[RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par bouryves »

Skippy a écrit : 07.02.2021 17:13
Matrix1909 a écrit : 07.02.2021 16:38 Grrr décidément Kasami aime bien marquer contre nous...
C’est vrai, quel joueur ce Kasami !!! 4 goals inscrits contre notre défense de fer dont deux à 1 mètre d’un filet désert, et deux autres avec aucun adversaire au marquage dans nos 16 mètres... D’ailleurs il est tellement fort qu’il a marqué 4 goals sur le 16 autres matchs...
Donc Kasami est une chèvre et heureusement que le fc sion est hyper nul pour faire briller ce mauvais joueur adverse ?

De mieux en mieux mon cher, heureusement j aime me divertir en te lisant :)


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par Skippy »

bouryves a écrit : 08.02.2021 05:39
Skippy a écrit : 07.02.2021 17:13
Matrix1909 a écrit : 07.02.2021 16:38 Grrr décidément Kasami aime bien marquer contre nous...
C’est vrai, quel joueur ce Kasami !!! 4 goals inscrits contre notre défense de fer dont deux à 1 mètre d’un filet désert, et deux autres avec aucun adversaire au marquage dans nos 16 mètres... D’ailleurs il est tellement fort qu’il a marqué 4 goals sur le 16 autres matchs...
Donc Kasami est une chèvre et heureusement que le fc sion est hyper nul pour faire briller ce mauvais joueur adverse ?

De mieux en mieux mon cher, heureusement j aime me divertir en te lisant :)
J'aimerais bien te répondre, malheureusement je ne maîtrise pas le braille...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par coach »

Quand il voulait, chez nous, Kasami n’était pas une chèvre et faisait ses matchs dans son style personnel que l’on apprécie ou pas. Ce qu’on lui reprochait était son irrégularité pour son salaire. Malheureusement, le scénario que je craignais cet été se confirme: Kasami marque beaucoup contre Sion. Doit-on en conclure qu’il y a de la revanche dans l’air ou simplement des adversaires qu’il connaît par coeur. Il semble en tout cas bien motivé à nous battre, tant mieux pour Bâle. De toute façon Kasami né voulait pas rester chez nous où ses prestations étaient parfois exaltantes et souvent mitigées. Il est sûrement mis dans des conditions qui lui conviennent mieux à Bâle. On peut d’ailleurs le comprendre au vue du cirque qu’il a connu durant ses trois années chez nous; cirque auquel il a contribué il va sans dire cependant... le passé c’est le passé, surtout quand il n’est pas heureux.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par Matrix1909 »

Je pense que l’on peut être optimiste avec cette équipe et le caractère montré lors des deux derniers matchs !
Avec une telle mentalité l’équipe s’en sortira en évitant même les barrages , j’en suis convaincu
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par Sensei »

Uldrikis a sa place car hoarau n'as pas le niveau pour tenir tout un match et surtout pas pour enchainer 2 ou 3 match en 10 jours...
Quasiment pareil on l'a vu pour Serey... Et je trouve Karlen un peu plus rayonnant avec Uldrikis qu'avec Hoarau mais c'est léger...

Au final on a un système qui passe enfin un 3412 qui me fait bien penser à ce que l'on appelait un 532 qui coulissait en 352 de l'époque bigon...
le seul souci de ce système c'est la dépendance à un créateur un vrai 10 role pris un peu à tour de role ces deux dernier match par Clemenza et par alternance couvert par Grgic... L'absence du Jeune italien m'inquiète pour les prochains match car le système a besoin de cette base de distribution.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par olyps »

Sensei a écrit : 08.02.2021 13:20 Uldrikis a sa place car hoarau n'as pas le niveau pour tenir tout un match et surtout pas pour enchainer 2 ou 3 match en 10 jours...
Quasiment pareil on l'a vu pour Serey... Et je trouve Karlen un peu plus rayonnant avec Uldrikis qu'avec Hoarau mais c'est léger...

Au final on a un système qui passe enfin un 3412 qui me fait bien penser à ce que l'on appelait un 532 qui coulissait en 352 de l'époque bigon...
le seul souci de ce système c'est la dépendance à un créateur un vrai 10 role pris un peu à tour de role ces deux dernier match par Clemenza et par alternance couvert par Grgic... L'absence du Jeune italien m'inquiète pour les prochains match car le système a besoin de cette base de distribution.
Très bonne analyse sensei. L'époque du doublé avec des 10 comme Vercruysse ou Meyrieu ça éveil des souvenirs chez les anciens :love:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par Confucius »

Rouge pour 2 jaunes le tarif c'est un match de suspension non ? Si c'est le cas l'absence de Clemenza ne sera pas de plusieurs matchs et un match de repos forcé lui permettra de souffler un peu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par Sensei »

olyps a écrit : 08.02.2021 13:38
Sensei a écrit : 08.02.2021 13:20 Uldrikis a sa place car hoarau n'as pas le niveau pour tenir tout un match et surtout pas pour enchainer 2 ou 3 match en 10 jours...
Quasiment pareil on l'a vu pour Serey... Et je trouve Karlen un peu plus rayonnant avec Uldrikis qu'avec Hoarau mais c'est léger...

Au final on a un système qui passe enfin un 3412 qui me fait bien penser à ce que l'on appelait un 532 qui coulissait en 352 de l'époque bigon...
le seul souci de ce système c'est la dépendance à un créateur un vrai 10 role pris un peu à tour de role ces deux dernier match par Clemenza et par alternance couvert par Grgic... L'absence du Jeune italien m'inquiète pour les prochains match car le système a besoin de cette base de distribution.
Très bonne analyse sensei. L'époque du doublé avec des 10 comme Vercruysse ou Meyrieu ça éveil des souvenirs chez les anciens :love:
On a eu des 10 de grande classe que les moins de 20 ans ne peuvent plus avoir vu jouer...
par 10 j'entend un joueur a vocation plutot offensive mais dont le role num 1 n'est pas de marquer mais de faire marquer de basculer le jeu de lancer dans la profondeur de tirer les coups francs... un joueur très libre de ses mouvements un gars qui en l'espace d'une seconde peu récupérer un balon éliminer le premier adversaire d'un petit dribble et de délivrer une passe lumineuse... faire un controle et en demi volée lancer un type dans la profondeur comme sur cette vidéo O:-)

Blague à part on a même eu un latéral qui a bien joué quelques temps en 10 a une époque mais sinon on a eu Caldéron Meryeux Vercruisse Luis Milton Aziz Bouderbala Mongui Ben Brahim roberto Assis Didi Andrey Oussama Daraggi Umerto Barberis Xavier Gravelaine...
(cherchez l'intrus :lol: )
Mais il faut reconnaitre que depuis Obra on avait de la peine à avoir un vrai 10 soit des demi offensif qui peuvent faire le pas en avant mais qui n'ont pas assez d'apport offensif en terme d'organisation soit des joueur plus comme kasami plus des soutient de ou des attaquants de pointes ou des joueurs trop perso....

Bref Clemenza peut entrer dans cette catégorie et soutenu par 2 demi déf (serez Grigic) ou (Zock Grigic) et deux ailes promptes à se projetter vers l'avant pour combiner il peut nous apporter beaucoup... et surtout offrir de bon ballons aux attaquants..
Après ca serait bien que certains de nos joueurs offensifs maquent pour les débloquer psychologiquement comme par exemple Hoarau Clemenza Patrick

Mais ca viendra...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par Sedunum »

Si on était Bale on crierait sans doute au scandale de pas avoir sifflé 2 pénalty (voire 3). C'était plus que limite et je suis étonné que la VAR ne soit pas intervenu. Mention à Lacroix qui ceinture inutilement à la 94' son adversaire.

Pour le reste c'est quand même plus solide que les dernières saisons, on voit un peu de jeu et de l'envie. Une équipe en confiance peut aussi mieux réussir et on le voit depuis la reprise (typique contre St-Gal avec le but à la dernière minute). Maintenant faut pas oublier que ça se joue à rien, contre St-Gall justement on était pas loin de se prendre le 2-3 à la fin. Idem hier avec Bale qui poussait à la fin. 4 points de moins aujourd'hui ça serait synonyme de 9ème place (et même 10ème si Vaduz gagnait). D'ailleurs faudra se méfier de Vaduz car ils ont pris 8 points sur les 12 derniers possibles. Lucerne semble être en demi-teinte mais ils ont quand même mis 3-0 à Servette la semaine dernière. Finalement il n y a que Lausanne qui semble être très mal en point. Mais ça risque d'être serré parce qu'à part YB et éventuellement Bale personne n'est vraiment à l'abri. Même St-Gall qui était bien parti pour titiller YB peut encore se retrouver à jouer la relégation si ils continuent sur leur pente descendante.

L'avantage de cette saison covid c'est que les places semblent plus disputées et l'enjeu plus important que d'habitude parce que chaque équipe sait que la crise peut pointer le bout de son nez rapidement avec ces enchainements de match, ces renvois, ces quarantaines...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par soubalt »

Sedunum a écrit : 08.02.2021 14:18 Si on était Bale on crierait sans doute au scandale de pas avoir sifflé 2 pénalty (voire 3). C'était plus que limite et je suis étonné que la VAR ne soit pas intervenu. Mention à Lacroix qui ceinture inutilement à la 94' son adversaire.
incroyable effectivement de ne pas avoir de penalty contre nous.... Les bâlois ont de quoi être frustrés. Mais bon, quand c'est une fois tous les 30 ans que l'arbitre siffle pas pour toi ça va....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par coach »

soubalt a écrit : 08.02.2021 17:44
Sedunum a écrit : 08.02.2021 14:18 Si on était Bale on crierait sans doute au scandale de pas avoir sifflé 2 pénalty (voire 3). C'était plus que limite et je suis étonné que la VAR ne soit pas intervenu. Mention à Lacroix qui ceinture inutilement à la 94' son adversaire.
incroyable effectivement de ne pas avoir de penalty contre nous.... Les bâlois ont de quoi être frustrés. Mais bon, quand c'est une fois tous les 30 ans que l'arbitre siffle pas pour toi ça va....
Oui il y a peut-être de l’eau dans le gaz entre l’ASF et Novartis. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas encore payé les derniers bakchichs. A suivre....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par buffon »

Sedunum a écrit : 08.02.2021 14:18 Si on était Bale on crierait sans doute au scandale de pas avoir sifflé 2 pénalty (voire 3). C'était plus que limite et je suis étonné que la VAR ne soit pas intervenu. Mention à Lacroix qui ceinture inutilement à la 94' son adversaire.

Pour le reste c'est quand même plus solide que les dernières saisons, on voit un peu de jeu et de l'envie. Une équipe en confiance peut aussi mieux réussir et on le voit depuis la reprise (typique contre St-Gal avec le but à la dernière minute). Maintenant faut pas oublier que ça se joue à rien, contre St-Gall justement on était pas loin de se prendre le 2-3 à la fin. Idem hier avec Bale qui poussait à la fin. 4 points de moins aujourd'hui ça serait synonyme de 9ème place (et même 10ème si Vaduz gagnait). D'ailleurs faudra se méfier de Vaduz car ils ont pris 8 points sur les 12 derniers possibles. Lucerne semble être en demi-teinte mais ils ont quand même mis 3-0 à Servette la semaine dernière. Finalement il n y a que Lausanne qui semble être très mal en point. Mais ça risque d'être serré parce qu'à part YB et éventuellement Bale personne n'est vraiment à l'abri. Même St-Gall qui était bien parti pour titiller YB peut encore se retrouver à jouer la relégation si ils continuent sur leur pente descendante.

L'avantage de cette saison covid c'est que les places semblent plus disputées et l'enjeu plus important que d'habitude parce que chaque équipe sait que la crise peut pointer le bout de son nez rapidement avec ces enchainements de match, ces renvois, ces quarantaines...
Quand tu entends Geiger dire sur bluetv qu'une partie des ses joueurs ont été atteint du covid et que certains ont même perdu 5 à 6 kg tu comprends pourquoi qu'une équipe reprend suite à ça il leur faut un moment pour retrouver la forme ce qui est arrivé de notre côté au mois de de novembre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 19ème journée] FC Bâle - FC Sion (07.02.2021- 16h)

Message par bouryves »

Tosetti lors de la reprise après avoir été atteint par la covid a dit que physiquement c est comme s il n avait pas joué pendant 1 an
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre