www.gradin-nord.ch

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

www.gradin-nord.ch

Message par Black death »

Bonne première visite à tous.

http://www.gradin-nord.ch

A samedi !


Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sawyer »

Bravo belle initiative ! C'est clair qu'il y avait besoin d'un site internet.
Par contre pour votre allusion aux natels qui gâchent l'ambiance, j'ai bien peur que cela soit peine perdue...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Red&White »

Très bien pour communiquer efficacement et de manière uniforme, et le logo est réussi !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Nano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 68
Enregistré le : 09.10.2015 09:13
Place au stade : Gradin Nord

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Nano »

Propre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: www.gradin-nord.ch

Message par eyllar95 »

Bien vu.
Juste un regret, appréciation toute personnelle, concernant le bandeau : ce vieux logo du FC SIon que j si toujours trouvé très laid.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: www.gradin-nord.ch

Message par David »

Pas mal…

Par contre cette phrase...

"De plus, les divers profils sont les principales sources d’informations pour la police et pour nos adversaires quant aux membres et activités du Gradin Nord"

n'était à mon avis pas nécessaire… qqch à vous reprocher?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sedunum »

Etant donné qu'on peut se faire interdire pour une torche, pour un tweet ou pour avoir tenu un drapeau pendant un craquage, je pense qu'on peut comprendre leur point de vue. A mon avis ca fait aussi et surtout référence aux plus jeunes qui déballent leurs vies sur les réseaux et qui se sentent obligés de montrer qui ils sont. Genre ouais je suis un fou je vais au milieu du gradin avec les ultras. Et le message ici c'est éteint ton natel et ta vie virtuel et rallume ta passion sans la mettre en scène. Les natels et les types qui filment pendant les matchs c'est devenu un cancer. Dans certaines tribunes tu te prends des claques si tu filmes au milieu du gradin. Et c'est pas forcément un mal.

Pour le reste beau projet de site, ca ne peut qu'encore plus dynamiser et fédérer ce gradin :biere: ce qui pourrait être pas mal aussi c'est une nouvelle galerie photo comme le feu 1909.ch (sionsupporters.ch pour les anciens/nostalgiques)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Confucius »

David a écrit :Pas mal…

Par contre cette phrase...

"De plus, les divers profils sont les principales sources d’informations pour la police et pour nos adversaires quant aux membres et activités du Gradin Nord"

n'était à mon avis pas nécessaire… qqch à vous reprocher?
Ouais j'avais aussi noté cette phrase ... ça donne le ton en tous cas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: www.gradin-nord.ch

Message par David »

Sedunum a écrit :Etant donné qu'on peut se faire interdire pour une torche, pour un tweet ou pour avoir tenu un drapeau pendant un craquage, je pense qu'on peut comprendre leur point de vue. A mon avis ca fait aussi et surtout référence aux plus jeunes qui déballent leurs vies sur les réseaux et qui se sentent obligés de montrer qui ils sont. Genre ouais je suis un fou je vais au milieu du gradin avec les ultras. Et le message ici c'est éteint ton natel et ta vie virtuel et rallume ta passion sans la mettre en scène. Les natels et les types qui filment pendant les matchs c'est devenu un cancer. Dans certaines tribunes tu te prends des claques si tu filmes au milieu du gradin. Et c'est pas forcément un mal.

Pour le reste beau projet de site, ca ne peut qu'encore plus dynamiser et fédérer ce gradin :biere: ce qui pourrait être pas mal aussi c'est une nouvelle galerie photo comme le feu 1909.ch (sionsupporters.ch pour les anciens/nostalgiques)
Tout à fait d'accord avec ce fléau… mais pourquoi parler de la police dans le texte? Le gradin nord n'est pas une zone de non-droit. Certes il faut faire comprendre aux jeunes que les réseaux sociaux ne sont pas la vrai vie, et c'est très bien si les plus anciens les conseillent à ce niveau. Mais pas sous prétexte de cacher des choses aux autorités.

Pour le reste bravo pour l'initiative.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sedunum »

ben c'est quand même des groupes ultras qui ont fait ça, pas une amicale de jeunesse ou des fan's club. Ce qui se passe dans les gradins et dans la vie de stade n'est pas toujours conforme à une pureté et un respect irréprochable de la loi. C'est plutôt une mise en garde. Et vu les durcissements que cherche à faire l'état contre les supporters, il est préférable de se méfier un petit peu. Je comprends pas vraiment cette "polémique".
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: www.gradin-nord.ch

Message par David »

Sedunum a écrit :ben c'est quand même des groupes ultras qui ont fait ça, pas une amicale de jeunesse ou des fan's club. Ce qui se passe dans les gradins et dans la vie de stade n'est pas toujours conforme à une pureté et un respect irréprochable de la loi. C'est plutôt une mise en garde. Et vu les durcissements que cherche à faire l'état contre les supporters, il est préférable de se méfier un petit peu. Je comprends pas vraiment cette "polémique".
Ce n'est pas une polémique. Juste un avis personnel. Si ce site se veut rassembleur du gradin-nord, pourquoi y instaurer des idées ultras alors qu'une partie du gradin n'adhère pas aux idées ultra? Il faut juste avoir une ligne claire sur ce qui est voulu par ce site.

Mes propos n'engagent que moi, n'allez pas faire un raccourci et dire "ça y est, il n'y a que des grincheux sur ce forum de m.., on aurait pas dû parler du site là bas… etc".
Je me répète: ça n'engage que moi, et de manière générale je trouve que c'est une super initiative. Je me répète encore: Bravo.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sedunum »

je pense que ca vise surtout une population impliquée ou du moins concernée par les activités du gradin. Sympathisants et membres de groupe avant tout, ce qui fait une grande majorité des gens actifs dans le GN. Au final le Gradin Nord a depuis plus de 20 ans été influencé par ce mouvement même si évidemment tout le monde ne partage pas cette vision du supportérisme. Parce qu'au final quasiment tous les tifos, banderoles, drapeaux, chants etc. ont été pensé et conçu par les groupes de supporters. D'une système manière, dans l'âme du Gradin l'ADN ultras est très présente.

Après si une personne réellement impliqué dans la conception du site et/ou du GN peut en dire plus, c'est volontiers.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sakat0 »

Sedunum a écrit :Les natels et les types qui filment pendant les matchs c'est devenu un cancer. Dans certaines tribunes tu te prends des claques si tu filmes au milieu du gradin. Et c'est pas forcément un mal.
Il y a aussi des tribunes où tu te prends des claques si tu allumes une torche au milieu du gradin. Et parfois c'est pas forcément un mal non plus.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sedunum »

Lesquelles ? Bonne chance pour s'aventurer à flaner le type qui a une torche en main :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sakat0 »

Sedunum a écrit :Lesquelles ? Bonne chance pour s'aventurer à flaner le type qui a une torche en main :lol:
viewtopic.php?f=1&t=12135

Je te laisse essayer de déjà y faire rentrer un briquet :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: www.gradin-nord.ch

Message par tourbillon nord »

j’ai vu une bouteille en verre ce soir et j’ai pas été fouillé tu rentres ce que tu veux au stade.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sedunum »

Sakat0 a écrit :
Sedunum a écrit :Lesquelles ? Bonne chance pour s'aventurer à flaner le type qui a une torche en main :lol:
viewtopic.php?f=1&t=12135

Je te laisse essayer de déjà y faire rentrer un briquet :lol:
désolé je vois que maintenant. Tu conviendras qu'on peut difficilement comparer la situation de la Suisse et celle de la Chine. Effectivement je m'aventurerais pas à allumer une torche là-bas, mais c'est pas la seule chose que je ne ferais pas. Le message c'était surtout sur les natels qui pullulent dans les stades et dans les gradins où on est censé vivre le match. Je trouve très bien "d'interdire" son utilisation. Ceux qui veulent passer leur match sur leur smartphone peuvent soit aller en tribune soit rester sur leur canapé.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: www.gradin-nord.ch

Message par Sakat0 »

Sedunum a écrit :Le message c'était surtout sur les natels qui pullulent dans les stades et dans les gradins où on est censé vivre le match. Je trouve très bien "d'interdire" son utilisation. Ceux qui veulent passer leur match sur leur smartphone peuvent soit aller en tribune soit rester sur leur canapé.
Oki, j'avais mal compris, je pensais que tu reprochais aux gens d'utiliser leurs smartphones pour filmer dans le stade.
Bon après les gens qui restent croché sur leur smartphone 24/7 c'est malheureusement pas un phénomène limité aux matchs. Par contre je suis quand même sceptique sur les bénéfices qu'aller foutre des baffes aux personnes accros à leurs smartphone puissent avoir sur l'ambiance globale en gradin nord.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre