[RSL 5e journée] FC Sion - FC Lucerne Di 25.08.2019 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lucerne Di 25.08.2019 16h

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :Autre point positifs à cet enchainement de victoires, on est épargné de certaines théories sur ce forum après les matchs.
Encore une semaine de tranquilité au moins.

Ne nous faisons pas d'illusion, à la première occasion, certains nous rappelleront à quel point chaque joueur est nul et que même en 4ème ligue ça joue mieux.

Profitons de l'instant.
:bien:

C’est un peu triste à dire, mais plus les résultats sont positifs, plus le forum est moribond. C’est un fait.
Espérons qu’on perde des plumes à Thoune, car certains vont finir par rendre leur abonnement. Une défaite seulement à se mettre sous la dent en 6 matches officiels, c’est une période de vache maigre.

Plus sérieusement, je rejoins les 5 messages précédents. Il suffit d’une perte de confiance et d’une mauvaise spirale de quelques matches pour passer de la 3ème place à la zone rouge. J’en suis conscient vu que je viens de l’écrire dans un message précédent. Chaque match sera une bataille.

Mais indépendamment de ça, ce que je trouve admirable dans ce début de saison, c’est de voir à quel point on a une équipe capable d’aller chercher des résultats. 5 fois invaincu sur 6 matches amicaux et 5 fois invaincu sur 6 matches officiels. On ne cherche plus à se cacher derrière l’excuse facile du manque de réussite, comme Xamax aura encore pu le faire samedi en se disant que le résultat aurait pu tourner différemment après avoir touché l’angle de la lucarne à 0-0. Dans tous les matches, la chance sourit rarement à la plus faible des deux équipes et cette série est en train de le confirmer.

Même si on est extrêmement loin d’avoir fait une croix sur la lutte contre la relégation et que chaque équipe (sauf Bâle et YB) connaîtra des hauts et des bas, la nôtre a déjà réalisé un bien meilleur départ que ce que l’immense majorité lui prédisait. Et elle l'a fait avec un secteur offensif quand même assez pauvre sur le papier.


eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lucerne Di 25.08.2019 16h

Message par eyllar95 »

Pour les oiseaux de mauvaise augure ou Nostradamus de pacotille, il n y aura pas de révolution lors de la pause internationale.
Ceci dit ça peut encore changer d ici Noël
Et malgré les jolis résultats je ne suis toujours pas un fan de SF, ça aussi ça peut changer d ici Noel
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 5e journée] FC Sion - FC Lucerne Di 25.08.2019 16h

Message par Confucius »

C'était à mon avis le meilleur match depuis le début de la saison avec les 30 premières minutes contre le FCB. La jouerie n'est pas encore au rendez-vous mais avec la confiance engrangée grâce à cette 3ème place les conditions sont réunies pour que ça s'améliore.

Mes +
- Fick : pas beaucoup de boulot mais bien fait et on le sent en confiance
- Kouassi : je n'étais pas convaincu par son nouveau rôle en DC mais hier je l'ai trouvé vraiment excellent
- Uldrikis : mobilise la défense adverse et ouvre des espaces pour les autres et en plus amène le premier but
- Khasa : quelle vitesse et quelle classe dans son ouverture de l'extérieur sur le 2-0
- Toma : infatigable travailleur et quel sang froid sur le 2-0
- la défense à 4 pour un 4-2-3-1 qui semble le meilleur système avec les joueurs à disposition
- les propos d'Henchoz dans son interview sur le site off

Mes -
- Lenjani : de loin pas son meilleur match
- le déchet et le manque de lucidité de Kasami dans son dernier geste un peu comme d'habitude (à part ça il a fait un bon match)
- le 9'000 spectateurs annoncés ..... combien en réalité ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre