[Presse] 20 minutes du 1er avril

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

[Presse] 20 minutes du 1er avril

Message par xybene »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/13022963

y a quand meme un passage terrible: "un supporter valaisan a déployé une banderole de mauvais goût."

Il devait avoir de sacrés longs bras ^^

P.S: jolie coup de pub ItAlIa_RePrEzAnTe :-)


Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

«Nous vérifions tout ce qui pénètre dans le stade», confirme Fernando Martins, responsable sécurité à Neuchâtel Xamax. «Nous lisons toutes les banderoles. Et si nous estimons qu’il y a une phrase diffamatoire ou des propos racistes et insultants, nous ne la laissons pas entrer dans l’enceinte.»

J'imagine le sécu à l'entrée qui se fait lire les 10 résolutions de CC, ou certaines affiches apostrophant directement notre président. Elles rentreraient celles-là vous croyez?
...c'est tout.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Ca n'avait en tout cas pas empêché les Neuchâtelois d'écrire "vous êtes des merdes" sur les grillages à l'aide de ruban adhésif l'année de leur relégation. C'était par contre à la Chaux-de-Fonds si mes souvenirs sont bons.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

tes souvenirs sont bons Valesgo...

moi je la trouve plutôt originale cette banderole!! :-D

les autres ne se gênent pas non plus... Lors des derniers matchs à Tourbillon il y a aussi eu quelques banderoles du genre... Contre Xamax, le passion avec "sion" barré. Ou le dernier Sion-Servette avec la fameuse banderole: Un championnat de banlieue pour un club de bouzeux!" C'est de bonne guerre, faut arrêter aussi!!!

En France ils discutent de faire rejouer la finale pour cette fameuse banderole, mais le penalty inexistant siflé à la 90ème qui permet à Paris de gagner la coupe on en entend pas parler!!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

En tout cas, un de nos forumeurs devient une star... cf la photo de l'article
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

aebifan a écrit :En tout cas, un de nos forumeurs devient une star... cf la photo de l'article
Le petit Italia_Reprezent ... représente les RS héhé
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

On ozera bientôt plus chanter ou quoi?? Ce qu'on fait les parisiens... je suis d'accord qu'il faudrait quand même punir mais si on ne peux plus mettre de petite banderolle, ça va un peu loin...
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

Stomp a écrit : Ou le dernier Sion-Servette avec la fameuse banderole: Un championnat de banlieue pour un club de bouzeux!" C'est de bonne guerre, faut arrêter aussi!!!
une autre qui était bonne sans être trop ...:"la champions league à Martigny et pourquoi pas les JO à Sion"
"On est pas des marionnettes ou bien"
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Message par Vesco »

A priori, la banderole est entrée dans le stade en plusieurs parties (une dizaine)... Donc, difficile à contrôler, à moins de faire un puzzle à l'entrée ;-)
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Bastoune a écrit :On ozera bientôt plus chanter ou quoi?? Ce qu'on fait les parisiens... je suis d'accord qu'il faudrait quand même punir mais si on ne peux plus mettre de petite banderolle, ça va un peu loin...
Euh la banderole faite à Thoune est une honte. Point barre.

Enfin j'espère que tu blaguais.
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

aebifan a écrit :
Bastoune a écrit :On ozera bientôt plus chanter ou quoi?? Ce qu'on fait les parisiens... je suis d'accord qu'il faudrait quand même punir mais si on ne peux plus mettre de petite banderolle, ça va un peu loin...
Euh la banderole faite à Thoune est une honte. Point barre.

Enfin j'espère que tu blaguais.
Très exact aebifan, mais certaine personne ferait mieux de s'abstenir de polémiquer sur de tels sujets... ;-|
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Et m**** j'aurais jamais du poster l'image sur le forum... '-| :-|

Comme cela a été dit plus haut, c'est de bonne guère entre supporters.

Ce genre de banderole existe depuis des années.Quand il y a une banderole insultant les genevois je pense que la plus part des gens ici se marre.

Ce genre de banderole sont bien moins grave que les cris de singe souvent vu à Sion.

Je vois que certains sont choqués,il faut pas le prendre au pied de la lettre. Ces banderoles sont fait pour allumer les autres ou pour les provoquer.

Il y avait eu une banderole,je me rappel plus de qui,qui disait "merci 39 fois liverpool". Référence aux 39 morts juventini aux Heyesl. C'est de la provocation pur et simple. Ces gens ont été aussi sous le choc et triste quand tous les juventini sont morts mais c'est de la provoc,celle-là est assez limite je dois l'avouer.

PS: l'article a passé dans le 20 minutes du jour ? ^-)
SEULEMENT SION !
Répondre