[1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par phm »

c_doux_nous_mMm a écrit :
phm a écrit :Pourquoi Georgy ne figure pas sur la liste ?
https://www.rts.ch/archives/tv/sports/a ... eorgy.html
Car il n'est pas Valaisan. :biere:
Ah bon !
Qu'est-il donc ?


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

phm a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
phm a écrit :Pourquoi Georgy ne figure pas sur la liste ?
https://www.rts.ch/archives/tv/sports/a ... eorgy.html
Car il n'est pas Valaisan. :biere:
Ah bon !
Qu'est-il donc ?
Oulaaa, papa ne va pas être content avec moi vu que je casse son pote de foot. :siffle: Bon, ok, autant pour moi, il l'est, vu que né à Ardon. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Mbappé »

Étrange cette liste des nominés où figue Léoni et pas Pittier qui a fait une longue carrière et gagné des coupes de suisse et où on oublie les Valentini Pierre Alain et surtout jean Yves qui a fait une belle carrière yc en équipe de Suisse ..!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par David »

Mbappé a écrit :Étrange cette liste des nominés où figue Léoni et pas Pittier qui a fait une longue carrière et gagné des coupes de suisse et où on oublie les Valentini Pierre Alain et surtout jean Yves qui a fait une belle carrière yc en équipe de Suisse ..!
Léoni a fêté plusieurs titres de champion suisse avec Zürich, a été sélectionné en équipe suisse (certes 1x) et était le 3ème gardien de l'équipe suisse à la coupe du monde en Afrique du Sud. C'est par rien tout de même.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par David »

En me basant uniquement sur les chiffres (palmarès) et en y attribuant des points avec pondérations, j'arrive au résultat suivant:

1. Geiger
2. Fernandes
3. Wicky
4. Fournier
5. Barberis
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Trilu »

David a écrit :En me basant uniquement sur les chiffres (palmarès) et en y attribuant des points avec pondérations, j'arrive au résultat suivant:

1. Geiger
2. Fernandes
3. Wicky
4. Fournier
5. Barberis
Tu as tout à fait raison, j’arrive au même résultat que toi avec ces critères là.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par David »

Trilu a écrit :
David a écrit :En me basant uniquement sur les chiffres (palmarès) et en y attribuant des points avec pondérations, j'arrive au résultat suivant:

1. Geiger
2. Fernandes
3. Wicky
4. Fournier
5. Barberis
Tu as tout à fait raison, j’arrive au même résultat que toi avec ces critères là.
En jouant un peu avec les pondérations (plus d'importances aux titres qu'aux sélections par exemple), ça peut bouger et on peut voir apparaître Grichting à la place de Barberis. Quentin et Pascolo arrivent juste derrière également. Quels que soient les critères que je mets, Geiger arrive quand même toujours premier grâce à ses nombreuses sélections et sa grande liste de titres.

Si par contre on répond en fonction de ses affinités et/ou idoles de jeunesse… ça change tout. Perso j'aurais mis Brigger et Piff, mes deux grandes idoles quand j'étais gamin.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y en a au "Bout du Lac du Rhône" qui doivent bien se marrer en venant lire votre/vos classement/s. O:-)

Faites gaffe qui vous mettez en tête, ça va se retourner en banderoles quand ils viendront se faire manger à Tourbillon. :siffle:

Après quand je lis "le footballeur valaisan du siècle (ou siècle passé?)"... je me dis qu'on est au XXIe.
En prenant les années 2000-2019, il y en a qu'un qui peut ressortir, car beaucoup de la liste sont du XXe. Du coup, il ne reste que Gelson. :roi:

Du coup, je ne participe pas car "le footballeur valaisan du "siècle" pour moi c'est Papa, mais il a été oublié dans la liste. :doh: :lol:
10 ans au FC Sion, joueur + joueur/entraîneur + entraîneur dans plein de clubs entre Monthey et Sierre; fin de joueur foot à + de 40 ans, grâce à un défenseur du FC Agarn qui lui a fait tibia-péroné dans un tacle.
Y en a plein qui ont été sous ses ordres de coach. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par eyllar95 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Il y en a au "Bout du Lac du Rhône" qui doivent bien se marrer en venant lire votre/vos classement/s. O:-)

Faites gaffe qui vous mettez en tête, ça va se retourner en banderoles quand ils viendront se faire manger à Tourbillon. :siffle:

Après quand je lis "le footballeur valaisan du siècle (ou siècle passé?)"... je me dis qu'on est au XXIe.
En prenant les années 2000-2019, il y en a qu'un qui peut ressortir, car beaucoup de la liste sont du XXe. Du coup, il ne reste que Gelson. :roi:

Du coup, je ne participe pas car "le footballeur valaisan du "siècle" pour moi c'est Papa, mais il a été oublié dans la liste. :doh: :lol:
10 ans au FC Sion, joueur + joueur/entraîneur + entraîneur dans plein de clubs entre Monthey et Sierre; fin de joueur foot à + de 40 ans, grâce à un défenseur du FC Agarn qui lui a fait tibia-péroné dans un tacle.
Y en a plein qui ont été sous ses ordres de coach. :bien:
Question!

N avait il pas déjà eu la jambe cassée contre ZH lors d un mémorable 0-6
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par uranus2011 »

c'est le genre de classement qui - nécessairement - implique une part de subjectivité, un reflet des affinités et j'en passe. Pour moi, difficile de comparer (et pourtant faut bien, sur 100 ans !!) des époques et des habitudes qui ont tant évoluées. Comment comparer le départ de Pottier en France à celui de Barberis plus tard (et quelle performance !) avec les plus jeunes tels que Gelson ou d'autres ? Vaste débat qui restera sans réponse, ou presque ?
Mais ua moins le "jeu" aura eu le mérite de permettre de rafraîchir les mémoires, trier les souvenirs (et ils sont nombreux) tout en pensant à ceux qui ne sont pas dans la liste...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par supp_séd »

uranus2011 a écrit :c'est le genre de classement qui - nécessairement - implique une part de subjectivité, un reflet des affinités et j'en passe. Pour moi, difficile de comparer (et pourtant faut bien, sur 100 ans !!) des époques et des habitudes qui ont tant évoluées. Comment comparer le départ de Pottier en France à celui de Barberis plus tard (et quelle performance !) avec les plus jeunes tels que Gelson ou d'autres ? Vaste débat qui restera sans réponse, ou presque ?
Mais ua moins le "jeu" aura eu le mérite de permettre de rafraîchir les mémoires, trier les souvenirs (et ils sont nombreux) tout en pensant à ceux qui ne sont pas dans la liste...
C’est dans l’ADN de ce genre de liste de créer la polémique tellement c’est subjectif. Ca gueulera toujours d'un côté ou de l'autre, peu importe l'état de la liste :-P
Personnellement, j’ai jamais été fan de ce genre de comparaison. Les circonstances sont trop différentes à tous les niveaux.

Les postes ne sont pas les mêmes.
La possibilité de jouer dans un grand club étranger n’était pas aussi accessible à l’époque.
La possibilité de gagner un championnat avec Sion est devenue pratiquement proche de zéro aujourd’hui.
Même les titres ne sont pas significatifs, parce qu’ils dépendent plus du choix de carrière que du niveau du joueur (par exemple en partant à Auxerre, les chances de gagner des titres sont quasi nulles, alors qu’elles auraient été beaucoup plus élevées en optant plutôt pour un grand club suisse).
Et il y a une très grande part émotionnelle qui entre en ligne de compte. Ceux qui ont eu la chance de vivre une période durant laquelle Sion marchait fort bénéficieront d’une meilleure cote. Alors qu’évidemment, ces facteurs là sont indépendants d’eux.

En fait, même le niveau réel ne peut pas être comparé, parce que le football actuel s’est perfectionné sur tous les plans.
Par exemple, y a des gens qui disent que Pelé est le meilleur joueur de tous les temps. Par rapport à l’avance qu’il avait sur sa génération, c’est peut-être vrai. Mais si on compare intrinsèquement ce qu’il faisait par rapport à ce que Messi fait aujourd’hui, les conclusions pourraient être différentes.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

Nestor est-il Valaisan?

Oui? Donc c'est le footballeur valaisan car le seul à avoir été champion du monde.
Non? Alors c'est un autre et il faut continuer à chercher.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Confucius »

Sympa les pages publiées chaque jour dans le Nouvelliste pour présenter ces footballeurs valaisans. Que de beaux souvenirs ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Skippy »

Confucius a écrit :Sympa les pages publiées chaque jour dans le Nouvelliste pour présenter ces footballeurs valaisans. Que de beaux souvenirs ...


Et surtout de désillusions depuis... Et ce n’est malheureusement pas fini quand on voit à quoi on en est réduit pour trouver un attaquant juste potable ces dernières saisons...

Ouvrir les pages du NF ces jours-ci c’est comme rouvrir quotidiennement une plaie...

Ma fois faut vivre avec son temps paraît...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par uranus2011 »

Skippy a écrit :
Confucius a écrit :Sympa les pages publiées chaque jour dans le Nouvelliste pour présenter ces footballeurs valaisans. Que de beaux souvenirs ...


Et surtout de désillusions depuis... Et ce n’est malheureusement pas fini quand on voit à quoi on en est réduit pour trouver un attaquant juste potable ces dernières saisons...

Ouvrir les pages du NF ces jours-ci c’est comme rouvrir quotidiennement une plaie...

Ma fois faut vivre avec son temps paraît...
oui mais à l'époque tu avais un champion du monde (même plusieurs !!) argentins pour une bouchée de pain. Là pour un inconnu - ou presque - de L2 française ce sont entre 7 et 15 mios qu'il faut sortir. Alors, oouiiii les temps ont bien changé mais la suisse ne peut plus régater.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Mr. Blonde »

Goran
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :
Skippy a écrit :
Confucius a écrit :Sympa les pages publiées chaque jour dans le Nouvelliste pour présenter ces footballeurs valaisans. Que de beaux souvenirs ...


Et surtout de désillusions depuis... Et ce n’est malheureusement pas fini quand on voit à quoi on en est réduit pour trouver un attaquant juste potable ces dernières saisons...

Ouvrir les pages du NF ces jours-ci c’est comme rouvrir quotidiennement une plaie...

Ma fois faut vivre avec son temps paraît...
oui mais à l'époque tu avais un champion du monde (même plusieurs !!) argentins pour une bouchée de pain. Là pour un inconnu - ou presque - de L2 française ce sont entre 7 et 15 mios qu'il faut sortir. Alors, oouiiii les temps ont bien changé mais la suisse ne peut plus régater.
Sans m’étendre et parler de nos renforts étrangers de l’époque je ne fais que comparer le pedigree de nos joueurs actuels avec ceux de la sélection choisie et ça pique sévère... Le pire, c’est qu’il y en a beaucoup qui ne paraissent pas dans cette sélection et qui feraient largement notre bonheur aujourd’hui...
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Grizzli »

1. Jean-Paul Brigger
2. Alain Geiger
3. Fernand Luisier
4. Gelson Fernandes
5. Bertine Barberis
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par georgeslechat »

Choix absolument subjectif basé sur mes souvenirs exceptionnels durant les années de vaches grasses

1 Jean-Paul Brigger
2 Blaise Piffaretti
3 Christophe Bonvin
4 Raphaël Wicky
5 Alvaro Lopez
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Nolyd »

1. Jean-Paul Brigger
2. Alain Geiger
3. Blaise Piffaretti
4. Georges Bregy
5. Alain Balet
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par eyllar95 »

En relisant les postes précédents je me rends compte que la majorité des participants, ici, ne connaissent pas Philippe Pottier.
C était vraiment un grand joueur qui a fait carrière en France et au Servette.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par BIANCONERO »

perso, impossible de voter car ils ont tous marqués l'histoire du foot valaisan... impossible aussi de dire qui était le meilleur car ils ne jouent pas tous au même poste...
Ce serait bien plus judicieux de faire le 11 type valaisan à mon avis...
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :En relisant les postes précédents je me rends compte que la majorité des participants, ici, ne connaissent pas Philippe Pottier.
C était vraiment un grand joueur qui a fait carrière en France et au Servette.
la coupe avec la chaux-de-fonds ... entre autres
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :
eyllar95 a écrit :En relisant les postes précédents je me rends compte que la majorité des participants, ici, ne connaissent pas Philippe Pottier.
C était vraiment un grand joueur qui a fait carrière en France et au Servette.
la coupe avec la chaux-de-fonds ... entre autres
Saisons Clubs
1956-1961 FC La Chaux-de-Fonds
1966-1967 Angers SCO
1967-1971 Servette FC
1971-1973 Étoile Carouge FC

Déjà au vu des dates, beaucoup ici ne devaient pas être nés. :siffle:
En plus, il n'a pas joué à Sion, donc ça serait étonnant que beaucoup le connaissent, ça serait surprenant qu'il remporte la palme du LFVS. O:-)
A mon avis, tous ceux qui ont joué chez notre meilleur ennemi au bout du lac du Rhône, le GSFC, ne devraient pas avoir le droit de remporter le titre. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Kenose »

Très dur d'établir un classement mais une chose est sûre, j'écarte Fournier du classement étant donné que c'est le premier entraîneur à avoir perdu la coupe avec Sion.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par soubalt »

Kenose a écrit :Très dur d'établir un classement mais une chose est sûre, j'écarte Fournier du classement étant donné que c'est le premier entraîneur à avoir perdu la coupe avec Sion.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Effectivement. Interview sur canal 9 il parle que de Servette. Qu il y retourne et y reste
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Sedunum »

j'écarte aussi Geiger, entraineur de Servette, qui fait l'éloge du foot Genevois en tentant d'expliquer que Sion et Servette sont des clubs amis. Au fond c'est un classement subjectif, mais pour ma part, hors de questions de voir ce genre de personnage en tête des meilleurs Valaisans du siècle. C'est de mauvaise foi et j'assume entièrement. 8-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par eyllar95 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
uranus2011 a écrit :
eyllar95 a écrit :En relisant les postes précédents je me rends compte que la majorité des participants, ici, ne connaissent pas Philippe Pottier.
C était vraiment un grand joueur qui a fait carrière en France et au Servette.
la coupe avec la chaux-de-fonds ... entre autres
Saisons Clubs
1956-1961 FC La Chaux-de-Fonds
1966-1967 Angers SCO
1967-1971 Servette FC
1971-1973 Étoile Carouge FC

Déjà au vu des dates, beaucoup ici ne devaient pas être nés. :siffle:
En plus, il n'a pas joué à Sion, donc ça serait étonnant que beaucoup le connaissent, ça serait surprenant qu'il remporte la palme du LFVS. O:-)
A mon avis, tous ceux qui ont joué chez notre meilleur ennemi au bout du lac du Rhône, le GSFC, ne devraient pas avoir le droit de remporter le titre. :lol:
:biere:
Si on ôte ceux qui ont également joué dans d autres clubs, il n en restera plus beaucoup et le choix sera vite fait
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Skippy »

Moi j’ai même voté pour un gars qui n’a jamais revêtu notre tunique et qui a fait les beaux jours de nos cousins lémaniques...

Quant à Geiger, c’est tout simplement un des joueurs les plus brillants que notre canton et pays aient généré... Très fort tactiquement, techniquement, avec une intelligence de jeu largement au-dessus de la moyenne... Ce gars incarnait l’élégance...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [1919 - 2019] Le Footballeur Valaisan du Siècle

Message par Kenose »

Bon, je me lance, pas vraiment d'ordre de préférence
1. Wicky
2. Geiger
3. Bonvin
4. Bregy
5. Grichting

Que des joueurs qui ont marqué Sion et la Nati, et dont j'en ai vraiment le souvenir.
Comme dit avant, j'ai écarté Fournier à cause de sa déroute en coupe et j'ai hésité de mettre Gelson, joueur irréprochable, mais sa dernière venue était un flop chez nous. (qu'on me parle pas de celle de Wicky car c'était uniquement à but commercial pour Sion).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre