[RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

[RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par nivek1909 »

Va falloir vite réagir à la débandade d'hier soir face à un adversaire qui s'est relancé face aux Frontaliers. Beaucoup de changements a prévoir dans la compo, que ce soit aussi bien en raison des blessures que des performances des joueurs hier.

Fickentscher
Martic-Bamert-Ndoye-Iapichino
Grgic
Khasa-Tosetti
Clemenza
Karlen-Itaitinga

Nul 2-2


LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par LaCorse »

4:0 lucerne, tout est dit!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Kenose »

J'espère que Tosetti sera utilisé à bon escient cette fois ci...
C'est quand même dommage d'avoir un si bon joueur capable d'amener de bons centres, de créer du danger et de l'utiliser se manière improductive...
Je me demande ce que PT (celui du 2e passage, qui nous sauve) ou PZ aurait pu faire avec ce contingent prometteur.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par arnaud »

Match très très compliqué

Voilà ce que je mettrai :
Fick
Martic-Bamert-N’doye-Iapichino
Grgic-Serey-Clemenza
Tosetti-Karlen-Uldrikis

Comme l’a déclaré Grosso dans le Blick, il voit Tosetti apporter beaucoup au club en latéral. Je trouve qu’il met des milieux avec le même profil, aucune vitesse qui font des jolies passes mais avec aucun rythme

Grosso mettra ça
Fick
Tosetti-Bamert-Ndoye-Iapichino
Grgic-Serey-Clemenza-Araz
Karlen-Uldrikis
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par LaCorse »

Fickentscher
Abdellaoui - Bamert - Vlasenko - Iapichino
Serey Die - Ndoye
Tosetti - Clemenza - Itaitinga
Karlen
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Confucius »

Pour ce match j’implore nos dirigeants .... par pitié jouons avec nos couleurs et oublions l’horrible tenue de camouflage portée à Vaduz ! On est déjà certain de gagner le prix de la tenue la plus dégeulasse de SL alors inutile d’en rajouter une couche !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Stomp »

Confucius a écrit : 29.11.2020 18:05 Pour ce match j’implore nos dirigeants .... par pitié jouons avec nos couleurs et oublions l’horrible tenue de camouflage portée à Vaduz ! On est déjà certain de gagner le prix de la tenue la plus dégeulasse de SL alors inutile d’en rajouter une couche !
La tenue de camouflage sera utilisée seulement à l’extérieur lorsque l’adversaire joue en rouge ou blanc. Il fait office de deuxième maillot. Pour des raisons de budget, il n’y a que 2 maillots différents cette saison selon le responsable de la boutique du club.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Confucius »

Stomp a écrit : 29.11.2020 18:46
Confucius a écrit : 29.11.2020 18:05 Pour ce match j’implore nos dirigeants .... par pitié jouons avec nos couleurs et oublions l’horrible tenue de camouflage portée à Vaduz ! On est déjà certain de gagner le prix de la tenue la plus dégeulasse de SL alors inutile d’en rajouter une couche !
La tenue de camouflage sera utilisée seulement à l’extérieur lorsque l’adversaire joue en rouge ou blanc. Il fait office de deuxième maillot. Pour des raisons de budget, il n’y a que 2 maillots différents cette saison selon le responsable de la boutique du club.
Merci pour cette précision mais cela n’excuse pas ce manque de goût flagrant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Sedunum »

moi j'aime bien ce style. Mieux comme ça qu'un vieux truc gris ou noir comme on a souvent eu. Manque que le vieux logo sur tous les maillots et on est bon.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Confucius »

Sedunum a écrit : 29.11.2020 19:30 moi j'aime bien ce style. Mieux comme ça qu'un vieux truc gris ou noir comme on a souvent eu. Manque que le vieux logo sur tous les maillots et on est bon.
C’est clair que pour le paintball (ou les combats en forêt :-) ) c’est bien adapté par contre sur un terrain de foot ça fait mal aux yeux.

NB Excuse moi j’ai pas pu m’en empêcher.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Trilu »

Du moment ou il faut ni du blanc ni du rouge, il est très bien ce maillot militaire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Awatto »

Et pis ça fait un clin d'œil aux champs de bataille et aux personnes mortes dans des combats

Que du positif. :biere:
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Kenose »

A mon avis on assistera ce soir au match charnière pour l'entraineur. En cas de mauvais résultat ou de prestation peu convaincante CC le mettra sous tutelle et il sera viré à la prochaine "pause".
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Matrix1909 »

Kenose a écrit : 02.12.2020 08:26 A mon avis on assistera ce soir au match charnière pour l'entraineur. En cas de mauvais résultat ou de prestation peu convaincante CC le mettra sous tutelle et il sera viré à la prochaine "pause".
Malheureusement c’est ce que je pense aussi.... En cas de défaite ce sera le début de la phase de la relation de CC avec ses entraîneurs...
CONSTANTIN DÉMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Matrix1909 »

Matrix1909 a écrit : 02.12.2020 08:35
Kenose a écrit : 02.12.2020 08:26 A mon avis on assistera ce soir au match charnière pour l'entraineur. En cas de mauvais résultat ou de prestation peu convaincante CC le mettra sous tutelle et il sera viré à la prochaine "pause".
Malheureusement c’est ce que je pense aussi.... En cas de défaite ce sera le début de la phase de la relation de CC avec ses entraîneurs...
Le groupe pour ce soir (à choisir parmi) : Fayulu, Fickentscher, Abdellaoui, Bamert, Iapichino, Ndoye, Ruiz, Martic, Araz, André, Clemenza, Grgic, Serey Die, Tosetti, Itaitinga, Karlen, Khasa, Wakatsuki, Uldrikis

Voici le groupe pour ce soir !
J'espère de tout mon coeur que Martic sera aligné à la place de Tosetti en arrière droit

La compo que je souhaite voir
-----------Fick---------
Martic--Bamert---Ndoye---Iapichino
--------Serey----Grgic---------
-Tosetti---Clemenza---Itaitinga
----------Karlen-----------
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par arnaud »

Je mettrai exactement la même composition que toi, malheureusement Grosso ne mettra pas cela. Il l'a redit mais Tosetti en latéral lui plaît beaucoup.
Il a dit pour justifier ce poste, que Tosetti avait mis la balle de but contre Vaduz. Mais je dirai que Tosetti est responsable du but contre Zurich et du premier contre Vaduz.
Pour moi il mettra cela :

----------------Fickentscher-----------------
Tosetti---Bamert---N'doye---Iapichino
-------------------Serey-----------------------
-------------Grgic------Araz--------------
----------------Clemenza-----------------
-----------Uldrikis------Karlen-----------

Pour moi si il fait cela ça pose vraiment la question des mecs qui jouent sur les côtés. Aucune vitesse et avec cette composition, il faut une équipe dominante avec des attaques placées. Hors, Sion est souvent dominé et procède par attaque rapide, mais n'en n'a pas les joueurs. On verra.

A noter que Lucerne est une équipe qui se crée beaucoup d'occasions, mais à le plus faible taux de réussite de la league.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Kenose »

On a un contingent avec des qualités (Kasha et Tosetti sur les ailes entre autres) mais le problème c'est qu'elles ne sont pas compatibles avec le système de jeu de Grosso.
J'espère qu'il changera son système mais bon, il n'a pas beaucoup de jours pour préparer ça entre les matchs...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par nico1909 »

-----Fick---------
Martic--Bamert---Ndoye---Iapichino
--------Serey----araz ---------
-Tosetti---Clemenza---Itaitinga
----------Karlen-----------
Ou

----Fick---------
Martic--Bamert---Ndoye---Iapichino
--------------Serey---- ---------
-Tosetti---Clemenza---Itaitinga
----------Karlen--wakatsuki ---------
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Skippy »

Sedunum a écrit : 29.11.2020 19:30 moi j'aime bien ce style. Mieux comme ça qu'un vieux truc gris ou noir comme on a souvent eu. Manque que le vieux logo sur tous les maillots et on est bon.
Et pis comme ça, à l’image de samedi dernier, on a une excuse toute trouvée sur l’art de passer inaperçu voire carrément invisible sur le champ du déshonneur...

Ceux qui osent évoquer un champ de bataille ne craignent en tout cas pas le ridicule et l’Histoire...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par ssee »

Encore une belle soirée de Ligue des champions où l'on va passer de l'ombre (18h15) à la lumière (21h). :love:
1. Sion est l'équipe qui se créent le moins d'occasions par match.
2. Sion est l'équipe qui a le plus haut pourcentage de buts par rapports aux occasions créent.
3. Fickenstcher est le gardien qui a le plus haut pourcentage d'arrêt en fonction des tirs cadrés par match.
4. Sion est l'équipe qui concède le plus de situations dangereuses.
Pas mal ces statistiques, ça reflète bien l'impression que j'ai devant les matchs de Sion. Combientième année que l'on a aucun fond de jeu?
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par olyps »

ssee a écrit : 02.12.2020 11:28 Encore une belle soirée de Ligue des champions où l'on va passer de l'ombre (18h15) à la lumière (21h). :love:
1. Sion est l'équipe qui se créent le moins d'occasions par match.
2. Sion est l'équipe qui a le plus haut pourcentage de buts par rapports aux occasions créent.
3. Fickenstcher est le gardien qui a le plus haut pourcentage d'arrêt en fonction des tirs cadrés par match.
4. Sion est l'équipe qui concède le plus de situations dangereuses.
Pas mal ces statistiques, ça reflète bien l'impression que j'ai devant les matchs de Sion. Combientième année que l'on a aucun fond de jeu?
Il y a une corrélation entre ce nombre d'années et les années à minimum 2 entraîneurs par saison je pense...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par arnaud »

On voit aussi que Sion cette année est très bon au niveau du réalisme.
Je ne le dis jamais assez mais pour moi on a un effectif totalement déséquilibré. Trop de milieux centraux sans vitesse, avec les mêmes caractéristiques.

Personnellement, je trouve que Grosso fait faux avec son milieu en losange. Il faut qu’il mette de la vitesse. On a Khasa et Itaitinga qui peuvent le faire. On verra si Grosso peut corriger ses erreurs et surtout ne pas revoir Tosetti latéral ou encore un milieu composé de : Serey, Araz, Grgic ou Clemenza tous ensemble sur le terrain.

CC a déjà commencé dans le Blick, a donné son avis en disant qu’il avait recruté Tosetti pour être un milieu offensif.

Dans sa composition contre Servette, Grosso met tout de même Tosetti, Grgic, Clemenza, Araz, Uldrikis, Karlen ou Hoarau sur le terrain. Cela représente 6 joueurs à vocation offensive c’est tout de même osé. Les entraîneurs en mettent normalement 3 ou 4. Pour moi c’est une des raison qui fait qu’on concède beaucoup d’occasion. En contrepartie on devrait s’en créer beaucoup mais ce n’est pas le cas. Pour moi, la raison vient du faite que Sion veut procéder par attaque placée et n’y arrive pas. En effet, pour procéder ainsi il faut être dominant. Sion a un jeu beaucoup trop axial c’est peut-être le système qui veut cela mais c’est plutôt moche à regarder.

Je trouvais que lors des premiers matchs le jeu était attrayant mais que le niveau général a largement baissé depuis la reprise post quarantaine. Je suis inquiet car ce n’est pas avec les semaines anglaises que Grosso va pouvoir travailler un autre système.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Matrix1909 »

Voici la compo du jour :
-----------Fick---------
Martic--Bamert---Ndoye---Iapichino
Tosetti--Grgic---Araz---Itaitinga
------Karlen---Clemenza--------

Banc : Fayulu, Ruiz, Abdellaoui, Serey, Khasa, Uldrikis, Wakatsuki
CONSTANTIN DÉMISSION
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par LaCorse »

pas convaincu, surtout dans l‘axe avec grgic et araz. trop des trous à mon avis et beaucoup de travail pour nos défenseurs
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Mbappé »

Et Clemenza devant? Bizarre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Confucius »

Clemza surement en 10 derrière Karlen avec deux ailiers. Dommage de ne pas donner sa chance à Khasa alors que Itaitinga n’a jamais vraiment été convaincant ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Matrix1909 »

décidément c'est vraiment la poisse au niveau blessure....
Serey Die va remplacer Clemenza...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Trilu »

On est maudit ! troisième joueurs blessés...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 6ème journée] Lucerne-Sion (02.12.2020 18h15)

Message par Confucius »

La poisse ...et Serey qui rentre sans échauffement
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre