Mercato hivernal

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

ok j'comprend mieux cette histoire de license. Effectivement c'est assez bizard la situation dans laquelle est Pinto. entre nous soit dit (malgré qu'il soit très clownesque) il ferai quand du bien à la défense (clea reste mon avis).


"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Message par tourbillon nord »

Source football.ch :-s
Le FC Sion pourrait-il perdre l’un de ses meilleurs espoirs? Rien n’est impossible. Au lendemain de son dix-huitième anniversaire, Florian Berisha (photo) a quitté prématurément ses coéquipiers en Italie pour retrouver la Suisse. Le demi gauche rencontrera prochainement le président Christian Constantin. Le FC Zurich suit le dossier avec beaucoup d’intérêt.

«J’étais obligé de partir de Rome pour des raisons juridiques», explique le jeune homme. «Le contrat de cinq ans que j’ai signé avec le FC Sion en 2006, alors que j’étais mineur, n’est plus valable aujourd’hui.» En attendant de rencontrer le président Christian Constantin dans les prochains jours, Florian Berisha s’entraîne seul. «Le club compte-t-il vraiment sur moi», questionne-t-il. «Aujourd’hui, j’ai également l’ambition de commencer à jouer en première équipe.»

À l’entraînement avec le groupe professionnel, il n’a jusqu’ici évolué qu’avec la réserve en Première Ligue (28 matches, 4 buts). Le FC Zurich pourrait profiter de cet imbroglio contractuel pour acquérir les services de l’international des M-18 ans. «Nous sommes intéressés à sa venue, mais à condition qu’il soit clairement libre de tout contrat», lâche Fredy Bickel, le directeur sportif du FCZ. Jugé trop jeune et trop frêle au FC Sion, Florian Berisha ne rend que sept jours et cinq centimètres (pour le même poids) à Marco Schönbächler, aligné depuis une année dans l’Axpo Super League avec le FC Zurich… (db)
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

pf ça me soule de voir que de bons espoires comme celui là risquent de ne pas venir jouer avec la première équipe et partir pour nos concurrents!!!! :fache:

Faudrait voir pour miser un peu sur la relève et la formation comme le font Zh et Bale.....

C'est dommage :-(
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Il a bien raison.

Le type il a un talent fou, le seul espor qu'on a, et non parce qu'on a peur de le faire jouer sous pretexte qu'il est trop on va le voir filler à Zurich.

La politique du club c'est vraiment de la m..... '-| ;-|
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Pourquoi le club ne fait pas signer aux parents et au joueur un papier qui dit que dès ses 18 ans, Berisha signera un contrat pro??

C'est une manière de détourner le règlement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Tout à fait compréhensible la réaction de berisha...et fallait s'y attendre....Bref, comme dit dans mes derniers posts, s'il veut évoluer, qu'il s'en aille ;-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

Berisha met juste la pression sur CC. Je pense pas qu'il va signer à Zurich, mais pour une fois qu'il y en a un qui est en position de force pour négocier avec CC.
Je pense que CC va le faire signer, non pas parce qu'il a du talent, mais qu'il serait trop la risée s'il signait ailleurs et qu'il devait s'imposer.
De plus, malgré le peu de temps de jeu qu'on nos jeunes, CC les fait facilement signer des contrats. Après, les choix des entraineurs de les faire jouer ou non...
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

Il faut qu'il reste cela nous ferait au moins un joueur valaisan dans les 23 permis. Et je pense qu'il va jouer beaucoup de minute.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Qu'il s'en aille ne m'étonnerait pas... Nous ne sommes plus à une aberration près de toute manière :-(
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

j'suis d'accord avec ce qui se dit mais c chiant de voir filer des gens qui vont ou risque d'exploser chez les autres

c pas tout de vouloir construire un grand stade, de vouloir faire de Sion un club européen faudrait voir pour que CC se réveille et laisse une certaine place a la formation qui fait tant défaut (comme d'autres points d'ailleur)
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

mercato

Message par nestor clausen »

Et dire que quelques docteurs de ce forum le trouvent (trouvaient????) incapable de faire la différence en 2 ligue.....

Yves Debonnaire l'entraineur des m 21 CH en fait l'éloge depuis longtemps.

ça va dur pour Sion de suivre l'offre du fc Zh '-|
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

mercato

Message par nestor clausen »

Ta réponse est excelente doc2!!!! mais on peut quand même penser qu'avec Carlitos et Rega il était difficile pour Clausen de faire "rentrer Berisha.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: mercato

Message par Monsieur Belette »

doc2 a écrit :Même Nestor Clausen que tu soutiens contre tout ne l'a jamais aligné...
T'es un peu de mauvaise foi, sur ce coup-là. Car si Berisha a 18 ans hui, il devait avoir dans les 16 et demi sous NC, pas étonnant qu'il ait pas joué.

Ptêtre qu'un suivi "à la FCZ" fera prendre un peu de viande au frêle Berisha, pour son plus grand bien.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

il me semble que vous oubliez vite un paramètre... le montant écrit sur le contrat que Zürich lui mettra sous le nez.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Mystik a écrit :Pourquoi le club ne fait pas signer aux parents et au joueur un papier qui dit que dès ses 18 ans, Berisha signera un contrat pro??

C'est une manière de détourner le règlement
Euh... c'est sérieux? Un tel document n'aurait aucune valeur puisque la signature d'un gars de 16 ans ne vaut rien et que celle des parents prend fin à la majorité de l'enfant...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

Mystik a écrit :Pourquoi le club ne fait pas signer aux parents et au joueur un papier qui dit que dès ses 18 ans, Berisha signera un contrat pro??

C'est une manière de détourner le règlement
peut-être parce que les parents n'ont pas le pouvoir de décider de l'avenir de leurs enfants... et heureusement d'ailleurs!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Debonnaire a aussi souligné qu'il ne fallait pas le griller en 1ere équipe, mais c'est juste aussi qu'il n'a pas vraiment eu la possibilité de s'exprimer avec la Une,
Pensez a Bigon qui voulait plus se rassurer avec des joueurs expérimentés que de lancer des jeunes qui ont pas expérience en SL....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 23.01.2008 22:58, modifié 1 fois.
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit.
ozg

Message par ozg »

J'ai vu sur le txt que Benaglio a signé Wolfsburg ;-) ;-)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1156
Enregistré le : 29.12.2005 19:24

Message par hola »

:^o
Modifié en dernier par hola le 23.01.2008 22:58, modifié 1 fois.
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :Juste une question : citez moi 1 valaisan qui a percé alors qu'il était junior et qu'il est parti de sion pour ailleurs, dans le style berisha évidemment, donc pas un Leoni qui était déjà titulaire chez nous.
Bastien Geiger: junior indésirable à Sion devenu titulaire indiscutable en LNA pendant que nous militions en LNB

Abdul Carrupt: titulaire en LNB depuis bientôt 3 ans, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il n'aurait jamais eu droit à la moindre minute de jeu s'il était resté du côté de Tourbillon

Michel Morganella: du haut de ses 18 ans, il compte déjà plusieurs matchs à son actif avec le FCB. Rien ne dit qu'il aurait eu droit ne serait-ce qu'à un contrat pro au FC Sion, car la seule raison qui nous pousse à faire signer un jeune est la crainte de le voir partir. Une fois le contrat signé, on ne s'en préoccupe plus... Berisha en a (suffisamment?) fait l'expérience...

Si mes calculs sont bons, 3 exemples font plus que 1....
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

C'est vrai qu'on ne sort pas des Frank Lampard tous les week-ends, je ne saurai le nier... Même à Football Manager, je n'y parviens pas...
Mais toujours est-il que les joueurs en question n'auraient jamais eu l'opportunité de faire du football leur profession s'ils étaient restés au FC Sion...
C'est du moins une certitude en ce qui concerne les 2 premiers nommés! Et cette certitude là non plus, je ne saurai la nier...
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

A ce jour nous avons aucune structure digne d'un centre de formation, qui devrait permettre a ces jeunes talents de se sentir concerné, redevable envers le club.

C'est aussi vrai aujourd'hui que la Fondation fait un job fantastique avec deux ou trois professionnels ( Boubou, Piff, et ...beaucoup de bénévoles) mais cette structure a des limites alors attendons le centre de formation de Martigny ou d'ailleurs capable de fonctionner comme un véritable réservoir pour la 1ere équipe.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

supp_séd a écrit : Michel Morganella: du haut de ses 18 ans, il compte déjà plusieurs matchs à son actif avec le FCB. Rien ne dit qu'il aurait eu droit ne serait-ce qu'à un contrat pro au FC Sion, car la seule raison qui nous pousse à faire signer un jeune est la crainte de le voir partir. Une fois le contrat signé, on ne s'en préoccupe plus... Berisha en a (suffisamment?) fait l'expérience...
Rien ne dit qu'il ne l'aurait pas eu, puisqu'il est parti à Bâle pour jouer avec les U-16
Modifié en dernier par Denis.Mod le 23.01.2008 08:44, modifié 1 fois.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

doc2 a écrit :vous m'avez pas bien compris. Evidemment que Clausen pouvait pas le faire jouer à 16 ans. Comme c'est une évidence qu'il ne soit pas titulaire actuellement.

Je conçois qu'à 2 voire 3 reprises il aurait peut-être pu jouer 20 minutes. Mais on ne peut pas dire de manière certaine que si il part à Zurich il percera et pas à Sion. Trop de paramètres entrent en ligne de compte. Et si Berisha a le talent que certains lui prêtent (respectivement un nouveau Barnetta) il percera que ce soie Sion ou ailleurs.
Et je pense qu'il a autant de chance d'être lancé dans le grand bain par Jacobacci-Roessli que par Challandes.

Juste une question : citez moi 1 valaisan qui a percé alors qu'il était junior et qu'il est parti de sion pour ailleurs, dans le style berisha évidemment, donc pas un Leoni qui était déjà titulaire chez nous. Beaucoup ont vu l'herbe trop verte ailleurs et se sont cassé les dents.

(Je développe même pas l'exemple de Gelson ça serait trop facile...)
Rhonaldinho ^^
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

doc2 a écrit :............
Juste une question : citez moi 1 valaisan qui a percé alors qu'il était junior et qu'il est parti de sion pour ailleurs, dans le style berisha évidemment, donc pas un Leoni qui était déjà titulaire chez nous. Beaucoup ont vu l'herbe trop verte ailleurs et se sont cassé les dents.
CC sauf erreur.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :
doc2 a écrit :............
Juste une question : citez moi 1 valaisan qui a percé alors qu'il était junior et qu'il est parti de sion pour ailleurs, dans le style berisha évidemment, donc pas un Leoni qui était déjà titulaire chez nous. Beaucoup ont vu l'herbe trop verte ailleurs et se sont cassé les dents.
CC sauf erreur.
Eric BURGENER avait 19 ans lorsqu'il est arrivé au Lausanne Sport,
mais là on parle d'un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître... :lol: :lol: :lol:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Le nf de ce jour ne relate même pas le départ prématuré de berisha du camp d'entraînement....à croire que le sort est déjà scellé (soit il a signé ailleurs, soit il a posé la griffe à côté de cc), mais pour que Foufou n'en parle pas dans son ptit encadré du jour, il y a du gaz dans l'air.... 7-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

de plus le NF du jour nous annonce l'arrivée probable de 2 joueurs dont 1 attaquant
Saborio et Reset blessé, Roessli se plaint de ne pas avoir de médecin dans le staff
"On est pas des marionnettes ou bien"
Verrouillé