Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

hasta siempre_2 a écrit : 14.08.2020 16:32 Début renvoyé d'une semaine

https://www.sfl.ch/fr/
Chouettes les 5 matchs en décembre, bientôt comme la Premier League.
14 matchs du 24 septembre au 24 décembre.
22 matchs du 23 janvier au 21 mai.
Les deux premiers tours de coupe en août et septembre (28-30 août et 11-13 septembre)
Les autres tours au printemps.
Des semaines chargées.
Un match pour chaque club avec 1'000 spectateurs.

Le planning est ici


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Le FC Sion a laissé 1 semaine de vacances en juillet plus aux joueurs. La reprise se fera la 25 août.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Match de préparation contre Liverpool annulé.

https://www.lematin.ch/story/liverpool- ... 1105152507
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par FCS1909 »

Tramezzani c'est fini et dire que c'était enfin bref je ne pense pas qu'il retournera un jour...

Alors la question à qui le tour ?

Perso je verrais bien Andrea Binotto...
Entraîneur à succès aux méthodes particulières, mais n'ayant jamais entrainé il est vrai une équipe pro

Dans le contexte économique actuel ça pourrait être un pari très intéressant

Le timing est bon : la pression des résultats sera parallèlement moins grande, les ambitions quelque peu revues à la baisse et Binotto a encore juste le temps de se libérer professionnellement de son poste de prof de maths si ce n'est pas déjà fait 😉

Et si on y ajoute l'arrivée de Pablo Iglesias comme directeur sportif alors là Covid ou pas je m'abonne direct 🤣

Alors la question de l'entraîneur et du directeur sportif elle est vite répondue...Soit on fait de nouveau de la m**** et on vise la challenge league ou soit on fait d'entrée les bons choix en laissant travailler les gens et on vise une belle saison à la St-Gall
Amen merci ! 😘
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2020/2021

Message par Sawyer »

FCS1909 a écrit : 18.08.2020 06:37 Soit on fait de nouveau de la m**** et on vise la challenge league ou soit on fait d'entrée les bons choix en laissant travailler les gens et on vise une belle saison à la St-Gall
Amen merci ! 😘
Il faut arrêter de rêver. On ne fera pas une saison à la St-Gall du jour au lendemain. Voici nos deux possibilités:

1. CC refait de la m****, on joue la relégation comme depuis 3 saisons et on change 4 fois d'entraîneurs.

2. CC se remet en question, un entraîneur et un directeur sportif sont maintenus sur la durée, mais on joue quand même le maintient cette saison afin de mettre les systèmes en place.

Le succès de St-Gall ne s'est pas fait en une année, bien au contraire.
L'espoir fait vivre
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par FCS1909 »

Sawyer a écrit : 18.08.2020 07:01
FCS1909 a écrit : 18.08.2020 06:37 Soit on fait de nouveau de la m**** et on vise la challenge league ou soit on fait d'entrée les bons choix en laissant travailler les gens et on vise une belle saison à la St-Gall
Amen merci ! 😘
Il faut arrêter de rêver. On ne fera pas une saison à la St-Gall du jour au lendemain.
Je pense qu'avec certains j'aurai dû préciser...🤣🤣
Quand je disais de viser : " une belle saison à la St-Gall " je pensais bien entendu dans les prochaines années...
Après les saisons de m**** qu'on a vécu avec ce club, c'est clair que c'est pas en claquant des doigts et en mettant des cierges à l'église de Valère qu'on va éradiquer tout ça...😉

J'espère juste que le choix de l'encadrement sportif soit mûrement réfléchi et les objectifs sportifs planifiés sur la durée...mais dire cela en parlant du FC Sion prête plutôt à sourire...🤣

Mais au moins on s'amuse, alors les paris restent ouverts à qui le tour ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

la saison qui arrive va très certainement nous frustrer encore plus.. Je pense à un truc.. Pourquoi Sion s'est battu pour sauver sa place en SL alors que n'avons plus un rond et que CC ne souhaite apparemment plus investir un centime dans le club ? A ce rythme, on aurait mieux fait de descendre en deuxième division et repartir avec un budget de 3,5 moi, facile à trouver.. Les contrats de la plupart des gars auraient été cassé et on aurait rebâti avec des M-21.. Je m'excuse mais pour à nouveau nous retrouver au centre d'un nouveau spectacle de cirque, ça fait franchement c****.. Personne ne signe, les moins mauvais s'en vont et nous n'avons toujours pas d'entraineur pour bâtir la future équipe. A ce moment de la future saison on aurait mieux fait de laisser la place à Thoune qui eux avaient déjà une équipe toute faite, un coach et une envie de jouer en SL...
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Saison 2020/2021

Message par Mach7 »

Repartir avec les M-21 c'est bien joli mais 1 an plus tard tu es en Promotion League ...
SGNT
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Mach7 a écrit : 19.08.2020 07:57 Repartir avec les M-21 c'est bien joli mais 1 an plus tard tu es en Promotion League ...
Suis pas certain.. Quand je vois qu'Adryan est de retour, franchement ça fait peur pour le futur.. Si notre avenir repose sur cet énergumène, franchement ça me fou le cafard.. Alors pourquoi pas de M-21 avec 3-4 cadres qui en veulent ? De toute façon nous n'allons jouer rien d'autre que la coupe et le maintien dans le futur… On ne prendrait pas grand risque.. Pis si on tombe, on tombe..
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Adryan de retour ? J'ai dû louper un épisode... Il me semble qu'un forumeur avait posté ça sur le ton de la boutade non ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Il avait été prêté le Adryan ??
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit : 19.08.2020 08:15 Adryan de retour ? J'ai dû louper un épisode... Il me semble qu'un forumeur avait posté ça sur le ton de la boutade non ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C'est écrit sur transfermarkt qu'il était en prêt et que c'est l'heure du retour. Je ne sais pas s'ils font des boutades. :lol:
En tout cas il a un joli blason sur son profil. https://www.transfermarkt.fr/adryan/pro ... ler/174835 :love:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Kenose a écrit : 19.08.2020 08:15 Adryan de retour ? J'ai dû louper un épisode... Il me semble qu'un forumeur avait posté ça sur le ton de la boutade non ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Je te vends ça comme je l'ai reçu.. il semblerait qu'il est de retour..
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Mais non mais non mais non !!!!! au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Je confirme Adryan est de retour
Il a été prêté d’abord en Turquie puis au Brésil
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit :Je confirme Adryan est de retour
Il a été prêté d’abord en Turquie puis au Brésil
Personne ne veut le garder c’est bizarre non !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 19.08.2020 17:36
Matrix1909 a écrit :Je confirme Adryan est de retour
Il a été prêté d’abord en Turquie puis au Brésil
Personne ne veut le garder c’est bizarre non !
Il récolte le fruit de ses bêtises que veux tu... Il peut s'en prendre qu'à lui meme...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Matrix1909 a écrit : 19.08.2020 17:49
Trilu a écrit : 19.08.2020 17:36
Matrix1909 a écrit :Je confirme Adryan est de retour
Il a été prêté d’abord en Turquie puis au Brésil
Personne ne veut le garder c’est bizarre non !
Il récolte le fruit de ses bêtises que veux tu... Il peut s'en prendre qu'à lui meme...
On ne peut s'en prendre qu'à lui même tu veux dire :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Quatre joueurs du FCB testés positifs au Covid. Entre les inévitables positifs en cours et à venir et la limitation à 1000 spectateurs jusqu’au moins au premier octobre on voit bien que l’arrêt de la saison passée en mars suivi par une reprise de la saison 20-21 fin juillet-début août n’aurait pas été la panacée non plus. En France le match de reprise OM-St Etienne prévu ce vendredi a été renvoyé pour cause de covid dans l’effectif marseillais ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 20.08.2020 14:54 Quatre joueurs du FCB testés positifs au Covid. Entre les inévitables positifs en cours et à venir et la limitation à 1000 spectateurs jusqu’au moins au premier octobre on voit bien que l’arrêt de la saison passée en mars suivi par une reprise de la saison 20-21 fin juillet-début août n’aurait pas été la panacée non plus. En France le match de reprise OM-St Etienne prévu ce vendredi a été renvoyé pour cause de covid dans l’effectif marseillais ...
J'ai presque envie de dire qu'aucune solution n'est idéale voir même bonne dans le contexte actuel....

On est je pense pas au bout de nos peine avec cette saloperie de virus.... On va encore en avoir pour un (long) moment
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 20.08.2020 15:37
Confucius a écrit : 20.08.2020 14:54 Quatre joueurs du FCB testés positifs au Covid. Entre les inévitables positifs en cours et à venir et la limitation à 1000 spectateurs jusqu’au moins au premier octobre on voit bien que l’arrêt de la saison passée en mars suivi par une reprise de la saison 20-21 fin juillet-début août n’aurait pas été la panacée non plus. En France le match de reprise OM-St Etienne prévu ce vendredi a été renvoyé pour cause de covid dans l’effectif marseillais ...
J'ai presque envie de dire qu'aucune solution n'est idéale voir même bonne dans le contexte actuel....

On est je pense pas au bout de nos peine avec cette saloperie de virus.... On va encore en avoir pour un (long) moment
Oui et ça a toujours été mon point de vue.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Matrix1909 a écrit : 20.08.2020 15:37
Confucius a écrit : 20.08.2020 14:54 Quatre joueurs du FCB testés positifs au Covid. Entre les inévitables positifs en cours et à venir et la limitation à 1000 spectateurs jusqu’au moins au premier octobre on voit bien que l’arrêt de la saison passée en mars suivi par une reprise de la saison 20-21 fin juillet-début août n’aurait pas été la panacée non plus. En France le match de reprise OM-St Etienne prévu ce vendredi a été renvoyé pour cause de covid dans l’effectif marseillais ...
J'ai presque envie de dire qu'aucune solution n'est idéale voir même bonne dans le contexte actuel....

On est je pense pas au bout de nos peine avec cette saloperie de virus.... On va encore en avoir pour un (long) moment
Très juste, aucune solution idéale malheureusement, tout le monde se réinvente. Le monde scientifique, à l'image de la modération sur ce forum, est complètement perdu également
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2020/2021

Message par Sawyer »

olyps a écrit : 20.08.2020 15:50 Très juste, aucune solution idéale malheureusement, tout le monde se réinvente. Le monde scientifique, à l'image de la modération sur ce forum, est complètement perdu également
Je ne dirai pas que le monde scientifique est perdu. Il avance à petit pas, comme il l'a toujours fait. La seule différence est que l'on demande aux scientifiques des réponses exactes et immédiates, ce qui est illusoire.
Pour en revenir au sujet, tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou un médicament efficace, on peut faire la croix sur un retour à l'(a)normal.
L'espoir fait vivre
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Sawyer a écrit : 20.08.2020 16:04
olyps a écrit : 20.08.2020 15:50 Très juste, aucune solution idéale malheureusement, tout le monde se réinvente. Le monde scientifique, à l'image de la modération sur ce forum, est complètement perdu également
Je ne dirai pas que le monde scientifique est perdu. Il avance à petit pas, comme il l'a toujours fait. La seule différence est que l'on demande aux scientifiques des réponses exactes et immédiates, ce qui est illusoire.
Pour en revenir au sujet, tant qu'il n'y aura pas de vaccin ou un médicament efficace, on peut faire la croix sur un retour à l'(a)normal.
Merci Sawyer c'est peut-être plus juste formulé ainsi effectivement. Le monde scientifique, lui, avance pas à pas, au contraire de (censured)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

Pas de conditions-cadres pour l’organisation des grands événements avant septembre

Le ministre de la santé Alain Berset a rencontré jeudi des représentants des cantons pour discuter des prochaines étapes de la lutte contre le coronavirus. Il a notamment été question des critères pour les manifestations de plus de 1000 personnes dès le 1er octobre.

La Confédération et les cantons ont souligné conjointement que malgré le nombre croissant de cas, la situation reste sous contrôle, selon un communiqué commun de Département fédéral de l'intérieur (DFI) et de la Conférence des gouvernements cantonaux de la santé (CDS). Le traçage des contacts fonctionne bien au niveau des cantons. La situation est cependant suivie de près, car elle pourrait changer rapidement, précise la communication.

Les représentants de la Confédération et des cantons ont également discuté des critères d'autorisation des évènements de plus de 1000 personnes dès le début du mois d'octobre. Après l'annonce de cette mesure d'assouplissement, les cantons avaient exigé des conditions-cadres efficaces pour l'organisation de ces événements.

Le Conseil fédéral n'a pas encore pris de décisions sur la question. Le DFI soumettra au Conseil fédéral les exigences à remplir pour de tels rassemblements d'ici le 2 septembre, précise le communiqué.

Des règles spécifiques devraient s'appliquer aux matchs des ligues nationales de football et de hockey sur glace. Le Conseil fédéral précise qu'une réunion avec des représentants des ligues professionnelles et de Swiss Olympic a déjà eu lieu. Des échanges avec d'autres associations sportives et culturelles sont prévus.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2020/2021

Message par georgeslechat »

olyps a écrit : 20.08.2020 15:50
Le monde scientifique, à l'image de la modération sur ce forum, est complètement perdu également
Juste que je m'y prépare tu comptes le placer à chacune de tes phrases ?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2020/2021

Message par jeanr »

Tim Guillemin est encore indiqué comme responsable communication sur le site officiel... Est-il revenu sur sa décision ?
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par aebifan »

jeanr a écrit : 21.08.2020 19:01 Tim Guillemin est encore indiqué comme responsable communication sur le site officiel... Est-il revenu sur sa décision ?
Ya juste personne pour actualiser le site. C'est tout.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2020/2021

Message par jeanr »

aebifan a écrit : 21.08.2020 19:06
jeanr a écrit : 21.08.2020 19:01 Tim Guillemin est encore indiqué comme responsable communication sur le site officiel... Est-il revenu sur sa décision ?
Ya juste personne pour actualiser le site. C'est tout.
Toutes les autres personnes virées, ou qui ont démissionné sont plus sur le site...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

Il termine fin août
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre