Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit : 29.09.2020 22:41
coach a écrit : 29.09.2020 20:10
uranus2011 a écrit : 29.09.2020 16:30 Monza va prendre Marin au Dynamo Zagreb,ailier gauche de 20 ans,, et cela devrait terminer leur mercato !
attendons les prochaines nouvelles
Merci pour l’info. Grâce à toi je travaille mon italien dans quelques bas-fonds de la toile. C’est effectivement une bonne nouvelle qui nous laisse espérer que Birsa pencherait plutôt du côté de Sion, mais rien n’indique clairement que Monza en restera là d’ici à la fermeture du marché. On parle du dernier coup de Monza mais plutôt au sens du dernier en date que du dernier du présent mercato. L’italien « ultimo »n’est pas exactement l’équivalent du français « ultime » Chez nous le mot a un sens de clôture que l’italien ne possède pas. En italien on peut comprendre ´dernier en date ´ sauf erreur de ma part. A suivre...
avec 12 (!) arrivées le neo-promu a fini ses emplettes à mon avis...
Venant de toi je suis surpris... :lol: Le nombre... 13 est le plus important. :bye:
:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4637
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Red&White »

Article du Matin sur les joueurs dont le club voudrait se séparer: https://www.lematin.ch/story/sion-doit- ... 7633510805
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2020

Message par phm »

Juste dommage pour Stojilkovic !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

phm a écrit : 30.09.2020 16:18 Juste dommage pour Stojilkovic !
dommage? qu'a-t-il montré de plus qu'un Fortune?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2020

Message par Sawyer »

soubalt a écrit : 30.09.2020 16:18
phm a écrit : 30.09.2020 16:18 Juste dommage pour Stojilkovic !
dommage? qu'a-t-il montré de plus qu'un Fortune?

Je trouve justement que, contrairement à Fortune, Stojilkovic n'a pas beaucoup eu l'occasion de montrer ce qu'il valait.
J'espère qu'il sera prêté, et non vendu, car il est (était) prometteur.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2020

Message par Kenose »

Stojilkovic est quand même un espoir Suisse qui joue avec les m21 nationaux.
Une saison en prêt dans un club de challenge league serait profitable pour tout le monde.

Un fortune doit coûter quand même plus chère mensuellement et, selon ce qu'on a entendu d'henchoz, doit pas être le type le plus humble du groupe...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2020

Message par soubalt »

Kenose a écrit : 30.09.2020 16:48
Un fortune doit coûter quand même plus chère mensuellement et, selon ce qu'on a entendu d'henchoz, doit pas être le type le plus humble du groupe...
En même temps, est-ce qu'Henchoz s y connait suffisamment en humilité pour juger les autres?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Mercato été 2020

Message par rammlied »

Pourquoi reléguer tout ces joueurs en M21 et de ce fait barrer la route à des jeunes du coin ?
J'ai l'impression que sion n'envoie que très peut de joueurs en prêt.
Peut-être que ça fait trop de logistique pour notre directeur sportif ?
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

rammlied a écrit : 30.09.2020 17:25 Pourquoi reléguer tout ces joueurs en M21 et de ce fait barrer la route à des jeunes du coin ?
J'ai l'impression que sion n'envoie que très peut de joueurs en prêt.
Peut-être que ça fait trop de logistique pour notre directeur sportif ?
Peut être que tout simplement les autres clubs n'en veulent pas....
A l'image d'un Fortune dont Lucerne n'a pas voulu....
Pour Stojilkovic il est fait mention d'Aarau
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8982
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Stojilkovic n’a pas eu beaucoup l’occasion de montrer sa valeur, contrairement par exemple à Fortune ou aux brésiliens, et là il est victime d’un recrutement aveugle qui fait qu’on a 5 ou 6 centre-avants pour un seul poste. Sinon Cavaré quel flop quand même et en plus on apprend qu’il touche un gros salaire ! Comme Matrix1909 je pense que les autres clubs ne sont pas assez bêtes pour enrôler, même en prêt, des joueurs recalés à Sion qui n’ont visiblement pas le niveau. Le plus dommage dans tout ça c’est que comme ça a été relevé par rammlied tous ces transferts ratés encombrent les M21 et rendent difficile la progression des jeunes issus de notre formation.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2020

Message par phm »

rammlied a écrit : 30.09.2020 17:25 Pourquoi reléguer tout ces joueurs en M21 et de ce fait barrer la route à des jeunes du coin ?
J'ai l'impression que sion n'envoie que très peut de joueurs en prêt.
Peut-être que ça fait trop de logistique pour notre directeur sportif ?
peut-être que ces joueurs surnuméraires ne sont pas assez intéressants pour attirer un emprunteur !
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Mercato été 2020

Message par wapo »

soubalt a écrit : 30.09.2020 16:18
phm a écrit : 30.09.2020 16:18 Juste dommage pour Stojilkovic !
dommage? qu'a-t-il montré de plus qu'un Fortune?
Ben déjà un but et une passe décisive de plus que Fortune... Et aussi une immense motivation et un engagement bien supérieur ce qui était assez facile car Fortune a ce niveau était proche du néant
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2020

Message par phm »

Fortune a eu tout le temps de montrer ses capacités ...
contrairement à Stojilkovic
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

phm a écrit : 30.09.2020 21:54 Fortune a eu tout le temps de montrer ses capacités ...
contrairement à Stojilkovic
Infortune à eu tout le temps de montrer son incapacité... que tu disais...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Red&White a écrit : 30.09.2020 16:06 Article du Matin sur les joueurs dont le club voudrait se séparer: https://www.lematin.ch/story/sion-doit- ... 7633510805
Mon dieu, soit on manque de chance avec les recrues soit on manque de jugeote à accumuler tant d’erreurs de casting.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2020

Message par Kenose »

coach a écrit :
Red&White a écrit : 30.09.2020 16:06 Article du Matin sur les joueurs dont le club voudrait se séparer: https://www.lematin.ch/story/sion-doit- ... 7633510805
Mon dieu, soit on manque de chance avec les recrues soit on manque de jugeote à accumuler tant d’erreurs de casting.
Je dirai plutôt qu'il nous manque un vrai DS qui connaît son boulot et qui prend le temps de jauger les joueurs et de voir si le style irait avec l'entraîneur avant de l'engager

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1573
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2020

Message par isotope_665 »

J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on peut laisser Stojikovic de côté... Ou alors il faut au moins le prêter pour qu'il joue.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8982
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

coach a écrit : 01.10.2020 13:04
Red&White a écrit : 30.09.2020 16:06 Article du Matin sur les joueurs dont le club voudrait se séparer: https://www.lematin.ch/story/sion-doit- ... 7633510805
Mon dieu, soit on manque de chance avec les recrues soit on manque de jugeote à accumuler tant d’erreurs de casting.
Et la liste n’est pas exhaustive. On peut ajouter entre autre Nsakala, Andersson, le japonais ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Mercato été 2020

Message par wapo »

Mon dieu, soit on manque de chance avec les recrues soit on manque de jugeote à accumuler tant d’erreurs de casting.[/quote]Je dirai plutôt qu'il nous manque un vrai DS qui connaît son boulot et qui prend le temps de jauger les joueurs et de voir si le style irait avec l'entraîneur avant de l'engager

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
[/quote]

Lequel entraîneur ? Le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème ou le 5ème entraîneur de la saison ?! :lol:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais Valter Birsa est annoncé au Götzepe SK, club turc de Süper Lig sur un site sportif turc.
28 septembre 2020


Opération de transfert surprise de Göztepe

Göztepe, qui a marqué 5 points et qui est invaincu lors des trois premières semaines de la Süper Lig turc, fait exploser le marché des transferts. La direction jaune-rouge, qui vient de passer un accord avec l'ailier Guilherme de Trabzonspor et qui a su mener chacun de ses dossiers jusqu'à l'étape de la signature, fera un autre renfort dans la zone médiane. Réagissant à la blessure inattendue de la nouvellement recrue Obinna Nwobodo, l'administration a tourné ses recherches vers l'Italie.

PREMIER CONTACT AVEC BIRSA

Les jaunes-rouges ont ajouté Valter Birsa à l'agenda de l'équipe de Serie A à Cagliari, dont le contrat s'est terminé. Eye-Eye Management a atteint le numéro 10 expérimenté de 34 ans par l'intermédiaire de son manager et lui a transmis son offre.

Le milieu de terrain slovène expérimenté, qui a également reçu des offres des équipes de Ligue 1 française et de Serie A italienne, a abordé positivement la proposition de la direction, tandis qu'une vidéoconférence se tiendra dans la semaine pour les détails financiers. La direction devrait signer un contrat avec le joueur vedette de 34 ans dès que possible.


Google traduction du turc au français.

Source : https://www.sporx.com/futbol-goztepe
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Francesco Margiotta pourrait être la solution tant recherchée du 10 manquant... et à bon prix.

Peut jouer en 9 1/2 comme deuxième attaquant mais surtout en 10 comme milieu offensif.

Si ça se fait, ça aurait de l'allure:

Tosetti------Margiotta------Ittatinga /--- Khasa
---------Karlen-------Hoarau--------- /--- Uldrikis
Hop Sion :biere:

Quand je vois ça...

Je suis étonné que le FC Luzern ne veuille pas le garder et je me dis que ça serait une belle occasion à ne pas rater. Allez hop le DS. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2020

Message par eyllar95 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 02.10.2020 14:54 Francesco Margiotta pourrait être la solution tant recherchée du 10 manquant... et à bon prix.

Peut jouer en 9 1/2 comme deuxième attaquant mais surtout en 10 comme milieu offensif.

Si ça se fait, ça aurait de l'allure:

Tosetti------Margiotta------Ittatinga /--- Khasa
---------Karlen-------Hoarau--------- /--- Uldrikis
Hop Sion :biere:

Quand je vois ça...

Je suis étonné que le FC Luzern ne veuille pas le garder et je me dis que ça serait une belle occasion à ne pas rater. Allez hop le DS. :bien:


Ce n est pas que Lucerne ne veuille pas le garder! Le joueur a demandé une augmentation de salaire que le club a refusé. Margiotta a séché l entraînement à quatre reprises sans excuses.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Mercato été 2020

Message par hasta siempre_2 »

Réaction dure après les "plaintes" de salaire
FCL engage une action en justice contre Margiotta

> Blick
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2020

Message par Nolyd »

Oui donc ... qu'il reste où il est ! on a pas besoin d'un problème en plus
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit : 02.10.2020 16:18 Oui donc ... qu'il reste où il est ! on a pas besoin d'un problème en plus
Faut laisser le problème où il se doit. Là c'est entre lui et le FC Luzern qui a bien dit qu'il ne comptait plus sur lui et a engagé son remplaçant car ils n'ont pas voulu l'augmenter.
Au vu de la saison 2019/2020 faite, il était en droit de la demander, cette augmentation. Pas pu? mais surtout pas voulu donc :bye: .

Maintenant, il est en droit de signer où il veut après cela. :bien:

Un problème à 11 buts et 9 assists en championnat, connaissant le foot suisse depuis des années, pouvant jouer en milieu offensif créatif (8-10), je dis difficilement non.
Pour remplacer Kasami et ses 11 buts, il ne ferait pas tâche. À son sujet, je viens de voir les statistiques de la saison 2019/2020. C'est le joueur sur lequel il y a eu le plus de fautes... 98.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2020

Message par coach »

C'est vrai que son profil est intéressant. Son avenir au FC Lucerne semble terminé si je comprends bien l'article du Blick. La guerre semble ouvertement déclarée. Ramener ce joueur sous notre maillot n'est pas improbable mais relève quand même de l'équation à plusieurs inconnues. Comment son conflit va-t-il se terminer avec Lucerne et quelles en seront les conséquences s'il possède un contrat courant jusqu'en 2022 ? Quelle liberté a-t-il vraiment sur le marché des transferts dans ces conditions ? Quels sont ses prétentions salariales que Lucerne refuse d'entendre ? Intéresse-t-il Tintin (pas improbable quand on sait que Margiotta vient du Piémont et a passé par la Juventus dans sa jeunesse dont le boss de Martigny est un tifoso). Ce dernier sera-t-il prêt à s'aligner sur les prétentions salariales du joueurs que Lucerne considère comme exagérée alors qu'il déclare dans tous les journaux qu'il est dans un dynamique nouvelle de dépenses allégées? Margiotta veut-il par ailleurs rester en Suisse ou tout ce manège n'est-il pas le signe qu'il vise à retrouver l'Italie et un club plus rémunérateur de Serie A ?

Ca fait quand même beaucoup de questions, mais ne sait-on jamais et c'est vrai qu'il a le profil que l'on recherche pour terminer l'équipe.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12414
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

Il peut être intéressant mais non merci je rappelle aussi qu'il a eu des problèmes à Lausanne dans le même style qu'à Lucerne.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2020

Message par Kenose »

buffon a écrit :Il peut être intéressant mais non merci je rappelle aussi qu'il a eu des problèmes à Lausanne dans le même style qu'à Lucerne.
J'allais le dire... Le genre de joueur diva qui peut foutre la m**** dans le vestiaire. Je pense qu'on a assez donné avec ce genre de profil.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 769
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2020

Message par Eric »

Kenose a écrit : 02.10.2020 23:49
buffon a écrit :Il peut être intéressant mais non merci je rappelle aussi qu'il a eu des problèmes à Lausanne dans le même style qu'à Lucerne.
J'allais le dire... Le genre de joueur diva qui peut foutre la m**** dans le vestiaire. Je pense qu'on a assez donné avec ce genre de profil.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Mais peut-être qu’aussi un champion du monde compatriote saurait le remettre à sa place, si nécessaire
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

C’est non merci pour Margiotta. Pas besoin d’un élément perturbateur, on a déjà assez donné avec ce genre de personnage (cf Constant par exemple)
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre