[RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Kenose »

Horrible toutes ces passes téléphonées ou qui arrivent dans les pieds des bernois...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

Les 15 dernières mn ça m' :fache:

Quelqu'un peut leurs dire que récupère le ballon ne s'écrit pas... récuperd le ballon. :siffle:

Encore une défaite évitable. Je revois en boucle cette mauvaise passe dans le rond central, Grgic qui regarde partir l'adversaire, personne qui ne fait rien et autogoal gagnant. :-s
Hop Sion :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 31.01.2021 17:53, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Trilu »

Score trompeur, un 5-1 serait plus juste et en même temps on est pas passé loin du hold-up.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par VibraSion »

Y'avait moyen de ramener qqch de Berne même si la victoire des jaunes et noirs et logique.. J'espère un retour rapide de Iapichino et Martic, Grosso fait des compositions bizarres mais il a pas tellement le choix non plus.. Juste que j'aurai préféré voir un jeune à la place de Balthazar.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Gaguy »

VibraSion a écrit : 31.01.2021 17:59 Y'avait moyen de ramener qqch de Berne même si la victoire des jaunes et noirs et logique.. J'espère un retour rapide de Iapichino et Martic, Grosso fait des compositions bizarres mais il a pas tellement le choix non plus.. Juste que j'aurai préféré voir un jeune à la place de Balthazar.
C’est vrai que Balthazar va bientôt avoir 21 ans!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par bouryves »

Moyenne d âge en début de match 23 ans. C est très jeune. Il y a de quoi construire...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Trilu »

Construire quoi ? Dès qu’un jeune sort du lot il est vendu et on reprend un plus jeune.... Personnellement moi ça m’intéresse pas vraiment.
L’équipe est bien trop jeune et inexpérimentée pour la Super League, mais certainement bien moins chère pour le club.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par olyps »

bouryves a écrit : 31.01.2021 20:04 Moyenne d âge en début de match 23 ans. C est très jeune. Il y a de quoi construire...
C'est bien de voir du positif partout. Le réalisme aussi c'est bien. On a virtuellement 6 points de retard sur Lucerne 8ème (j'ai bien dit virtuellement). C'est + la cata que super on va construire sur 3 mois avant de tout rechanger cet été
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par zico »

Pourquoi êtes vous en souci ?? Ça fait 5 ans que l on a ce type de foot et de gestion catastrophique... rien ne change .. donc cette année encore nous jouerons la relégation.. pas besoin de s éviter, nous sommes à notre place.. moi ce qui me fait rager c est de voir le nombre de cadeaux que nous faisons.. aujourd’hui encore, le premier but est scandaleux.. on aime souffrir donc c est cool !!! ..pis entre nous on doit être heureux avec ce score? On s en sort bien.. soyons honnêtes
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par marcopower »

zico a écrit : 31.01.2021 22:30 Pourquoi êtes vous en souci ?? Ça fait 5 ans que l on a ce type de foot et de gestion catastrophique... rien ne change .. donc cette année encore nous jouerons la relégation.. pas besoin de s éviter, nous sommes à notre place.. moi ce qui me fait rager c est de voir le nombre de cadeaux que nous faisons.. aujourd’hui encore, le premier but est scandaleux.. on aime souffrir donc c est cool !!! ..pis entre nous on doit être heureux avec ce score? On s en sort bien.. soyons honnêtes
T’es gentil quand tu dis 5 ans... c’est la cata depuis 20 ans..
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par olyps »

marcopower a écrit : 01.02.2021 06:34
zico a écrit : 31.01.2021 22:30 Pourquoi êtes vous en souci ?? Ça fait 5 ans que l on a ce type de foot et de gestion catastrophique... rien ne change .. donc cette année encore nous jouerons la relégation.. pas besoin de s éviter, nous sommes à notre place.. moi ce qui me fait rager c est de voir le nombre de cadeaux que nous faisons.. aujourd’hui encore, le premier but est scandaleux.. on aime souffrir donc c est cool !!! ..pis entre nous on doit être heureux avec ce score? On s en sort bien.. soyons honnêtes
T’es gentil quand tu dis 5 ans... c’est la cata depuis 20 ans..
C'est assez juste en fait. Les coupes sont d'heureuses cache misère
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par darkvador »

olyps a écrit : 01.02.2021 07:07
marcopower a écrit : 01.02.2021 06:34
zico a écrit : 31.01.2021 22:30 Pourquoi êtes vous en souci ?? Ça fait 5 ans que l on a ce type de foot et de gestion catastrophique... rien ne change .. donc cette année encore nous jouerons la relégation.. pas besoin de s éviter, nous sommes à notre place.. moi ce qui me fait rager c est de voir le nombre de cadeaux que nous faisons.. aujourd’hui encore, le premier but est scandaleux.. on aime souffrir donc c est cool !!! ..pis entre nous on doit être heureux avec ce score? On s en sort bien.. soyons honnêtes
T’es gentil quand tu dis 5 ans... c’est la cata depuis 20 ans..
C'est assez juste en fait. Les coupes sont d'heureuses cache misère
Ces 20 dernières années les titres se sont partages entre Bale et YB et Zurich. On fait 4 fois la coupe.
Peux tu me rappeler es résultats de LS, Servette ou Lucerne, ou St Gall. Nous sommes à notre place, une ptite ville périphérique, qui fera des championnats entre 5 et 10 et des exploits en Coupe.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par al-skweek »

darkvador a écrit : 01.02.2021 07:11
olyps a écrit : 01.02.2021 07:07
marcopower a écrit : 01.02.2021 06:34

T’es gentil quand tu dis 5 ans... c’est la cata depuis 20 ans..
C'est assez juste en fait. Les coupes sont d'heureuses cache misère
Ces 20 dernières années les titres se sont partages entre Bale et YB et Zurich. On fait 4 fois la coupe.
Peux tu me rappeler es résultats de LS, Servette ou Lucerne, ou St Gall. Nous sommes à notre place, une ptite ville périphérique, qui fera des championnats entre 5 et 10 et des exploits en Coupe.
La frustration c'est d'avoir un budget top4 et des résultats bien en deçà. Des dirigeants, joueurs ambitieux seulement dans les interviews.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Footix »

al-skweek a écrit : 01.02.2021 08:09
darkvador a écrit : 01.02.2021 07:11
olyps a écrit : 01.02.2021 07:07

C'est assez juste en fait. Les coupes sont d'heureuses cache misère
Ces 20 dernières années les titres se sont partages entre Bale et YB et Zurich. On fait 4 fois la coupe.
Peux tu me rappeler es résultats de LS, Servette ou Lucerne, ou St Gall. Nous sommes à notre place, une ptite ville périphérique, qui fera des championnats entre 5 et 10 et des exploits en Coupe.
La frustration c'est d'avoir un budget top4 et des résultats bien en deçà. Des dirigeants, joueurs ambitieux seulement dans les interviews.
Comme dit plus haut, sur une moyenne de 20 ans, Sion a le 4ème budget du pays et le 4ème palmarès. Pas de quoi être frustré..

Cette saison ne s'incrit pas dans la continuité des précédentes: la campagne de tranfert a été plus intelligente, avec l'arrivée de joueurs connaissant notre championnat, il y a une apparente stabilité au niveau de l'encadrement, un président pour l'instant en retrait et des objectifs clairs, le maintient. Ce que beaucoup ici souhaitent depuis des années.

L'état d'esprit affiché sur le terrain est bon et combatif. L'équipe est jeune, l'inatention ou l'inexpérience nous coute pas mal de points. Mais cette équipe mérite nos encouragement, pas nos critiques.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Sensei »

Personnellement je reste un peu dubitatif...

D'une part certe je trouve qu'on est loin des deux ou trois dernières saisons en terme d'envie de jeu de mentalité même si au niveau comptable et efficacité il y a pas un mieux très franc... J'ai je l'avoue plus de plaisir à voir cette équipe évoluer et peut etre la campagne de recrutement ou l'entraineur on fait naitre ou arrivent à faire garder un espoir ou un petit état d'esprit plus positif...

D'un autre coté la campagne de transferts est au finale quand meme un peu plus mitigée que nous l'espèrions de prime abord... J'entend par exemple que l'on attendait beaucoup d'un Serey qui finalement joue peut on avait plus d'espoir sur Hoarau même si on savait que c'était un risque Personnellement j'avais des doute sur Karlen que je voyais peut être comme un super remplacant en espérant mieux et qui est clairement notre meilleur centre avant... Tossetti est moins efficace qu'attendu (la faute au système différent certe) enfin voilà Il y a surtout que le covid les blessures les suspensions font que l'on a jamais vraiment pu voir une équipe peut être la plus efficace possible...

Après j'aime que les gars ne lachent rien que l'entraineur ne lache rien il y a des fautes individuelles il y a un peu de maladresse peut etre mais il y a une mentalité que l'on avait perdu ces dernière années...
Ca va etre dure mais il faut garder cela...

Belle découverte ce soir que Aguilard et toujours aussi septique de l'efficacité de Baltazar
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par coach »

bouryves a écrit : 31.01.2021 20:04 Moyenne d âge en début de match 23 ans. C est très jeune. Il y a de quoi construire...
D’accord avec toi à la seule condition que l’on s’en donne le temps... et à Sion malheureusement j’ai des gros doutes que ça sera le cas. Mais je ne demande qu’à être surpris en bien... wait and see.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 17ème journée] YB-Sion (31.01 2021 - 16h00)

Message par Kenose »

coach a écrit :
bouryves a écrit : 31.01.2021 20:04 Moyenne d âge en début de match 23 ans. C est très jeune. Il y a de quoi construire...
D’accord avec toi à la seule condition que l’on s’en donne le temps... et à Sion malheureusement j’ai des gros doutes que ça sera le cas. Mais je ne demande qu’à être surpris en bien... wait and see.
On a déjà le droit à une demi saison sans changement d'entraîneur alors que les résultats ne sont pas terribles, c'est déjà un petit miracle...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre