Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2020

Message par Kenose »

Replay a écrit :Gaëtan Karlen pour trois ans à Sion !
J'espère qu'il aura du temps de jeu et que c'est pas juste pour faire c**** Xamax...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

Je ne pense pas que faire venir Serey Die et Karlen n ont aucun sens sportif. Il nous faut un 6 leader à mi terrain et prendre un 9 de 27 ans valaisan, c est ce que tout le.lnde veut et là c est le cas !
En plus Karlen est pro, il croche et il en veut. Très bonne pioche
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Replay a écrit : 29.05.2020 20:02 Gaëtan Karlen pour trois ans à Sion !
Au niveau sportif c’est sans doute une bonne affaire pour nous par contre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne adresse pour lui de débarquer dans le foutoir qu’est devenu notre club ....

https://www.20min.ch/fr/story/karlen-de ... 9483731552
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Il n'a de valaisan que le nom, un mou du genou de plus au club... Un numéro 9 qui va nous planter 6 goals sur 36 matches de championnat, c'est pas un renfort. Un transfert bidon pour emmerder Xamax et pour ravir les footix (le footix du forum, excellent au demeurant n'est pas visé ici) qui voient un nom valaisan arriver après une saison de tous les dangers pour la future vente d'abonnements. Cela augure de la 7 ou 8ème place pour la saison 2020/2021 on se réjouit déjà !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

olyps a écrit : 30.05.2020 04:26 Il n'a de valaisan que le nom, un mou du genou de plus au club... Un numéro 9 qui va nous planter 6 goals sur 36 matches de championnat, c'est pas un renfort. Un transfert bidon pour emmerder Xamax et pour ravir les footix (le footix du forum, excellent au demeurant n'est pas visé ici) qui voient un nom valaisan arriver après une saison de tous les dangers pour la future vente d'abonnements. Cela augure de la 7 ou 8ème place pour la saison 2020/2021 on se réjouit déjà !
Si tu trouves Gaetan Karlen mou du genou, j aimerai une analyse et un adjectif qualificatif pour Gregory Karlen stp :)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Mercato été 2020

Message par obra-vanins »

bouryves a écrit : 30.05.2020 06:15
olyps a écrit : 30.05.2020 04:26 Il n'a de valaisan que le nom, un mou du genou de plus au club... Un numéro 9 qui va nous planter 6 goals sur 36 matches de championnat, c'est pas un renfort. Un transfert bidon pour emmerder Xamax et pour ravir les footix (le footix du forum, excellent au demeurant n'est pas visé ici) qui voient un nom valaisan arriver après une saison de tous les dangers pour la future vente d'abonnements. Cela augure de la 7 ou 8ème place pour la saison 2020/2021 on se réjouit déjà !
Si tu trouves Gaetan Karlen mou du genou, j aimerai une analyse et un adjectif qualificatif pour Gregory Karlen stp :)
La forme laisse à désirer mais je te rejoins sur le fond. Karlen n'est pas un grand attaquant de SL comme voudrait nous le faire croire CC. Il reste sur une bonne saison à Xamax mais son bilan statistique reste maigre ces dernières années.

Après, il a l'âge de la maturité et peut encore passer un pallier si les conditions sont réunies (entraîneur qui lui fait confiance, affinités dans le jeu comme il l'avait avec RN à Xamax, ect.).

On verra si ce transfert s'inscrit dans une politique enfin cohérante qui fait venir des joueurs connaissant le club et/ou le championnant ou si ce n'est qu'un feu de paille.
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

bouryves a écrit : 30.05.2020 06:15
olyps a écrit : 30.05.2020 04:26 Il n'a de valaisan que le nom, un mou du genou de plus au club... Un numéro 9 qui va nous planter 6 goals sur 36 matches de championnat, c'est pas un renfort. Un transfert bidon pour emmerder Xamax et pour ravir les footix (le footix du forum, excellent au demeurant n'est pas visé ici) qui voient un nom valaisan arriver après une saison de tous les dangers pour la future vente d'abonnements. Cela augure de la 7 ou 8ème place pour la saison 2020/2021 on se réjouit déjà !
Si tu trouves Gaetan Karlen mou du genou, j aimerai une analyse et un adjectif qualificatif pour Gregory Karlen stp :)
Je n'ai pas un vocabulaire suffisamment riche pour rester poli avec le frère, premier responsable de la déroute de la 14ème finale pour mémoire. Pour l'analyse, partons du principe que ce qui précède suffit.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

Ça me va et ça rejoint 100% mes pensées :)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

olyps a écrit : 30.05.2020 08:42
bouryves a écrit : 30.05.2020 06:15
olyps a écrit : 30.05.2020 04:26 Il n'a de valaisan que le nom, un mou du genou de plus au club... Un numéro 9 qui va nous planter 6 goals sur 36 matches de championnat, c'est pas un renfort. Un transfert bidon pour emmerder Xamax et pour ravir les footix (le footix du forum, excellent au demeurant n'est pas visé ici) qui voient un nom valaisan arriver après une saison de tous les dangers pour la future vente d'abonnements. Cela augure de la 7 ou 8ème place pour la saison 2020/2021 on se réjouit déjà !
Si tu trouves Gaetan Karlen mou du genou, j aimerai une analyse et un adjectif qualificatif pour Gregory Karlen stp :)
Je n'ai pas un vocabulaire suffisamment riche pour rester poli avec le frère, premier responsable de la déroute de la 14ème finale pour mémoire. Pour l'analyse, partons du principe que ce qui précède suffit.
Sa prestation en finale de coupe ne doit pas faire oublier sa shoot a la 94eme contre gc qui aurait dû nous offrir l Europe lors de la derniere journée de championnat. Il s inscrit dans une forme de régularité
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2020

Message par zico »

Dioniso sur le départ.. il ne devrait pas terminer le championnat avec SIon.. il a reçu une grosse offre du Portugal .. décision demain, dernier délai.. les Kasami, lenjani et Facchinetti pourraient aussi ne pas terminer le championnat.. autant dire que SIon est dans une vraie m**** à trois semaines de la reprise.. sans compter que CC va saisir la justice, donc on n est pas sauvé !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

@copains de la famille Karlen

Ne brulez pas toutes vos cartouches car si par miracle on n’est pas relégué cette saison je vois bien un retour de Lacroix pour la saison prochaine :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2020

Message par Sakat0 »

zico a écrit : 30.05.2020 09:10autant dire que SIon est dans une vraie m**** à trois semaines de la reprise..
En même temps on n'a pas souvent été dans une situation différente à 3 semaine d'une reprise ces dernières années.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Ah Lacroix ça sonne déjà moins valaisan, c'est plus facile à critiquer, qu'en penses-tu confucius ?
J'ai beaucoup de respect pour Lacroix, sa combativité, son envie, son caractère, à peu près l'opposé de la fratrie rien que sur l'attitude.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

olyps a écrit : 30.05.2020 17:09 Ah Lacroix ça sonne déjà moins valaisan, c'est plus facile à critiquer, qu'en penses-tu confucius ?
J'ai beaucoup de respect pour Lacroix, sa combativité, son envie, son caractère, à peu près l'opposé de la fratrie rien que sur l'attitude.
J’en pense que le fait que ça sonne valaisan ou pas n’a aucune importance. Ce qui importe c’est les performances sur le terrain. A mon avis Gaetan Karlen est un joueur combatif avec un jeu assez physique qui mobilise bien les défenses adverses. De plus il a fait pas mal de progrès à la finition ces derniers temps et comme il arrive à la fin de ses études universitaires qu’il a menées en parallèle au foot ce sera plus facile pour lui de se consacrer à 100% au sport à l’avenir. Par contre je ne trouve pas que venir à Sion est un bon choix pour lui à cause de l’instabilité (pour ne pas dire plus) chronique de notre club. A sa place j’aurai privilégié une des autres offres qu’il avait comme par exemple St Gall ou Zürich. Sinon puisque tu me demandes mon avis j’ai comme toi beaucoup de respect pour Lacroix et pour son parcours jusqu’ici.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit : 30.05.2020 09:10 Dioniso sur le départ.. il ne devrait pas terminer le championnat avec SIon.. il a reçu une grosse offre du Portugal .. décision demain, dernier délai.. les Kasami, lenjani et Facchinetti pourraient aussi ne pas terminer le championnat.. autant dire que SIon est dans une vraie m**** à trois semaines de la reprise.. sans compter que CC va saisir la justice, donc on n est pas sauvé !!
Pas trop grave car le suivant comme l'a dit Zotte3 et déjà tout trouvé vu le départ au SLO. Sûrement pas pour rien.

https://www.20min.ch/fr/story/andrea-bi ... 2677642015

En plus, on aime bien les... Professeur... s de bonne foi, ici. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Pas grave ?

Il n’y aurait que 3 petites semaines au nouveau coach pour découvrir son nouvel environnement et son contingent, pour faire l’habituelle revue d’effectif, pour faire le travail physique indispensable et pour faire passer son message. De leur côté les joueurs devraient dans ce bref laps de temps assimiler une 4ème (!) méthode de travail cette saison avec un nouveau système de jeu et sans doute se retrouver avec un nouveau staff. Et je ne parle même pas de l’état moral des troupes après les dernières affaires, licenciements et autres, qui ont rythmé cette pause forcée ...

Pendant ce temps les autres équipes qui ont déjà pour la plupart une semaine d’entraînement
dans les jambes vont tranquillement peaufiner les détails avant le sprint final qui s’annonce intense ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Trilu »

Confusius tu oublies aussi les quelques joueurs en fin de contrat qui ne doivent plus trop se sentir concerné!

Ça fait des années qu’on le dit, mais cette fois je crois qu’on vraiment mûre pour la culbute.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2020

Message par zico »

Franchement c est difficile de l admettre mais dans le cirque actuel, notre club est déjà cliniquement mort.. j ai beau chercher, mais je ne trouve rien de positif à ce qui va arriver.. n oublions pas que l équipe n avait aucune âme, aucun leadership et aucune fierté avant que tout ne s arrête.. je n ose même pas imaginer l état des troupes aujourd’hui. Le seul responsable de ce futur énorme fiasco, CC.... SIon va très certainement tomber, à moins que.. mais je doute fortement que cette équipe de molasses puisse s engager pour sauver le club dans limite.. on arrive au bout d un cycle et c est tant mieux.. si SIon tombe, c est une très bonne chose tellement le club est pourri et malade.. notre club a été détruit de son âme, son identité et de son capital sympathie que l on retrouvait partout en Suisse.. le FC SIon ne fait plus vibrer depuis longtemps, impensable il y a quelques années d oser imaginer une telle défection du public, et pourtant. Le club peut crever que personne n hurlera !! C est hallucinant de voir où nous en sommes a cause du comportement malhonnête de notre direction !!! André Luisier doit être malade de voir cette m**** au quotidien.. Perso suis écoeuré et la reprise du championnat dans ces conditions va s apparenter à un vrai chemin de croix pour notre équipe déjà bien malade.. on ne pouvait pas faire mieux pour détruire le club que ce que CC et son abruti de gamin ont réalisé.. un bon coup de balai ferait le plus grand bien et qu on arrête de Donner de l
Importance à l empereur et sa clique... allons bon, rien ne changera et SIon va continuer à amuser la galerie et nous faire passer pour des primates à travers tout le pays..
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par tourbillon nord »

On se croirait sur le forum de Servette!
On n’est pas mort bordel personne ne peux prédire l’avenir. On verra bien Moi je serai toujours derrière notre club. À vous lire si défaitiste ça m’attriste.
Semper Sedunum
Pa Capona
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Mercato été 2020

Message par Carlitos »

Juste a fond avec SIon.
Xamax Thoune Lugano ne sont pas plus fort. Xamax perd deux joueurs aussi et c est pas Djourou qui sauvera les meubles derrière. Fragile et jouant le 1er match sur synthétique !
Alors soyez motivé bordel
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par tourbillon nord »

Carlitos a écrit :Juste a fond avec SIon.
Xamax Thoune Lugano ne sont pas plus fort. Xamax perd deux joueurs aussi et c est pas Djourou qui sauvera les meubles derrière. Fragile et jouant le 1er match sur synthétique !
Alors soyez motivé bordel
Image HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2020

Message par eyllar95 »

Carlitos a écrit : 31.05.2020 09:32 Juste a fond avec SIon.
Xamax Thoune Lugano ne sont pas plus fort. Xamax perd deux joueurs aussi et c est pas Djourou qui sauvera les meubles derrière. Fragile et jouant le 1er match sur synthétique !
Alors soyez motivé bordel
Ce que je lis sur ce forum m attristé de plus en plus, Confucius et ses sbires ne font que peindre le diable sur la muraille.
CC n a pas fait et ne fait pas tout juste (de loin pas), d ailleurs en bombardant son fiston DS ce n en est pas la plus petite.
Cependant il faut rester conscient que sans lui nous serions dans les bas-fonds du foot suisse
Tous ces commentaires désastreux, qui attaquent sa personnalité, son caractère et sa vision à courte durée sont en partie correctes mais je n en vois jamais un seul qui apporte une solution, si petite soit-elle pour demeurer en première division.
Les seules sont CC dehors et repartons en 2eme ligue, voir plus bas.
Au lieu de continuer vos simagrées, venez avec vos grandes idées et proposez-les à la direction du FC SIon.
Je doute fort de vos capacités tant financières que techniques.
Personnellement, je n ai aucune des deux.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit : 31.05.2020 12:30 Confucius et ses sbires ne font que peindre le diable sur la muraille.
Jouer l'autruche ne m'a jamais intéressé. A la place de te contenter de boire la soupe à la grimace servie par ton gourou je te propose ces prochains jours, mon cher eyllar95, de sortir la tête du sable et d'aller boire quelques bières sur les terrasses maintenant qu'on le peut à nouveau. Tu profiteras de ces occasions pour discuter un peu autour de toi du FC Sion et tu verras le fossé qui se creuse de plus en plus avec le public valaisan. Tu entendras une multitude de critiques et de moqueries à l'encontre de la gestion actuelle du club par son président mégalo et même encore pire tu constateras que pour pas mal de gens c'est même l'indifférence qui prime. Il suffit aussi de constater la baisse continuelle des affluences à Tourbillon pour voir que même parmi les fidèles supporters la lassitude engendrée par les frasques continuelles de notre direction est de plus en plus marquée. Tu pourras aussi te demander pourquoi des passionnés de foot comme moi mais aussi plein d'autres ici qui ont suivi le FC Sion depuis leur enfance en arrivent à ne plus prendre leur carte de supporter et même à ne plus se rendre régulièrement au stade car le plaisir n'y est plus et rien que la perspective de voir CC gesticuler et vociférer derrière son coach à longueur de match coupe les dernières envies. Suivre le FC Sion même dans les difficultés et même en ligue inférieure c'est une chose que j'ai déjà fait et que je referai sans hésiter mais cautionner n'importe quoi alors là je dis non.

Voilà, à l'heure ou on va sans doute apprendre sous peu un nouveau changement d'entraîneur après un bail de seulement 5 matchs pour le sortant et que la presse va se délecter ces prochaines semaines de la nouvelle bataille juridique que va engager CC je te laisse mon cher eyllar95 avec ces quelques sujets de réflexion.
Modifié en dernier par Confucius le 31.05.2020 13:39, modifié 2 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Mercato été 2020

Message par Awatto »

Qu'est-ce qui te fait dire que l'on repartirait si bas sans CC ? Pourquoi ne resterions nous pas en SL ou au en ChL avec d'autres personnes à la direction ?

Personnellement, je ne comprends pourquoi une certaine frange dit toujours que sans CC on serait au plus bas pour (re)démarrer... Très honnêtement on n'en sait rien et ce ne sont que des spéculations. Avec un peu de chance, peut-être qu'un jour, on pourra le savoir si CC dégaine vendre le club à qqn (en souhaitant que ce ne soit pas à n'importe qui...).
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2020

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit : 31.05.2020 13:35
eyllar95 a écrit : 31.05.2020 12:30 Confucius et ses sbires ne font que peindre le diable sur la muraille.
Jouer l'autruche ne m'a jamais intéressé. A la place de te contenter de boire la soupe à la grimace servie par ton gourou je te propose ces prochains jours, mon cher eyllar95, de sortir la tête du sable et d'aller boire quelques bières sur les terrasses maintenant qu'on le peut à nouveau. Tu profiteras de ces occasions pour discuter un peu autour de toi du FC Sion et tu verras le fossé qui se creuse de plus en plus avec le public valaisan. Tu entendras une multitude de critiques et de moqueries à l'encontre de la gestion actuelle du club par son président mégalo et même encore pire tu constateras que pour pas mal de gens c'est même l'indifférence qui prime. Il suffit aussi de constater la baisse continuelle des affluences à Tourbillon pour voir que même parmi les fidèles supporters la lassitude engendrée par les frasques continuelles de notre direction est de plus en plus marquée. Tu pourras aussi te demander pourquoi des passionnés de foot comme moi mais aussi plein d'autres ici qui ont suivi le FC Sion depuis leur enfance en arrivent à ne plus prendre leur carte de supporter et même à ne plus se rendre régulièrement au stade car le plaisir n'y est plus et rien que la perspective de voir CC gesticuler et vociférer derrière son coach à longueur de match coupe les dernières envies. Suivre le FC Sion même dans les difficultés et même en ligue inférieure c'est une chose que j'ai déjà fait et que je referai sans hésiter mais cautionner n'importe quoi alors là je dis non.

Voilà, à l'heure ou on va sans doute apprendre sous peu un nouveau changement d'entraîneur après un bail de seulement 5 matchs pour le sortant et que la presse va se délecter ces prochaines semaines de la nouvelle bataille juridique que va engager CC je te laisse mon cher eyllar95 avec ces quelques sujets de réflexion.
Toujours le même refrain et aucune idée nouvelle
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2020

Message par eyllar95 »

Awatto a écrit : 31.05.2020 13:38 Qu'est-ce qui te fait dire que l'on repartirait si bas sans CC ? Pourquoi ne resterions nous pas en SL ou au en ChL avec d'autres personnes à la direction ?

Personnellement, je ne comprends pourquoi une certaine frange dit toujours que sans CC on serait au plus bas pour (re)démarrer... Très honnêtement on n'en sait rien et ce ne sont que des spéculations. Avec un peu de chance, peut-être qu'un jour, on pourra le savoir si CC dégaine vendre le club à qqn (en souhaitant que ce ne soit pas à n'importe qui...).
Pareil, toujours la même tirade et rien de constructif

Allez, venez. On attends des idées
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

Ça me fait quand même sourire Djourou jouer sur synthétique avec xamax...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit : 31.05.2020 14:09
Confucius a écrit : 31.05.2020 13:35
eyllar95 a écrit : 31.05.2020 12:30 Confucius et ses sbires ne font que peindre le diable sur la muraille.
Jouer l'autruche ne m'a jamais intéressé. A la place de te contenter de boire la soupe à la grimace servie par ton gourou je te propose ces prochains jours, mon cher eyllar95, de sortir la tête du sable et d'aller boire quelques bières sur les terrasses maintenant qu'on le peut à nouveau. Tu profiteras de ces occasions pour discuter un peu autour de toi du FC Sion et tu verras le fossé qui se creuse de plus en plus avec le public valaisan. Tu entendras une multitude de critiques et de moqueries à l'encontre de la gestion actuelle du club par son président mégalo et même encore pire tu constateras que pour pas mal de gens c'est même l'indifférence qui prime. Il suffit aussi de constater la baisse continuelle des affluences à Tourbillon pour voir que même parmi les fidèles supporters la lassitude engendrée par les frasques continuelles de notre direction est de plus en plus marquée. Tu pourras aussi te demander pourquoi des passionnés de foot comme moi mais aussi plein d'autres ici qui ont suivi le FC Sion depuis leur enfance en arrivent à ne plus prendre leur carte de supporter et même à ne plus se rendre régulièrement au stade car le plaisir n'y est plus et rien que la perspective de voir CC gesticuler et vociférer derrière son coach à longueur de match coupe les dernières envies. Suivre le FC Sion même dans les difficultés et même en ligue inférieure c'est une chose que j'ai déjà fait et que je referai sans hésiter mais cautionner n'importe quoi alors là je dis non.

Voilà, à l'heure ou on va sans doute apprendre sous peu un nouveau changement d'entraîneur après un bail de seulement 5 matchs pour le sortant et que la presse va se délecter ces prochaines semaines de la nouvelle bataille juridique que va engager CC je te laisse mon cher eyllar95 avec ces quelques sujets de réflexion.
Toujours le même refrain et aucune idée nouvelle
C’est vrai que ton 45 tours servi à chaque de tes interventions est beaucoup plus innovant... Il n’a même plus de sillons à force de...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

bouryves a écrit : 31.05.2020 14:34 Ça me fait quand même sourire Djourou jouer sur synthétique avec xamax...
Tant qu à faire ils peuvent prendre alex song :lol:
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Awatto a écrit : 31.05.2020 13:38 Qu'est-ce qui te fait dire que l'on repartirait si bas sans CC ? Pourquoi ne resterions nous pas en SL ou au en ChL avec d'autres personnes à la direction ?

Personnellement, je ne comprends pourquoi une certaine frange dit toujours que sans CC on serait au plus bas pour (re)démarrer... Très honnêtement on n'en sait rien et ce ne sont que des spéculations. Avec un peu de chance, peut-être qu'un jour, on pourra le savoir si CC dégaine vendre le club à qqn (en souhaitant que ce ne soit pas à n'importe qui...).
Très juste ! Durant cette pause forcée on en a appris un peu plus sur les budgets des clubs. Alors un FC Sion avec 20/25 millions de budget semble difficile sans Constantin. Avec ce budget on finit 5 ou 6ème chaque saison. Monter un budget entre 7 ou 8 millions (TV, abonnements, recettes matchs etc...) est tout à fait faisable au FC Sion ! Faisable n'est pas égal à facile, mais c'est faisable !

C'est le budget des Thoune, Xamax ou Lugano sauf erreur de ma part, et on se retrouve grosso modo chaque année à la lutte avec ces équipes. Donc oui un FC Sion professionnel sans CC est difficile mais possible ! D'ailleurs c'est tout à fait irresponsable de la part d'un président de dire "après moi il n'y a plus rien". De 1 c'est totalement faux (!!!) et de 2, à quoi ça sert ? (la réponse on s'en fou, c'est irresponsable)
Répondre