[RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Sawyer »

Match encourageant ! Bravo à l'équipe ! Il faut continuer sur cette lancée maintenant.


L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Confucius »

Match encourageant mais j’ai trouvé nos 3 brésiliens et Grgic en dessous. Sinon les 4 défenseurs et surtout Serey ont été excellents.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Sparrow »

Bon engagement de la part de l’équipe et match encourageant pour la suite. J’ai apprécié Itaitinga qui monte gentiment en puissance et qui a été très remuant sur son côté.

Quel dommage d’avoir commencé avec Luan plutôt qu’avec Karlen. Il est finalement le seul joueur de champ remplaçant au début du match à ne pas être rentré. Vraiment dommage.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Skippy »

À l’image du match à St-Gall on a montré des choses intéressantes, de l’envie, de l’abnégation et du courage...

Comme lors de notre première rencontre j’ai trouvé nos nouvelles recrues très bonnes ; à l’image d’un Serey Die taille patron, un Iapichino énorme et un Martic très sûr... Pour Tosetti et Hoareau je pense qu’ils vont nous faire un bien énorme...

Le gros bémol se situe en attaque avec des Brésiliens qui nous prouvent à chaque sortie que le football a bien été inventé par les Anglais et un Grgic dépassé, incapable d’assurer des transitions correctes et qui a, par ses choix et lacunes, offerts des boulevards en contre aux Bernois...

Si on ne se renforce pas avec un meneur de jeu et un ou deux joueurs capables de percuter sur les côtés on n’a pas fini de se sentir frustré...

Sur ces deux parties il y avait largement moyen de faire plus de points avec deux vrais joueurs devant... Pas des sprinters chaussés de sabots et d’œillères...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par al-skweek »

Pas évident le hors-jeu sur Itaitinga...sur l'arrêt sur image, la balle n'est déjà plus dans les pieds de Serey (?) et Itaitinga est à la limite...

Grgic très décevant, Baltazar trop transparent. Peut-être qu'en insistant sans tout remettre en question après deux matchs, une alchimie va se créer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par buffon »

On a gagné un bon point hier. Une équipe solide malgré quelques frayeurs en phase défensive. Une équipe bien en place. Ca fait plaisir de voir les recrues directement impliqués, intégré et efficace dans l'équipe et ne pas attendre de les voir dans 3 mois. Serey ça va nous changer quand même par rapport à Kouassi en sentinelle. Il dirige, guide, remet en place l'équipe et tente sa chance de loin(du reste joli mine à 30m en première mi-temps). Les 3 joueurs qui en dessous pour moi ce fut Luan, Baltazar qui était perdu physiquement contre le milieu costaud des bernois et Grgic qui n'était pas dans le bon tempo dans ses passes.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Trilu »

Image

Il faut quand même m’expliquer comment la VAR peut donner hors-jeu sur cet image ? la je comprend vraiment pas.
Bon j’ai le sentiment qu’il ce sont quand même un peu rattrapé sur le but annulé d’YB ou le bernois dévie le ballon du bras collé au corps et qu’il n’est pas hors jeu non plus au départ ....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par coach »

N'importe quoi ! Je croyais que le match aurait lieu dimanche... du coup qu'elle n'est pas ma surprise ce matin en me connectant à 4ever de voir qu'il a déjà eu lieu...

:-D 8-)

J'ai regardé les extraits, bon point de pris. Le hors-jeu est vraiment limite et dommage pour la balle mal négociée par Hoarau. Faire match nul contre YB c'est plutôt un bon signe en cette période de disette qui dure depuis si longtemps...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Confucius »

Mon principal regret par rapport à la compo alignée hier c’est de ne pas avoir vu Karlen ou Uldrikis à la place de Luan au départ. Il me semble qu’il manquait clairement un point de fixation devant pour remonter le ballon et peser sur la défense. Luan était un peu léger dans ce rôle. A part ça je trouve l’équipe beaucoup plus plaisante à suivre que celle de la saison passée et lorsque le duo Tossetti / Hoarau sera en place plus un milieu offensif créatif (allez encore un dernier effort pour ce mercato) je pense qu’on sera sur de bons rails.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par coach »

Confucius a écrit : 27.09.2020 09:25 (...) allez encore un dernier effort pour ce mercato... je pense qu’on sera sur de bons rails.
SI la piste de Valter Birsa capote comme on nous le prédit, je pense que cela sera difficile de trouver quelque milieu offensif apte à assurer ce service. A ces postes, dès qu'un jeune a un brin de talent, il est immédiatement aspirer vers le haut dans des clubs plus huppés. Depuis la mondialisation du football due à l'arrêt Bosman, Sion a rejoint les rangs des clubs à faible attractivité. On ne peut guère que miser sur des jeunes exotiques qui n'ont pas fait leur preuve et donc potentiellement médiocres, et quelques anciens cadres à la recherche d'un dernier défi professionnel dont on connait le risque au niveau des blessures ou de la mentalité de pré-retraité. A moins que Grosso fasse fonctionner son réseau italien et nous obtienne en prêt un jeune qui en vaut la peine (on peut toujours rêver), cela va être compliqué.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Confucius »

coach a écrit : 27.09.2020 10:37
Confucius a écrit : 27.09.2020 09:25 (...) allez encore un dernier effort pour ce mercato... je pense qu’on sera sur de bons rails.
SI la piste de Valter Birsa capote comme on nous le prédit, je pense que cela sera difficile de trouver quelque milieu offensif apte à assurer ce service. A ces postes, dès qu'un jeune a un brin de talent, il est immédiatement aspirer vers le haut dans des clubs plus huppés. Depuis la mondialisation du football due à l'arrêt Bosman, Sion a rejoint les rangs des clubs à faible attractivité. On ne peut guère que miser sur des jeunes exotiques qui n'ont pas fait leur preuve et donc potentiellement médiocres, et quelques anciens cadres à la recherche d'un dernier défi professionnel dont on connait le risque au niveau des blessures ou de la mentalité de pré-retraité. A moins que Grosso fasse fonctionner son réseau italien et nous obtienne en prêt un jeune qui en vaut la peine (on peut toujours rêver), cela va être compliqué.
D’accord avec toi pour dire que ce sera très difficile de trouver une pointure pour tenir ce rôle mais il faut absolument étoffer le poste milieu offensif. Tu oublies quand même la prospection en ligue inférieure suisse ou étrangère sans aller dans l’exotisme et aussi la promotion d’un ou l’autre joueur de M21. Il me paraît impensable de jouer toute la saison avec le seul Baltazar dans ce profil (Grgic est décevant depuis sa blessure et n’est pas vraiment un milieu offensif).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par coach »

Pour un poste clef comme celui-ci je reste sceptique face à l’éventualité de trouver un talent dans les ligues inférieures. Il me semble que tous ceux qui se débrouillent un tant soit peu balle au pied entre les lignes adverses sont repérés de longues dates par les meilleurs clubs du pays. Je ne demande qu’à me tromper et à être surpris en bien mais je suis sceptique.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par arnaud »

Cela fait plaisir de voir une équipe jouer et qui n’a pas peur de YB. Je crois que c’est la première fois qu’on peut dire qu’un match nul conte les noire et jaune est logique.

Bamert semble être au même niveau que la fin de saison dernière. Il me semble former une excellente paire avec N’doye.
Beaucoup de plaisir à voir Martigny et Iapichino a un tel niveau. L’homme du match est bien évidemment Serey.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Kenose »

Très bon point pris.
Par contre le rendu de ces nouveaux maillots est vraiment dégueulasse. J'ai l'impression qu'on ressemble à rien...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Très bon point pris.
Par contre le rendu de ces nouveaux maillots est vraiment dégueulasse. J'ai l'impression qu'on ressemble à rien...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Alors moi je l’aime beaucoup, il est mieux en vrai qu’en photo d’ailleurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Sensei »

Si effectivement la piste birsa est froide il faudra vraiment trouver une perle et prier pour un miracle...
dans l ambiance actuelle un kasami à la place de baltasar aurait fait du bien hier...

Serait-ce une solution de reculer grgic et d avancer un peu serey? J en doute car on serait perdant derrière à moins de mettre peut-être zock mais sa relance est faible...

Gros match de la défense cette défense a 4 est plaisante Itaitinga a été remuant et intéressant sur son côté il s peut être trouvé sa place pour progresser...
Baltasar j étais pas sur qu il jouait... Je fais confiance au coach qui a les joueurs à l entraînement toute la semaine mais effectivement je ne comprends pas que Patrick soit un premier choix devant Karlen et Uldrikis... si l on tient compte que pour l instant Hoarau est physiquement cantonné au rôle de super joker...

Effectivement gros match de Serey il a été à l origine de tous les bons coups et quelle frappe en première mi-temps...
les côtés iapichino/itaitinga et Martic/ Tossetti sont très intéressant

Il y a encore du travail mais le puzzle semble pouvoir se mettre en place... Mais un vrai « 10 » serait clairement un plus important
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par coach »

Trilu a écrit : 27.09.2020 08:10 [
Bon j’ai le sentiment qu’il ce sont quand même un peu rattrapé sur le but annulé d’YB ou le bernois dévie le ballon du bras collé au corps et qu’il n’est pas hors jeu non plus au départ ....
Il semblerait que la FIFA a clarifié les règles des fautes de mains cet été. Une déviation même involontaire du bras créant une opportunité de goal doit dorénavant être sifflé comme une faute de main.
"Le football attend qu'un joueur soit pénalisé si une main lui a permis de gagner le contrôle du ballon avec le bras/la main et tiré un avantage majeur comme marquer ou créer une opportunité de but."
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par eyllar95 »

coach a écrit : 27.09.2020 18:46
Trilu a écrit : 27.09.2020 08:10 [
Bon j’ai le sentiment qu’il ce sont quand même un peu rattrapé sur le but annulé d’YB ou le bernois dévie le ballon du bras collé au corps et qu’il n’est pas hors jeu non plus au départ ....
Il semblerait que la FIFA a clarifié les règles des fautes de mains cet été. Une déviation même involontaire du bras créant une opportunité de goal doit dorénavant être sifflé comme une faute de main.
"Le football attend qu'un joueur soit pénalisé si une main lui a permis de gagner le contrôle du ballon avec le bras/la main et tiré un avantage majeur comme marquer ou créer une opportunité de but."
Ce qui s est clairement passé.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Trilu »

Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par buffon »

Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
c'est limite ça se joue pour pas grand chose. Je n'ai pas vu de ralenti sur cette action mais en live c'est limite.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit : 27.09.2020 21:28
Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
c'est limite ça se joue pour pas grand chose. Je n'ai pas vu de ralenti sur cette action mais en live c'est limite.
Pas vu le match car obligation familiale, mais au vu de la photo de Trilu ci-dessous, le juge de touche applique le hors-jeu à la lettre mais pas au règlement.
Pour lui, le 23, joueur le plus près de lui est hors-jeu si l'on tire une ligne blanche sur le terrain. Il ne devrait pas lever son drapeau car il ne participe pas à l'action, mais voilà.
Arbitre de touche d'un autre temps? O:-)

Bravo à l'équipe pour ce joli point un peu inattendu quand même. :bien:
Deux jolis matches contre les deux premiers du dernier championnat, c'est quand même un bon début 2020/2021.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par al-skweek »

Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
Nope idem. Il manque la ligne en surimpression pour être certain
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Footix »

Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par darkvador »

Footix a écrit : 28.09.2020 08:17
Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Il faut arrêter avec l hypocrisie, il y a clairement hors jeu sur ce but, même à vitesse réelle cela se voit.
Arretons de faire les calimeros, ça devient pathétique.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par al-skweek »

darkvador a écrit : 28.09.2020 08:24
Footix a écrit : 28.09.2020 08:17
Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Il faut arrêter avec l hypocrisie, il y a clairement hors jeu sur ce but, même à vitesse réelle cela se voit.
Arretons de faire les calimeros, ça devient pathétique.
Salut Dark,

Pour moi cela ne signifie pas qu'on a été volé, après tout sur le but d'YB la VAR nous a bien aidé.

Pour en revenir à cette scène, nous n'avons pas la technologie en Suisse pour tracer la ligne du hors-jeu ?

Contrairement à toi, je ne trouve pas le hors-jeu évident sur l'arrêt sur image. A vitesse réelle en revanche ça semble évident car il y a une grande différence dans la course du joueur qui attaque que des défenseurs
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Sawyer »

darkvador a écrit : 28.09.2020 08:24
Footix a écrit : 28.09.2020 08:17
Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Il faut arrêter avec l hypocrisie, il y a clairement hors jeu sur ce but, même à vitesse réelle cela se voit.
Arretons de faire les calimeros, ça devient pathétique.
Ce qui est hypocrite, c'est dire que la situation se lit "clairement". Je me suis amusé à tirer des traits sur le terrain, et même comme cela, il est difficile d'avoir un avis tranché. C'est une histoire d'une dizaine de centimètres ou de quelques centièmes de secondes.
L'espoir fait vivre
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Footix »

darkvador a écrit : 28.09.2020 08:24
Footix a écrit : 28.09.2020 08:17
Trilu a écrit : 27.09.2020 19:26 Ok merci pour ces précisions!

Par contre suis-je le seul à ne pas voir de hors jeu sur le but annulé pour Sion ?
Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Il faut arrêter avec l hypocrisie, il y a clairement hors jeu sur ce but, même à vitesse réelle cela se voit.
Arretons de faire les calimeros, ça devient pathétique.
Nous sommes plusieurs ici à ne pas être aussi catégorique que toi sur la "clareté" de ce hors-jeu. Il y a des situations ou la VAR ne peut pas conclure. Si tu comprends comment fonctionne une caméra, ça devrait te paraitre évident. Un exemple concret est le match Leicester-Tottenham de 2019 (un peu de lecture ici : https://www.sportbible.com/football/new ... s-20190922). La VAR devrait être utilisée uniquement lorsqu’il n’y a aucun doute possible (c’est ce que disent les anglais https://www.theguardian.com/football/20 ... law-makers). Sinon on remplace une incertitude (celle de l'arbitre/juge de touche) par une autre (la VAR).

Peu importe le résultat du match ou l’équipe concernée, il est légitime de questionner le fonctionnement de la VAR dans notre championnat. Ceci n’a rien avoir avec une hypocrisie ou les caliméros dont tu parles.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par darkvador »

al-skweek a écrit : 28.09.2020 08:42
darkvador a écrit : 28.09.2020 08:24
Footix a écrit : 28.09.2020 08:17

Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Il faut arrêter avec l hypocrisie, il y a clairement hors jeu sur ce but, même à vitesse réelle cela se voit.
Arretons de faire les calimeros, ça devient pathétique.
Salut Dark,

Pour moi cela ne signifie pas qu'on a été volé, après tout sur le but d'YB la VAR nous a bien aidé.

Pour en revenir à cette scène, nous n'avons pas la technologie en Suisse pour tracer la ligne du hors-jeu ?

Contrairement à toi, je ne trouve pas le hors-jeu évident sur l'arrêt sur image. A vitesse réelle en revanche ça semble évident car il y a une grande différence dans la course du joueur qui attaque que des défenseurs
même Itaitinga s'est vu hors jeux, je me base beaucoup sur la réaction des joueurs et la aucune réclamation.
Avant que l'arbitre ne siffle j'avais dit hors jeu devant mon poste TV
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par darkvador »

Sawyer a écrit : 28.09.2020 08:43
darkvador a écrit : 28.09.2020 08:24
Footix a écrit : 28.09.2020 08:17

Pour moi, c'est un exemple où la vidéo ne permet pas de conclure. On ne pourra pas dire qu'on aura été avantagé par l'arbitrage ce week-end, contrairement au SFC qui a été porté à la victoire par l'arbitre (but annulé pour Bâle, expulsion d'un défenseur balois et, finalement, peno pour le SFC...).
Il faut arrêter avec l hypocrisie, il y a clairement hors jeu sur ce but, même à vitesse réelle cela se voit.
Arretons de faire les calimeros, ça devient pathétique.
Ce qui est hypocrite, c'est dire que la situation se lit "clairement". Je me suis amusé à tirer des traits sur le terrain, et même comme cela, il est difficile d'avoir un avis tranché. C'est une histoire d'une dizaine de centimètres ou de quelques centièmes de secondes.
si en tirant des traits, tu arrives à quelques dizaine de cm, c'est qu'il y a clairement hors jeu, CQFD
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 2ème journée] FC Sion-YB (26.09.20 19h00)

Message par Sawyer »

darkvador a écrit : 28.09.2020 08:24 si en tirant des traits, tu arrives à quelques dizaine de cm, c'est qu'il y a clairement hors jeu, CQFD

Je te laisse tenter la manipulation et on en reparle après.
L'espoir fait vivre
Répondre