Le Club et sa communication

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

inter10 a écrit :ca me rappelle le papier sur Doumbia à son arrive: sur les ondes de rhone fm on l'entend dire qu il ne se souvenait pas de l'ambiance à tourbillon quand il y a jouait avec yb, que ca ne l'avait pas marqué alors que dans le papier du site interet il vantait l'incroyable ambiance dans ce stade, qu'il s'en souvenait , etc etc... quand mème un peu de sérieux non? Comme tu dis la comm dit ce qu elle veut et comme elle veut. mais ca n est pas normal pour nous supporters qui voulons etre au courant d'une cetaine verite quand meme non?
Tu voudrais donc que l organe de com de quelque entité que ce soit reste 100% objectif. Faut pas rêver, la censure existe partout, même au FC SIon, même au NF.

Si Tim venait à faire des déclarations à l encontre de son patron ou si Franière en faisait de même au NF, ils seraient virés sur le champ.

De plus, nous supporters, n avons pas à connaître toutes les petites histoires qui se passent dans le vestiaire ou dans le bureau de CC


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le Club et sa communication

Message par info-g »

Communiqué lacunaire de la part du club, il fallait s'y attendre.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

info-g a écrit :Communiqué lacunaire de la part du club, il fallait s'y attendre.
Au contraire je le trouve pas lacunaire... Des paroles très honnêtes.
Je vois pas ce qu’il te faudrait de plus

C’est vrai que la justification de Behrami laisse place à de l’interprétation mais c’est pas pour cela que le communiqué est lacunaire (selon moi bien sûr)
CONSTANTIN DÉMISSION
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Le Club et sa communication

Message par inter10 »

Et voilà superbe communiqué hahaha Et si on allait dans les details ? Heureusement que le Blick s’en Chargera
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Le Club et sa communication

Message par Kenose »

inter10 a écrit :Et voilà superbe communiqué hahaha Et si on allait dans les details ? Heureusement que le Blick s’en Chargera
Pourquoi vouloir à tout prix des polémiques. Peut être que Valon a remarqué qu'il n'avait actuellement pas le niveau et, en cas de remise en forme, il ne se voyait pas prendre la place d'un Zock bien plus en jambe que lui.
C'est plutôt win win pour le club. Économie d'un gros salaire et on évite des guerres de vestiaires si tout à coup Valon est frustré de faire du banc et/ou d'autres se sentent délaisser en croyant qu'il a des passes droits.
Après, soyons clairs, c'est un gros échec sportif.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Le Club et sa communication

Message par uranus2011 »

inter10 a écrit :Et voilà superbe communiqué hahaha Et si on allait dans les details ? Heureusement que le Blick s’en Chargera
Et qu'est-ce que les détails ont à être étalés, tartinés, discutés pour le grand plaisir des détracteurs et semeurs de m. ? La sauce n'a pas vraiment pris, et alors ? Valon s'en est bien rendu compte (il a entendu les sifflets, non ?) et probablement en a tiré - à tort ou à raison - que les attentes ne correspondaient pas, ni les siennes, ni celles du public. Encore une fois je trouve sa décision lucide, claire et sans ambiguïté. Ne cherchons pas des poux où il n'y en a visiblement pas.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Le Club et sa communication

Message par inter10 »

On est en droit de savoir sui on c fait entuber par el club pour la vente de maillot,. pour les abos, etc oui ou non? (Ca m'a couté un bras de prendre des abos pour les gamins qui voulaient le voir lui et personne d'autre!) Ou tu vas contineur à te faire marcher desus toute ta vie?
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Le Club et sa communication

Message par zibung-r »

inter10 a écrit :On est en droit de savoir sui on c fait entuber par el club pour la vente de maillot,. pour les abos, etc oui ou non? (Ca m'a couté un bras de prendre des abos pour les gamins qui voulaient le voir lui et personne d'autre!) Ou tu vas contineur à te faire marcher desus toute ta vie?

N'importe quoi, comme d'habitude...
Depuis quand tu prends un abo pour voir un jour et personne d'autre ? Depuis quand l'abonnement te garanti des joueurs sur le terrain ?

Il est absolument certain que si il était sur le terrain, titulaire à tout les matchs tu serais le tout premier (avec 2-3 des tes copains) à venir nous servir la théorie habituel que si il joue c'est parce que c'est CC qui fait l'équipe.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le Club et sa communication

Message par Matrix1909 »

Tu vas pas me faire croire que t’as pris labo juste parce que Behrami avait signé ?
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Le Club et sa communication

Message par eyllar95 »

inter10 a écrit :On est en droit de savoir sui on c fait entuber par el club pour la vente de maillot,. pour les abos, etc oui ou non? (Ca m'a couté un bras de prendre des abos pour les gamins qui voulaient le voir lui et personne d'autre!) Ou tu vas contineur à te faire marcher desus toute ta vie?
Appelle CC et demande un remboursement pour erreur sur la marchandise livrée.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le Club et sa communication

Message par al-skweek »

petite pensée à ceux qui ont pris l'abonnement en tribune principale pour voir Lara :lol:

On rigole bien avec certains par ici.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit :
inter10 a écrit :On est en droit de savoir sui on c fait entuber par el club pour la vente de maillot,. pour les abos, etc oui ou non? (Ca m'a couté un bras de prendre des abos pour les gamins qui voulaient le voir lui et personne d'autre!) Ou tu vas contineur à te faire marcher desus toute ta vie?
Appelle CC et demande un remboursement pour erreur sur la marchandise livrée.
Ça ne marche pas avec la marchandise périmée...
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Le Club et sa communication

Message par André866 »

Il est parti dans son temps d'essai...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Confucius »

Le site off est toujours étrangement muet au sujet de l'intronisation de Zermatten (le Blick du jour titre que Henchoz a maintenant un espion dans le dos) pour "assister" Henchoz. Heureusement qu'il y a encore la presse libre et indépendante pour nous avoir informé ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par info-g »

En effet, on attendait tous de voir si la réactivité et le rythme des publications par l'organe de presse officiel du club suivraient la tendance du début de saison en cas de début de crise... On a là un début de réponse.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Le Club et sa communication

Message par al-skweek »

Les articles sont réservés à l'usage interne du club :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Le Club et sa communication

Message par nivek1909 »

J'aime même l'impression qu'en temps de crise, la communication du club était meilleure par le passé.. dommage le début de saison à l'arrivée de Guillemin était prometteur
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le Club et sa communication

Message par Skippy »

nivek1909 a écrit :J'aime même l'impression qu'en temps de crise, la communication du club était meilleure par le passé.. dommage le début de saison à l'arrivée de Guillemin était prometteur
Normal, il n’a pas survécu au vote de censure...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Le Club et sa communication

Message par Tourbillonator »

^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le Club et sa communication

Message par info-g »

"Comme annoncé par "Le Matin" en début de semaine, le coordinateur technique du FC Sion a été prié par Christian Constantin de se rapprocher de l'équipe première, tout en conservant évidemment son rôle de superviseur de la formation, entre autres. Pas de révolution, donc, mais une volonté de renforcer le staff afin de redresser la barre et de se rapprocher du podium, ce que le potentiel de l'équipe doit permettre de faire."

Il y a effectivement quelque-chose :-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Le Club et sa communication

Message par Confucius »

info-g a écrit :"Comme annoncé par "Le Matin" en début de semaine, le coordinateur technique du FC Sion a été prié par Christian Constantin de se rapprocher de l'équipe première, tout en conservant évidemment son rôle de superviseur de la formation, entre autres. Pas de révolution, donc, mais une volonté de renforcer le staff afin de redresser la barre et de se rapprocher du podium, ce que le potentiel de l'équipe doit permettre de faire."

Il y a effectivement quelque-chose :-)
Oui un petit quelque chose noyé dans la brume et avec 3 jours de retard sur les autres medias ... ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Le Club et sa communication

Message par arnaud »

CC est sûrement responsable du manque de communication sur cette information.
Pour notre responsable communication est incroyable avec 2 articles très bien écrit par jour. Pour la première fois on est au courant des absents et blessés. En quelques heures on a un résumé du match avec des interviews.
Bravo
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit :En effet, on attendait tous de voir si la réactivité et le rythme des publications par l'organe de presse officiel du club suivraient la tendance du début de saison en cas de début de crise... On a là un début de réponse.
Guillemin je trouvais qu'il avait bonne plume lorsqu'il était au Matin.

J'avais un peu peur au début, lorsque j'ai appris que le FC Sion de CC et son poilu de fils engageaient un journaliste pour faire la comm.

En découvrant le sélectionné, je me suis dit que c'était un peu comme si l'Élysée engageait Edwy Plenel comme chargé de comm.

Un peu comme si Khashoggi signait pour 20 ans à la TRT.

Résultat:
Edwy se laisse pousser la moustache en attendant le bon moment pour livrer les charognes au Canard;

Jamal est sorti en poubelle et il n'est jamais revenu (sûrement la vague verte );

Tim ?!

Hééhooooooooo?!

L'a dû tomber sur le loup du Val d'Illiez qui a un faible pour les moutons bien dodus...

Vive le PDC, la pluralité et le FC Sion

Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
info-g a écrit :En effet, on attendait tous de voir si la réactivité et le rythme des publications par l'organe de presse officiel du club suivraient la tendance du début de saison en cas de début de crise... On a là un début de réponse.
Guillemin je trouvais qu'il avait bonne plume lorsqu'il était au Matin.

J'avais un peu peur au début, lorsque j'ai appris que le FC Sion de CC et son poilu de fils engageaient un journaliste pour faire la comm.

En découvrant le sélectionné, je me suis dit que c'était un peu comme si l'Élysée engageait Edwy Plenel comme chargé de comm.

Un peu comme si Khashoggi signait pour 20 ans à la TRT.

Résultat:
Edwy se laisse pousser la moustache en attendant le bon moment pour livrer les charognes au Canard;

Jamal est sorti en poubelle et il n'est jamais revenu (sûrement la vague verte );

Tim ?!

Hééhooooooooo?!

L'a dû tomber sur le loup du Val d'Illiez qui a un faible pour les moutons bien dodus...

Vive le PDC, la pluralité et le FC Sion

Blonde
Peut-être en vacances, il faut imaginer le moins pire....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Le Club et sa communication

Message par Mr. Blonde »

Oui tu as raison.
Journaliste c'est une vocation==> pas de vacances, il investigue toute l'année.

Chargé de comm c'est une place de cadre dans une entreprise généralement privée. ==> on part en vacances le coeur léger!

Paraît que dans certaines professions libérales ET MÊME dans le service public, il y a (des fous) qui relèvent leur courriels ou répondent aux appels même durant le week-end!!

Sûrement une question de revenu. Est-ce lui qui engendre les vocations?

Marianne, Géraldine, si vous nous lisez...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Le Club et sa communication

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :Oui tu as raison.
Journaliste c'est une vocation==> pas de vacances, il investigue toute l'année.

Chargé de comm c'est une place de cadre dans une entreprise généralement privée. ==> on part en vacances le coeur léger!

Paraît que dans certaines professions libérales ET MÊME dans le service public, il y a (des fous) qui relèvent leur courriels ou répondent aux appels même durant le week-end!!

Sûrement une question de revenu. Est-ce lui qui engendre les vocations?

Marianne, Géraldine, si vous nous lisez...
Bien sûr, tu es sûrement au conseil d administrstion et tu définis les roles, donne les délais, sauf les salaires, ça c'est Le Président
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Le Club et sa communication

Message par Mr. Blonde »

Pas du tout, pas le temps pour ce genre de hobbys.
Je suis juste sur le forum et je me fais plaaaaaaisiiiiir!
Sion4ever reste pour l'instant la seule plateforme de communication libre et indépendante concernant le FC Sion en Valais!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Le Club et sa communication

Message par yogi »

La communication dans un club est un outil à double tranchant.
Quand tout va bien, il est bien vu de donner plein d'informations afin de satisfaire la curiosité des fans.
Quand ça va moins bien, c'est plus délicat.

J'ai été agréablement surpris par le changement (qualité et quantité) de communication cette année.
L'évolution sera intéressante pour savoir si ça continuera toute la saison.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Cycle de vie d'un entraîneur sous CC

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :...

Vive le PDC, la pluralité et le FC Sion

Blonde
:love: Merci...

La pluralité, ce n'est pas que les lecteurs de Le Matin... du dimanche. C'est aussi un rouge, un jaune, un vert clair, un vert foncé accompagné d'un grand noir... avec deux sucres? :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le Club et sa communication

Message par bouryves »

Je vous trouve particulièrement durs et injustes avec la communication du club. Ce que fait Tim Guillemin depuis son arrivée est juste incroyable. Pour avoir parlé avec lui qques fois, il est totalement libre de parler des sujets qu il souhaite et les aborder de l angle qu il juge bon.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre