[Wicky] Départ pour LA

Forum de discussion sur le FC Sion
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

[Wicky] Départ pour LA

Message par Anne Onyme »

regardez ce n'est pas une blague

Wicky vor dem Abflug
Engagement in Los Angeles absehbar
(wb) Der Abflug nach Los Angeles ist auf heute Dienstag angesetzt. Raphael Wicky fliegt in die USA und wird hier...

http://www.walliserbote.ch/walliserbote ... /index.php


Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Pas besoin d'ouvrir 2 post en 10 minutes ;-| on te crois
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Message par Anne Onyme »

sur la'utre post on se fout de ma gueule, alors je donne le lien afin que les supporters intéressés par le sujet ne pensent pas qu'il s'agit d'un canular.



;-|
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Message par georgeslechat »

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Et si on (les supporters) s'était fait nicky dans cette histoire ?
Et si ce transfert à Sion avait juste été réalisé, le temps de permettre à cette chère vedette de se refaire une santé sur le marché footballistique ? Joli coup de pub pour les deux parties ?
Ces interrogations ne m'ont jamais quitté depuis le retour en Valais de "l'enfant prodige".
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

Zotte3 a écrit :Et si on (les supporters) s'était fait nicky dans cette histoire ?
Et si ce transfert à Sion avait juste été réalisé, le temps de permettre à cette chère vedette de se refaire une santé sur le marché footballistique ? Joli coup de pub pour les deux parties ?
Ces interrogations ne m'ont jamais quitté depuis le retour en Valais de "l'enfant prodige".

je pense la même chose que toi... pas mal de hauts-valaisans doivent en devenir malade...
"disons que booooon...."
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Nicky par Wicky qui va Nické au Pays de Mickey

= le transfert nous a rien coûté, le salaire payé l'assurance accident ,
l'augmentation des abonnements contactés depuis outre Raspille + 120%

Conclusion:

c'est pas vrai qu'il n'a rien fait pour le Club... :-D :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :
Conclusion:
c'est pas vrai qu'il n'a rien fait pour le Club... :-D :-D
Finalement, c'est comme les impôts, çà fait du bien d'en payer à voir tout ce que çà rapporte !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Et si, en plus des abos vendus dans le Haut, le club touchait quelques piècettes sonnantes et trébuchantes pour le laisser filer ?
Hormis les supporters nichés dans le Haut, toutes les parties semblent gagnantes si Raphaël file au pays de l'Oncle Sam et du Guignolesque Dobeliou.
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Message par dahu »

Tribune est a écrit :le transfert nous a rien coûté
Hambourg l'avait laissé libre de partir, mais je ne me souviens plus si la somme de transfert était 0.- ou si Hambourg avait tout de même demandé quelques pépettes. Il avait tjrs un contrat là-bas
Tribune est a écrit :le salaire payé par l'assurance accident
C'est une question que je me pose depuis longtemps : L'assurance paie la totalité du salaire? Même pour des salaires pareils?
fab

Message par fab »

Vous savez maintenant pourquoi Sion a longtemps hésité avant d'engager Wicky...
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

sérieusement, je me demande ce que vont pensés les gens de lui (surtout les Haut-Valaisans). C'est un peu dommage comme se termine cette histoire
"On est pas des marionnettes ou bien"
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Message par balounico »

Et bien moi je trouve que, UNE FOIS DE PLUS, on s'est foutu de nous!!!!! On pense plus au fric qu'au sport dans ce club ou quoi???!!! Et franchement raz-le-bol de cette saison!!! On parle du FC Sion uniquement pour ces erreurs faites et de moins en moins de ses bons résultats!!!

Et pour Monsieur Wicky, c'est un petit joueur pour moi, désolé! ET pourtant je l'appréciais....mais là, il se rend compte qu'il n'a plus le niveau alors il va se réfugier aux USA???!!!! Navrrant... :fache: :fache: :fache:
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Déjà que les rares fois où il était sur le terrain il ne m'a jamais convaincu, mais alors là il descend encore plus bas dans mon estime.

Une petite pensée à ceux qui ont acheté son maillot ! :terro:
Avatar du membre
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 134
Enregistré le : 30.09.2005 19:32
Localisation : Berlin

Message par NOFX »

balounico a écrit :Et bien moi je trouve que, UNE FOIS DE PLUS, on s'est foutu de nous!!!!! On pense plus au fric qu'au sport dans ce club ou quoi???!!! Et franchement raz-le-bol de cette saison!!! On parle du FC Sion uniquement pour ces erreurs faites et de moins en moins de ses bons résultats!!!

Et pour Monsieur Wicky, c'est un petit joueur pour moi, désolé! ET pourtant je l'appréciais....mais là, il se rend compte qu'il n'a plus le niveau alors il va se réfugier aux USA???!!!! Navrrant... :fache: :fache: :fache:
Et ben sache que dans le Haut-Valais on a plus de respect pour un joueur qui a tant apporté au Fc Sion et à la Suisse. Avec ce qu'il a du vivre comme situations clownesques au Fc Sion cet automne, ses blessures, et la déception de ne pas pouvoir participer à l'euro je comprend qu'il ai envie de changer d'air et se refaire une santé en Californie.

Merci et bonne chance à toi Raphi
Don't call me white!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Message par balounico »

NOFX a écrit :
balounico a écrit :Et bien moi je trouve que, UNE FOIS DE PLUS, on s'est foutu de nous!!!!! On pense plus au fric qu'au sport dans ce club ou quoi???!!! Et franchement raz-le-bol de cette saison!!! On parle du FC Sion uniquement pour ces erreurs faites et de moins en moins de ses bons résultats!!!

Et pour Monsieur Wicky, c'est un petit joueur pour moi, désolé! ET pourtant je l'appréciais....mais là, il se rend compte qu'il n'a plus le niveau alors il va se réfugier aux USA???!!!! Navrrant... :fache: :fache: :fache:
Et ben sache que dans le Haut-Valais on a plus de respect pour un joueur qui a tant apporté au Fc Sion et à la Suisse. Avec ce qu'il a du vivre comme situations clownesques au Fc Sion cet automne, ses blessures, et la déception de ne pas pouvoir participer à l'euro je comprend qu'il ai envie de changer d'air et se refaire une santé en Californie.

Merci et bonne chance à toi Raphi
Le respect et l'admiration pour ce qu'il a fait avant complètement ok avec toi! Mais je trouve que, même quand on a des difficultés, on doit les affronter et non les fuire comme il semble le faire...voilà c'est tout pour moi!
Avatar du membre
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 12.02.2007 18:16
Localisation : Entre San Francisco et Milan

Message par Reg' »

Vous avez un peu tous raison, il a donné un petit plus de confiance au sein du groupe, mais pour le peu de fois qu'il a joué, c'est vrai qu'il a pas montré une grande détermination........

Pour un international, c'est quand même un peu dommage...
Mon's
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Message par dahu »

Fuir?? C'est encore à voir!

Rien ne dit que ce n'est pas le club qui préfère laisser partir Raphi contre une somme de transfert et également ne plus avoir à payer son salaire, comme dit plus haut.


Le club a pris un risque en faisant venir wicky, c'était clair il me semble pour tout le monde, y compris sur ce forum. Le sujet de ses blessures récurrentes a été abordé cet été ici même.

Pari tenté. pas de chance, pari perdu... Mais tout le monde connaissait le risque au départ!
Avatar du membre
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 53
Enregistré le : 14.08.2007 12:06

Message par C&C »

Ce transfert c'est un bide total, beaucoup temps de perdu pour des peanuts...
Qui peut dire si la vente d'abonnement a veritablement explosé quand Wicky a signé ? 7-)
J'espère juste à l'avenir, qu'en matière de transfert, on fasse un peu mieux que ces derniers temps parcque avec des Diallo, Zaki, Wicky ou autres Dabo, cela fait beaucoup de temps et d'argent perdus pour des erreurs de castings...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

C&C a écrit :J'espère juste à l'avenir, qu'en matière de transfert, on fasse un peu mieux que ces derniers temps parcque avec des Diallo, Zaki, Wicky ou autres Dabo, cela fait beaucoup de temps et d'argent perdus pour des erreurs de castings...
Je pense que tant Wicky que le FC Sion vont faire une excellente opération après ce "tuch and go" stratégique sur sol valaisan !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 12.02.2007 18:16
Localisation : Entre San Francisco et Milan

Message par Reg' »

Et vous oubliez Dominguez ?

Très bonne affaire, lui !

D'ailleurs je sais pas ce qu'il fait à Sion, il est capable d'aller nettement plus haut...
Mon's
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

Reg' a écrit :Et vous oubliez Dominguez ?

Très bonne affaire, lui !

D'ailleurs je sais pas ce qu'il fait à Sion, il est capable d'aller nettement plus haut...
faudrait qu'il comence à montrer nettement plus, mais on s'éloigne du sujet
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 12.02.2007 18:16
Localisation : Entre San Francisco et Milan

Message par Reg' »

Djul a écrit :
Reg' a écrit :Et vous oubliez Dominguez ?

Très bonne affaire, lui !

D'ailleurs je sais pas ce qu'il fait à Sion, il est capable d'aller nettement plus haut...
faudrait qu'il comence à montrer nettement plus, mais on s'éloigne du sujet
Oui excuse-moi...
Mon's
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Les plus à plaindre c'est pas le FC Sion mais bien Los Angeles qui signe un joueur à bout de souffle et qui n'apportera rien en Major League Soccer. La première fois qu'il a joué pour Sion il apportait qqch mais là, franchement, il faut arrêter de vivre dans le passé. Wicky, même dans le championnat suisse, il n'a plus une place de titulaire.
fab

Message par fab »

Le fait qu'il parte ne nous fera pas oublier les 30km de marche, hein Mad :-)
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Message par Gregolas »

dahu a écrit :
Tribune est a écrit :le salaire payé par l'assurance accident
C'est une question que je me pose depuis longtemps : L'assurance paie la totalité du salaire? Même pour des salaires pareils?
Tout dépend du contrat qui est fait avec l'assurance LAA. Au minimum il touchait 80% de son salaire AVS.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Ce joueur était bon à l'époque oû ses chaussures étaient fréquemment utlisées... Jadis donc... ^^D
Avatar du membre
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 53
Enregistré le : 14.08.2007 12:06

Message par C&C »

Zotte3 a écrit : Je pense que tant Wicky que le FC Sion vont faire une excellente opération après ce "tuch and go" stratégique sur sol valaisan !
J'aimerai être de ton avis, mais d'après les déclarations dans la presse, il m'étonnerait que Sion touche quelque chose ou sinon peut-être ce qu'ils ont payé à Hambourg...

Wait and see...;-)
Lars Gansäuer, assistant de la direction sportive de Tourbillon a écrit : Il a toujours été très loyal avec nous. C'est pour cela que nous avons trouvé un accord avec lui pour le laisser partir. Nous voulions qu'il puisse vivre cette expérience.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

pour la petite histoire Le Brave Raphaël avait signé au Contrat
Contingent : Wicky de retour ! - 22.08.07

FC SION, 07:25



Raphaël Wicky revient au FC Sion !!!

L'international suisse, âgé de 30 ans, a signé un contrat de 3 ans en faveur du FC Sion.

Le milieu haut-valaisan, après avoir joué à Sion de 1993 à 1997, a joué en Allemagne au Werder Brême (de 1997 à 2001) avant de rejoindre l'Atletico de Madrid (2001) et de retourner au SV Hambourg (2001 à 2007).

Dans le contingent du FC Sion, il portera le numéro 4.
Donc nous sommes en droit de s'imaginer que CC a payé pour qu'il débarque en Valais, et Les Chivas de LA ont certainement un budget
de quelques millions de Dollars US, qui doivent leur permettre de s'attacher les services de WICKI
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

fab a écrit :Le fait qu'il parte ne nous fera pas oublier les 30km de marche, hein Mad :-)
faut qu'on se fasse dédommager par le fc sion... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre