Mercato Hiver 2019-2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit :Avai FC va accueillir Adryan en prêt jusqu'à la fin du contrat qu il a avec le club. Bye bye
Enfin débarrassé de cet imposteur... Tcho bonne


CONSTANTIN DÉMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Stomp »

bouryves a écrit :Avai FC va accueillir Adryan en prêt jusqu'à la fin du contrat qu il a avec le club. Bye bye
La meilleure nouvelle de l’année. Ce joueur est l’exemple type de ces joueurs qui pensent pouvoir se glander toute leur vie juste parce qu’ils ont un peu de talent avec un ballon. Je serai curieux d’avoir de ses nouvelles dans 10 ans.

Mais dommage car s’il avait la bonne mentalité il aurait pu nous apporter beaucoup et certainement faire une carrière respectable.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par zico »

Il aura un contrat avec Corona et weight watchers.. pas de souci, il a été recruté pour son fort potentiel !!
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bastoun »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par zico »

Bastoun a écrit :Barrenechea à la Juventus.

https://www.goal.com/en-ug/news/juventu ... dhs13rko4u
Pour l avoir vu en M-21, il est vraiment doué.. je n ai jamais compris pourquoi il n avait pas joué avec la première.. il est nettement supérieur à nos milieux actuels.. maintenant j ai compris, il n avait certainement pas le droit de jouer en première équipe pour ne pas le blesser, il est venu s’acclimater à l Europe à SIon.. dès le départ Devait y avoir un accord entre les italiens et SIon.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Bastoun a écrit :Barrenechea à la Juventus.

https://www.goal.com/en-ug/news/juventu ... dhs13rko4u
J'ai de la peine à comprendre ce que Sion a gagné de cet accord. Le joueur est bon, il se casse à la Juve, il est mauvais, il reste à Sion...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par eyllar95 »

Kenose a écrit :
Bastoun a écrit :Barrenechea à la Juventus.

https://www.goal.com/en-ug/news/juventu ... dhs13rko4u
J'ai de la peine à comprendre ce que Sion a gagné de cet accord. Le joueur est bon, il se casse à la Juve, il est mauvais, il reste à Sion...

Pas difficile :$$$$$€€€€€

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

Bastoun a écrit :Barrenechea à la Juventus.

https://www.goal.com/en-ug/news/juventu ... dhs13rko4u
On verra la suite de sa carrière mais pour l'avoir vu jouer deux fois en M21 je ne l'ai vraiment pas trouvé bon (cf topic qui le concerne ) ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bastoun »

Personnellement j’ai des doutes concernant l’aspect sportif de nombreux transferts entre le FC Sion et des clubs italiens.
Cela ressemble plus à des arrangements visant à contourner le fair-play financier ou dans le cas de Barrenechea, à faire baisser son prix de vente auprès de son club argentin. La Juve à peut être fait comprendre qu’elle n’avait pas un réel intérêt pour le joueur, laissant à Sion l’opportunité d’un accord plus avantageux (on ne vend pas un joueur au même prix si l’acheteur est l’un des plus grands club du monde).
Après, la question est « qu’est-ce que Sion y gagne ? »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Trilu »

Je suis assez de ton avis, mais je vois pas non plus l’intérêt du FC Sion, sûrement que CC voit l’intérêt lui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Matrix1909 »



Voici la compo du jour
CONSTANTIN DÉMISSION
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Black death »

Bastoun a écrit :Personnellement j’ai des doutes concernant l’aspect sportif de nombreux transferts entre le FC Sion et des clubs italiens.
Cela ressemble plus à des arrangements visant à contourner le fair-play financier ou dans le cas de Barrenechea, à faire baisser son prix de vente auprès de son club argentin. La Juve à peut être fait comprendre qu’elle n’avait pas un réel intérêt pour le joueur, laissant à Sion l’opportunité d’un accord plus avantageux (on ne vend pas un joueur au même prix si l’acheteur est l’un des plus grands club du monde).
Après, la question est « qu’est-ce que Sion y gagne ? »
Il y avait un problème de nombre de licence extra communautaire de la part de la Juve. D ou ces quelques mois à Sion.
Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

Black death a écrit : Il y avait un problème de nombre de licence extra communautaire de la part de la Juve. D ou ces quelques mois à Sion.
Développe un peu pour nous expliquer parce que ça me semble un peu foireux ton histoire ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Matrix1909 »



Un nouvel attaquant (Japonais cette fois) nous rejoint pour les deux prochaines saisons !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par al-skweek »

Les défenseurs pourront pas le saké
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Un prêt de 2 ans ? Etonnant, surtout que CC avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de choses.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

Kenose a écrit :Un prêt de 2 ans ? Etonnant, surtout que CC avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de choses.
Barth a fait un "mouse slip" entre le bouton "achat" et le bouton "prêt" au moment de valider le contrat dans son nouveau FIFA 20 :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Confucius a écrit :
Kenose a écrit :Un prêt de 2 ans ? Etonnant, surtout que CC avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de choses.
Barth a fait un "mouse slip" entre le bouton "achat" et le bouton "prêt" au moment de valider le contrat dans son nouveau FIFA 20 :lol:
Tiens, tu me fais penser que je vais aller zieuter les stats du bonhomme dans le dernier Football Manager, peut-être qu'il s'est basé sur cela :peur:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par eyllar95 »

Kenose a écrit :
Confucius a écrit :
Kenose a écrit :Un prêt de 2 ans ? Etonnant, surtout que CC avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de choses.
Barth a fait un "mouse slip" entre le bouton "achat" et le bouton "prêt" au moment de valider le contrat dans son nouveau FIFA 20 :lol:
Tiens, tu me fais penser que je vais aller zieuter les stats du bonhomme dans le dernier Football Manager, peut-être qu'il s'est basé sur cela :peur:
Une fois de plus des théories à deux balles. Le gamin a 18 ans, vous pourrez démonter BC dans quelques semaines
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par ssee »

Il y a une option d'achat. C'est plus logique.

Rapide et technique selon le site off' et qui a brillé aux championnats du monde M17. Ca ressemble au recrutement d'Assifuah, en plus technique possiblement.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par aebifan »

Kenose a écrit :Un prêt de 2 ans ? Etonnant, surtout que CC avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de choses.
Cette citation, ça date. Entre temps, Sion a effectué plusieurs prêts. Parfois, cela a facilité le départ si le joueur ne convenait pas. On a notamment Lukas Cmelik qui était en prêt pour 2 ans et qui n'a jamais joué (ou très très peu)
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par kalugen »

aebifan a écrit :
Kenose a écrit :Un prêt de 2 ans ? Etonnant, surtout que CC avait dit qu'il n'aimait pas ce genre de choses.
Cette citation, ça date. Entre temps, Sion a effectué plusieurs prêts. Parfois, cela a facilité le départ si le joueur ne convenait pas. On a notamment Lukas Cmelik qui était en prêt pour 2 ans et qui n'a jamais joué (ou très très peu)

Peut-on dire que le club essaie de se moderniser? Ok je sors ^-)
OuinOuin On Tour
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par sevyruob »

Cet engagement farfelu alors qu’on laisse partir un Cotter pour une somme dérisoire illustre le non sens de la politique actuelle du FC Sion.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Stomp »

sevyruob a écrit :Cet engagement farfelu alors qu’on laisse partir un Cotter pour une somme dérisoire illustre le non sens de la politique actuelle du FC Sion.
En quoi c’est farfelu? Connais-tu ce joueur? Il est jeune il aura certainement l’occasion de montrer ses capacité en M21 et si c’est concluant monter en première équipe sinon retour après son prêt. Perso je préfère ça que d’acheter des joueurs pour la première équipe direct et qu’on voit 2 fois et qui disparaissent des radars ou alors des joueurs qui arrivent blessés et sur lesquels on peut rarement compter.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par smile66 »

ssee a écrit :Il y a une option d'achat. C'est plus logique.

Rapide et technique selon le site off' et qui a brillé aux championnats du monde M17. Ca ressemble au recrutement d'Assifuah, en plus technique possiblement.
Je me suis fait exactement la même réflexion, par rapport à Assifuah, mais il me semble qu'Assifuah était à l'époque élu meilleur buteur du tournoi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

smile66 a écrit :
ssee a écrit :Il y a une option d'achat. C'est plus logique.

Rapide et technique selon le site off' et qui a brillé aux championnats du monde M17. Ca ressemble au recrutement d'Assifuah, en plus technique possiblement.
Je me suis fait exactement la même réflexion, par rapport à Assifuah, mais il me semble qu'Assifuah était à l'époque élu meilleur buteur du tournoi.
J'espère pour lui qu'il réussira mieux qu'Assifuah qu'on nous a martelé ici pendant plusieurs mois comme la pépite du siècle et qui se bat actuellement pour être au moins dans la liste des remplaçants au Havre ...

Pour en revenir au japonais avec le décalage de culture et sa taille imposante pour un centre-avant (1.70) je pense qu'il aura au mieux la même trajectoire que Ramirez chez nous. Si vraiment il s'impose dans notre championnat je suis prêt à me prosterner publiquement devant la photo de notre duo constantinien et par la même occasion à reconnaître l'impartialité de bouryves vis à vis du corps arbitral lorsque celui-ci officie pour les matchs de notre équipe :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par uranus2011 »

autrement dit, on ne peut pas engager des jeunes, pas des anciens avec expérience, pas des inconnus du forum, pas ceux-ci , pas ceux-là ! faudrait savoir , non ? perso je considère cette "mixité" de cultures et de traditions très positive !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :autrement dit, on ne peut pas engager des jeunes, pas des anciens avec expérience, pas des inconnus du forum, pas ceux-ci , pas ceux-là ! faudrait savoir , non ? perso je considère cette "mixité" de cultures et de traditions très positive !
Entièrement d'accord avec toi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :autrement dit, on ne peut pas engager des jeunes, pas des anciens avec expérience, pas des inconnus du forum, pas ceux-ci , pas ceux-là ! faudrait savoir , non ? perso je considère cette "mixité" de cultures et de traditions très positive !
Pas du tout et d'ailleurs j'applaudis l'engagement de Filip Stojilkovic.

Simplement il ne faut pas engager à la pelle dans l'espoir que sur le nombre il y aura une plus-value mais engager en faisant preuve de réflexion. Je n'en sais rien mais je ne pense pas que CC ou BC se soient rendu au Japon pour observer ce jeune joueur pendant quelques mois donc ça sent la sollicitation d'un agent et/ou le visionnage par video. Et comme conséquence ces engagements à tour de bras (sans parler des joueurs engagés pour la première équipe et qui sont relégués en M21) bouchent la progression de nos jeunes qui sorte de notre formation et qui n'ont que très peu l'occasion de murir en M21. Il faut donc savoir garder un juste équilibre.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :autrement dit, on ne peut pas engager des jeunes, pas des anciens avec expérience, pas des inconnus du forum, pas ceux-ci , pas ceux-là ! faudrait savoir , non ? perso je considère cette "mixité" de cultures et de traditions très positive !
Oui ça donne une véritable identité à cette équipe et cela se ressent dans le jeu avec beaucoup de communication et d'automatisme.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre