Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2020/2021

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 13.08.2020 01:06
soubalt a écrit : 12.08.2020 22:42 On retient surtout que cc fait la pleureuse avec le pognon depuis 10 ans
Depuis plus de 10 ans, nous sommes en SL grâce à son pognon. Donc je lui donne le droit de râler. :lol:

Au sujet des finances de la saison prochaine son coup de gueule contre la décision du CF au 1er octobre est compréhensible.

Car il y a encore beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts jusqu'à cette date, personne n'est sur de rien. Et même après neuf ou dix mois, personne ne connait réellement le virus.

Qui va risquer de prendre l'abonnement annuel au 12 septembre, sans savoir s'il pourra aller voir un match dès le 1er octobre? :siffle:

Je vois mal un club devoir, ou plutôt pouvoir rembourser, tous les abonnements qui ont été inutilisables à la fin du championnat 2020/2021.
:biere:
eh oui, je partage ton point de vue. Trop d'incertitudes empêchent une planification réaliste des investissements à court terme.


Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par aebifan »

Matrix1909 a écrit : 12.08.2020 22:31
aebifan a écrit : 12.08.2020 22:29 On a eu la même histoire avec Maurizio Jacobacci. Mais j'espère que ça finira mieux.
Oui mais c’est combiné au covid dans le cas PT.... Je ne défends pas forcément CC, mais c’est un fait à relever
Pas tout à fait d'accord.

CC fait le mécènes depuis des années. Selon ses dires, cela lui coûtes des centaines de mille chaque année. Quand Sion devait jouer à huis-clos ou "en mode réduit", CC annonçait que le club perdait par match un nombre à 6 chiffres (je ne me rappelle plus le montant).

Hier il dit à Canal 9 que si Sion jouait tous les matchs à 15'000 spectateurs, cela ne serait toujours pas rentable.

Donc, durant la situation normale, il versait des sous par centaines de milles (ce sont ses dires par le passé) chaque année. Et là pour le salaire d'un entraineur, on balance que le COVID (et les problèmes qui en découle) ne permettent pas au club de se le permettre...

Quand tu prends tous ces éléments, il est évident qu'il n'est pas toujours juste dans ses propos et/ou qu'il exagère souvent. Et j'ai de la peine à comprendre qu'un type qui verse des millions (depuis le temps) chipote pour le salaire d'un coach avec le COVID comme argument.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

aebifan a écrit : 13.08.2020 13:35
Matrix1909 a écrit : 12.08.2020 22:31
aebifan a écrit : 12.08.2020 22:29 On a eu la même histoire avec Maurizio Jacobacci. Mais j'espère que ça finira mieux.
Oui mais c’est combiné au covid dans le cas PT.... Je ne défends pas forcément CC, mais c’est un fait à relever
Pas tout à fait d'accord.

CC fait le mécènes depuis des années. Selon ses dires, cela lui coûtes des centaines de mille chaque année. Quand Sion devait jouer à huis-clos ou "en mode réduit", CC annonçait que le club perdait par match un nombre à 6 chiffres (je ne me rappelle plus le montant).

Hier il dit à Canal 9 que si Sion jouait tous les matchs à 15'000 spectateurs, cela ne serait toujours pas rentable.

Donc, durant la situation normale, il versait des sous par centaines de milles (ce sont ses dires par le passé) chaque année. Et là pour le salaire d'un entraineur, on balance que le COVID (et les problèmes qui en découle) ne permettent pas au club de se le permettre...

Quand tu prends tous ces éléments, il est évident qu'il n'est pas toujours juste dans ses propos et/ou qu'il exagère souvent. Et j'ai de la peine à comprendre qu'un type qui verse des millions (depuis le temps) chipote pour le salaire d'un coach avec le COVID comme argument.
Tout est question d'argent.. Consécutivement au Covid, le grand ménage des licenciements a commencé dans le privé aussi. Grace aux actionnaires qui pleurnichent avec un rendement inférieur de 5 à 10% on vire à tour de bras.. Et pourtant les actionnaires gagnent toujours de l'argent, mais pas autant qu'avant.. Voilà notre monde et voilà ce que nous allons offrir à nos enfants !! ça ne fait franchement pas envie.
CC pourrait se permettre certaines folies, il a les reins plus que solide. Mais il ne le veut point et je peux aussi le comprendre. Les joueurs doivent comprendre, comme les managers et employés que si nous devons tous faire des efforts pour sauver nos jobs et continuer à faire tourner le monde. De ce fait, laisser tomber son treizième, son bonus, ne pas demander d'augmentation etc etc devrait permettre de replacer l''humain au centre du débat. Mais quand je lis que X souhaite gagner 350'000.- par semaine pour jouer au foot, ça me révolte.. Le footballeur ne fait vivre absolument personne, le petit entrepreneur qui met des billes à Sion oui.. Voilà pourquoi je dis depuis des années que les joueurs de foot, pour ne parler que d'eux, ont perdu la notion des choses. Il est grand temps de réduire la voilure et de mettre au chômage les plus mauvais d'entre eux.. Ils réfléchiront à deux fois avant de réclamer des revenus exorbitants..
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par yogi »

aebifan a écrit : 13.08.2020 13:35
Matrix1909 a écrit : 12.08.2020 22:31
aebifan a écrit : 12.08.2020 22:29 On a eu la même histoire avec Maurizio Jacobacci. Mais j'espère que ça finira mieux.
Oui mais c’est combiné au covid dans le cas PT.... Je ne défends pas forcément CC, mais c’est un fait à relever
Pas tout à fait d'accord.

CC fait le mécènes depuis des années. Selon ses dires, cela lui coûtes des centaines de mille chaque année. Quand Sion devait jouer à huis-clos ou "en mode réduit", CC annonçait que le club perdait par match un nombre à 6 chiffres (je ne me rappelle plus le montant).

Hier il dit à Canal 9 que si Sion jouait tous les matchs à 15'000 spectateurs, cela ne serait toujours pas rentable.

Donc, durant la situation normale, il versait des sous par centaines de milles (ce sont ses dires par le passé) chaque année. Et là pour le salaire d'un entraineur, on balance que le COVID (et les problèmes qui en découle) ne permettent pas au club de se le permettre...

Quand tu prends tous ces éléments, il est évident qu'il n'est pas toujours juste dans ses propos et/ou qu'il exagère souvent. Et j'ai de la peine à comprendre qu'un type qui verse des millions (depuis le temps) chipote pour le salaire d'un coach avec le COVID comme argument.
Il a la mémoire des chiffres quand ça l'arrange..
Il sert la soupe aux médias... ça lui manquait.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Saison 2020/2021

Message par Mach7 »

zico a écrit : 13.08.2020 13:47
aebifan a écrit : 13.08.2020 13:35
Matrix1909 a écrit : 12.08.2020 22:31

Oui mais c’est combiné au covid dans le cas PT.... Je ne défends pas forcément CC, mais c’est un fait à relever
Pas tout à fait d'accord.

CC fait le mécènes depuis des années. Selon ses dires, cela lui coûtes des centaines de mille chaque année. Quand Sion devait jouer à huis-clos ou "en mode réduit", CC annonçait que le club perdait par match un nombre à 6 chiffres (je ne me rappelle plus le montant).

Hier il dit à Canal 9 que si Sion jouait tous les matchs à 15'000 spectateurs, cela ne serait toujours pas rentable.

Donc, durant la situation normale, il versait des sous par centaines de milles (ce sont ses dires par le passé) chaque année. Et là pour le salaire d'un entraineur, on balance que le COVID (et les problèmes qui en découle) ne permettent pas au club de se le permettre...

Quand tu prends tous ces éléments, il est évident qu'il n'est pas toujours juste dans ses propos et/ou qu'il exagère souvent. Et j'ai de la peine à comprendre qu'un type qui verse des millions (depuis le temps) chipote pour le salaire d'un coach avec le COVID comme argument.
Tout est question d'argent.. Consécutivement au Covid, le grand ménage des licenciements a commencé dans le privé aussi. Grace aux actionnaires qui pleurnichent avec un rendement inférieur de 5 à 10% on vire à tour de bras.. Et pourtant les actionnaires gagnent toujours de l'argent, mais pas autant qu'avant.. Voilà notre monde et voilà ce que nous allons offrir à nos enfants !! ça ne fait franchement pas envie.
CC pourrait se permettre certaines folies, il a les reins plus que solide. Mais il ne le veut point et je peux aussi le comprendre. Les joueurs doivent comprendre, comme les managers et employés que si nous devons tous faire des efforts pour sauver nos jobs et continuer à faire tourner le monde. De ce fait, laisser tomber son treizième, son bonus, ne pas demander d'augmentation etc etc devrait permettre de replacer l''humain au centre du débat. Mais quand je lis que X souhaite gagner 350'000.- par semaine pour jouer au foot, ça me révolte.. Le footballeur ne fait vivre absolument personne, le petit entrepreneur qui met des billes à Sion oui.. Voilà pourquoi je dis depuis des années que les joueurs de foot, pour ne parler que d'eux, ont perdu la notion des choses. Il est grand temps de réduire la voilure et de mettre au chômage les plus mauvais d'entre eux.. Ils réfléchiront à deux fois avant de réclamer des revenus exorbitants..
Euh le jardinier, le magasinier, la secrétaire, etc... ils vivent grace à ce forum? Grace à l'Etat du Valais?
SGNT
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Mach7 a écrit : 13.08.2020 14:06
zico a écrit : 13.08.2020 13:47
aebifan a écrit : 13.08.2020 13:35

Pas tout à fait d'accord.

CC fait le mécènes depuis des années. Selon ses dires, cela lui coûtes des centaines de mille chaque année. Quand Sion devait jouer à huis-clos ou "en mode réduit", CC annonçait que le club perdait par match un nombre à 6 chiffres (je ne me rappelle plus le montant).

Hier il dit à Canal 9 que si Sion jouait tous les matchs à 15'000 spectateurs, cela ne serait toujours pas rentable.

Donc, durant la situation normale, il versait des sous par centaines de milles (ce sont ses dires par le passé) chaque année. Et là pour le salaire d'un entraineur, on balance que le COVID (et les problèmes qui en découle) ne permettent pas au club de se le permettre...

Quand tu prends tous ces éléments, il est évident qu'il n'est pas toujours juste dans ses propos et/ou qu'il exagère souvent. Et j'ai de la peine à comprendre qu'un type qui verse des millions (depuis le temps) chipote pour le salaire d'un coach avec le COVID comme argument.
Tout est question d'argent.. Consécutivement au Covid, le grand ménage des licenciements a commencé dans le privé aussi. Grace aux actionnaires qui pleurnichent avec un rendement inférieur de 5 à 10% on vire à tour de bras.. Et pourtant les actionnaires gagnent toujours de l'argent, mais pas autant qu'avant.. Voilà notre monde et voilà ce que nous allons offrir à nos enfants !! ça ne fait franchement pas envie.
CC pourrait se permettre certaines folies, il a les reins plus que solide. Mais il ne le veut point et je peux aussi le comprendre. Les joueurs doivent comprendre, comme les managers et employés que si nous devons tous faire des efforts pour sauver nos jobs et continuer à faire tourner le monde. De ce fait, laisser tomber son treizième, son bonus, ne pas demander d'augmentation etc etc devrait permettre de replacer l''humain au centre du débat. Mais quand je lis que X souhaite gagner 350'000.- par semaine pour jouer au foot, ça me révolte.. Le footballeur ne fait vivre absolument personne, le petit entrepreneur qui met des billes à Sion oui.. Voilà pourquoi je dis depuis des années que les joueurs de foot, pour ne parler que d'eux, ont perdu la notion des choses. Il est grand temps de réduire la voilure et de mettre au chômage les plus mauvais d'entre eux.. Ils réfléchiront à deux fois avant de réclamer des revenus exorbitants..
Euh le jardinier, le magasinier, la secrétaire, etc... ils vivent grace à ce forum? Grace à l'Etat du Valais?
Le jardinier c'est la commune, le magasinier et la secrétaire le FC Sion et pas les joueurs.. Je fais référence au fait que les joueurs vivent pour eux seuls.. ça n'est pas les joueurs qui paient la secrétaire, le magasinier, les physios, le chef vidéo et tout le reste.. Eux prennent le fric et s'occupent de leur petite personne.. Ils doivent peut-être revoir leur prétentions !!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par aebifan »

Je peux comprendre que ça fâche de voir ce que les joueurs touchent. Mais ils trouvent aussi des présidents pour payer le montant. L'offre et la demande...

Pour revenir à CC, son nouveau mode "économe" me convaint qu'il tient un club plus ou moins rentable. Maintenant qu'il n'y a plus de rentrée, il faut soudainement économiser à mort.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2020/2021

Message par eyllar95 »

Jolis matches amicaux pour notre équipe: Liverpool et Sheffield
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit : 13.08.2020 21:26 Jolis matches amicaux pour notre équipe: Liverpool et Sheffield
Avec leurs stars en vacances? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

C'est pas un scoop mais cette reprise je la sens super mal.. J'ai bien peur que CC nous joue cette future saison à la Calimero .. Pour démontrer que cette non décision du CF de laisser revenir les fans au stade en plus grand nombre pousse notre boss à jouer au con pour leur montrer la difficulté dans laquelle il est.. à moins d'un mois du premier match on ne l'entend que pleurnicher mais rien ne bouge dans l'équipe en commençant par le coach.. Un situation qui va très rapidement être compliquée !!… Le cirque reprendra comme prévu et annoncé par tous sur ce forum et dans la presse, je ne vois pas d'autre possibilité.. Ceux qui rêvaient de stabilité vont devoir ronger leur frein.. La situation actuelle est économiquement compliquée, je peux le concevoir mais le boss a les reins solides pour tenir un ou deux mois. De toute façon les cantons devront laisser revenir les fans au stade dans 2 mois, si tel ne devait pas être le cas le foot pro en suisse disparaitrait et ça ils ne peuvent pas se le permettre. Faut juste expliquer à M. Favre ce que l'on attend de lui et il va très vite comprendre !! CC et Favre sont du même bord, ils devraient pouvoir s'entendre :siffle: .. pour l'heur je reste dubitatif sur le futur du club.. Aucune communication, aucun bruit et rien de très rassurant en vu..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Ouai les temps sont difficiles surtout chez nous semble-t-il. Je suis très inquiet car pour l’instant notre effectif est trop juste devant.

Fick
Theler-Bamert-N’doye-Abdellaoui
Toma-Serey-Grgic-Itatinga
Ukdrikis-Karlen

On a rien sur les côtes que ce soit défensif ou offensif. Je la sens aussi vrmt mal cette saison. Mais comme passablement d’équipe. A noter que les clubs doivent voter pour une. Superleague à 12 cette saison, pour la suivante. Car il y a aussi une nouvelle offre sur les droits TV à formuler.

si on entend CC, il n’a plus de sous. Je vois donc :
Grgic/ Toma/ Bamert s’en aller. C’est les seuls joueurs avec un peu de valeur marchande.

On aura aussi un entraîneur qui ne demande pas trop d’argent et des joueurs à bas prix. Je la sens aussi très très mal cette saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2020/2021

Message par Skippy »

À vous lire finalement Caliméro n’est pas celui qu’on croit !!!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2020/2021

Message par Sawyer »

Skippy a écrit : 14.08.2020 08:35 À vous lire finalement Caliméro n’est pas celui qu’on croit !!!
Il faut dire qu'on est quand même censé affronter Liverpool en match amical dans 8 jours et on ne sait toujours pas qui sera sur le banc.
Dans l'idéal, il faudrait avoir un entraîneur qui puisse donner son avis sur les transferts afin de construire l'équipe qui lui semble adéquate. Cela risque d'être compliqué en seulement une semaine.

D'un côté il y a les calimeros, et de l'autre ceux qui ne veulent pas regarder la réalité en face.
Mais bon, l'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Skippy a écrit : 14.08.2020 08:35 À vous lire finalement Caliméro n’est pas celui qu’on croit !!!
Sur ce point, au fil des jours qui passent nous allons avoir des Caliméros des deux côtés.. Présidence et supporter !!! :-D .
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2020/2021

Message par hasta siempre_2 »

Finalement le Valais ne peut se permettre un club en première division dans le foot actuel. Il suffit de se faire une raison. On va y arriver.
Sempre JuveMerda
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2020/2021

Message par Skippy »

Sawyer a écrit : 14.08.2020 08:57
Skippy a écrit : 14.08.2020 08:35 À vous lire finalement Caliméro n’est pas celui qu’on croit !!!
Il faut dire qu'on est quand même censé affronter Liverpool en match amical dans 8 jours et on ne sait toujours pas qui sera sur le banc.
Dans l'idéal, il faudrait avoir un entraîneur qui puisse donner son avis sur les transferts afin de construire l'équipe qui lui semble adéquate. Cela risque d'être compliqué en seulement une semaine.

D'un côté il y a les calimeros, et de l'autre ceux qui ne veulent pas regarder la réalité en face.
Mais bon, l'espoir fait vivre.

Franchement qu’est-ce qu’on en a battre de jouer Liverpool dans 8 jours, qui plus est à huis clos ??? On s’en fout de la gloriole...

La véritable priorité s’appelle récupération et ensuite préparation... D’ici-là les choses vont certainement évoluer... Je ne pense pas qu’on soit plus plaindre que les autres alors arrêtez un moment de vous épancher à longueur de journée sur ce forum...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2020/2021

Message par Zotte3 »

Skippy a écrit : 14.08.2020 12:27
Sawyer a écrit : 14.08.2020 08:57
Skippy a écrit : 14.08.2020 08:35 À vous lire finalement Caliméro n’est pas celui qu’on croit !!!
Il faut dire qu'on est quand même censé affronter Liverpool en match amical dans 8 jours et on ne sait toujours pas qui sera sur le banc.
Dans l'idéal, il faudrait avoir un entraîneur qui puisse donner son avis sur les transferts afin de construire l'équipe qui lui semble adéquate. Cela risque d'être compliqué en seulement une semaine.

D'un côté il y a les calimeros, et de l'autre ceux qui ne veulent pas regarder la réalité en face.
Mais bon, l'espoir fait vivre.

Franchement qu’est-ce qu’on en a battre de jouer Liverpool dans 8 jours, qui plus est à huis clos ??? On s’en fout de la gloriole...

La véritable priorité s’appelle récupération et ensuite préparation... D’ici-là les choses vont certainement évoluer... Je ne pense pas qu’on soit plus plaindre que les autres alors arrêtez un moment de vous épancher à longueur de journée sur ce forum...
Avec la tchaffe qu'il fait, il est plus agréable de s'étancher ... 🍻
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2020/2021

Message par georgeslechat »

https://www.lematin.ch/story/cc-veut-tr ... 1168402313
CC veut transformer Tourbillon en restaurant
Il est quand même magique :terro:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

georgeslechat a écrit : 14.08.2020 13:09 https://www.lematin.ch/story/cc-veut-tr ... 1168402313
CC veut transformer Tourbillon en restaurant
Il est quand même magique :terro:
Et pourquoi pas ?
Je trouve l'idée pas si mauvaise que ça....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Totalement d'accord avec Matrix !
L'idée est excellente et si elle rapporte de quoi boucler le budget et faire un ou deux achats ....
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2020/2021

Message par hasta siempre_2 »

Peut-être que les propriétaires du Stade, soit les contribuables de la Commune de Sion auraient quelque chose à en redire?
Sempre JuveMerda
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2020/2021

Message par Mr. Blonde »

Je trouve que CC devrait se contenter de se concentrer sur son activité principale: brasser du béton.

Qu'il laisse la soupe à ceux qui savent la faire.

J'ose espérer que la ville sache conserver son panel gastronomico-oeno-touristique sans rajouter une offre cabaret...

Il faut qu'il tente le coup plutôt au Cristal à Martigny ou dans la zone Rossfeld de Sierre. Là aussi il manque cruellement de public...

@zibung: pas la peine de me rentrer dans le cadre, je sais que je mélange tout.

@ hasta siempre: en espérant sincèrement que les représentants du contribuable sédunois sachent recadrer le superbe projet...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

CC est souvent novateur avec des bonnes idées. Je lui reprocherai jamais ça.
Mais il est toujours en train de se plaindre. Oui il faut réduire la voilure mais avec 40 joueurs sous contrat, il s’est mis tout seul dans la gonfle. Sion n’a aujourd’hui plus personne à la communication. On aura aucune nouvelle à la reprise si ce n’est compté sur les médias.

CC veut vendre pour 10 millions mais comment il compte faire? Il faudrait vendre tout l’effectif. Toma, Grgic, Bamert, N’doye etc... franchement peut-être Toma tu arrives à 3 millions mais les autres à peine 1-2 millions.

Je me réjouis de voir le FC SIon 2020-21 tellement on aura une équipe catastrophique. On est encore une fois le seul club sans entraîneur, sans projet et où on ne sait où on va.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2020/2021

Message par Footix »

arnaud a écrit : 14.08.2020 13:51 Je me réjouis de voir le FC SIon 2020-21 tellement on aura une équipe catastrophique. On est encore une fois le seul club sans entraîneur, sans projet et où on ne sait où on va.
Du calme, la saison 2019/2020 s'est terminée pour nous il y a 5 jours. Les joueurs sont en vacances. On n'a pas d'entraineur car son contrat arrivait à échéance le 13 août (date prévue pour la finale de la coupe). Les négotations sont en cours. De plus, selon le Blick, le début de la saison pourrait être repoussé d'un mois. Attendons un peu avant de crier au loup. On a vu la justesse des pronostiqueurs sur ce forum qui voyaient l'équipe reléguée.

D'un côté on veut de la stabilité et de l'autre on se plaint quand il ne se passe rien pendant 5 jours...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Footix a écrit : 14.08.2020 14:28 D'un côté on veut de la stabilité et de l'autre on se plaint quand il ne se passe rien pendant 5 jours...
:bien: :bien:

tellement
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Footix a écrit : 14.08.2020 14:28
arnaud a écrit : 14.08.2020 13:51 Je me réjouis de voir le FC SIon 2020-21 tellement on aura une équipe catastrophique. On est encore une fois le seul club sans entraîneur, sans projet et où on ne sait où on va.
Du calme, la saison 2019/2020 s'est terminée pour nous il y a 5 jours. Les joueurs sont en vacances. On n'a pas d'entraineur car son contrat arrivait à échéance le 13 août (date prévue pour la finale de la coupe). Les négotations sont en cours. De plus, selon le Blick, le début de la saison pourrait être repoussé d'un mois. Attendons un peu avant de crier au loup. On a vu la justesse des pronostiqueurs sur ce forum qui voyaient l'équipe reléguée.

D'un côté on veut de la stabilité et de l'autre on se plaint quand il ne se passe rien pendant 5 jours...
Merci pour cette remise contextuelle footix... Il y a du boulot par ici (et on ne peut quand même pas/plus compter sur des modérateurs démissionnaires)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Sparrow »

En hockey ils ont déplacé le début de la saison au 1er et 2 octobre. Pourquoi pas faire pareil au foot ?

On est dans un contexte inédit avec ce Covid. Le FC Sion reprend les entraînements le 20 août, d’ici là ça a encore le temps de bouger au niveau du staff et des joueurs mais aussi du côté du CF...

Ce qui est sûr c’est qu’on sait que CC veut réduire la voilure. On risque bien d’avoir de nombreux départs. On va peut être enfin voir ce que certains attendent depuis un moment, à savoir un budget moindre et plus de jeunes venus de la formation.

Ce qui me désole un peu c’est la gestion des contrats. On laisse partir un Kasami libre sans indemnités et Lenjani est également libre de s’engager où il le veut. Wait and See
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Saison 2020/2021

Message par Carlitos »

Oui ta raison THELER sur le départ!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Décaler le début de la saison au 1er octobre ne changera à mon sens rien à la problématique...
je suis d’avis de la commencer comme prévu, parce que rien ne garantit que plus de 1000 personnes pourront effectivement prendre place dans le stade en octobre.... Les choses peuvent bouger dans un sens comme dans l’autre très rapidement
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2020/2021

Message par hasta siempre_2 »

Début renvoyé d'une semaine

https://www.sfl.ch/fr/
Sempre JuveMerda
Répondre