[Alprazolam] Point de situation

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

[Alprazolam] Point de situation

Message par soubalt »

"L'alprazolam est une benzodiazépine de la famille des triazolobenzodiazépines utilisée comme un anxiolytique d'action rapide.
L'alprazolam, comme les autres benzodiazépines, se lie sur des sites spécifiques sur le récepteur GABAA.
Il possède les effets caractéristiques de cette famille de tranquillisants : c'est un anxiolytique et un hypnotique, il est myorelaxant, anticonvulsivant et amnésiant. L'alprazolam est principalement utilisé pour ses propriétés anxiolytiques.
En France, l'alprazolam est disponible en comprimé à libération immédiate, tandis qu'en Belgique (et ailleurs), il existe aussi sous forme à libération prolongée.
Comme d'autres psychotropes et à l'instar des autres benzodiazépines, l'alprazolam est une molécule addictive. Elle induit une dépendance psychique et physique et l'arrêt de sa consommation au long cours provoque un syndrome de sevrage dont l'intensité varie en fonction de la durée de traitement et des doses utilisées
Sa demi-vie d'élimination réduite est associée à une dépendance plus marquée et à une sévérité du syndrome de sevrage plus importante.
En France, l'alprazolam est la benzodiazépine la plus prescrite et est connue sous son nom commercial Xanax."


Passé cette définition Wikipedia, je cherche des raisons de nous en passer pour ce 2ème tour qui s'annonce aussi compliqué que le 1er :

Aucune recrue pendant ce mercato, le seul papable est Djourou, mais après 1 année sans jouer je pense qu'on peut émettre quelques doutes sur l'apport potentiel du gaillard
On change d'entraineur encore un fois, pourquoi réussirait-il là où les autres ont échoué?
Song, Lenjani, Doumbia, Kasami, NDoye, Maceiras, Zock et Toma sont en fin de contrat dans 5 mois 1/2 et sont donc libres de s'engager depuis le 1er janvier, sans compensation financière, dans le club de leur choix pour la saison prochaine. Pourquoi des mecs qui n'apportaient pas satisfaction (pour la plupart d'entre eux) quand ils leurs restaient 1 année de contrat seraient tout à coup habités par l'envie de bien faire maintenant qu'ils doivent partir? ne chercheront-ils pas uniquement à ne pas se blesser et à trouver la meilleure solution pour eux?
CC
BC
Morgado (<- oui je sais, c'est gratuit et ça n'apporte rien)
Choucroute

Qqn peut-il me donner des raisons de ne pas sombrer dans une déprime profonde à l'aube de ce 2ème tour?

Je vous remercie du coup de main.


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par Kenose »

Les seuls points positifs que je vois pour l'instant sont :
- Résultats minables => moins de monde au stade => donc moins d'attente à la cantine.

- Résultats minables => pas d'abo l'année prochaine => plus de sous pour autres choses la saison prochaine pour d'autres choses plus intéressantes.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par Sawyer »

soubalt a écrit : Qqn peut-il me donner des raisons de ne pas sombrer dans une déprime profonde à l'aube de ce 2ème tour?
8 mars: Sion-Serviette: au moins qu'on se réjouisse de pouvoir potentiellement mettre une branlée aux français du bout du lac.
21/22 avril: une potentielle demi-finale de coupe (à condition de battre R'wil). Puis, pourquoi pas une finale le 24 mai ? Tout peut arriver sur l'espace d'un match.

Une bonne golée d'abricotine avec ton Xanax et ca va vite passer tu verras :lol:
L'espoir fait vivre
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par Gaguy »

Sawyer a écrit :
soubalt a écrit : Qqn peut-il me donner des raisons de ne pas sombrer dans une déprime profonde à l'aube de ce 2ème tour?
8 mars: Sion-Serviette: au moins qu'on se réjouisse de pouvoir potentiellement mettre une branlée aux français du bout du lac:
Si jamais il y a plus de français dans l'effectif de Sion que dans celui de Servette. Et je ne parle pas du nombre de valaisans dans les 2 clubs. La haine n'est plus aussi simple qu'il y a quelques années.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par jeanr »

Les genevois resteront pour tjrs des « français » à mes yeux, rien à voir avec le contingent du FC Frontaliers
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par ssee »

- Penser à Neuchatel Xanax en se disant qu'il y a pire à tous les niveaux ailleurs : ambitions, supporters, joueurs. Bon, selon eux, ça devrait pas être difficile à subir, ils peuvent profiter de si vastes alternatives culturelles proposéees dans leur ville. Plus que 253 jours avant la fête des vendanges. :terro:

Par contre, plus d'itw de BC sur Rhône FM pour nous faire le point sur le mercato. C'était toujours des grands moments. :-(
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par info-g »

soubalt a écrit :
Qqn peut-il me donner des raisons de ne pas sombrer dans une déprime profonde à l'aube de ce 2ème tour?

Je vous remercie du coup de main.
La question à 10 sesterces... Je dirais:

1) Les jours rallongent.
2) Ca sera difficile de faire pire que ce qu'on a fait ces dernières années

Je ne vois que ça.

Même une éventuelle finale de coupe ne m'excite pas + que ça.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par al-skweek »

Les vrais supporters se réjouissent de la choucroute.

Les supporters fidèles (sic!) se réjouissent de l'abonnement demi-saison.

Ceux qui ne font pas partie des deux catégories précitées faudra prendre le médicament
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par RBW »

ssee a écrit :- Penser à Neuchatel Xanax en se disant qu'il y a pire à tous les niveaux ailleurs : ambitions, supporters, joueurs. Bon, selon eux, ça devrait pas être difficile à subir, ils peuvent profiter de si vastes alternatives culturelles proposéees dans leur ville. Plus que 253 jours avant la fête des vendanges. :terro:

Par contre, plus d'itw de BC sur Rhône FM pour nous faire le point sur le mercato. C'était toujours des grands moments. :-(
c'est de bonne guerre... ^^

Mais plus sérieusement :
Ambition : se maintenir en Super League, c'est déjà vachement ambitieux avec le budget qu'on a... et on n'oublie pas d'où on revient donc c'est déjà pas mal.
Supporters : pas énorme c'est clair... mais (arrondissant pour faire simple) 5000 supporters pour un bassin (litoral) d'environ 50'000 personnes, c'est pas mal non plus.
Joueurs : par rapport au budget, plusieurs joueurs ont fait de sérieux efforts sur leurs prétentions salariales, chapeaux à eux.

Moralité : il n'y a pas à rougir d'être supporter rouge & noir... j'aime à croire que cette équipe à l'esprit d'équipe (justement) et est combative ! c'est déjà bien.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par ssee »

C'était aussi du second degré, histoire de trouver quelque chose comme les autres clubs romands principaux (LS, Servette) sont en pleine bourre.
Après toutes ces années, je crois que je préférerai aussi supporter un club stable avec moins de moyens financiers et des ambitions mesurées. Quand BC répétait cet été qu'il voulait entendre la musique de la ligue des champions à Tourbillon..Mon dieu... :baton:
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par jeanr »

ssee a écrit :C'était aussi du second degré, histoire de trouver quelque chose comme les autres clubs romands principaux (LS, Servette) sont en pleine bourre.
Après toutes ces années, je crois que je préférerai aussi supporter un club stable avec moins de moyens financiers et des ambitions mesurées. Quand BC répétait cet été qu'il voulait entendre la musique de la ligue des champions à Tourbillon..Mon dieu... :baton:
Faut être ambitieux dans la vie non ?
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par phm »

ssee a écrit :C'était aussi du second degré, histoire de trouver quelque chose comme les autres clubs romands principaux (LS, Servette) sont en pleine bourre.
Après toutes ces années, je crois que je préférerai aussi supporter un club stable avec moins de moyens financiers et des ambitions mesurées. Quand BC répétait cet été qu'il voulait entendre la musique de la ligue des champions à Tourbillon..Mon dieu... :baton:
il peut toujours se l'écouter avec son ipod
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Alprazolam] Point de situation

Message par c_doux_nous_mMm »

phm a écrit :
ssee a écrit :C'était aussi du second degré, histoire de trouver quelque chose comme les autres clubs romands principaux (LS, Servette) sont en pleine bourre.
Après toutes ces années, je crois que je préférerai aussi supporter un club stable avec moins de moyens financiers et des ambitions mesurées. Quand BC répétait cet été qu'il voulait entendre la musique de la ligue des champions à Tourbillon..Mon dieu... :baton:
il peut toujours se l'écouter avec son ipod
Ça devrait être la musique d'ambiance du vestiaire. Ça les motiverait peut-être un peu plus.

Pour l'Alprazolam ou xanax, non pas trop car trop chimique, rend accro, etc..
On peut avoir les mêmes effets au naturel sans que ça rende accro, en plus elle fait rire sans accroc. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre