[tricheur à Sion] Doit-on l'accepter?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

[tricheur à Sion] Doit-on l'accepter?

Message par st-bart »

Je suis pas la personne la plus ancienne sur ce forum, mais en le lisant je vois plein d'articles descendant les italiens et en particulier Inzaghi qui jouent couchés et qui ne savent que tomber dans les 16 pour avoir des pénaltys.
Reset l'a prouvé hier soir il est de la même trempe.
Alors est-ce que c'est aussi un tricheur que l'on doit pas tolérer?


Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

je pense que le but de ton post n'est pas d'amener un débat mais plutôt une polémique sans fondement, car si à la fin de ce championnat Sion n'est pas barragiste pour 1 point tu te rappelleras au moins que Virgile Reset a procuré le pénalty du point de Luzern...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Et ce serait bien aussi de faire la diférence entre un joueur coutumier du fait (Inzaghi, l'homme qui tombe plus vite que son ombre) et un joueur qui a de la peine à entrer dans les 16 m comme Reset. Il a dû tomber car il était étoné lui-même d'être si près du but. ^^D ^^D

Reset n'a rien du joueur tricheur italien ou portugais... (je n'ai rien contre les italiens et portugais mais il faut reconnaitre que vous avez la crème du football cinéma)...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Union Jack a écrit :Reset n'a rien du joueur tricheur italien ou portugais...
Reset est le roi des simulateurs à sion. Il nous a apporté qques points l'année passée grâce à ca, mais aussi des cartons (justifiés).

Je trouve dommage qu'on doive aller à la simulation dans les 16m pour marquer.... c'est petit et c'est signe que l'équipe est pauvre offensivement face à la défense adverse....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ehcb
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 28.04.2007 10:50

Message par ehcb »

La différence entre les Italiens et les autres pays, c'est que chez les italiens la tricherie fait partie de la vie de tous les joiurs. C'est une instutution.

Dans les autres pays, le comportement de joueurs comme Reset est accidentel et involontaire.

:-P
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

On s'enfout tant qu'on marque. :-D
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

"Je m'en fous comme de l'an 40, on mène 1-0". P. Urfer à la pause... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 53
Enregistré le : 14.08.2007 12:06

Message par C&C »

Mystik a écrit :
Union Jack a écrit :Reset n'a rien du joueur tricheur italien ou portugais...
Je trouve dommage qu'on doive aller à la simulation dans les 16m pour marquer.... c'est petit et c'est signe que l'équipe est pauvre offensivement face à la défense adverse....
Petit et pauvre comme ton argumentation...

Mais faut arrêter, cela fait parti du foot...même si c’est pas très beau et condamnable

Quand un arbitre annule ou n’accorde pas un but totalement valable (hier le ballon avait passé la ligne), quand un arbitre oublie un penalty flagrant (Sion – St Gall) et des exemples de ce type y en a à la pelle, cela fait également parti du foot.

C’est pourquoi, ce genre de penalty généreusement accordé, permet de faire l’équilibre face à des injustices provoquées souvent involontairement par les arbitres...même si j’ai parfois des doutes sur l’intégrité de certains...;-|

Par contre, on peut être sûr que maintenant Reset va devoir attendre un bon moment avant de bénéficier d’un penalty, qu’il y ait faute ou simulation...

De toute façon et je ne dis pas cela méchamment, il va être difficile de parler avec toi des problèmes d’arbitrage, normal que tu prêches pour ta paroisse et que tu manques d’objectivité sur ces questions... ;-)
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

ehcb a écrit :La différence entre les Italiens et les autres pays, c'est que chez les italiens la tricherie fait partie de la vie de tous les joiurs. C'est une instutution.

Dans les autres pays, le comportement de joueurs comme Reset est accidentel et involontaire.

:-P
Bon ça va suffir les propos racistes là ?

Franchement si le but de ce topic c'est de partir dans des polémiques stupides et stérils je préfère qu'on le ferme illico presto subito.

Je ne suis pas italien et pas particulièrement fans (quoi que) du football italien (je préfère le foot anglais) mais je ne peux pas laisser tenir de tels propos sur nos amis italiens !

Ah oui les italiens sont des tricheurs ?? Ah oui c'est inscrits dans leur gênes de tricher ???

Je te signalerais juste en passant monsieur ehcb et tous les autres qui le crittique que le football italien a produit parmi les joueurs ayant la plus grande classe sur et en dehors du terrain (voir mon topic sur Paolo Maldini).

Juste quelques noms des ces footballeurs à la classe et a la correction extraordinaire

Baresi, Maldini, Dino Zoff, Roberto Baggio, Guissepe Bergomi, Rivera...
Et j'en passe et des meilleurs !

Ces gens la ne sont pas d'immense champion ? Ce ne sont pas des hommes qui ont une correction extraordinaire sur et hors du terrain ?

Alors venez pas dire que les italiens sont des tricheurs et des gens malhonnetes ce genre de clichets stupides a le don de me faire grimper les murs.

Et pis entre nous, Inzaghi c'est vrai que ca lui arrive de plonger de temps en temps je suis d'accord.
Mais c'est le recordman des buts en coupe d'Europe non de non !!! Et c'est pas des simulations de buts qu'il a marqué ce sont des vrais buts.

Donc rendons à Inzaghi ce qui appartient à Inzaghi. Pippo est un immense champion doublé d'un homme au courage et à la mentalité extraordinnaire, toujours prêt à se défoncer pour ses couleurs que ce soit le milan ou l'équipe d'Italie.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 02.10.2006 22:42

Message par sebv »

Quand le coeur parle, la raison reste cachée...
100% d'accord de dire que dans le foot italien , les tentatives d'induire l'arbitre en erreur sont plus que courantes.

ça gâche un peu le spectacle,

et le joueur doit pas être si fier d'avoir blouzé l'arbitre, les supporters...

Tant mieux pour nous, mais faudra pas se plaindre la fois où ça sera contre nous!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

C&C a écrit :
Mystik a écrit :
Union Jack a écrit :Reset n'a rien du joueur tricheur italien ou portugais...
Je trouve dommage qu'on doive aller à la simulation dans les 16m pour marquer.... c'est petit et c'est signe que l'équipe est pauvre offensivement face à la défense adverse....
Petit et pauvre comme ton argumentation...

Mais faut arrêter, cela fait parti du foot...même si c’est pas très beau et condamnable

Quand un arbitre annule ou n’accorde pas un but totalement valable (hier le ballon avait passé la ligne), quand un arbitre oublie un penalty flagrant (Sion – St Gall) et des exemples de ce type y en a à la pelle, cela fait également parti du foot.

C’est pourquoi, ce genre de penalty généreusement accordé, permet de faire l’équilibre face à des injustices provoquées souvent involontairement par les arbitres...même si j’ai parfois des doutes sur l’intégrité de certains...;-|

Par contre, on peut être sûr que maintenant Reset va devoir attendre un bon moment avant de bénéficier d’un penalty, qu’il y ait faute ou simulation...

De toute façon et je ne dis pas cela méchamment, il va être difficile de parler avec toi des problèmes d’arbitrage, normal que tu prêches pour ta paroisse et que tu manques d’objectivité sur ces questions... ;-)
Je n'ai pas jugé le reste, juste le geste. Tomber pour simuler un pénalty, c'est le geste préféré à Reset.... vu qu'il sait pas le mettre au fond!

Et je trouve petit, car au lieu de travailler chaque jour pour chercher à cadrer un ballon afin que celui-ci rentre dans les buts, je me demande si il entraine la simulation à l'entrainement. Car c'est de loin pas sa 1ère simulation depuis qu'il est à Sion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Reset n'en est pas à son coup d'essai.


Je suis totalement contre ce genre de tricherie. On se plaint souvent des erreurs d'arbitrages. CC en avait même fait un DVD.

Accepter ce genre de simulation, c'est perdre de la crédibilité quand on se plaint des erreurs de l'homme en jaune fluo (ou noir)
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

Les erreurs d'arbitrage existe depuis toujours et cela va continuer jusqu'à la fin du monde!! Il y avait pas pénalty peut-être, mais il a aussi fait une erreur sur le "2ème" but de Sion, alors si il n'y aurait pas eu d'erreur on aurait fini aussi 1 à 1.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Message par xybene »

Mystik a écrit :
Union Jack a écrit :Reset n'a rien du joueur tricheur italien ou portugais...
Reset est le roi des simulateurs à sion. Il nous a apporté qques points l'année passée grâce à ca, mais aussi des cartons (justifiés).

Je trouve dommage qu'on doive aller à la simulation dans les 16m pour marquer.... c'est petit et c'est signe que l'équipe est pauvre offensivement face à la défense adverse....
mais tais-toi une fois, moi je trouve dommage que la vie fasse des types comme toi, tjrs à sortir des théories de docteur, tu prêches tjrs le contraire des autres, monsieur Mystik est tjrs la pour sauver les gens du malheur. Chais pas retourne jouer aux billes mais sors pas des théories à chaque nouvelle réponse
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

xybene a écrit :mais tais-toi une fois, moi je trouve dommage que la vie fasse des types comme toi, tjrs à sortir des théories de docteur, tu prêches tjrs le contraire des autres, monsieur Mystik est tjrs la pour sauver les gens du malheur. Chais pas retourne jouer aux billes mais sors pas des théories à chaque nouvelle réponse
Merci pour avoir fait part de ton avis sur le forum :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Mystik a écrit :Tomber pour simuler un pénalty, c'est le geste préféré à Reset.... vu qu'il sait pas le mettre au fond!
Avant Samedi, c'était quand la dernière fois qu'il a obtenu 1 penalty ? En tous cas, il n'en a pas obtenu des masses.

Par contre, je suis d'accord qu'il tente "quelquefois" la simulation, mais Reset est un joueur qui va vite ce qui a tendance à faire "se lancer" le défenseur, donc tenter de temps en temps la simulation, ça fait partie également du jeu, même si c'est injuste.

Si Varela, Rossi, Lustrinelli, Rafael ne s'en privent pas, pourquoi Reset le devrait ?
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Message par Goku »

aebifan a écrit :Reset n'en est pas à son coup d'essai.


Je suis totalement contre ce genre de tricherie. On se plaint souvent des erreurs d'arbitrages. CC en avait même fait un DVD.

Accepter ce genre de simulation, c'est perdre de la crédibilité quand on se plaint des erreurs de l'homme en jaune fluo (ou noir)
Comme tu le dit si bien, faut arrêter de cracher sur les arbitres.... y'en a qui sont extrêmement mauvais, corruptibles et partial à outrance...
C'est grandement regrettable et préjudiciable... et avec ça les tricheries de la part des joueurs est venu choses communes et personnes ne doit s'en offusquer...

Vous avez dit on est tombé très bas. Oui c'est scandaleux. Et quand CC s'en mêle ça n'amène rien de bon, car lui même est un homme qui n'a pas le moindre scrupule et pour lui également tout les coup bas son permis.... en tout cas quand ça attrait au football et ses propores intérêts (ceux du club!!). Comme tu dis des gens comme lui ne sont plus crédibles comme la plupart des instances, associations dans le sport et certains clubs (dois-je mentionné les noms et les pays concernés?)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Je tiens aussi à rajouter ceci :

Le fait que Reset a obtenu un péno injustifié n'est pas resté inaperçu.

Du coup, les prochains arbitres partiront avec un bon préjugé les prochains matchs. Si Mastorovic ou Marques le sèche la semaine prochaine, faudra pas s'étonner si l'arbitre siffle pas.

Et pourtant, si cela se produit, on sait tous qu'on va crier au scandale.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Le problème c'est que l'arbitre, qui sifflait ce week-end, était M. Laperrière qui avait été suspendu il y a deux semaines pour un mauvais match. Il n'a toujours pas atteint le niveau des autres arbitres suisses...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
yverdonnois

Message par yverdonnois »

nufc a écrit :Le problème c'est que l'arbitre, qui sifflait ce week-end, était M. Laperrière qui avait été suspendu il y a deux semaines pour un mauvais match. Il n'a toujours pas atteint le niveau des autres arbitres suisses...
Non le problème est en fait que l'on gueule tout el temps sur les arbitres suisses quand ils viennent à Sion, on fait les pleureuses perpétuelles pour dire que Sion est défavorisé par les arbitres, on a même un président qui fait un DVD pour la ligue pour montrer à quel point c'est trop injuste et qu'on accepte qu'un de nos gars plonge continuellement pour obtenir des fautes et qu'on a un directeur sportif qui dit s'en foutre du moment qu'on gagne.
Dans la vie, faut juste être cohérent pour pas passer pour des cons.
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

C'était Laperrière ? Encore ce mec ? Mais faut lui retirer sa licence à ce nul. Ou alors ça veut dire qu'on a pas assez d'arbitres en Suisse pour se passer d'un mauvais élément. C'est dommage, je croyais qu'en Super ligue on avait affaire à des porfessionnels...
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

yverdonnois a écrit :
nufc a écrit :Le problème c'est que l'arbitre, qui sifflait ce week-end, était M. Laperrière qui avait été suspendu il y a deux semaines pour un mauvais match. Il n'a toujours pas atteint le niveau des autres arbitres suisses...
Non le problème est en fait que l'on gueule tout el temps sur les arbitres suisses quand ils viennent à Sion, on fait les pleureuses perpétuelles pour dire que Sion est défavorisé par les arbitres, on a même un président qui fait un DVD pour la ligue pour montrer à quel point c'est trop injuste et qu'on accepte qu'un de nos gars plonge continuellement pour obtenir des fautes et qu'on a un directeur sportif qui dit s'en foutre du moment qu'on gagne.
Dans la vie, faut juste être cohérent pour pas passer pour des cons.

Mais il n'y a pas qu'à Sion qu'il y a des erreurs d'arbitrage et c'est bien ça qui agace les supporters à longueur de week-ends. Les erreurs d'arbitrage et les simulations sont les plaies du foot. Et comme par hasard on en parle à chaque fois qu'on a vu le ralenti vidéo (réalité à laquelle l'arbitre n'a toujours pas accès). Donc, soit on arrête de débattre inutilement sur l'arbitrage soit on se décide à faire évoluer ce poste une bonne fois pour toutes.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Union Jack a écrit :je croyais qu'en Super ligue on avait affaire à des porfessionnels...
La route est longue avant qu'un arbitre soit professionnel.

Le seul arbitre actuellement qui pourrait l'être en suisse, c'est Busacca. Je dis bien qu'il pourrait l'être (d'un point de vue théorique), car en réalité, c'est différent
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Les arbitres sont nuls et les gardiens mauvais. Après les joueurs et les entraineurs, à chacun son tour d'être analysé et selon le cas remplacé.

Il faudra bientôt voir pour sélectionner les supporters et faire un remaniement des fonctions dirigeantes pour assurer à nous brave gens, des résultats à la hauteur de nos espérance!

:-)
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

silicone a écrit :Les arbitres sont nuls et les gardiens mauvais. Après les joueurs et les entraineurs, à chacun son tour d'être analysé et selon le cas remplacé.

Il faudra bientôt voir pour sélectionner les supporters et faire un remaniement des fonctions dirigeantes pour assurer à nous brave gens, des résultats à la hauteur de nos espérance!

:-)

Je crois plutôt qu'en Suisse c'est nos espérences qu'il faut revoir à la baisse.
Répondre