[RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par arnaud »

C’est vrai que sur balle arrêtée on est très fort. On marque sur quasiment que ces situations de jeu. Le gros point d’interrogation est pour moi la titularisation de Doldur. Je ne comprends pas ce que Grosso lui trouve. Pour moi il est l’archétype du joueur faible dans chaque secteur.
Quand j’observe notre attaque c’est qualitativement très faible.

Sinon je reconnais que Grosso a vraiment les couilles de jouer ainsi et que son contingent est de qualité moyenne. Il donne le maximum et les mecs lui rendent bien. Grgic et Zock montent en puissance et derrière cela devient très cohérent. Tout cela avec des joueurs moyens mais Grosso en tire le max. Bamert est royal tout comme Fayulu. Frmt la moyenne d’âge est très basse.

Avec les retours de Iapichino, N’doye, Hoarau et Lacroix Grosso aura encore plus d’opportunité.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par darkvador »

al-skweek a écrit : 23.01.2021 23:24
darkvador a écrit : 23.01.2021 20:10 Moi j ai aimé ce FC Sion la. Beaucoup de solidarité. Une philosophie de jeu mise en place.
Et je n ai pas vu Lausanne, on a rien a envier à cette équipe. Bravo pour es 3pts
Lausanne c'était les blancs si jamais :lol:
Tu as eu une fin de soirée difficile AL?
Ou tu fais l école du rire :lol:
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par ssee »

Donc leur nouveau stade est doté d'une pelouse chauffante qu'ils ne peuvent pas utiliser pour des raisons politiques. C'est merveilleux Lausanne, enfin le peu qu'il en reste dans ce club.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par al-skweek »

darkvador a écrit : 25.01.2021 07:05
al-skweek a écrit : 23.01.2021 23:24
darkvador a écrit : 23.01.2021 20:10 Moi j ai aimé ce FC Sion la. Beaucoup de solidarité. Une philosophie de jeu mise en place.
Et je n ai pas vu Lausanne, on a rien a envier à cette équipe. Bravo pour es 3pts
Lausanne c'était les blancs si jamais :lol:
Tu as eu une fin de soirée difficile AL?
Ou tu fais l école du rire :lol:
Je trouve un peu gros de dire "on a pas vu Lausanne" alors qu'ils étaient omniprésents dès la 65ème et qu'on était extrêmement fébriles lors des 10 dernières minutes. Le plus grand aveux d'impuissance pour moi c'est de ne pas être aller planter le 0-2 quand leur gardien est monté sur corner et que Fayulu s'est emparé du ballon.

Après la soirée a été plutôt bonne et ça fait toujours plaisir d'enchaîner les victoires à Lausanne.

Pour l'histoire du terrain chauffant, effectivement cette ineptie faisait partie de l'autorisation de réaliser le projet. Dommage qu'ils n'aient pas concrétisé le projet de stade a Ouchy qui était vraiment top.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par Confucius »

Suite à cette victoire et avec cette série positive en cours il me semble qu'on peut mettre en évidence certaines tendances. Le système appliqué est basé sur un pressing assez haut dans lequel les premiers défenseurs sont les attaquants qui harcèlent constamment le porteur du ballon dans le camps adverse pour essayer d'empêcher une relance propre. Toute l'équipe défend en bloc et personne ne se replace en marchant comme on a pu le connaître par le passé. C'est un jeu à l'Italienne qui spécule un peu sur les balles arrêtées ou sur les 30 dernières minutes et l'arrivée d'hommes frais pour faire la différence. Pas très glorieux mais y-a-t-il moyen de faire autrement avec ce contingent ?

Le positif
- CC est discret dans la presse, ne remet pas en cause le travail de l'entraîneur et n'interfère pas (du moins visiblement) dans le coaching pendant les matchs
- Grosso trouve peu à peu une certaine stabilité à la fois dans son système de jeu et dans les joueurs utilisés
- Grosso fait confiance aux jeunes (émergence par exemple d'un Theler ou d'un Fayulu)
- le contingent s'élargi avec la remise à niveau progressive de Clemenza (on attend beaucoup de lui dans l'animation offensive), Horau, Lacroix
- le physique semble suivre. Quelle débauche d'énergie par exemple de Wakasuki et Doldur (en progrès à Lausanne) dans le travail défensif

Le négatif
- certains choix parfois bizarre de Grosso
- manque de créativité offensive et de percussion sur les cotés mais ce n'est pas nouveau (Clémenza et Khasa pourrait être des solutions pour gommer un peu ces lacunes)
- l'attaque est trop légère et les jeunes Doldur et Wakasuki se font plus remarquer par leur travail défensif que offensif
- le démarrage comptable poussif mais comme d'habitude l'arrivée d'un nouveau coach implique une perte de temps à l'allumage
- ..... et hors considérations purement sportives les maillots "tenues de camouflage" horribles de chez horrible

En conclusion il y a encore pas mal de boulot comme l'a dit Grosso mais il y a des motifs pour espérer !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par Trilu »

Je rejoint tout à fait ton analyse Confucius.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 15eme journée] FC Lausanne Sport - FC SIon (23.01.2021-18h15)

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 25.01.2021 14:43 Suite à cette victoire et avec cette série positive en cours il me semble qu'on peut mettre en évidence certaines tendances. Le système appliqué est basé sur un pressing assez haut dans lequel les premiers défenseurs sont les attaquants qui harcèlent constamment le porteur du ballon dans le camps adverse pour essayer d'empêcher une relance propre. Toute l'équipe défend en bloc et personne ne se replace en marchant comme on a pu le connaître par le passé. C'est un jeu à l'Italienne qui spécule un peu sur les balles arrêtées ou sur les 30 dernières minutes et l'arrivée d'hommes frais pour faire la différence. Pas très glorieux mais y-a-t-il moyen de faire autrement avec ce contingent ?

Le positif
- CC est discret dans la presse, ne remet pas en cause le travail de l'entraîneur et n'interfère pas (du moins visiblement) dans le coaching pendant les matchs
- Grosso trouve peu à peu une certaine stabilité à la fois dans son système de jeu et dans les joueurs utilisés
- Grosso fait confiance aux jeunes (émergence par exemple d'un Theler ou d'un Fayulu)
- le contingent s'élargi avec la remise à niveau progressive de Clemenza (on attend beaucoup de lui dans l'animation offensive), Horau, Lacroix
- le physique semble suivre. Quelle débauche d'énergie par exemple de Wakasuki et Doldur (en progrès à Lausanne) dans le travail défensif

Le négatif
- certains choix parfois bizarre de Grosso
- manque de créativité offensive et de percussion sur les cotés mais ce n'est pas nouveau (Clémenza et Khasa pourrait être des solutions pour gommer un peu ces lacunes)
- l'attaque est trop légère et les jeunes Doldur et Wakasuki se font plus remarquer par leur travail défensif que offensif
- le démarrage comptable poussif mais comme d'habitude l'arrivée d'un nouveau coach implique une perte de temps à l'allumage
- ..... et hors considérations purement sportives les maillots "tenues de camouflage" horribles de chez horrible

En conclusion il y a encore pas mal de boulot comme l'a dit Grosso mais il y a des motifs pour espérer !
100% d'accord avec ton analyse... A l'exception toutefois de Doldur, je déteste m'acharner sur un joueur. Mais j'ai vraiment beaucoup de peine à lui trouver du positif....

Mais sinon dans l'ensemble je vois un grand potentiel pour cette équipe. Il convient aussi de relever qu'elle est invaincue depuis 5 matchs, ce qui n'est pas arrivé souvent ces dernières saisons. donc vraiment beaucoup d'espoir pour les moments à venir.
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre