[RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par arnaud »

Ce n’est pas sur ce match qu’on joue notre maintien c’est certains! Je n’ai pas vu le match mais avec un 11 de base ainsi, on n’arrivera à rien. Il faut absolument récupérer Toma et Zock...
On est juste à la ramasse physiquement mais c’était prévisible avec seulement 3 semaines d’entraînements.

Quand on voit notre calendrier sur les 4 prochains matchs il n’y a plus qu’à espérer que Thun et Xamax ne fasse pas trop de points.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par buffon »

Bon je vais me faire lincher par certains ici mais à moins de 10 minutes la tactique de Tramezzani payait. Parquer le bus devant Fickentscher et ramener 1 pt de Bâle. En plus si ils étaient plus incisif sur leur 2 seuls occasions du matchs on aurait pu voler les bâlois. C'est clair qu'en voyant la compo PT n'allaient pas chercher les 3 pts et encore moins quand Luan sortait sur blessure pour un milieu. Quand à Kasami oui il mouille le maillot et il est surveillé mais il ne fait pas un bon match, un nbre incroyable de mauvaise passe, pas mal de fois il la joue solo et s'enfonce dans la défense bâloise à la place de jouer avec des appuis pour mieux libérer les espaces etc...
Après c'est clair qu'une tactique comme ça peut éventuellement passer contre Bâle même si moche à voir mais jeudi contre Lucerne à domicile tu dois jouer plus offensif.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par Blanc_sur_Rouge »

Il a quoi comme blessure toma? Pas vu d info circuler....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par zico »

VibraSion a écrit : 28.06.2020 18:02 Défaite logique mais on était à 5min de ramener le nul qu’ils avaient été chercher dommage.. Le beau jeu n’était pas présent certes mais ils ont eu le mérite de se battre avec un bon esprit d’équipe. On peut pas leur reprocher grand chose vu la différence d’effectif des deux équipes. Vivement récupérer 2-3 blessés pour faire tourner un peu et j’en suis sûr que ça ira mieux. Pour Kasami je comprends pas qu’on puisse le critiquer encore, ça fait 3 matchs complets qu’il joue et se donne autant défensivement qu’offensivement, avec des déchets oui mais c’est le joueur le plus surveillé de notre équipe par les défenses adverses.
Tu ne comprends pas pour Kasami ? Quand tu regardes le jeu qu il propose, tu as envie de pleurer.. le mec n est pas décisif, il porte la balle sur des kilomètres, pas une passe décisive et il passe très rarement en un contre un.. franchement, il ne sert actuellement à rien.. aujourd’hui il a été catastrophique!! Il doit partir et vite, à SIon il n est pas in leader et franchement il est plus que mauvais..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par zico »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 28.06.2020 21:07 Il a quoi comme blessure toma? Pas vu d info circuler....
Il veut quitter SIon est très vite.. maladie incurable .. il ne reviendra pas sur le terrain.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par nivek1909 »

zico a écrit : 28.06.2020 22:43
Blanc_sur_Rouge a écrit : 28.06.2020 21:07 Il a quoi comme blessure toma? Pas vu d info circuler....
Il veut quitter SIon est très vite.. maladie incurable .. il ne reviendra pas sur le terrain.
D'après un membre du staff médical ce serait une élongation il me semble
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par darkvador »

zico a écrit : 28.06.2020 22:39
VibraSion a écrit : 28.06.2020 18:02 Défaite logique mais on était à 5min de ramener le nul qu’ils avaient été chercher dommage.. Le beau jeu n’était pas présent certes mais ils ont eu le mérite de se battre avec un bon esprit d’équipe. On peut pas leur reprocher grand chose vu la différence d’effectif des deux équipes. Vivement récupérer 2-3 blessés pour faire tourner un peu et j’en suis sûr que ça ira mieux. Pour Kasami je comprends pas qu’on puisse le critiquer encore, ça fait 3 matchs complets qu’il joue et se donne autant défensivement qu’offensivement, avec des déchets oui mais c’est le joueur le plus surveillé de notre équipe par les défenses adverses.
Tu ne comprends pas pour Kasami ? Quand tu regardes le jeu qu il propose, tu as envie de pleurer.. le mec n est pas décisif, il porte la balle sur des kilomètres, pas une passe décisive et il passe très rarement en un contre un.. franchement, il ne sert actuellement à rien.. aujourd’hui il a été catastrophique!! Il doit partir et vite, à SIon il n est pas in leader et franchement il est plus que mauvais..
9 buts au compteur et le seul qui peut-être décisif.
Tu as tout de meme du caca dans les yeux.
C est clair, c est le seul qui tente des choses les autres joueurs font de la baballe.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par Confucius »

Kasami mouille son maillot là rien à dire. Sinon il n’est vraiment pas bon : très lent, toujours parterre, beaucoup de déchet dans son jeu ... tout sauf un leader technique qui plus est dans une équipe très limitée offensivement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 28.06.2020 23:22 Kasami mouille son maillot là rien à dire. Sinon il n’est vraiment pas bon : très lent, toujours parterre, beaucoup de déchet dans son jeu ... tout sauf un leader technique qui plus est dans une équipe très limitée offensivement.
Il s agit de ton avis, mais a l heure actuelle le meilleur élément de notre équipe. Et sans hésitation.
Le se décisif le seul qui sait marquer, à part sur un mal entendu.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par Confucius »

darkvador a écrit : 28.06.2020 23:24
Confucius a écrit : 28.06.2020 23:22 Kasami mouille son maillot là rien à dire. Sinon il n’est vraiment pas bon : très lent, toujours parterre, beaucoup de déchet dans son jeu ... tout sauf un leader technique qui plus est dans une équipe très limitée offensivement.
Il s agit de ton avis, mais a l heure actuelle le meilleur élément de notre équipe. Et sans hésitation.
Le se décisif le seul qui sait marquer, à part sur un mal entendu.
Je dirais plutôt le moins mauvais dans le désert offensif de notre équipe ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 28.06.2020 23:27
darkvador a écrit : 28.06.2020 23:24
Confucius a écrit : 28.06.2020 23:22 Kasami mouille son maillot là rien à dire. Sinon il n’est vraiment pas bon : très lent, toujours parterre, beaucoup de déchet dans son jeu ... tout sauf un leader technique qui plus est dans une équipe très limitée offensivement.
Il s agit de ton avis, mais a l heure actuelle le meilleur élément de notre équipe. Et sans hésitation.
Le se décisif le seul qui sait marquer, à part sur un mal entendu.
Je dirais plutôt le moins mauvais dans le désert offensif de notre équipe ....
Donc le meilleur. Je préfère voir une verre à moitié plein que la moitié vide.
Je suis optimiste et je sais donner la chance au produit.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par Skippy »

Pour revenir sur le match j’ai aimé l’état d’esprit de nos joueurs... Ils n’ont rien lâché, ont fait preuve d’abnégation, de courage et d’une discipline rarement observés jusque-là...

On ne peut pas leur imputer le manque de courage et le triste spectacle initiés par un coach dépassé et d’un autre siècle... Quand on n’à personne capable de garder le ballon devant et qu’on subit inlassablement les vagues adverses on finit immanquablement par craquer... Quand à la demi-heure de jeu tu te retrouves avec comme seul attaquant le gars le plus lent et brouillon de l’équipe tu sais ce qui t’attend pour le restant du match...

Concernant Kasami c’est un leader dans l’âme et il se donne à fond... Mais comment peut-on être aussi limité techniquement que ça ??? Il perd tous les ballons, qu’il soit entouré par plusieurs adversaires ou seul sans opposition...

Il faut arrêter avec le meilleur buteur... Combien de goals inscrits après la 7 ème journée ??? Le dernier sur penalty et on ne parlera pas de son brillant essai contre Servette...

Si l’esprit affiché hier perdure sur le terrain on peut s’en sortir, dans le cas contraire on est morts...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par ssee »

Des blessures, le football néant, la tronche à CC et la défaite au bout. Un match quoi de plus classique chez l'ogre Bâlois... Y'a que notre club qui a encore peur de ce triste FC Bâle.

Sinon, enfin un haut-valaisan qui a joué pour le FC Sion depuis 2007 et Wicki apparemment. Mais ça nous rapporte pas de point.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par Mbappé »

Tu as oublié le fils prodige avec son masque décroché et pendant sous le menton..manifestement il n’a pas dû comprendre qu’un masque se porte sur le nez et la bouche et pas sur ses quelques poils au menton!
À part ça je suis d’accord qu’on reste les seuls à craindre ce petit Fc Bâle 2020... mais nos fantômes ont peur de leur ombre aussi à les voir, le ballon leur brûlant les pieds.. quelques notes positives:
Fickentscher et Caravé ... et Abdellaoui aussi en plus du jeune Theler.. mais cela ne m’empêche pas de craindre qu’on aura de la peine a sauver notre peau cette année..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par sevyruob »

Mon Dieu quelle désolation ce match ! En plus du refus et sans doute aussi de l’incapacité de jouer et de la défaite on peut ajouter le 11-0 au corner score ce qui veut tout dire. Kasami il faudrait peut-être le positionner en 6 comme rampe de lancement car il n’a pas la vivacité nécessaire pour jouer en position plus avancée. La seule chose qu’il cherche systématiquement c’est un contact avec l’adversaire pour faire un saut de carpe avant d’implorer l’arbitre assis sur la pelouse les bras écartés. Sinon dommage le 2-0 encaissé par Fickentscher car il avait réalisé un match parfait jusque là. Maintenant il faudra peut-être penser à jouer au foot pour le prochain match contre Lucerne ...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 26ème journée] FC Basel - FC SION 28.06.2020 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Vu le match depuis la 75e... j'ai espéré... :siffle: pas long quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas le ballon du tout, du tout.

Je me suis attendu à cela après :livre: du live ticket: action bâloise, action du fc bâle, corner bâlois, arrêt Fick, Fick sauve le fc sion, action bâloise, coup-franc fc bâle, sauvetage de fick, etc....
Et cela de la 0e à la 75e. :-s

Difficile de gagner quand on ne va pas dans les seize mètres de l'adversaire.

Bref on ne peut qu'espérer mieux pour le prochain.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre