Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2020

Message par LaCorse »

dans le blick cc a dit qu'il veut faire 10 millions avec des transfers. ça veut dire qu'il vende presque toute l'équipe :-)


heytoilevalaisan
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 04.07.2020 20:23

Re: Mercato été 2020

Message par heytoilevalaisan »

joss74 a écrit : 11.08.2020 23:25
heytoilevalaisan a écrit : 11.08.2020 22:55
joss74 a écrit : 11.08.2020 18:30 Pinga, à qui il reste 1 an de contrat, pourrait s'en aller en Autriche (en test actuellement).
Je ne sais pas où tu as eu l’info du test mais il s’entraîne avec les 21 et a été aligné contre martigny samedi matin
https://www.sport.ch/fc-sion/595385/ehe ... dem-wallis

Ok bizarre, car je l’ai encore appercu il y a encore 2 jours...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

^^ c’est
LaCorse a écrit : 12.08.2020 10:48 dans le blick cc a dit qu'il veut faire 10 millions avec des transfers. ça veut dire qu'il vende presque toute l'équipe :-)
Tout à fait : avec les ventes conjuguées de Maceiras, Kasami, Lenjani... Ah mais mince, on me souffle dans l’oreillette que les mecs sont tous libres de s’engager comme ils l’entendent car tous en fin de contrat... À moins de vendre Toma 10 millions, ça sera le tiers au maximum, faudra m’expliquer qui est capable de rapporter quoi que ce soit mis à part éventuellement Fickentscher et Bamert...

Encore un grand merci à notre DS en carton... À moins que ce soit lui le transfert surprise...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Skippy a écrit : 12.08.2020 11:31 ^^ c’est
LaCorse a écrit : 12.08.2020 10:48 dans le blick cc a dit qu'il veut faire 10 millions avec des transfers. ça veut dire qu'il vende presque toute l'équipe :-)
Tout à fait : avec les ventes conjuguées de Maceiras, Kasami, Lenjani... Ah mais mince, on me souffle dans l’oreillette que les mecs sont tous libres de s’engager comme ils l’entendent car tous en fin de contrat... À moins de vendre Toma 10 millions, ça sera le tiers au maximum, faudra m’expliquer qui est capable de rapporter quoi que ce soit mis à part éventuellement Fickentscher et Bamert...

Encore un grand merci à notre DS en carton... À moins que ce soit lui le transfert surprise...
C’est pas tout à fait ça... sur un budget de 27 mio, il budgétise 10 millions en rentrée de transferts, et il dit que cette année il peut oublier obtenir une telle somme....

Voici la trad (via DeepL) de l'article en question du Blick :

Que se passera-t-il si le Conseil fédéral décide aujourd'hui de maintenir le cap des 1000 ? Christian Constantin, président de Sion : "Si les clubs professionnels continuent à ne pas être en mesure de générer des revenus, beaucoup ne survivront pas".

Il facturera alors avec précision son FC Sion. "J'assume un budget de 27 millions de francs J'apporterai 10 millions avec des transferts. Je le déduis et je le laisse dehors. Cela me laisse 17 millions à trouver ailleurs. Les billets d'audience rapporteront environ 5 millions. La restauration, et mon gala de choucroute, 6 millions. Le reste, c'est du sponsoring et de l'argent pour la télévision. Si je m'en tiens à 1 000 personnes, cela fait environ 600 personnes qui paient, 10 millions sur 17 millions s'en sortent. Même si les salaires des joueurs sont réduits, vous ne pouvez pas faire des affaires comme ça".

Même si le stade est autorisé à remplir 50 % de sa capacité, il sera serré. "Seuls les sièges seraient autorisés, nous ne pouvons donc laisser entrer que 5 000 personnes dans le stade. Je n'ai jamais pu atteindre ma capacité habituelle de 14 300 personnes, soit les deux tiers de ma capacité. Il y aurait encore environ cinq millions de disparus. Mais je pourrais vivre avec ça.

Si la barre des 1 000 reste franchie, CC affirme qu'un système de sauvetage est impératif. "J'ai approché des représentants de grandes entreprises... Il faudrait qu'ils sponsorisent les deux meilleures ligues de football et de hockey sur glace avec environ 200 millions de francs. Il faudrait que 200 millions supplémentaires proviennent du gouvernement fédéral. Cela pourrait servir à créer un fonds pour assurer la survie des équipes professionnelles et des centres de jeunes. Ces 400 millions ne seraient pas des prêts, mais des paiements à régler avec les RP et les contributions de contrepartie des clubs".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
CONSTANTIN DÉMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Matrix1909 a écrit : 12.08.2020 11:39
Skippy a écrit : 12.08.2020 11:31 ^^ c’est
LaCorse a écrit : 12.08.2020 10:48 dans le blick cc a dit qu'il veut faire 10 millions avec des transfers. ça veut dire qu'il vende presque toute l'équipe :-)
Tout à fait : avec les ventes conjuguées de Maceiras, Kasami, Lenjani... Ah mais mince, on me souffle dans l’oreillette que les mecs sont tous libres de s’engager comme ils l’entendent car tous en fin de contrat... À moins de vendre Toma 10 millions, ça sera le tiers au maximum, faudra m’expliquer qui est capable de rapporter quoi que ce soit mis à part éventuellement Fickentscher et Bamert...

Encore un grand merci à notre DS en carton... À moins que ce soit lui le transfert surprise...
C’est pas tout à fait ça... sur un budget de 27 mio, il budgétise 10 millions en rentrée de transferts, et il dit que cette année il peut oublier obtenir une telle somme....

Voici la trad (via DeepL) de l'article en question du Blick :

Que se passera-t-il si le Conseil fédéral décide aujourd'hui de maintenir le cap des 1000 ? Christian Constantin, président de Sion : "Si les clubs professionnels continuent à ne pas être en mesure de générer des revenus, beaucoup ne survivront pas".

Il facturera alors avec précision son FC Sion. "J'assume un budget de 27 millions de francs J'apporterai 10 millions avec des transferts. Je le déduis et je le laisse dehors. Cela me laisse 17 millions à trouver ailleurs. Les billets d'audience rapporteront environ 5 millions. La restauration, et mon gala de choucroute, 6 millions. Le reste, c'est du sponsoring et de l'argent pour la télévision. Si je m'en tiens à 1 000 personnes, cela fait environ 600 personnes qui paient, 10 millions sur 17 millions s'en sortent. Même si les salaires des joueurs sont réduits, vous ne pouvez pas faire des affaires comme ça".

Même si le stade est autorisé à remplir 50 % de sa capacité, il sera serré. "Seuls les sièges seraient autorisés, nous ne pouvons donc laisser entrer que 5 000 personnes dans le stade. Je n'ai jamais pu atteindre ma capacité habituelle de 14 300 personnes, soit les deux tiers de ma capacité. Il y aurait encore environ cinq millions de disparus. Mais je pourrais vivre avec ça.

Si la barre des 1 000 reste franchie, CC affirme qu'un système de sauvetage est impératif. "J'ai approché des représentants de grandes entreprises... Il faudrait qu'ils sponsorisent les deux meilleures ligues de football et de hockey sur glace avec environ 200 millions de francs. Il faudrait que 200 millions supplémentaires proviennent du gouvernement fédéral. Cela pourrait servir à créer un fonds pour assurer la survie des équipes professionnelles et des centres de jeunes. Ces 400 millions ne seraient pas des prêts, mais des paiements à régler avec les RP et les contributions de contrepartie des clubs".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je m’étais juste arrêté sur le post de laCorse d’où ma remarque...

Par contre l’article confirme qu’on a, comme je l’avais déjà fait remarquer à plusieurs reprises, le troisième budget de la ligue... Dire qu’avec des budgets de 10 millions tu as des clubs qui font aussi bien, ou presque, que nous ça interpelle sur le management de ce club !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Skippy a écrit : 12.08.2020 15:32
Matrix1909 a écrit : 12.08.2020 11:39
Skippy a écrit : 12.08.2020 11:31 ^^ c’est

Tout à fait : avec les ventes conjuguées de Maceiras, Kasami, Lenjani... Ah mais mince, on me souffle dans l’oreillette que les mecs sont tous libres de s’engager comme ils l’entendent car tous en fin de contrat... À moins de vendre Toma 10 millions, ça sera le tiers au maximum, faudra m’expliquer qui est capable de rapporter quoi que ce soit mis à part éventuellement Fickentscher et Bamert...

Encore un grand merci à notre DS en carton... À moins que ce soit lui le transfert surprise...
C’est pas tout à fait ça... sur un budget de 27 mio, il budgétise 10 millions en rentrée de transferts, et il dit que cette année il peut oublier obtenir une telle somme....

Voici la trad (via DeepL) de l'article en question du Blick :

Que se passera-t-il si le Conseil fédéral décide aujourd'hui de maintenir le cap des 1000 ? Christian Constantin, président de Sion : "Si les clubs professionnels continuent à ne pas être en mesure de générer des revenus, beaucoup ne survivront pas".

Il facturera alors avec précision son FC Sion. "J'assume un budget de 27 millions de francs J'apporterai 10 millions avec des transferts. Je le déduis et je le laisse dehors. Cela me laisse 17 millions à trouver ailleurs. Les billets d'audience rapporteront environ 5 millions. La restauration, et mon gala de choucroute, 6 millions. Le reste, c'est du sponsoring et de l'argent pour la télévision. Si je m'en tiens à 1 000 personnes, cela fait environ 600 personnes qui paient, 10 millions sur 17 millions s'en sortent. Même si les salaires des joueurs sont réduits, vous ne pouvez pas faire des affaires comme ça".

Même si le stade est autorisé à remplir 50 % de sa capacité, il sera serré. "Seuls les sièges seraient autorisés, nous ne pouvons donc laisser entrer que 5 000 personnes dans le stade. Je n'ai jamais pu atteindre ma capacité habituelle de 14 300 personnes, soit les deux tiers de ma capacité. Il y aurait encore environ cinq millions de disparus. Mais je pourrais vivre avec ça.

Si la barre des 1 000 reste franchie, CC affirme qu'un système de sauvetage est impératif. "J'ai approché des représentants de grandes entreprises... Il faudrait qu'ils sponsorisent les deux meilleures ligues de football et de hockey sur glace avec environ 200 millions de francs. Il faudrait que 200 millions supplémentaires proviennent du gouvernement fédéral. Cela pourrait servir à créer un fonds pour assurer la survie des équipes professionnelles et des centres de jeunes. Ces 400 millions ne seraient pas des prêts, mais des paiements à régler avec les RP et les contributions de contrepartie des clubs".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je m’étais juste arrêté sur le post de laCorse d’où ma remarque...

Par contre l’article confirme qu’on a, comme je l’avais déjà fait remarquer à plusieurs reprises, le troisième budget de la ligue... Dire qu’avec des budgets de 10 millions tu as des clubs qui font aussi bien, ou presque, que nous ça interpelle sur le management de ce club !!!
Mon message visait plutôt celui de lacorse. Je suis bien conscient que tu t’étais basé sur ce dernier :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Footix »

Skippy a écrit : 12.08.2020 15:32 Par contre l’article confirme qu’on a, comme je l’avais déjà fait remarquer à plusieurs reprises, le troisième budget de la ligue... Dire qu’avec des budgets de 10 millions tu as des clubs qui font aussi bien, ou presque, que nous ça interpelle sur le management de ce club !!!
Pour une fois, il faut arrêter avec ces théories fumeuses sur le budget du club et son hypothétique gestion désastreuse. Selon le blick (https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 48210.html) les budgets de la Super League sont :

1. Bale 89.6M
2. YB 82M
3. Zurich 36M
4. Sion 25.8M
5. Lucerne 24.7M
6. Lugano 17.6M
7. St Gall 14.5M
8. Servette 14.4M

Sion se trouve exactement à la place où il doit se trouver, que se soit en terme de palmares ou de parcours en coupe d'Europe. Les trois équipes avec un meilleur budget sont les seules à avoir remporté des titres depuis que la Super League existe. Sion a remporté des coupes. Les autres rien (ah si le SFC a eu une promotion, ou deux?)

On peut voir que les budgets de Bale et YB se détachent clairement, ces clubs évoluent dans d'autres sphères que la notre. Si on souhaite faire des comparaisons, il faut regarder le Fc Lucerne. Ce club n'a remporté aucun trophée depuis 1992 et sur les 5 dernières saisons oscille entre la 3ème et la 6ème place. Je ne commenterais pas leurs magnifiques parcours européens.

Servette et St-Gall font une bonne saison certe, mais, pour le SFC, c'est souvent le cas pour un néopromus et St-Gall est un cas exceptionnel et doit surtout confirmer (pour l'instant ils n'ont remporté aucun trophée).

Il faut arrêter de rêver, le football suisse est archi dominé par Bale et YB (parfois Zurich), les autres clubs doivent se contenter de miettes. À ce petit jeu, Sion s'en tire plutôt bien. Je ne nie pas que les dernières saisons ont été plus difficiles mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des cycles au sein d'une équipe avec des hauts et des bas.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Footix a écrit : 12.08.2020 16:23 Pour une fois, il faut arrêter avec ces théories fumeuses sur le budget du club et son hypothétique gestion désastreuse. Selon le blick (https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 48210.html) les budgets de la Super League sont :

1. Bale 89.6M
2. YB 82M
3. Zurich 36M
4. Sion 25.8M
5. Lucerne 24.7M
6. Lugano 17.6M
7. St Gall 14.5M
8. Servette 14.4M

Sion se trouve exactement à la place où il doit se trouver, que se soit en terme de palmares ou de parcours en coupe d'Europe. Les trois équipes avec un meilleur budget sont les seules à avoir remporté des titres depuis que la Super League existe. Sion a remporté des coupes. Les autres rien (ah si le SFC a eu une promotion, ou deux?)

On peut voir que les budgets de Bale et YB se détachent clairement, ces clubs évoluent dans d'autres sphères que la notre. Si on souhaite faire des comparaisons, il faut regarder le Fc Lucerne. Ce club n'a remporté aucun trophée depuis 1992 et sur les 5 dernières saisons oscille entre la 3ème et la 6ème place. Je ne commenterais pas leurs magnifiques parcours européens.

Servette et St-Gall font une bonne saison certe, mais, pour le SFC, c'est souvent le cas pour un néopromus et St-Gall est un cas exceptionnel et doit surtout confirmer (pour l'instant ils n'ont remporté aucun trophée).

Il faut arrêter de rêver, le football suisse est archi dominé par Bale et YB (parfois Zurich), les autres clubs doivent se contenter de miettes. À ce petit jeu, Sion s'en tire plutôt bien. Je ne nie pas que les dernières saisons ont été plus difficiles mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des cycles au sein d'une équipe avec des hauts et des bas.
Totalement d'accord avec ton analyse de la place du FC Sion et de la domination des deux gros budget et il est aussi "marrant" de constater que le plus gros budget était ZH à l'époque de Favre puis Challandes et de leur période de domination et que bien plus en arrière le plus gros budget était celui d'une équipe de sauterelles avec un FCB en ligue B et un YB au fond de classement ou en tout cas pas très brillant
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2020

Message par zibung-r »

Surtout que dans les 25,8 millions de Sion il y a tous ce qui est gérer par la SA
La Une, U21, U18, U16, U15, féminin, e-sport, le complexe de Riddes, etc...

Alors que dans les 14,4 millions de Servette il n'y a probablement que la Une, puisque tout le reste est sous l'académie...

Donc l'écart réel entre les 2 n'est pas de 11 millions :livre:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Footix a écrit : 12.08.2020 16:23
Skippy a écrit : 12.08.2020 15:32 Par contre l’article confirme qu’on a, comme je l’avais déjà fait remarquer à plusieurs reprises, le troisième budget de la ligue... Dire qu’avec des budgets de 10 millions tu as des clubs qui font aussi bien, ou presque, que nous ça interpelle sur le management de ce club !!!
Pour une fois, il faut arrêter avec ces théories fumeuses sur le budget du club et son hypothétique gestion désastreuse. Selon le blick (https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 48210.html) les budgets de la Super League sont :

1. Bale 89.6M
2. YB 82M
3. Zurich 36M
4. Sion 25.8M
5. Lucerne 24.7M
6. Lugano 17.6M
7. St Gall 14.5M
8. Servette 14.4M

Sion se trouve exactement à la place où il doit se trouver, que se soit en terme de palmares ou de parcours en coupe d'Europe. Les trois équipes avec un meilleur budget sont les seules à avoir remporté des titres depuis que la Super League existe. Sion a remporté des coupes. Les autres rien (ah si le SFC a eu une promotion, ou deux?)

On peut voir que les budgets de Bale et YB se détachent clairement, ces clubs évoluent dans d'autres sphères que la notre. Si on souhaite faire des comparaisons, il faut regarder le Fc Lucerne. Ce club n'a remporté aucun trophée depuis 1992 et sur les 5 dernières saisons oscille entre la 3ème et la 6ème place. Je ne commenterais pas leurs magnifiques parcours européens.

Servette et St-Gall font une bonne saison certe, mais, pour le SFC, c'est souvent le cas pour un néopromus et St-Gall est un cas exceptionnel et doit surtout confirmer (pour l'instant ils n'ont remporté aucun trophée).

Il faut arrêter de rêver, le football suisse est archi dominé par Bale et YB (parfois Zurich), les autres clubs doivent se contenter de miettes. À ce petit jeu, Sion s'en tire plutôt bien. Je ne nie pas que les dernières saisons ont été plus difficiles mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des cycles au sein d'une équipe avec des hauts et des bas.
Même si tes piqûres de rappel ont du sens, toi même devrais arrêter de t’entêter à contrer l’idée que le budget du club pourrait nous faire espérer mieux que trois années de suite à lutter contre la relégation en présentant le plus souvent un football calamiteux. Je veux bien que l’on ait gagner des titres ces dernières 15 années, on est quand même Sion ! Un club qui compte. Et si l’on ne peut pas être européen ou finaliste de la coupe chaque année, on est quand même autorisé à rester critique quand on tutoie le n’importe quoi comme c’est le cas depuis trois ans. Il y a vraiment un souci de gestion à sion et un président qui a perdu le pif pour le foot (ou alors son capital crédibilité pour attirer des joueurs sérieux). Le problème vient peut-être du fiston à qui on laisse une trop grande de manœuvre au vue de ses talents ou de son expérience. Je n’ai pas de réponses mais je sens bien avec d’autres que problème il y a.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Au niveau mercato, c'est le marché des gardiens qui peut être particulièrement animé "grâce" notamment à Montpellier.

FCZ perd son n°2 Vanins (déjà remplacé par le gardien de Wil)
YB perd aussi son n°2 Wölfli qui met un terme à sa carrière.
Bâle perd son N°1 Omlin, le n° Nikolic sera-t-il promu en n°1 ? Pas sûr après sa sortie aux fraises face au Shakhtar

Marché spécifique qui sera intéressant à suivre
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Footix »

coach a écrit : 13.08.2020 05:16 Même si tes piqûres de rappel ont du sens, toi même devrais arrêter de t’entêter à contrer l’idée que le budget du club pourrait nous faire espérer mieux que trois années de suite à lutter contre la relégation en présentant le plus souvent un football calamiteux. Je veux bien que l’on ait gagner des titres ces dernières 15 années, on est quand même Sion ! Un club qui compte. Et si l’on ne peut pas être européen ou finaliste de la coupe chaque année, on est quand même autorisé à rester critique quand on tutoie le n’importe quoi comme c’est le cas depuis trois ans. Il y a vraiment un souci de gestion à sion et un président qui a perdu le pif pour le foot (ou alors son capital crédibilité pour attirer des joueurs sérieux). Le problème vient peut-être du fiston à qui on laisse une trop grande de manœuvre au vue de ses talents ou de son expérience. Je n’ai pas de réponses mais je sens bien avec d’autres que problème il y a.
L'entêtement ou l'aveuglement est plutôt du côté de ceux qui s'obstinent à penser que la gestion du club est calamiteuse.

Loin de moins l'idée de relancer un débat qui n'a pas sa place dans ce sujet. Je suis ravi de poursuivre par MP. Cependant, quelques pensées à méditer :
- Penser qu'il suffit d'avoir le 4ème budget de Super League pour finir 4ème chaque année est naïf. Peut-être que cela se passe come ça sur Football Manager, mais pas dans la réalité.
- On ne peut juger les performances du club sur une seule ou deux saisons. Même si la gestion pourrait être améliorée, sur le long terme, le club est à la place qu'il doit occuper.
- Rivaliser avec des clubs comme Bale ou YB qui ont plus de trois fois notre budget est illusoire, à moins d'un alignement des planètes et une saison miracle. Le format du championnat à 4 tours amplifie encore les différences entre les clubs.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

non mais vous croyez aux conneries que vous racontez? si on vous laisse aller, dans 2 jours vous dites que CC est un génie et notre 8ème place un exploit!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

zibung-r a écrit : 12.08.2020 20:01 Surtout que dans les 25,8 millions de Sion il y a tous ce qui est gérer par la SA
La Une, U21, U18, U16, U15, féminin, e-sport, le complexe de Riddes, etc...

Alors que dans les 14,4 millions de Servette il n'y a probablement que la Une, puisque tout le reste est sous l'académie...

Donc l'écart réel entre les 2 n'est pas de 11 millions :livre:
https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Footix a écrit : 13.08.2020 08:13
coach a écrit : 13.08.2020 05:16 Même si tes piqûres de rappel ont du sens, toi même devrais arrêter de t’entêter à contrer l’idée que le budget du club pourrait nous faire espérer mieux que trois années de suite à lutter contre la relégation en présentant le plus souvent un football calamiteux. Je veux bien que l’on ait gagner des titres ces dernières 15 années, on est quand même Sion ! Un club qui compte. Et si l’on ne peut pas être européen ou finaliste de la coupe chaque année, on est quand même autorisé à rester critique quand on tutoie le n’importe quoi comme c’est le cas depuis trois ans. Il y a vraiment un souci de gestion à sion et un président qui a perdu le pif pour le foot (ou alors son capital crédibilité pour attirer des joueurs sérieux). Le problème vient peut-être du fiston à qui on laisse une trop grande de manœuvre au vue de ses talents ou de son expérience. Je n’ai pas de réponses mais je sens bien avec d’autres que problème il y a.
L'entêtement ou l'aveuglement est plutôt du côté de ceux qui s'obstinent à penser que la gestion du club est calamiteuse.

Loin de moins l'idée de relancer un débat qui n'a pas sa place dans ce sujet. Je suis ravi de poursuivre par MP. Cependant, quelques pensées à méditer :
- Penser qu'il suffit d'avoir le 4ème budget de Super League pour finir 4ème chaque année est naïf. Peut-être que cela se passe come ça sur Football Manager, mais pas dans la réalité.
- On ne peut juger les performances du club sur une seule ou deux saisons. Même si la gestion pourrait être améliorée, sur le long terme, le club est à la place qu'il doit occuper.
- Rivaliser avec des clubs comme Bale ou YB qui ont plus de trois fois notre budget est illusoire, à moins d'un alignement des planètes et une saison miracle. Le format du championnat à 4 tours amplifie encore les différences entre les clubs.
Une seule question au hasard : depuis quand le 3 ou 4ème budget t’interdit d’aller voir plus haut ???

Je m’étonne par contre de voir que ce même budget te permet de te traîner dans les tréfonds du classement depuis 3 ans sans que cela n’émeuve personne...

Une explication peut-être ???
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Footix »

soubalt a écrit : 13.08.2020 08:46 non mais vous croyez aux conneries que vous racontez? si on vous laisse aller, dans 2 jours vous dites que CC est un génie et notre 8ème place un exploit!
Merci pour cette brillante intervention et la qualité de ton argumentation. À se demander où se trouve la connerie.

Skippy a écrit : 13.08.2020 09:17 Une seule question au hasard : depuis quand le 3 ou 4ème budget t’interdit d’aller voir plus haut ???

Je m’étonne par contre de voir que ce même budget te permet de te traîner dans les tréfonds du classement depuis 3 ans sans que cela n’émeuve personne...

Une explication peut-être ???
Il n'a jamais été dit que le 4ème budget interdit d'aller voir plus haut. Ce serait même souhaitable. Je rejoins même l'analyse de coach dans son dernier message sur le droit de rester critique face à la gestion. Mon point est tout simple, je le répète encore une fois :

- sur le long terme Sion a des résultats qui correspondent à son budget (4ème meilleur club du pays);
- il y a un gap financier avec les clubs qui dominent le championnat (Bale, YB) ce qui rend très difficile de viser "plus-haut" (c'est à dire les 2 premières places). En comparaison avec les clubs du même calibre que le notre (e.g. Lucerne) , on s'en sort mieux;
- les 3 dernières saisons ont été décevantes (bien que la saison 2018/2019 on finit à 3 points de la 3ème place - les joies de la Super League). Cependant :
a) il est illusoire de penser qu'on finit systématiquement dans les 4 avec le 4ème budget. Dans une équipe il y a des cycles avec des périodes fastes, et des périodes plus difficiles.
b) une large partie du budget d'un club comme Sion est basé sur les profits fait par les transferts, ce qui implique beaucoup de mouvements de joueurs et donc des saisons avec une équipe où l'alchimie prend et des saisons plus chaotiques. D'où les cycles de performances.

Quand on a intégré celà, la gestion du club prend, à mon avis, un tout autre sens (les frasques de CC mises à part - elles tiennent plutôt de l'anecdote et servent à remplir les feuilles de choux).
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Stomp »

soubalt a écrit : 13.08.2020 08:52
zibung-r a écrit : 12.08.2020 20:01 Surtout que dans les 25,8 millions de Sion il y a tous ce qui est gérer par la SA
La Une, U21, U18, U16, U15, féminin, e-sport, le complexe de Riddes, etc...

Alors que dans les 14,4 millions de Servette il n'y a probablement que la Une, puisque tout le reste est sous l'académie...

Donc l'écart réel entre les 2 n'est pas de 11 millions :livre:
https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/
En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2020

Message par zibung-r »

soubalt a écrit : 13.08.2020 08:46 non mais vous croyez aux conneries que vous racontez? si on vous laisse aller, dans 2 jours vous dites que CC est un génie et notre 8ème place un exploit!
Oui comme ceux qui nous disent années après années qu'il faut prendre exemple sur Lausanne, Xamax, Lucerne, GC, Thun et finalement cette année c'est StGall....que eux font un travail fantastique
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

Stomp a écrit : 13.08.2020 09:43
soubalt a écrit : 13.08.2020 08:52
zibung-r a écrit : 12.08.2020 20:01 Surtout que dans les 25,8 millions de Sion il y a tous ce qui est gérer par la SA
La Une, U21, U18, U16, U15, féminin, e-sport, le complexe de Riddes, etc...

Alors que dans les 14,4 millions de Servette il n'y a probablement que la Une, puisque tout le reste est sous l'académie...

Donc l'écart réel entre les 2 n'est pas de 11 millions :livre:
https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/
En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
Selon zefix la SA ne gère que le foot pro. Après, si tu remets en quetion Zefix, on va arrêter là la discussion, j'ai autre chose à faire
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

zibung-r a écrit : 13.08.2020 09:48
soubalt a écrit : 13.08.2020 08:46 non mais vous croyez aux conneries que vous racontez? si on vous laisse aller, dans 2 jours vous dites que CC est un génie et notre 8ème place un exploit!
Oui comme ceux qui nous disent années après années qu'il faut prendre exemple sur Lausanne, Xamax, Lucerne, GC, Thun et finalement cette année c'est StGall....que eux font un travail fantastique
j'ai jamais dit ça.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2020

Message par zibung-r »

soubalt a écrit : 13.08.2020 08:52
zibung-r a écrit : 12.08.2020 20:01 Surtout que dans les 25,8 millions de Sion il y a tous ce qui est gérer par la SA
La Une, U21, U18, U16, U15, féminin, e-sport, le complexe de Riddes, etc...

Alors que dans les 14,4 millions de Servette il n'y a probablement que la Une, puisque tout le reste est sous l'académie...

Donc l'écart réel entre les 2 n'est pas de 11 millions :livre:
https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/

Les juniors mais visiblement ça te dérange pas toi de dire n'importe quoi et de même pas consulter les les liens que tu donnes.

Parce que comme tu le constateras, quand tu auras consulter tes liens, Association s'occupe de, l'école de foot, des juniors E D C B et A et Absolument pas des U21, U18, U16, U15 qui par ailleurs s'entraine à Riddes !
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2020

Message par zibung-r »

soubalt a écrit : 13.08.2020 09:52
Stomp a écrit : 13.08.2020 09:43
soubalt a écrit : 13.08.2020 08:52

https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/
En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
Selon zefix la SA ne gère que le foot pro. Après, si tu remets en quetion Zefix, on va arrêter là la discussion, j'ai autre chose à faire
Il vient faire des leçons sans même vérifier ce qu'il raconte, ensuite il "autre chose à faire" c'est dommage que tu n'as pas été faire autre chose avant de raconter n'importe quoi !!
Zefix ils disent qu'ils gèrent la buvette un boutique, un site internet et organisent une choucroute ? non ? Oh ben alors c'est surement l'association qui le fait :lol:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2020

Message par zibung-r »

soubalt a écrit : 13.08.2020 09:53
zibung-r a écrit : 13.08.2020 09:48
soubalt a écrit : 13.08.2020 08:46 non mais vous croyez aux conneries que vous racontez? si on vous laisse aller, dans 2 jours vous dites que CC est un génie et notre 8ème place un exploit!
Oui comme ceux qui nous disent années après années qu'il faut prendre exemple sur Lausanne, Xamax, Lucerne, GC, Thun et finalement cette année c'est StGall....que eux font un travail fantastique
j'ai jamais dit ça.
C'est est plein les pages du forum, mais si tu te sent directement visé....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Sparrow »

soubalt a écrit : 13.08.2020 09:52
Stomp a écrit : 13.08.2020 09:43
soubalt a écrit : 13.08.2020 08:52

https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/
En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
Selon zefix la SA ne gère que le foot pro. Après, si tu remets en quetion Zefix, on va arrêter là la discussion, j'ai autre chose à faire
Après est ce que les M15, M16, M18 etc sont inclues dans le foot pro ?

Pour en revenir au budget de 27 millions annoncé par CC, il n’est pas clairement indiqué si cela concerne uniquement la première équipe ou l’entité elle-même... je demande à voir
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2020

Message par zico »

Sparrow a écrit : 13.08.2020 10:26
soubalt a écrit : 13.08.2020 09:52
Stomp a écrit : 13.08.2020 09:43

En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
Selon zefix la SA ne gère que le foot pro. Après, si tu remets en quetion Zefix, on va arrêter là la discussion, j'ai autre chose à faire
Après est ce que les M15, M16, M18 etc sont inclues dans le foot pro ?

Pour en revenir au budget de 27 millions annoncé par CC, il n’est pas clairement indiqué si cela concerne uniquement la première équipe ou l’entité elle-même... je demande à voir
De ce que je sais, Pour les M15-16 et 18 Sion prend à sa charge le salaire des coachs, les déplacements en bus et la mise à dispo des installations à travers le Valais. Les parents prennent à leur charge le matériel (training, short, sac etc etc) Je crois que ça représente un montant de 900.- par année à la charge des parents.. Suis pas certain du chiffre..
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2020

Message par darkvador »

Stomp a écrit : 13.08.2020 09:43
soubalt a écrit : 13.08.2020 08:52
zibung-r a écrit : 12.08.2020 20:01 Surtout que dans les 25,8 millions de Sion il y a tous ce qui est gérer par la SA
La Une, U21, U18, U16, U15, féminin, e-sport, le complexe de Riddes, etc...

Alors que dans les 14,4 millions de Servette il n'y a probablement que la Une, puisque tout le reste est sous l'académie...

Donc l'écart réel entre les 2 n'est pas de 11 millions :livre:
https://vb.chregister.ch/cr-portal/ausz ... 10.055.894

faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi, tout le mouvement amateur du fc sion est indépendant de la SA et répond de l'association Fc Sion pour Tous.
https://www.fcsionpourtous.ch/
En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
FC Sion pour tous gère les équipes elites M9-M10-M11 FE12-FE13, et toutes les équipes dites normales des juniors école de foot, F, E, D, C, B et A
ensuite c'est L'Olympique des Alpes
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato été 2020

Message par nufc »

Vous avez le résumé financier ici
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

zibung-r a écrit : 13.08.2020 10:05
soubalt a écrit : 13.08.2020 09:52
Stomp a écrit : 13.08.2020 09:43

En es-tu sûr? L’association gère les équipes amateurs jusqu’aux juniors A selon leur site. La gestion des équipes élite doit donc être gérée par la SA.
Selon zefix la SA ne gère que le foot pro. Après, si tu remets en quetion Zefix, on va arrêter là la discussion, j'ai autre chose à faire
Il vient faire des leçons sans même vérifier ce qu'il raconte, ensuite il "autre chose à faire" c'est dommage que tu n'as pas été faire autre chose avant de raconter n'importe quoi !!
Zefix ils disent qu'ils gèrent la buvette un boutique, un site internet et organisent une choucroute ? non ? Oh ben alors c'est surement l'association qui le fait :lol:
tu fais exprès rassure moi?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Vous pourriez pas aller raconter vos histoires en MP ou ailleurs parce qu’ici c’est censé parler du mercato ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Mercato été 2020

Message par olyps »

Merci Confucius de ton intervention, on a tous constaté que la modération, à l'image de notre "directeur sportif" avec le mercato, était dépassée depuis quelques semaines, des mois...
Répondre