Mercato Hiver 2019-2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sawyer »

Fin octobre et toujours pas de sujet Mercato ? Tout se perd sur ce forum ! :biere:

A vos rumeurs, info de couloirs, bruits de cafés, infos sûres-mais-non-confirmée, vendez-nous du rêve, présentez les articles fiables des journaux turcs.

Quel sera le Messi turkmène et le Ronaldhino burkinabé cette année ?

Je penche sur un retour de Sio, avec pourquoi pas la signature de Derdiyok. Kasami à Bâle évidemment. :lol:
sixteen a écrit :Ça vaut ce que ça vaut

https://le10sport.com/football/mercato/ ... ion-477929
Trève de plaisanterie, je ne vois pas ce qui pourrait retenir Toma cet hiver... Je pense qu'il y aura de nombreux intéressés.


L'espoir fait vivre
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par LaCorse »

j‘espère que kasami va loin vite
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par David »

Barth est actuellement au Brésil… j'imagine qu'il nous cherche une nouvelle pépite…

Je ne sais pas si CC est avec lui, mais si c'est le cas cela expliquerait son silence assourdissant depuis la défaite de dimanche.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par darkvador »

David a écrit :Barth est actuellement au Brésil… j'imagine qu'il nous cherche une nouvelle pépite…

Je ne sais pas si CC est avec lui, mais si c'est le cas cela expliquerait son silence assourdissant depuis la défaite de dimanche.
Assourdissant ?
Je dirais un silence bien venu, et c'est cela que nous demandons et attendons du Président.
Le linge sale se lave en famille, et j'espère plus sur la place publique
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par jeanr »

Constantin: «Je n’ai pas l’intention de me séparer de Henchoz» https://www.lematin.ch/20830664
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sawyer »

jeanr a écrit :Constantin: «Je n’ai pas l’intention de me séparer de Henchoz» https://www.lematin.ch/20830664
Totalement d'accord avec sa déclaration pour une fois !
L'espoir fait vivre
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par sevyruob »

Sawyer a écrit :
jeanr a écrit :Constantin: «Je n’ai pas l’intention de me séparer de Henchoz» https://www.lematin.ch/20830664
Totalement d'accord avec sa déclaration pour une fois !
Pour ma part je trouve que la partie conseil à l’entraîneur est en trop et devrait rester sous forme de discussion en interne. Par contre le fait de dire qu’Henchoz n’est pas en danger est une bonne chose.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Ils me semblent que vous avez la mémoire courte... Il y a eu très souvent des "non, l'entraîneur n'est pas en danger (...)" suivi quelques semaines plus tard par une mission commando et un remplacement d'entraîneur.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par jeanr »

Kenose a écrit :Ils me semblent que vous avez la mémoire courte... Il y a eu très souvent des "non, l'entraîneur n'est pas en danger (...)" suivi quelques semaines plus tard par une mission commando et un remplacement d'entraîneur.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Effectivement mais si mes souvenirs sont bons, c'est aussi la première fois qu'il tape aussi fort sur les joueurs....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kenose »

Non, il y a eu quand même la très médiatique mise à l'écart de certains titulaires la saison où Margairaz a pété un plomb...
Pis bon, il a souvent envoyé des piques à certains joueurs pas assez performants.

Rien de nouveau à l'horizon malheureusement...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

David a écrit :Barth est actuellement au Brésil… j'imagine qu'il nous cherche une nouvelle pépite…
Plutôt en Argentine je crois pour tisser son réseau de scouting là-bas ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sakat0 »

Kenose a écrit :Non, il y a eu quand même la très médiatique mise à l'écart de certains titulaires la saison où Margairaz a pété un plomb...
Pis bon, il a souvent envoyé des piques à certains joueurs pas assez performants.
Et aussi l'histoire de la retenue de salaire avant Noël si les joueurs refusaient d'aller s'entrainer avec Rüfli tout seul à l'entrainement :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 110
Enregistré le : 12.06.2015 19:52

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par phil1908 »

De source sur (parlé avec un membre de sa famille ) Quentin Maceiras qui arrive en fin de contrat en juin prochain ne va pas prolonger son contrat avec le FC Sion il désire trouver un autre club en Suisse ou à l'étranger ...
Mes salutations sportives
maceiras
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 06.09.2018 14:02
Place au stade : A8/357

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par maceiras »

Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je me permets de faire un petit passage en toute transparence et sans me cacher derrière un pseudo et vous parle directement au nom "d'un membre de la famille" Maceiras puisque je suis très proche du joueur (papa) et vais répondre au message de phil1908 qui sous le coup de l'anonymat se permet de faire une déclaration TOTALEMENT erronée.

Je ne vois pas l'intérêt de lancer ce genre de calomnie si ce n'est vouloir porter atteinte aux intérêts du joueur ?

Je vous laisse donc prendre acte de ma réponse et vous encourage à ne pas vous laisser polluer par ce genre de FAKE NEWS et invite phil1908 à publier des infos utiles dans l'intérêt du club et des joueurs

Bien à vous

M Maceiras
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par darkvador »

phil1908 a écrit :De source sur (parlé avec un membre de sa famille ) Quentin Maceiras qui arrive en fin de contrat en juin prochain ne va pas prolonger son contrat avec le FC Sion il désire trouver un autre club en Suisse ou à l'étranger ...
Mes salutations sportives
Cela se sent chez ce joueur, qu il n est plus trop concerné.
Au revoir et merci
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par al-skweek »

darkvador a écrit :
phil1908 a écrit :De source sur (parlé avec un membre de sa famille ) Quentin Maceiras qui arrive en fin de contrat en juin prochain ne va pas prolonger son contrat avec le FC Sion il désire trouver un autre club en Suisse ou à l'étranger ...
Mes salutations sportives
Cela se sent chez ce joueur, qu il n est plus trop concerné.
Au revoir et merci
:lol:
Mais n'importe quoi, tu es vraiment un expert.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :
darkvador a écrit :
phil1908 a écrit :De source sur (parlé avec un membre de sa famille ) Quentin Maceiras qui arrive en fin de contrat en juin prochain ne va pas prolonger son contrat avec le FC Sion il désire trouver un autre club en Suisse ou à l'étranger ...
Mes salutations sportives
Cela se sent chez ce joueur, qu il n est plus trop concerné.
Au revoir et merci
:lol:
Mais n'importe quoi, tu es vraiment un expert.
Pas plus expert que toi.
Mais tu ne peux pas nier, que Maceiras n est plus du tout dedans.
Il est a la rue ls plus part du temps.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

Maceiras et Toma sont parmi les rares joueurs qui sont régulièrement performants. Ce serait vraiment dommage de les perdre tous les deux en fin de saison.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par epiney_9 »

Le fait qu'il ne désire pas prolonger peut éventuellement simplement venir du fait que l'offre n'est pas arrivée à lui, que les modalités financières ne sont pas intéressantes, ou qu'il a d'autres offres nettement plus alléchantes sportivement.

Concernant son niveau de jeu, personnellement je suis satisfait. Il fait le travail nettement mieux que ses concurrents (on a oublié qu'on avait Zverotic un temps et ensuite Bamert). Dire qu'il est à la rue, c'est effectivement manqué d'objectivité car lorsque Sion était dans les premiers, les joueurs étaient les meilleures du monde avec les meilleures joueurs du monde. Toute l'équipe est à la rue depuis quelques matchs.

Je ne serai donc pas étonné de voir partir Maceiras et Toma en hiver.

P.S: Modification des termes utilisés pour éviter des confusions.
Modifié en dernier par epiney_9 le 24.10.2019 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Red&White »

Au vu de la clarification apportée ci-dessus par M. Maceiras, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre le débat sur la prolongation éventuelle.

Par contre je rejoins les avis selon lesquels c'est l'un des meilleurs latéraux sédunois depuis un bout de temps...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par coach »

Djourou avec l'équipe première pour garder la forme. Doit-on s'attendre à un arrangement pour le deuxième tour ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Skippy »

maceiras a écrit :Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je me permets de faire un petit passage en toute transparence et sans me cacher derrière un pseudo et vous parle directement au nom "d'un membre de la famille" Maceiras puisque je suis très proche du joueur (papa) et vais répondre au message de phil1908 qui sous le coup de l'anonymat se permet de faire une déclaration TOTALEMENT erronée.

Je ne vois pas l'intérêt de lancer ce genre de calomnie si ce n'est vouloir porter atteinte aux intérêts du joueur ?

Je vous laisse donc prendre acte de ma réponse et vous encourage à ne pas vous laisser polluer par ce genre de FAKE NEWS et invite phil1908 à publier des infos utiles dans l'intérêt du club et des joueurs

Bien à vous

M Maceiras
Merci de cette clarification et j’espère pour les supporters de ce club que ton fils continuera chez nous, c’est une des très rares satisfactions depuis la saison passée... Par contre pour l’intérêt sportif de ton fils, vaudrait peut-être mieux que phil 1908 ait raison... On ne peut pas se développer sportivement et personnellement dans un tel entourage malheureusement...

De plus, je suis persuadé que les offres ne manqueront pas d’affluer pour s’attacher les services de ton fils... En Suisse ou à l’étranger...

Bien à toi et meilleurs encouragements à Quentin...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
maceiras a écrit :Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je me permets de faire un petit passage en toute transparence et sans me cacher derrière un pseudo et vous parle directement au nom "d'un membre de la famille" Maceiras puisque je suis très proche du joueur (papa) et vais répondre au message de phil1908 qui sous le coup de l'anonymat se permet de faire une déclaration TOTALEMENT erronée.

Je ne vois pas l'intérêt de lancer ce genre de calomnie si ce n'est vouloir porter atteinte aux intérêts du joueur ?

Je vous laisse donc prendre acte de ma réponse et vous encourage à ne pas vous laisser polluer par ce genre de FAKE NEWS et invite phil1908 à publier des infos utiles dans l'intérêt du club et des joueurs

Bien à vous

M Maceiras
Merci de cette clarification et j’espère pour les supporters de ce club que ton fils continuera chez nous, c’est une des très rares satisfactions depuis la saison passée... Par contre pour l’intérêt sportif de ton fils, vaudrait peut-être mieux que phil 1908 ait raison... On ne peut pas se développer sportivement et personnellement dans un tel entourage malheureusement...

De plus, je suis persuadé que les offres ne manqueront pas d’affluer pour s’attacher les services de ton fils... En Suisse ou à l’étranger...

Bien à toi et meilleurs encouragements à Quentin...
faudra certainement être un peu plus rigoureux au marquage et tranchant offensivement pour voir les offres affluer :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par commandos122 »

Si j'étais CC et que je voudrais faire des résultats et non pas gérer un fonds d'investissement en matière de trading sur joueurs (ce qu'est le fc sion actuel), je constituerais une équipe en grande partie valaisanne.

Alors même que cela n'aurait pas été possible il y a 10 ans, actuellement nous aurions le terreau pour: Les 2 Karlen, Sierro, Maceiras, Toma, d'autres jeunes des m21 et quelques étrangers qui rentrent dans la mentalité du club. Nous les supporters on nous prend vraiment pour des cons depuis tant d années. Les gens ont en marre et veulent cette réorientation du club rapidement. Qu on liquide les mercenaires feneants dès noel, le plus tot sera le mieux. On veut des joueurs qui mouillent le maillot et sont fiers de le porter, le reste ne nous intéresse pas. On devrait même inscrire dans les statuts du club l'obligation d'avoir 6 joueurs du centres de formation dans la faille de match.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

commandos122 a écrit :Si j'étais CC et que je voudrais faire des résultats et non pas gérer un fonds d'investissement en matière de trading sur joueurs (ce qu'est le fc sion actuel), je constituerais une équipe en grande partie valaisanne.

Alors même que cela n'aurait pas été possible il y a 10 ans, actuellement nous aurions le terreau pour: Les 2 Karlen, Sierro, Maceiras, Toma, d'autres jeunes des m21 et quelques étrangers qui rentrent dans la mentalité du club. Nous les supporters on nous prend vraiment pour des cons depuis tant d années. Les gens ont en marre et veulent cette réorientation du club rapidement. Qu on liquide les mercenaires feneants dès noel, le plus tot sera le mieux. On veut des joueurs qui mouillent le maillot et sont fiers de le porter, le reste ne nous intéresse pas. On devrait même inscrire dans les statuts du club l'obligation d'avoir 6 joueurs du centres de formation dans la faille de match.
.... et aussi des Lacroix, Rouiller, Sauthier, Morgado, Perrier quelques fidèles du club avec une bonne mentalité comme Fick, Kouassi voir Facchi auxquels on ajoute 3-4 étrangers qui rentrent dans ce contexte. On peut aussi imaginer quelques tentatives d'obtenir en prêt des retours de joueurs qui manquent de temps de jeu comme Akolo voir Cunha. Il y a le noyau de base avec un focus sur la formation et sur l'intégration progressive de M21. Tout cela évidemment orchestré par un entraîneur à la Challendes auquel on laisse la latitude et le temps de travailler dans la sérénité. Ce serait un pari qui mériterait d'être tenté .... Mais comme on a bouffé presque toutes nos licences ce serait plutôt pour Mercato été 2020.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par bouryves »

Avoir des valaisans qui mouillent le maillot c est bien. Mais il ne suffit pas d être valaisan pour pouvoir jouer au FC Sion, il faut avoir un certain niveau aussi. Les Morgado, Gregory Karlen, Perrier, Lacroix et Sauthier tu oublies. Sur tous les noms cités je prends Rouiller et Gaetan Karlen.

Mais sur l idée ça me paraît sexy. je me dis que comme c est évident que le problème à vient du contingent et donc du travail de BC et CC, c est la seule solution qui nous reste...
Tu mets Bernard Challendes ou Christophe Moulin et go.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par Confucius »

Les noms c’est secondaire.
C’est la direction à prendre qui est importante.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par bouryves »

Confucius a écrit :Les noms c’est secondaire.
C’est la direction à prendre qui est importante.
On est d accord. Et pour avoir parlé avec qques anciens joeurs, tous ont la même analyse.

De plus de discours de SH est tellement juste. Quand tu entends Fortune dire que son objectif est de jouer en équipe de France A... Pfff
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par !nSoMn!aK »

Le fait d'être mort de faim et de mouiller le maillot on en trouve dans chaque origine... C'est ce profil la qu'il faut chercher ainsi que de leader et pas que des peut être futur starlettes
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato Hiver 2019-2020

Message par c_doux_nous_mMm »

---------------------Kevin---------------------
Sauthier----Lacroix-----Rouiller----Facchi
Maceiras----Toma------Sierro----Morgado
--------------Karlen------Karlen-------------

Pour les anti-morgado... O:-)

---------------------Kevin---------------------
Sauthier----Lacroix-----Rouiller----Facchi
Maceiras----Toma------Sierro----Wüthrich
--------------Karlen------Karlen-------------

Car il en faut pour tout le monde. :siffle:
:biere:

Oups... en bonus... le duo Fernandes... Quand même pas les oublier. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre