Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Forum de discussion sur le FC Sion

Selon vous, le FC Sion va-t-il être relégué cette saison?

Oui
47
63%
Non
28
37%
 
Nombre total de votes : 75
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par coach »

Un sondage par désir d’avoir une vision objective du sentiment actuel des supporters. Et au-delà de cette question, je souhaite aussi vous entendre sur l’éventualité d’une relégation. Un bien nécessaire? Un mal absolu? Va-t-on y échapper ? Ne le mériterions-nous pas? Etc.


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par olyps »

J'attends de voir les 5 premières minutes du match contre Servette avant de me prononcer. L'attitude des gens sur le terrain sera-t-elle la même honteuse que lors du dernier Sion-Servette ? Si oui, ce sera a espérer une relégation, sinon cela signifiera que la Super League a une équipe encore plus faible que "notre" FC Sion. Tout se jouera à l'attitude, la niaque, l'envie.

Pour la question de gestion du club, la direction actuelle quitterait-elle le club assurément en cas de relégation ?
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par phm »

la direction ne quittera pas car le club est le seul jouet pour occuper fiston ....
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Zotte3 »

En ce qui me concerne il risque bien d'être relégué aux oubliettes
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Sedunum »

j'ai mis oui parce que j'ai de la peine à y croire vu les 10-15 derniers matchs mais mon prono c'est qu'on joue les barrages contre GC et là ça va être très serré (sur 2 matchs les mecs donneront tout, surtout que le match aura de la visibilité et que certains seront en train de se chercher un club)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par RBW »

Vu le nombre d'erreur faites au club ces derniers mois (cumulées à celles des années précédentes), je pense que jamais le club n'a été aussi proche de la relégation par rapport à ces dernières années. J'ai cependant voté non, car en dépit des matches catastrophiques alignés ces derniers mois, cette équipe a maintenant l'habitude de se sauver les miches lors des dernières journées (mais c'est un petit "non").
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Confucius »

Trop de choses ont été bafouées depuis trop longtemps.

Si on arrive à faire illusion pour accrocher un match de barrage ce serait déjà un miracle .... donc OUI sans hésiter.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par zico »

Laisse Thoune battre YB et Sion prendre sa branlée.. Ensuite on pourra clore le dossier relégation et s'y préparer très sérieusement. ça va faire un souci de moins :-D .. Franchement j'ai revu le math de St-Gall à deux reprises.. J'ai beau cherché du positif mais je n'ai rien trouvé !! Pas de rythme, pas d'accélération, pas de variation dans le jeu, pas verticalité, pas de hargne et on pourrait encore en débiter des choses négatives.. Franchement avec 8 joueurs à vocation défensive, Tramezzani se trompe. Si Sion veut se sauver, il doit jouer au foot et tenter des trucs.. La philosophie du nouveau coach pourrait être bonne si on n'encaissait aucun but et à coup de petit point récolté, on se sauve.. Mais franchement notre équipe n'a pas d'âme, pas de meneurs, pas d'idée, pas d'envie etc etc.. Que voulez-vous faire de cet état d'esprit catastrophique.. Sion va être relégué et franchement c'est tant mieux !!!
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Mij »

Ce club étant capable de tout... on est pas à l’abri de remporter la coupe et... être relégué ! :love:

Pour ma part, une relegation ne serait pas forcément une mauvaise chose si cela permet de faire un important ménage dans l’effectif et la mise en place d’un projet sérieux sur la durée.

Si on doit recommencer une nouvelle saison en SL à la fin de l’été, on aura tjr le même effectif et donc les mêmes prestations sur le terrain.

Dans les deux cas, il faudrait un peu de sérieux et de patience à tous les niveaux...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par buffon »

On tourne autour depuis quelques saisons donc ça va bien nous arriver cette chute.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par smile66 »

Thoune relégué, Lugano Barragiste.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Mr. Blonde »

smile66 a écrit : 24.06.2020 18:04 Thoune relégué, Lugano Barragiste.
Sion champion
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par seb »

smile66 a écrit : 24.06.2020 18:04 Thoune relégué, Lugano Barragiste.
😂😂😂😂 un peu de sérieux
Old Bastards Sion - Constantin dégage
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par olyps »

Sion ne devrait pas être relégué et ne sera pas brillant non plus. Vivement la saison prochaine pour y croire 3 semaines avant de retomber dans le cycle infernale.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Hik »

J'aurais été catastrophé il y a quelques années de penser que Sion pouvait peut-être tomber en CL, mais là, je dois dire que cela ne fait presque rien de me dire que mon club de cœur depuis 35 ans a une chance sur trois (au minimum) de couler.

Et c'est peut-être ça le plus inquiétant pour moi...

Mais bon, j'espère quand même qu'on va se sauver. Mais à la seule conditions que certaines choses changent vraiment à partir de la saison prochaine, parce que là je commence à en avoir ma claque de ce club
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par coach »

A lire : le face à face dans le Nouvelliste du jour. Les propos y reflètent ceux de ce forum.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Mbappé »

Je crains fort que l’on chute! Hélas Oui ..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par coach »

Au vue du traditionnel sursaut de fin de saison du FC Thun, et de nos limites qui sont criardes et qui sont trop récurrentes pour ne pas être vraies, ça va vraiment devenir difficile de s'en sortir. Le dernier match contre Xamax - encore à condition que ceux-ci ne nous abandonnent pas tout seuls au fond du classement d'ici là car depuis bientôt 2/3 du championnat nous sommes clairement les seuls à faire du surplace au niveau des points - le derby contre les NeuNeu, disais-je, sera décisif.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par 1909Eagle »

Après un match pareil on peut commencer à se préparer à la Liga B
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Red&White »

L'avantage avec la ligue B c'est que les merveilleux indispensables du staff technique et présidentiel auront moins l'occasion d'être médiatisés. Ça peut faire que du bien au club (pas autant que s'ils partent tous, on est d'accord).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Dan Devoz
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25.06.2020 10:15

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Dan Devoz »

La LNB ne fera pas de mal à notre club. Ça permettrait de séparer le bon grain (y en a-t-il?) de l'ivraie. Faire le ménage. Et je ne parle pas que du terrain.
Ça fait trop longtemps que ça dure. Il faut changer quelque chose. Je suis le forum depuis de nombreuses années, sans intervenir. Mais j'ai décidé de prendre le clavier, parce que pour moi, ça ne peut plus durer.

J'ai arrêté de prendre l'abonnement depuis que CC est revenu aux affaires. Je ne le regrette pas. Mais je reste aussi persuadé que dans notre canton, il est possible de trouver des personnes prêtent à (s')investir pour le club. Peut-être pas un seul type omnipotent, omniprés(id)ent, mais un groupe de gens motivés et sérieux.
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par 1909Eagle »

Dan Devoz a écrit : 03.07.2020 09:49 La LNB ne fera pas de mal à notre club. Ça permettrait de séparer le bon grain (y en a-t-il?) de l'ivraie. Faire le ménage. Et je ne parle pas que du terrain.
Ça fait trop longtemps que ça dure. Il faut changer quelque chose. Je suis le forum depuis de nombreuses années, sans intervenir. Mais j'ai décidé de prendre le clavier, parce que pour moi, ça ne peut plus durer.

J'ai arrêté de prendre l'abonnement depuis que CC est revenu aux affaires. Je ne le regrette pas. Mais je reste aussi persuadé que dans notre canton, il est possible de trouver des personnes prêtent à (s')investir pour le club. Peut-être pas un seul type omnipotent, omniprés(id)ent, mais un groupe de gens motivés et sérieux.
Je plussoie :bien:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Mr. Blonde »

Je mets 100 balles.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Dan Devoz
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25.06.2020 10:15

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Dan Devoz »

Pour compléter un peu mon idée, je suis aussi certains qu'il est possible de faire aussi bien (c'est ironique) avec moins de moyens!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par arnaud »

Plutôt aussi mal
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par georgeslechat »

Dan Devoz a écrit : 03.07.2020 09:49 La LNB ne fera pas de mal à notre club. Ça permettrait de séparer le bon grain (y en a-t-il?) de l'ivraie. Faire le ménage. Et je ne parle pas que du terrain.
Ça fait trop longtemps que ça dure. Il faut changer quelque chose. Je suis le forum depuis de nombreuses années, sans intervenir. Mais j'ai décidé de prendre le clavier, parce que pour moi, ça ne peut plus durer.

J'ai arrêté de prendre l'abonnement depuis que CC est revenu aux affaires. Je ne le regrette pas. Mais je reste aussi persuadé que dans notre canton, il est possible de trouver des personnes prêtent à (s')investir pour le club. Peut-être pas un seul type omnipotent, omniprés(id)ent, mais un groupe de gens motivés et sérieux.
Très belle perspective en effet, mais fondamentalement irréalisable. Le FC Sion en seconde division implique obligatoirement sa mort dans l’état actuel (ce qui n'est pas forcément un mal je tiens à le souligner): Le FC Sion en LNB implique un retrait de CC invoquant un complot des hautes sphères de l'ASF et une impossibilité pour lui de continuer à cautionner un système mafieux (évidement les arguments justes sont purement financier avec un jouet qui n'a plus aucune valeur en seconde division) Etant donné le coup exorbitant d'une équipe en seconde division sans aucune rentrée financière, le fait de récupérer un club sans aucune structure ni projet et l’encéphalogramme plat des joueurs (tant au niveau de leur aptitude, motivation, implication que reconnaissance du maillot) personne ne prendra le risque de mettre 1.- dans ce projet boiteux. Le club sera donc dissout et repartira à zéro. A partir de la un projet peut renaître avec une vision et une mission claire. Voir jouer le FC Sion en LNB se fera dans un seul et unique cadre: après avoir été dissout, reparti en 2ème ligue et gravit les échelons pour se retrouver dans cette ligue. On ne verra pas ce club en LNB l'année prochaine Punkt
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Trilu »

Personnellement l’issu de ce championnat ne fait plus aucun doute, dans ma tête je me prépare déjà à suivre des matchs de CHL l’anne prochaine.
Il faudra construire autour de Karlen, Serey Die et les quelques bon éléments motivés qu’il nous restera et surtout essayer de trouver un entraîneur que l’on laissera travailler même après 3 défaites d’affilée.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par phm »

Je persiste à penser que CC continuera à financer le joujou du fiston en LNB
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par sevyruob »

Tous les voyants sont maintenant au vert pour la relégation et c’est une conséquence logique de la gestion calamiteuse de M. Constantin.
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par olyps »

Votre histoire de LNB/Challenge League je veux bien, mais si la direction reste la même nos et vos soucis resteront les mêmes !
Une relégation n'est pas = départ du président.
Donc on aura les mêmes histoires mais sans les côtés bonnards de la Super League
Répondre