation.

https://fcsion.ch/fr/news/detail/1797/l ... _BIJ0KLlbE
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Le Club et sa communication

Message par 1909FCSion »

Confucius a écrit : 19.03.2021 22:13 Je ne sais pas si ça se faisait avant mais je trouve intéressant d’avoir le programme (lieu et horaire) des jeunes de notre formation.

https://fcsion.ch/fr/news/detail/1797/l ... _BIJ0KLlbE
Très intéressant oui. Et les articles du résumé de match avec à chaque fois l’avis des entraîneurs, c’est top.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

On a eu beau critiquer la communication du club sur la préparation etc...
Mais je la trouve désormais vraiment bonne depuis le début de la saison. Et le traitement du cas Fayulu ça a été très bien géré à mes yeux.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
CONSTANTIN DÉMISSION
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Le Club et sa communication

Message par 1909FCSion »

Matrix1909 a écrit : 23.08.2021 18:28 On a eu beau critiquer la communication du club sur la préparation etc...
Mais je la trouve désormais vraiment bonne depuis le début de la saison. Et le traitement du cas Fayulu ça a été très bien géré à mes yeux.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
J’apprécie beaucoup également. Le cas Fayulu a été bien géré à mes yeux également. Le soutien qu’il a eu immédiatement était top. Il y a du bon !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le Club et sa communication

Message par Trilu »

Est-ce que c'est une impression ou le site officiel n'a plus était mis à jour depuis début décembre 2021 ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Le Club et sa communication

Message par Blanc_sur_Rouge »

Je ne comprends pas tout. Sur mon ordinateur du boulot, pas de mise à jour, mais depuis chez moi la mise à jour fonctionne... Je ne sais pas ce qui se passe....
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Le Club et sa communication

Message par georgeslechat »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 21.02.2022 12:57 Je ne comprends pas tout. Sur mon ordinateur du boulot, pas de mise à jour, mais depuis chez moi la mise à jour fonctionne... Je ne sais pas ce qui se passe....
C'est fait exprès, c'est pour que tu puisses bosser en paix. Bientôt la même chose avec le forum......
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 21.02.2022 12:47 Est-ce que c'est une impression ou le site officiel n'a plus était mis à jour depuis début décembre 2021 ?
Juste une impression. Chez moi tout fonctionne
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Le Club et sa communication

Message par phm »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 21.02.2022 12:57 Je ne comprends pas tout. Sur mon ordinateur du boulot, pas de mise à jour, mais depuis chez moi la mise à jour fonctionne... Je ne sais pas ce qui se passe....
faut signaler à ton boss ...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le Club et sa communication

Message par Trilu »

En fait il suffisait de vider les caches et l’historique et tout est réglé
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Le Club et sa communication

Message par Blanc_sur_Rouge »

Trilu a écrit : 21.02.2022 17:43 En fait il suffisait de vider les caches et l’historique et tout est réglé
Et comment fait-on cela?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le Club et sa communication

Message par Trilu »

Blanc_sur_Rouge a écrit :
Trilu a écrit : 21.02.2022 17:43 En fait il suffisait de vider les caches et l’historique et tout est réglé
Et comment fait-on cela?
Tu effaces simplement l’historique de ton navigateur internet.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Le Club et sa communication

Message par nivek1909 »

Je veux pas m'acharner mais franchement, est-ce qu'on peut parler du niveau affligeant de la communication du club? On est en pleine préparation et à part les communiqués pour annoncer les transferts, on n'a rien à se mettre sous la dent sur le site off. Et que dire de la couverture des matches?? Pas une ligne, rien, ni la compo, ni le score hier soir. Quand on voit ce qui est fait chez les autres, on est en droit de se poser des questions :doh:...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

Vraiment tu as tout à fait raison. J’étais le premier à toujours les défendre. Mais la, force est de constater, que la cellule communication c’est vraiment 0.
C’est à peine si on sait que la préparation a commencé. Par exemple, Bâle poste tous les jours plusieurs stories des entraînements
Sur le match d’hier : on attend pas la lune : juste la compo, l’évolution du score, et éventuellement un contre rendu de match. C’est pas si compliqué non ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Pour moi le problème n est pas la communication mais les moyens que met le club pour la communication, nuance de taille
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit : 30.06.2022 10:47 Pour moi le problème n est pas la communication mais les moyens que met le club pour la communication, nuance de taille
Peut être bien
Mais c’est quand même pas compliqué de communiquer la moindre sur les matchs de prépa (compo, score), sur la prépa en elle même. Mettre tout ça sur le dos du manque de moyens c’est un peu se donner des excuses
CONSTANTIN DÉMISSION
Luigi19_50
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29.06.2022 18:31
PS3 ID : Luigi
Xbox : Luigi
Place au stade : Tribune principal

Re: Le Club et sa communication

Message par Luigi19_50 »

nivek1909 a écrit : 30.06.2022 08:18 Je veux pas m'acharner mais franchement, est-ce qu'on peut parler du niveau affligeant de la communication du club? On est en pleine préparation et à part les communiqués pour annoncer les transferts, on n'a rien à se mettre sous la dent sur le site off. Et que dire de la couverture des matches?? Pas une ligne, rien, ni la compo, ni le score hier soir. Quand on voit ce qui est fait chez les autres, on est en droit de se poser des questions :doh:...
Je pense Que ce n’est pas infligeant…..loool.
Comme tu dis si on regarde ce qui est fait chez les autres, on ne fait pas la moitié….au niveau communication, mais pas que dans ce domaine…. Je pense que c’est normal, regardons notre organigramme et celui des autres clubs…. La moitié moins de personnel, en tout cas…
Pour developer chaque secteur, il faut des bras ….
Avatar du membre
gaspoz
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 25.08.2009 14:34

Re: Le Club et sa communication

Message par gaspoz »

le club a aussi des collaborateurs administratifs qui pourraient s'occuper de ces choses. Mais comme on le sait, le secrétariat ne traite que très rarement les mails ou les lettres... Il est donc mieux de ne pas leur donner plus de responsabilités.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

Luigi19_50 a écrit : 30.06.2022 11:17
nivek1909 a écrit : 30.06.2022 08:18 Je veux pas m'acharner mais franchement, est-ce qu'on peut parler du niveau affligeant de la communication du club? On est en pleine préparation et à part les communiqués pour annoncer les transferts, on n'a rien à se mettre sous la dent sur le site off. Et que dire de la couverture des matches?? Pas une ligne, rien, ni la compo, ni le score hier soir. Quand on voit ce qui est fait chez les autres, on est en droit de se poser des questions :doh:...
Je pense Que ce n’est pas infligeant…..loool.
Comme tu dis si on regarde ce qui est fait chez les autres, on ne fait pas la moitié….au niveau communication, mais pas que dans ce domaine…. Je pense que c’est normal, regardons notre organigramme et celui des autres clubs…. La moitié moins de personnel, en tout cas…
Pour developer chaque secteur, il faut des bras ….
C’est exactement ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Le Club et sa communication

Message par nivek1909 »

Je ne sais pas si vous avez vu passer les tweets de notre responsable comm qui ne fait que dire que le foot des équipes nationales est 1000x mieux que celui des clubs. ok, il le fait sur son propre compte et ses messages n'engage que lui mais quand même, je trouve ca loin d'être pro quand tu es employé par un club non?
Répondre