Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Saison 2020/2021

Message par bouryves »

Pour les abonnés à Netplus, le FC Sion et donc le championnat Suisse y sera diffusé dès fin septembre.


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Pour les abonnés à Netplus, le FC Sion et donc le championnat Suisse y sera diffusé dès fin septembre.
quoi ? Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Voici un article qui parle de ça. Une très bonne chose pour tout le monde ! Maintenant il faut que Sion reste en SL car la CL est diffusée uniquement le vendredi...

Les fans de foot et de hockey ne devront plus choisir
https://lematin.ch/story/les-fans-de-fo ... 8945011679

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

J’imagine que Kasami et Maceiras iront voir ailleurs dès la fin de saison. Pour les autres sans contrat, j’imagine volontiers qu’ils restent. Il faudra recruter au poste d’arrière droit.

Fick
Nouveau-Bamert-Raphael-Facchinetti
Toma-Serey
Nouveau-Grgic-Lenjani
Karlen

Tout ceci si on reste en SL évidemment!
J’espère aussi que PT restera notre coach. Car on a vu un bon FC Sion par intermittence mais surtout une solidité défensive excellente. 4 points en 8 matchs ça nous est plus arrivé depuis 1an. J’espère aussi que Raphaël reviendra et quel il ne quitte pas Sion. C’était un excellent joueur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Avec Cavaré, Nsakala et Theler, oui, vite un latéral droit ! Tu fais partie de la cellule de recrutement fantôme du FC Sion ?
Non ? Bon, ça aurait été une explication...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2020/2021

Message par Skippy »

olyps a écrit : 23.07.2020 14:27 Avec Cavaré, Nsakala et Theler, oui, vite un latéral droit ! Tu fais partie de la cellule de recrutement fantôme du FC Sion ?
Non ? Bon, ça aurait été une explication...
J'ai ouï dire que parfois la cellule de recrutement déménageait de la tribune Est à la Principale... Certainement histoire de prendre de la hauteur et d'avoir une meilleure vision des choses je suppose... Ou alors avoir une meilleure vue sur le Golf...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par aebifan »

bouryves a écrit : 23.07.2020 11:54 Pour les abonnés à Netplus, le FC Sion et donc le championnat Suisse y sera diffusé dès fin septembre.

Du coup je vais hésiter à changer d'abonnements!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

aebifan a écrit : 23.07.2020 19:17
bouryves a écrit : 23.07.2020 11:54 Pour les abonnés à Netplus, le FC Sion et donc le championnat Suisse y sera diffusé dès fin septembre.

Du coup je vais hésiter à changer d'abonnements!
Il faut à mon sens pas hésiter:)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2020/2021

Message par zibung-r »

Kenose a écrit : 23.07.2020 13:23 Voici un article qui parle de ça. Une très bonne chose pour tout le monde ! Maintenant il faut que Sion reste en SL car la CL est diffusée uniquement le vendredi...

Les fans de foot et de hockey ne devront plus choisir
https://lematin.ch/story/les-fans-de-fo ... 8945011679

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ils parlent de UPC et de Swisscom pas de Netplus
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

zibung-r a écrit : 23.07.2020 20:19
Kenose a écrit : 23.07.2020 13:23 Voici un article qui parle de ça. Une très bonne chose pour tout le monde ! Maintenant il faut que Sion reste en SL car la CL est diffusée uniquement le vendredi...

Les fans de foot et de hockey ne devront plus choisir
https://lematin.ch/story/les-fans-de-fo ... 8945011679

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Ils parlent de UPC et de Swisscom pas de Netplus
L ensemble des cablopérateurs proposant mysport sont concernés. Netplus en fait partie
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2020/2021

Message par zibung-r »

bouryves a écrit : 23.07.2020 20:26 L ensemble des cablopérateurs proposant mysport sont concernés. Netplus en fait partie
Ok, merci pour la précision
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Si la limite des 1'000 spectateurs par matchs est appelée à durer, la question de la survie des clubs et/ou du professionnalisme va très vite ressurgir.

https://www.lematin.ch/story/une-limite ... 6958323495
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Ça pue ça... Saleté de virus...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

Kenose a écrit : 28.07.2020 20:42 Ça pue ça... Saleté de virus...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
La RTS-La Première confirme cela (des journaux alémaniques ont recherché l'information). La Confédération empêcherait les manifestations de plus de 1000 spectateurs jusqu'en mars 2021.

C'est la mort du sport professionnel en Suisse.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

nufc a écrit : 29.07.2020 08:45
Kenose a écrit : 28.07.2020 20:42 Ça pue ça... Saleté de virus...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
La RTS-La Première confirme cela (des journaux alémaniques ont recherché l'information). La Confédération empêcherait les manifestations de plus de 1000 spectateurs jusqu'en mars 2021.

C'est la mort du sport professionnel en Suisse.
En effet :
https://www.lacote.ch/dossiers/coronavi ... 021-960297
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Trilu »

nufc a écrit : 29.07.2020 08:45 C'est la mort du sport professionnel en Suisse.
Est-ce vraiment un problème, pourquoi pas le retour aux vrais valeurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

La SFL anticipe enfin:

50% des capacités des stades (masques obligatoires), sans places debout, ça sera comme contre Liverpool.

C'est par ici
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Ça va être un casse tête pour préparer un budget et une campagne d'abonnement...

J'ai l'impression que seul Teleclub profitera de la situation...


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Ça me fait bien rire quand je pense que me suis fait tirer dessus à boulets rouges par ceux qui préconisaient un arrêt du championnat suivi d’une reprise de la saison suivante normalement à mi-juillet. Comme je l’avais dit et répété les problèmes seront les mêmes au moins jusqu’à la fin 2020 que ce soit au niveau des restrictions du nombre de spectateurs, des mesures sanitaires à respecter et des possibles infections covid par des joueurs. En france on voit que la préparations de la nouvelle saison est déjà perturbée par des joueurs positifs notamment à Lille et à Nantes et ce n’est pas les seuls. Et encore je ne parle pas d’une 2ème vague possible. Tant qu’une parade médicale ne sera pas découverte les clubs sportifs vont souffrir financièrement comme d’autres domaines d’activités c’est inévitable !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Footix »

Confucius a écrit : 29.07.2020 18:34 Ça me fait bien rire quand je pense que me suis fait tirer dessus à boulets rouges par ceux qui préconisaient un arrêt du championnat suivi d’une reprise de la saison suivante normalement à mi-juillet. Comme je l’avais dit et répété les problèmes seront les mêmes au moins jusqu’à la fin 2020 que ce soit au niveau des restrictions du nombre de spectateurs, des mesures sanitaires à respecter et des possibles infections covid par des joueurs. En france on voit que la préparations de la nouvelle saison est déjà perturbée par des joueurs positifs notamment à Lille et à Nantes et ce n’est pas les seuls. Et encore je ne parle pas d’une 2ème vague possible. Tant qu’une parade médicale ne sera pas découverte les clubs sportifs vont souffrir financièrement comme d’autres domaines d’activités c’est inévitable !
Personne n'a dit qu'une reprise en mi-juillet avec des conditions pré-Covid était possible ou même envisageable.

Ce que tu refuses d'admettre est qu'un arrêt pûr et simple de la saison 2019-2020 aurait dégagé assez de temps pour établir un protocole de reprise clair en intégrant tous les cas de figures possibles (par exemple un cas positif dans une équipe), avoir du recul sur la situation sanitaire, donner de la flexibilité au niveau du calendrier (avec un reprise mi-septembre, des problèmes identiques à ceux rencontré lors de cette fin de saison vont se représenter) et, enfin, donner une marge financières aux clubs en laissant les joueurs, staff et employés au chomage technique. Je passe sur l'équité sportive complêtement bafouée de cette fin de saison.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2020/2021

Message par phm »

Confucius a écrit : 29.07.2020 18:34 Ça me fait bien rire quand je pense que me suis fait tirer dessus à boulets rouges par ceux qui préconisaient un arrêt du championnat suivi d’une reprise de la saison suivante normalement à mi-juillet. Comme je l’avais dit et répété les problèmes seront les mêmes au moins jusqu’à la fin 2020 que ce soit au niveau des restrictions du nombre de spectateurs, des mesures sanitaires à respecter et des possibles infections covid par des joueurs. En france on voit que la préparations de la nouvelle saison est déjà perturbée par des joueurs positifs notamment à Lille et à Nantes et ce n’est pas les seuls. Et encore je ne parle pas d’une 2ème vague possible. Tant qu’une parade médicale ne sera pas découverte les clubs sportifs vont souffrir financièrement comme d’autres domaines d’activités c’est inévitable !
et avec notre manie de bousiller notre environnement naturel, le Corona est peut-être seulement la première manifestation du désastre annoncé ....
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Tiens, ça fait longtemps que j'avais plu eu à faire à un type qui m'annonce la fin du monde, merci phm
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2020/2021

Message par phm »

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

il ne s'agit pas de la fin du monde mais de la décadence d'une civilisation comme pour toutes celles qui nous ont précédé (les analogies sont frapppantes)

la différence avec les civilisations passées réside dans le fait que cette fois le monde entier est touché (merci la mondialisation)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2020/2021

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 29.07.2020 18:34 Ça me fait bien rire quand je pense que me suis fait tirer dessus à boulets rouges par ceux qui préconisaient un arrêt du championnat suivi d’une reprise de la saison suivante normalement à mi-juillet. Comme je l’avais dit et répété les problèmes seront les mêmes au moins jusqu’à la fin 2020 que ce soit au niveau des restrictions du nombre de spectateurs, des mesures sanitaires à respecter et des possibles infections covid par des joueurs. En france on voit que la préparations de la nouvelle saison est déjà perturbée par des joueurs positifs notamment à Lille et à Nantes et ce n’est pas les seuls. Et encore je ne parle pas d’une 2ème vague possible. Tant qu’une parade médicale ne sera pas découverte les clubs sportifs vont souffrir financièrement comme d’autres domaines d’activités c’est inévitable !
Tu te fais des films comme toujours !

Je n'ai vu personne dire de reprendre le championnat normalement ==> pure invention de ta part (mais t'es un habitué)

"je l’avais dit et répété les problèmes seront les mêmes" ==> on parie qu'il n'y aura pas 3 matchs par semaines, l'impossibilité de jouer la coupe, des équipes contraintes et forcées d'aligner les U21 ?

C'est sûr que apprendre a un joueur de foot de pas cracher partout et pas aller s'embraser a chaque but c'est pas gagner :peur:


Par contre comme tu peux le voir ils se sont décidé à préparer la reprise... Chose qu'ils n'ont même pas envisagée pour cette fin grotesque de championnat, puisque leur seul mot d'ordre était "a tout prix finir le championnat"
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Ah ce qu’on s’marre ici
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Footix »

Confucius a écrit : 29.07.2020 22:07 Ah ce qu’on s’marre ici
Face à tes contradictions, tu essayes de t'en sortir, maladroitement, avec une piroutette au lieu de répondre sur le fond. En même temps, je te souhaite bonne chance pour démontrer qu'enchainer entre 12 à 17 matchs tous les trois jours en un peu plus d'un mois, le tout avec la SFL qui navigue à vue, puis une saison entière entre mi-septembre en mi-mai est équivalent à la seconde option, abandon de la saison en cours et reprise de la suivante mi-juillet/début août avec un match par semaine.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Footix a écrit : 30.07.2020 10:15
Confucius a écrit : 29.07.2020 22:07 Ah ce qu’on s’marre ici
Face à tes contradictions, tu essayes de t'en sortir, maladroitement, avec une piroutette au lieu de répondre sur le fond. En même temps, je te souhaite bonne chance pour démontrer qu'enchainer entre 12 à 17 matchs tous les trois jours en un peu plus d'un mois, le tout avec la SFL qui navigue à vue, puis une saison entière entre mi-septembre en mi-mai est équivalent à la seconde option, abandon de la saison en cours et reprise de la suivante mi-juillet/début août avec un match par semaine.
Non non aucune contradiction ni pirouette. Je n’ai simplement pas envie de répéter 150 fois la même chose comme certains ici. Tu n’as qu'à relire mes arguments au moment ou toi-même avait reconnu que la SFL avait pris la bonne décision au moment ou elle a choisi de reprendre le championnat avec l’aval de 17 clubs sur 20. Si tu veux vraiment refaire le débat on peut le faire en MP.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

---
Modifié en dernier par olyps le 04.08.2020 09:20, modifié 1 fois.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Footix »

Confucius a écrit : 30.07.2020 18:13
Footix a écrit : 30.07.2020 10:15
Confucius a écrit : 29.07.2020 22:07 Ah ce qu’on s’marre ici
Face à tes contradictions, tu essayes de t'en sortir, maladroitement, avec une piroutette au lieu de répondre sur le fond. En même temps, je te souhaite bonne chance pour démontrer qu'enchainer entre 12 à 17 matchs tous les trois jours en un peu plus d'un mois, le tout avec la SFL qui navigue à vue, puis une saison entière entre mi-septembre en mi-mai est équivalent à la seconde option, abandon de la saison en cours et reprise de la suivante mi-juillet/début août avec un match par semaine.
Non non aucune contradiction ni pirouette. Je n’ai simplement pas envie de répéter 150 fois la même chose comme certains ici. Tu n’as qu'à relire mes arguments au moment ou toi-même avait reconnu que la SFL avait pris la bonne décision au moment ou elle a choisi de reprendre le championnat avec l’aval de 17 clubs sur 20. Si tu veux vraiment refaire le débat on peut le faire en MP.
J'ai simplement dit que la ligue était obligé de suivre le vote des clubs, ce qui est évident. Je n'ai, par contre, jamais dit que cette décision était bonne, comme tu sembles continuer à le soutenir en dépit du bon sens. Merci de ne pas déformer mes propos. Mais en effet, cette discussion ressemblait fortement un dialogue de sourd(s).

@olyps : on est sur un forum, si les échanges te posent problème, personne de te force à nous lire.
Répondre