[défense] problème

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Zitto

[défense] problème

Message par Zitto »

Il semblerait que nous ayons un problème de défense cette année. CC vire Nwaneri qui a quand même un sacré potentiel. N'aurait-il pas mieux fait de lui offrir un nouveau contrat, au match, comme l'avait fait René Grand il y a quelques années avec deux joueurs du HCM? Ainsi, notre Nigérian aurait pu se mettre en valeur pour partir et apporter son expérience dans notre défense qui prend l'eau tout en sachant qu'il aurait pu partir n'importe quand si l'occasion se présentait?


fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

Nwaneri a un sacré potentiel mais il n'a pas la motivation. Il a clairement annoncé qu'il voulait partir de Sion en début de saison. Et ses performances de début de saison donnent plus que raison à CC.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

On peut ouvrir le même post pour parler du vrai problème, qui est au milieu du terrain...
Mad Max....président!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

inter a écrit :On peut ouvrir le même post pour parler du vrai problème, qui est au milieu du terrain...
je pense qu'on a pas vu les mêmes matchs puisqu'à mon gout le milieu de terrain est bien la grande force du FC Sion cette saison que ce soit offensivement (Monterrubio, Reset, Crettenand,...) ou défensivement (Serezo, Beto, Ahoueya,...) pour moi les joueurs cité ont été parfait jusqu'à maintenant.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Nwaneri un grand potentiel ? Tu veux rire Zitto j'espère !
En tout cas ton gag me fait bien marrer...

Un type qui n'a pas de pied droit, un pied gauche inexistant, une intelligence tactique proche de la nulité, une motivation à moins mille, la grosse tête et qui ne parle même pas le français correctement après 2 ans de présence au club ne peut être qu'un tabouret !

J'aime bien les tabouret, c'est très pratique pour s'assoire mais franchement, j'en connais aucun qui sait jouer au foot..
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

inter a écrit :On peut ouvrir le même post pour parler du vrai problème, qui est au milieu du terrain...
T'es sure que t'es aller à Tourbillon voir les matchs ? tu t'es pas trompé de stade.....

Éventuellement au niveau du milieu central offensif (Dominguez) mais je penses pas que ce soit le problème principal et de loin pas
pascal
Membre novice
Membre novice
Messages : 519
Enregistré le : 18.01.2004 21:09

Message par pascal »

inter a écrit :On peut ouvrir le même post pour parler du vrai problème, qui est au milieu du terrain...
Je suis 100% d accord avec toi notre milieu du terrain c est la catastrophe aucun patron au millieu du terrain
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

La simple illustration est là, sur les expulsions reçues jusqu'à aujourd'hui, hormis celle données à El-Hadary, toutes ont été distribuées à nos milieux de terrains....

Donc oui je vais voir à tourbillon, et oui je maintiens que le milieu de terrain c'est la catastrophe pure....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que Dominguez n'est pas le patron attendu au milieu de terrain, mais je pense que le plus gros problème de patron comme vous dites est en défense tout d'abord.

Avec une défense solide et expérimentée, cela donnerai un bien meilleur rendement à Domingues je pense.
Personnellement j'ai toujours préféré Obra que Domingues à ce poste, mais on sait très bien le milieu central offensif est le poste clefs dans une équipe et ce joueur clefs est très difficile à trouver.... Regardez dans le championnat il y en à pas beaucoup.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Je rejoindrais inter sur ce coup. C'est parce qu'on a pu, un tant soit peu, Vaduz (sic!) que le milieu est exempt de tout reproche. Ma inaffection pour le "renfort" Serey est connue et perdure.
Alors certes, nous avons nos deux ailiers. Mais le jeu ne se créé pas. Le match contre Bellinzone a démontré le peu de créativité d'un équipe sans meneur de jeu véritable. Cadenassez Reset et donnez un rôle de constructeur à Rubio et tout s'effondre. Voilà la résultante: on marque peu de buts "construits" (enlevez les pénos, coups-francs chanceux et il ne reste plus grand'chose), et on encaisse beaucoup (défense trop exposée).

Bien sûr, la défense est un gros souci. Ainsi, si elle pouvait éviter de se trouver dans des situations critiques trop souvent grâce à un travail de récupération (pour l'heure bon) et de relance (aïe...), ca serait vraiment profitable à l'équipe. Voilà. ^^
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

Selon toi si j'ai bien compris, avec un meneur de jeu capable de garder le ballon plus haut dans le terrain et de créer plus de danger offensif notre défense serai meilleur ?

C'est ce que j'ai toujours pensé, mais je me dis aussi que le problème est inverse ! à savoir que c'est la défense qui peine à bien relancer à et à créer des actions offensive...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Trilu a écrit :C'est ce que j'ai toujours pensé, mais je me dis aussi que le problème est inverse ! à savoir que c'est la défense qui peine à bien relancer à et à créer des actions offensive...
C'est surtout un problème de milieux déf incapables de relancer proprement (Serey en est l'exemple-type) ou ne trouvant pas de solutions à proximité pour lancer le jeu offensif.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Il est claire que la défense est beaucoup trop perméable à ce jour, mais je pense qu'en écartant Nwaneri on a fait avancé le schmilblig. Beaucoup de buts encaissés ont été l'oeuvre de mauvaises relances et de grosses erreurs individuelles, dont Nwaneri fut le principal artisan. De plus il était clairement démotivé et souhaitait s'en aller. En se séparant de lui, Uli a enlevé la pomme pourrie du panier, même si ce joueur reste un très bon stoppeur, quoiqu'une belle pive à la relance.

Je rejoins Inter et d'autres en pensant que le problème de ce début de saison est le manque de jeu, principalement au niveau du milieu de terrain. Il y a beaucoup trop de relances et de passes imprécises, et très peu de jeu court dans les pieds. Goran était l'arbre qui cachait la forêt la saison passée, mais dès qu'il n'était pas présent, l'équipe avait beaucoup de peine à conserver le ballon. On dispose de bons demi de couloir, mais dans l'axe nous peinons à conserver le ballon et à construire de belles actions. Mais je suis confiant, si Dominguez n'arrive pas à améliorer son jeu et devenir notre vrai numéro 10, Uli trouvera d'autres solutions, peut-être même en évoluant sans numéro 10.
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

A noter que le post initial n'a jamais dit que le problème venait uniquement de la défense.

Actuellement, mis à part les gardiens qui, malgré le nombre de buts encaissés jusqu'ici, n'ont pas grand chose à se reprocher, on peut cracher sur tous les secteurs de jeu.

La défense manque de rigueur, de précision et de tranchant. Le milieu axial est incapable de construire le jeu et de porter le ballon vers l'avant proprement. Les milieux de couloir font un bon début de saison à mon sens, mais ils manquent de soutien en phase offensive. Même problème pour l'attaquant qui se retrouve trop seul en phase offensive et qui est incapable de créer (et de concrétiser) des occasions nettes.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

Monsieur Belette a écrit :
Trilu a écrit :C'est ce que j'ai toujours pensé, mais je me dis aussi que le problème est inverse ! à savoir que c'est la défense qui peine à bien relancer à et à créer des actions offensive...
C'est surtout un problème de milieux déf incapables de relancer proprement (Serey en est l'exemple-type) ou ne trouvant pas de solutions à proximité pour lancer le jeu offensif.
Il faut dire que l'on joue souvent avec 2 milieux récupérateur (Serey - Jocelyn) est c'est vrai que les 2 ne sont pas de grand relanceur. Mais je trouve que quand Béto ou Brelier sont sur le terrain les relances sont bien meilleurs.
Je suis persuadé que Béto sera un titulaire indiscutable d'ici la fin de saison, je trouve que ce joueur à une vision du jeu assez supérieur au autre (mis à part Rubio) et une grande expérience quand même (on en rediscutera lundi)

Je ne mettrais pas en cause Serey qui fait très bien son boulot, prenez Gelson il n'était pas très bon à la relance non plus, il faisait beaucoup de passe latéral sans prendre de risque comme beaucoup d'autre joueur de ce poste (Vogel à l'époque) ce qui ne leur empèche pas d'être de bon joueur et que leur équipe joue bien.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

°

Message par Tolkki »

Si Beto avait la fougue et l'envie de Jocelyn, nous l'aurions notre N° 6, titulaire indiscutable ;-)


Ceci dit la paire Jocelyn-Beto n'a jamais été testée cette saison et pourrait être assez complémentaire 7-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

Monsieur Belette a écrit : on marque peu de buts "construits" (enlevez les pénos, coups-francs chanceux et il ne reste plus grand'chose)
Ok, alors on va faire ça: 1 but marqué sur pénalty contre YB et 1 but sur un coup franc "chanceux" de Monterrubio pour Adeshina contre Vaduz. Donc il reste quand même 6 buts dans le jeu... ;-| Moi, je trouve que c'est plutôt pas mal. Qu'on dise que Bâle marque beaucoup sur balles arrêtées, ok mais pour nous c'est vraiment pas le cas...Je dis pas que tous les autres buts sont des modèles du genre au niveau de la construction mais ils proviennent malgré tout d'actions de jeu et non de balles arrêtées.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

inter a écrit :On peut ouvrir le même post pour parler du vrai problème, qui est au milieu du terrain...
Ulli Stielike dans le Matin d'aujourd'hui:"Et d'appuyer une fois de plus là où ça fait mal: sa défense. «Je n'ai pas encore réglé ce problème», admet le coach de Tourbillon, qui cherche en vain des solutions."
Répondre