Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Forum de discussion sur le FC Sion

Selon vous, le FC Sion va-t-il être relégué cette saison?

Oui
47
63%
Non
28
37%
 
Nombre total de votes : 75
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Sedunum »

olyps a écrit : 03.07.2020 16:36
Donc on aura les mêmes histoires mais sans les côtés bonnards de la Super League
les côtés bonnards c'est se prendre des roustes tous les week-end ? franchement je suis persuadé que j'aurais bien plus de plaisir à regarder Sion-Kriens que Sion-Lucerne. Y'a des stades sympathiques où Sion jouera quasiment à domicile vu le faible soutien des locaux, certainement plus de victoire que cette saison, des jeunes joueurs qui pourront être lancé avec moins de crainte, peut-être du jeu et une équipe à laquelle on peut "s'identifier". Je dis pas que ca va être magnifique et que je m'en réjouis, mais juste que pire que maintenant je vois pas. Et ca aura le mérite de secouer un petit peu CC et son fils parce qu'une relégation ça fait prendre un sacré coup à l’ego et certainement au porte-fric aussi.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par olyps »

Sedunum a écrit : 03.07.2020 16:53
olyps a écrit : 03.07.2020 16:36
Donc on aura les mêmes histoires mais sans les côtés bonnards de la Super League
les côtés bonnards c'est se prendre des roustes tous les week-end ? franchement je suis persuadé que j'aurais bien plus de plaisir à regarder Sion-Kriens que Sion-Lucerne. Y'a des stades sympathiques où Sion jouera quasiment à domicile vu le faible soutien des locaux, certainement plus de victoire que cette saison, des jeunes joueurs qui pourront être lancé avec moins de crainte, peut-être du jeu et une équipe à laquelle on peut "s'identifier". Je dis pas que ca va être magnifique et que je m'en réjouis, mais juste que pire que maintenant je vois pas. Et ca aura le mérite de secouer un petit peu CC et son fils parce qu'une relégation ça fait prendre un sacré coup à l’ego et certainement au porte-fric aussi.
Je te souhaite déjà un beau vendredi soir à Colovray pour Stade Lausanne-Sion devant 500 spectateurs... :doh:

Je comprends bien l'espoir d'un renouveau en cas de relégation, mais je me répète, si la direction reste la même rien ne changera
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par phm »

Sedunum a écrit : 03.07.2020 16:53
olyps a écrit : 03.07.2020 16:36
Donc on aura les mêmes histoires mais sans les côtés bonnards de la Super League
les côtés bonnards c'est se prendre des roustes tous les week-end ? franchement je suis persuadé que j'aurais bien plus de plaisir à regarder Sion-Kriens que Sion-Lucerne. Y'a des stades sympathiques où Sion jouera quasiment à domicile vu le faible soutien des locaux, certainement plus de victoire que cette saison, des jeunes joueurs qui pourront être lancé avec moins de crainte, peut-être du jeu et une équipe à laquelle on peut "s'identifier". Je dis pas que ca va être magnifique et que je m'en réjouis, mais juste que pire que maintenant je vois pas. Et ca aura le mérite de secouer un petit peu CC et son fils parce qu'une relégation ça fait prendre un sacré coup à l’ego et certainement au porte-fric aussi.
Pour prendre un coup à l'ego il faut quand même posséder une certaine intelligence ...
Est-ce le cas ici ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Confucius »

Relégué ou pas, avec ou sans CC, l’impératif pour stopper l'hémorragie passe par un projet sur au moins deux saisons avec l’engagement d’un directeur sportif reconnu et compétant qui aura carte blanche pour mener toutes les réformes qu’il jugera nécessaires.

Les grandes lignes de son cahier des charges devront englober les points suivants :
- choix et engagement d’un entraîneur et d’un staff prônant un football adapté à la mentalité valaisanne
- forte épuration du contingent actuel
- choix de quelques leader autres que ceux qui sont censés tenir ce rôle actuellement
- constitution d’un groupe de taille normale et équilibré aux niveau des postes
- faciliter l’intégration des plus talentueux parmi nos M21
- prospecter en ligue inférieure comme par exemple Thoune avant d’aller chercher des Messi exotiques
- laisser travailler sereinement les gens nommés à ces postes clés sur la durée
Modifié en dernier par Confucius le 03.07.2020 19:12, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par phm »

Tu y crois ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Confucius »

phm a écrit : 03.07.2020 19:12Tu y crois ?
Avec CC hélas non ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par doglover964 »

Mr. Blonde a écrit : 03.07.2020 10:59 Je mets 100 balles.
Pour reprendre le club?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Sakat0 »

doglover964 a écrit : 03.07.2020 20:30
Mr. Blonde a écrit : 03.07.2020 10:59 Je mets 100 balles.
Pour reprendre le club?
Au vue des résultats ça serait quand même cher payé.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Mij »

Bon Xamax va pas faire beaucoup de points ! La confrontation directe aura valeur d’une finale.

Je pense que SIon peut gagner ce match et ainsi assurer une place en barrage.

Et avec la dégringolade du LS, on aurait peut être une chance ! (Je serais assez pessimiste face à un GC )
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Sedunum »

la majorité des gens de ce forum voyait déjà Sion relégué alors qu'on était 8ème et qu'on avait que disputé un/deux match. Aujourd'hui à 5 matchs de la fin, ca semble quand même plus compliqué. Je pense que seul un barrage pourrait sauver Sion. Sur 2 matchs, ultra important, tout est possible. Mais dans les conditions actuelles, GC va nous foutre une rouste. Tout dépendra de l'implication des gars, comme certains choisissent leurs matchs, je serais pas non plus étonné qu'ils déroulent et qu'ils ne laissent aucune chance aux zurichois. Mais tout ça est une musique d'avenir parce que Sion peut aussi gagner demain et samedi et quasiment se sauver déjà, comme il peut s'écrouler et laisser Xamax arracher la 9ème place.

Même si j'étais contre le reprise et je pensais pas regarder les matchs,j'avoue un petit côté palpitant à cette fin de saison. C'est triste de jouer la relégation mais au moins on joue quelque chose :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Zotte3 »

Tout dépendra de combien de $$ CC consacrera aux primes en cas de maintien 😏
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par NormanBates83 »

D'ailleurs, si matchs de barrage il y a, on les disputerait quand ?
Après une hypothétique victoire en coupe de Suisse, genre le mercredi et samedi qui suivent ? D'où 18 matches en 8-9 semaines...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par Sedunum »

NormanBates83 a écrit : 22.07.2020 17:28 D'ailleurs, si matchs de barrage il y a, on les disputerait quand ?
Après une hypothétique victoire en coupe de Suisse, genre le mercredi et samedi qui suivent ? D'où 18 matches en 8-9 semaines...
il me semble avoir lu le 6 et le 9 les barrages. Du coup si c'est Sion en barrage ils vont devoir les repousser après la coupe. Ou alors il nous font jouer 4 matchs en 4 jours :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 170
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: Sion va-t-il être relégué en fin de saison?

Message par NormanBates83 »

Un peu comme Bâle qui va devoir jouer les demies et finale de Coupe Suisse en même temps que le 1/8 retour d'Europa League + probablement un 1/4...
Répondre