Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

A la RTS hier soir CC a déclaré que :

- La SFL veut absolument poursuive le championnat car elle fait son chiffre avec les droits TV.

- il dit que 8 dirigeants sur 10 de la SFL sont des présidents de clubs. Cela pose un problème car ils connaissent les finances de la SFL et ne veulent donc pas arrêter le championnat.

- chaque club qui doit assumer les huis clos ou 1000 personnes par match perdent de l’argent.

- CC propose un arrêt du championnat pour repartir au printemps avec un nombre de match limité. Le soucis, c’est qu’avec cette solution les droits tv seront baissés. Là aussi CC déclare que les droits TV c’est 6% du budget des clubs. Donc en jouant à huis clos sur un grand nombre de match, selon lui les clubs perdront de l’argent.

CC dit aussi que les clubs auront besoin d’argent sinon ils feront faillites. Pour lui, pas question de prêt mais de dons.

A noter qu’aujourd’hui, Servette a proposé aux abonnés qui le désiraient de les rembourser. Ils peuvent annuler leur abonnement.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »


arnaud a écrit : A noter qu’aujourd’hui, Servette a proposé aux abonnés qui le désiraient de les rembourser. Ils peuvent annuler leur abonnement.
Et pendant ce temps certains clubs cherchent encore à refourguer des abonnements Image


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Saison 2020/2021

Message par 1909FCSion »

Evets a écrit : 26.10.2020 13:38
zico a écrit : 25.10.2020 23:04 Et une grosse perte de crédibilité.. franchement on va où avec ce championnat bout de bois où tout ça être tronqué.. il n y a plus aucun sens à jouer.. Lemieux pour les clubs, arrêt du championnat et chômage.. faut arrêter cette mascarade..
Bien d'accord avec toi... Et avec CC pour une fois. Quelle équité sportive est-elle garantie désormais? Même si Sion reprend le championnat, comment va-t-on pouvoir aligner trois passes alors que nos joueurs auront eu l'interdiction de s'entrainer ensemble durant 10 jours (Déjà que d'ordinaire, avec des entraînements, c'est pas brillant...)?
Sans oublier les séquelles physiques pour ceux qui auront eu le virus. Les poumons seront plus fragiles et la fatigue physique sera présente aussi... C’est un facteur à prendre en compte aussi. Certains, 6 mois après, ne sont pas remis encore.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Il faut bien être conscient qu’il n’y aura plus d’équité sportive tant que le covid ne sera pas neutralisé. Ce sera le cas au mieux pour plusieurs mois et au pire pour plusieurs années. Le monde du sport pro et du foot pro en particulier gigote autant qu’il le peut encore mais sa mort clinique ou au minimum une refonte complète de son mode de fonctionnement n’est plus très loin quelque soit l’option choisie (arrêt des compétitions ou continuation avec les aléas que l’on vérifie actuellement).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

La quarantaine imposée aux équipes est dangereuse pour les joueurs selon un entraîneur de Hockey. Ce dernier qu'après la quarantaine de son équipe, il a retrouvé des joueurs hors de formes et avait l'impression d'entraîner une équipe de division inférieure. Il dit la quarantaine dangereuse car même si les joueurs se maintiennent en forme chez eux, les muscles travaillés ne sont pas les mêmes à l'entrainement et en match. Cela accroît le risque de blessure future et il doit ajuster sa tactique. Il dit qu'il mettra un bloc bas en espérant des erreurs adverses.

Pour le foot j'imagine que c'est pareil. Et que lorsqu'un joueurs ne peut s'entraîner deux semaines il lui faut au moins 3 matchs pour se remettre dedans. En plus, ils rencontrent des équipes qui n'ont pas connu de quarantaine et sont en forme physiquement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

arnaud a écrit : 28.10.2020 14:07 La quarantaine imposée aux équipes est dangereuse pour les joueurs selon un entraîneur de Hockey. Ce dernier qu'après la quarantaine de son équipe, il a retrouvé des joueurs hors de formes et avait l'impression d'entraîner une équipe de division inférieure. Il dit la quarantaine dangereuse car même si les joueurs se maintiennent en forme chez eux, les muscles travaillés ne sont pas les mêmes à l'entrainement et en match. Cela accroît le risque de blessure future et il doit ajuster sa tactique. Il dit qu'il mettra un bloc bas en espérant des erreurs adverses.

Pour le foot j'imagine que c'est pareil. Et que lorsqu'un joueurs ne peut s'entraîner deux semaines il lui faut au moins 3 matchs pour se remettre dedans. En plus, ils rencontrent des équipes qui n'ont pas connu de quarantaine et sont en forme physiquement.
C'est un problème c'est certain. Le coronavirus, pour mémoire, est un virus mortel (quoique l'on en pense c'est un autre débat). Alors l'entraîneur de hockey mettra un bloc bas ma fois...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Suite à ta remarque je tiens à préciser que je préfère que tout un club soit en quarantaine pour protéger la santé des acteurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2020/2021

Message par Sawyer »

Nouvelle mesure énoncée par le conseil fédéral:

"Les manifestations réunissant plus de 50 personnes ne sont plus autorisées. Cette mesure concerne toutes les manifestations, notamment sportives et culturelles, à l’exception des assemblées parlementaires et communales."
RTS.ch

J'en déduit que cela concerne aussi les matchs de super league. Donc plus de spectateur dès ce week-end déjà.
L'espoir fait vivre
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Sawyer a écrit : 28.10.2020 16:22 Nouvelle mesure énoncée par le conseil fédéral:

"Les manifestations réunissant plus de 50 personnes ne sont plus autorisées. Cette mesure concerne toutes les manifestations, notamment sportives et culturelles, à l’exception des assemblées parlementaires et communales."
RTS.ch

J'en déduit que cela concerne aussi les matchs de super league. Donc plus de spectateur dès ce week-end déjà.
Effectivement retour du huis-clos pour TOUS les cantons dès ce soir minuit ! Donc dès vendredi pour le football et la challenge league!
Ça va gueuler ces prochains jours, même si c’est pour le bien commun !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2020/2021

Message par al-skweek »

J'ai pas le sentiment que les clubs ont drastiquement diminué leur masse salariale et ce pour la simple et bonne raison qu'il y a une relégation en fin de saison...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Mais pourquoi ils ne font pas un .... match filmé de toutes les rencontres

avec :
  • possibilités de regarder à la carte n'importe lequel des matchs
  • sur un abo de style celui qu'on a au stade
  • avec possibilité également d'acheter le match à la pièce
Avec un montant même assez élevé pourquoi pas par match à la pièce qui permette au final de financer tout ou partie des charges des clubs
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Nolyd a écrit : 29.10.2020 10:49 Mais pourquoi ils ne font pas un .... match filmé de toutes les rencontres

avec :
  • possibilités de regarder à la carte n'importe lequel des matchs
  • sur un abo de style celui qu'on a au stade
  • avec possibilité également d'acheter le match à la pièce
Avec un montant même assez élevé pourquoi pas par match à la pièce qui permette au final de financer tout ou partie des charges des clubs
Je n'ai pas compris je pense parce que c'est exactement ce que j'ai. Abonné à Swisscom TV, je peux acheter Fr. 5.-- chaque match que je souhaite
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

Oui je comprends bien cela ....

je m'explique :

Swisscom TV fait du pognon avec ça et voilà .... c'est bien et ça ne me dérange pas !

Mais vu la situation il faudrait augmenter le prix de ces matchs sur swisscom TV ou autre provider au prix des matchs en live et l'abo annuel à ton club te permettrai également de les voir pour éviter des remboursements et du coup soutenir financièrement les clubs qui finalement doivent en l'état maintenir les charges et les prestations mais sans rentrées de $$

L'augmentation du prix des matchs dont je parle irait directement dans la poche des club
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Nolyd a écrit : 29.10.2020 11:15 Oui je comprends bien cela ....

je m'explique :

Swisscom TV fait du pognon avec ça et voilà .... c'est bien et ça ne me dérange pas !

Mais vu la situation il faudrait augmenter le prix de ces matchs sur swisscom TV ou autre provider au prix des matchs en live et l'abo annuel à ton club te permettrai également de les voir pour éviter des remboursements et du coup soutenir financièrement les clubs qui finalement doivent en l'état maintenir les charges et les prestations mais sans rentrées de $$

L'augmentation du prix des matchs dont je parle irait directement dans la poche des club
Ah oui je comprends. Impossible de dire si ça marcherait.
Ce qu'il faut savoir par contre c'est que Swisscom (comme d'autres opérateurs étrangers avec les championnats étrangers) ne gagne par d'argent directement avec le sport. Il se peut même qu'il en perde. Par contre, en étant obligé de s'abonner à Swisscom pour pouvoir visionner les sports pour lesquels ils ont les droits, c'est là que Swisscom fait de l'oseille. Sur ce qui entoure le sport, mais pas le sport directement.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2020/2021

Message par al-skweek »

olyps a écrit : 29.10.2020 11:21
Nolyd a écrit : 29.10.2020 11:15 Oui je comprends bien cela ....

je m'explique :

Swisscom TV fait du pognon avec ça et voilà .... c'est bien et ça ne me dérange pas !

Mais vu la situation il faudrait augmenter le prix de ces matchs sur swisscom TV ou autre provider au prix des matchs en live et l'abo annuel à ton club te permettrai également de les voir pour éviter des remboursements et du coup soutenir financièrement les clubs qui finalement doivent en l'état maintenir les charges et les prestations mais sans rentrées de $$

L'augmentation du prix des matchs dont je parle irait directement dans la poche des club
Ah oui je comprends. Impossible de dire si ça marcherait.
Ce qu'il faut savoir par contre c'est que Swisscom (comme d'autres opérateurs étrangers avec les championnats étrangers) ne gagne par d'argent directement avec le sport. Il se peut même qu'il en perde. Par contre, en étant obligé de s'abonner à Swisscom pour pouvoir visionner les sports pour lesquels ils ont les droits, c'est là que Swisscom fait de l'oseille. Sur ce qui entoure le sport, mais pas le sport directement.
Un des problèmes du sport finalement, c'est qu'avec les gros salaires qui y circulent, je doute que les gens se sentent de soutenir des clubs qui ont une masse salariale énorme pour 25 personnes qui courent après un ballon et arrivent encore à se plaindre de leur condition de quarantaine. En réduisant les coûts, on devrait pouvoir faire vivre la soixantaines d'équipe professionnelles du pays (foot-hockey-basket) sur la base du sponsoring.

Il y a 12 ans, Monthey en 2ème ligue inter avait un budget de 800'000.- pour sa première équipe, et ce n'était pas les quelques 100 spectateurs qui finançaient tout ça, simplement les sponsors.

D'ailleurs, est-ce que les joueurs accepteraient de baisser leur salaire drastiquement, car finalement c'est là que se trouve le gros des budgets des clubs.
Dorénavant la sécurité c'est insignifiant, les employés du clubs ne touchent pas des salaires mirobolants, etc.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

Le problème en Suisse on le sait tous c'est que les droits tv sont misérables et que les clubs misent une bne partie du budget grâce à la billeterie et ce qui en suit pendant les matchs(boissons,bouffe etc..). Donc sans public c'est quasiment 40-50% du budget qui ne rentre pas.
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Saison 2020/2021

Message par PM »

Zürich - Bale et Sion- Luzern auront lieu mercredi 4 novembre au lieu de ce dimanche (source: Nouvelliste)
Win the yes !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Voilà comme je l’ai dit comment voulez-vous que notre équipe soit performante en jouant 2 matchs en 4 jours alors qu’elle ne s’est pas entraînée depuis 2 semaines. Pourquoi n’avoir pas placé Lucerne - Sion après la pause nationale ? C’est un grand n’importe quoi ! La SFL est vraiment une connerie sans nom !
Au delà de performance c’est aussi la santé physique des joueurs qui est en jeu!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2020/2021

Message par doglover964 »

arnaud a écrit : 29.10.2020 13:27 Pourquoi n’avoir pas placé Lucerne - Sion après la pause nationale ? C’est un grand n’importe quoi ! La SFL est vraiment une connerie sans nom !
Sûrement parce que d'ici là d'autres matchs seront annulés et qu'il faudra aussi trouver des dates pour les recaser...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Servette en quarantaine a demandé le renvoie de ces deux prochains matchs.
Lugano avec 2 cas positifs et 6 autres joueurs sous quarantaine à demander le renvoie de ces 2 prochains matchs.

C’est le bordel vous dites ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Week-end très chargé en matchs en tout cas...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Kenose a écrit : 30.10.2020 16:52 Week-end très chargé en matchs en tout cas...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pour la SL tu peux enlever le s.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

arnaud a écrit : 29.10.2020 13:27 Voilà comme je l’ai dit comment voulez-vous que notre équipe soit performante en jouant 2 matchs en 4 jours alors qu’elle ne s’est pas entraînée depuis 2 semaines. Pourquoi n’avoir pas placé Lucerne - Sion après la pause nationale ? C’est un grand n’importe quoi ! La SFL est vraiment une connerie sans nom !
Au delà de performance c’est aussi la santé physique des joueurs qui est en jeu!
même pas sûr qu'ils pourront jouer vu qu'ils ne peuvent même pas reprendre l'entraînement vu il y a encore des cas positifs dans l'équipe donc la quarantaine risque d'être prolongé.

pris sur le matin:

Le club de Tourbillon ne pourra pas retourner sur les pelouses comme il l'espérait. Des cas de Covid-19 ont à nouveau été mis en évidence ce vendredi

Placé en quarantaine depuis le 21 octobre, le FC Sion espérait pouvoir reprendre les entraînements ce week-end afin de préparer au mieux son match du 4 novembre à Lucerne. Or il n’en a pas obtenu l’autorisation. Les premiers résultats des tests que le club valaisan a effectués ce vendredi à grande échelle démontrent que le virus circule toujours au sein du vestiaire sédunois.

Selon nos informations, sur un gros tiers de tests pris en compte aujourd'hui en fin de journée, on dénombrait déjà pas moins de sept cas de joueurs positifs au Covid-19. Voilà qui rend impossible la reprise des entraînements collectifs et laisse supposer une nouvelle quarantaine pour les éléments contaminés.

Conséquence prévisible, le match Lucerne-Sion, prévu initialement ce week-end mais qui avait été refixé à mercredi prochain à la Swissporarena, devra très probablement à nouveau être déplacé...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit : 30.10.2020 18:37
arnaud a écrit : 29.10.2020 13:27 Voilà comme je l’ai dit comment voulez-vous que notre équipe soit performante en jouant 2 matchs en 4 jours alors qu’elle ne s’est pas entraînée depuis 2 semaines. Pourquoi n’avoir pas placé Lucerne - Sion après la pause nationale ? C’est un grand n’importe quoi ! La SFL est vraiment une connerie sans nom !
Au delà de performance c’est aussi la santé physique des joueurs qui est en jeu!
même pas sûr qu'ils pourront jouer vu qu'ils ne peuvent même pas reprendre l'entraînement vu il y a encore des cas positifs dans l'équipe donc la quarantaine risque d'être prolongé.

pris sur le matin:

Le club de Tourbillon ne pourra pas retourner sur les pelouses comme il l'espérait. Des cas de Covid-19 ont à nouveau été mis en évidence ce vendredi

Placé en quarantaine depuis le 21 octobre, le FC Sion espérait pouvoir reprendre les entraînements ce week-end afin de préparer au mieux son match du 4 novembre à Lucerne. Or il n’en a pas obtenu l’autorisation. Les premiers résultats des tests que le club valaisan a effectués ce vendredi à grande échelle démontrent que le virus circule toujours au sein du vestiaire sédunois.

Selon nos informations, sur un gros tiers de tests pris en compte aujourd'hui en fin de journée, on dénombrait déjà pas moins de sept cas de joueurs positifs au Covid-19. Voilà qui rend impossible la reprise des entraînements collectifs et laisse supposer une nouvelle quarantaine pour les éléments contaminés.

Conséquence prévisible, le match Lucerne-Sion, prévu initialement ce week-end mais qui avait été refixé à mercredi prochain à la Swissporarena, devra très probablement à nouveau être déplacé...
J'espère qu'il n'y aura pas des Edimilson2, car lui il a passé deux mois voire plus positif. Vu comme ça, non, ils ne sont pas près de rejouer rapidement.
:biere:

Faut peut-être commander le cocktail Shaqiri, non en GB, oui en CH et c'était bouclé en 2-3 jours pour pouvoir jouer le samedi suivant.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2020/2021

Message par sevyruob »

On n’est pas sorti de l’auberge avec ce covid.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2020/2021

Message par zico »

Le championnat est tronqué, c est mauvais pour le foot suisse. Il y a trop de différence dans la préparation entre les équipes. SIon ne jouera plus au foot au minimum durant près d un mois avant de reprendre entraînements et matchs. C est du grand folklore, la SFL est à côté de la plaque dans cette histoire de Covid. Les clubs s endettent et certains vont déposer le bilan si le cirque continue. Jouer sans aucune recette ne peut déboucher que sur des soucis financiers gravissimes. Nos dirigeants sont en train de tuer le foot professionnel, le hockey c est pas mieux non plus. Il aurait été justifié d arrêter ce gris bordel, de placer les joueurs et le personnel au chômage. Ainsi, bon nombre de président dormiraient mieux. Ce qui se passe en suisse au niveaux sport pro et de la m**** générale dans laquelle nous sommes est une honte. Nos dirigeants n osent pas décider et attendent de voir ce que vont faire les allemands. Franchement personne n a du plaisir à suivre ce championnat faussé avec un match toutes les 4 semaines.. aujourd’hui il n y a qu un match de SFL.. tous sauf 2 équipes sont en quarantaine.. pauvre SFL..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Je partage totalement ton avis. Vouloir jouer à tout prix met en danger les clubs et les acteurs. A-t-on des nouvelles de Sion et de la deuxième quarantaine imposée à l’équipe ?
Pour moi si la SFL souhaite absolument jouer tous les matchs elle doit imposer aux équipes comme l’UEFA, d’avoir au moins 13 joueurs valides à mettre sur la feuille de match et surtout les Cantona ne devraient plus mettre en quarantaine une équipe avec un seul cas de covid. Ce qui est aujourd’hui impossible !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

zico a écrit : 01.11.2020 07:43 Le championnat est tronqué, c est mauvais pour le foot suisse. Il y a trop de différence dans la préparation entre les équipes. SIon ne jouera plus au foot au minimum durant près d un mois avant de reprendre entraînements et matchs. C est du grand folklore, la SFL est à côté de la plaque dans cette histoire de Covid. Les clubs s endettent et certains vont déposer le bilan si le cirque continue. Jouer sans aucune recette ne peut déboucher que sur des soucis financiers gravissimes. Nos dirigeants sont en train de tuer le foot professionnel, le hockey c est pas mieux non plus. Il aurait été justifié d arrêter ce gris bordel, de placer les joueurs et le personnel au chômage. Ainsi, bon nombre de président dormiraient mieux. Ce qui se passe en suisse au niveaux sport pro et de la m**** générale dans laquelle nous sommes est une honte. Nos dirigeants n osent pas décider et attendent de voir ce que vont faire les allemands. Franchement personne n a du plaisir à suivre ce championnat faussé avec un match toutes les 4 semaines.. aujourd’hui il n y a qu un match de SFL.. tous sauf 2 équipes sont en quarantaine.. pauvre SFL..
Je suis d'accord avec toi. Une question n'a pas été répondue, pourquoi en Suisse c'est un cirque pareil ? En France (situation sanitaire dramatique pourtant), sur 20 clubs, un seul à posé problème pour cette journée (Lens), le calendrier est quasiment à jour et les matchs se jouent ! Allemagne idem, à l'heure où j'écris ces lignes, aucun match reporté, ni en Italie (malgré la Lazio), etc... Pourquoi en Suisse, 1 (un !!!) seul match de 1ère division peut se disputer ?
Répondre