[FC Sion - Zürich] Le Match

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Tseg a écrit :Alors les pro Vailati un petit commentaire ???
Juste t'informer qu'il ne peut pas grand chose sur les buts... Est-ce de sa faute si la défense est autant perméable ?

Et entre nous, je préfère un gardien qui reste sur sa ligne qu'un Hadary qui sort et qui se prend soit la rouge soit un rouleau...


Animals
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Tseg a écrit :Perso je trouve que son passage sur le banc ne l'a pas vu s'améliorer...
C'est la compétition qui fait évoluer un joueur, et non uniquement des entraînements. Et surtout pour un gardien où l'expérience est primordiale.
Animals
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

xybene a écrit :Vailliati apart quand le Zürichois lui tire dessus à bout portant il a pas été bon

ensuite la cantine était d'un grand secours pour les plus les moins patients car il n'y a plus eu grand chose
Y'avait un écran à la cantine???
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 16.07.2007 23:32
Localisation : Chablais VS

Message par Blueman »

Je crois que le problème n'est pas sur une seule personne mais sur tout le collectif. Pourquoi parle-t-on toujours d'individualités extraordinaires dans notre club et que personne ne voit la réalité en face : une équipe impossible d'aligner deux victoires. C'est vrai qu'il n'y a pas que du mauvais. Mais SVP, pour un club pro aux conditions plus qu'idéales, comment peut-on accepter que les ballons puissent autant échapper au collectif. Pourquoi les coups-francs ne sont-il pas dangereux? Pourquoi n'a-t-on pas un attaquant de pointe efficace et pourquoi la défense est-elle si perméable?

Quand au comportement de Serezo, c'est no comment! Pour moi il doit être sanctionné à l'interne.

J'en sais rien. A chaque match j'essaie d'y croire. Je tente de me convaincre que cette fois-ci se sera la bonne. Et bein non, je suis déçu.

Que faire.. J'ai l'impression que le mal est plus profond que nous le pensions. Il faut maintenant réagir avant qu'il ne soit trop tard. Alors bonne chance aux membres du staff. IL Y A DU BOULOT.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Et voilà Vailati qui reprend pleins la tronche...

En attendant, à ce que je sache, les 10 autres buts pris par Sion cette saison n'ont pas tous été encaissés par Vailati...

Pis bon, n'importe quel gardien prendrait des goals avec une telle défense...

Alors arrêtez de mettre la faute sur un joueur, mais critiquez plutôt le collectif ! Germano ou pas, c'est là que le bât blesse !

EDIT : Misterno, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tes deux précédents posts !
Tseg
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.05.2006 20:22

Message par Tseg »

[quote="Blueman"]Quand au comportement de Serezo, c'est no comment! Pour moi il doit être sanctionné à l'interne.

Tout à fait d'accord !
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Message par kebion »

Misterno a écrit :
Tseg a écrit :Alors les pro Vailati un petit commentaire ???
Juste t'informer qu'il ne peut pas grand chose sur les buts... Est-ce de sa faute si la défense est autant perméable ?
Ah ouais ?!?

2 buts au premier poteau dont le premier qui n'arrive pas à MACH 12, pour moi j'appel pas ca "rien à se reprocher".

Pour le reste, à part ce qui vient d'etre dit plus haut, à un moment on aurait presque dit que c'était Nwaneri qui faisait les dégagements au 5m.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

sion zh

Message par nestor clausen »

On peut aligner Vaillati, ou El Hadary même résultat.

Même si la défense avec Alioui, Vanczak, pourtant internationaux et vrmt 2 gars très sympathiques aucun de ces 2 joueurs a la personalité pour placer et diriger une défense.

Dominguez qui a une technique hors norme dans un match combat comme cet après midi, devient un vulgaire pousse ballon.

J'ai bcp apprecià Adeshina en 1ère mi-temps, Serey die, Buhler, Geiger, Crettenand, Rubio,

Pour le public du Nord un grand bravo.
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Message par xybene »

Tolkki a écrit :
xybene a écrit :Vailliati apart quand le Zürichois lui tire dessus à bout portant il a pas été bon

ensuite la cantine était d'un grand secours pour les plus les moins patients car il n'y a plus eu grand chose
Y'avait un écran à la cantine???
Non mais je suis patient ^^
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Tout d'abord, ravi d'apprendre que la victoire contre Vaduz a permis à certains irréductibles de la critique de se rendre au stade malgré quelques promesses forcément non-tenues. Quand on annonce ne plus vouloir suivre cette équipe de starlettes, on s'y tient.

Bref, la 1ère mi-temps aura été un grand moment de démonstration de non-jeu: nos deux "ailiers" (combien d'appels de Crettenand?) ont été invisibles. Alors, soit on joue avec deux ailiers percutants et un attaquant, soit on se résout à jouer dans un 4-4-2 plus classique. Adeshina a beau se démener comme un beau diable, si ya personne pour l'appuyer après ses efforts solitaires sur le coté, ca ne sert pas à grand'chose. Voire à rien.

Sinon, belle prestation de Geiger qui montre un semblant d'esprit de révolte dans une composition (et non équipe) moribonde. Sinon, merci Serey d'apporter de l'eau à mon moulin à chaque match. D'une inefficience absolue, son deuxième rouge de la saison aura fini de me convaincre du niveau de notre "renfort".

Bref, bonne semaine. 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 16.07.2007 23:32
Localisation : Chablais VS

Message par Blueman »

Oops j'oubliais...

Ne pensez-vous pas que notre équipe manque de punch et que physiquement ils n'arrivent pas à suivre?

De plus, pourquoi les balles arrêtées ne sont pas dangereuses et pourquoi les coups-francs ne sont pas cadrés. La semaine n'est-elle pas assez longue pour s'entraîner?
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Tseg a écrit :Alors les pro Vailati un petit commentaire ???

Perso je trouve que son passage sur le banc ne l'a pas vu s'améliorer sur les sorties, il reste toujours autant scotché sur sa ligne...

Hadary ne se remplace pas comme ça !
Mais, arghhhh, quand comprendrez-vous que le problème à Sion ne se situe pas au niveau du gardien.

Marre à la fin, tu peux mettre Buffon ou Casillas qu'on en prendrait 3 ou 4.

Ni Vailati ni Gonzo ni Essam n'ont quoi que se soit à se reprocher sur les matchs que le FC Sion a joué depuis que nous sommes en LNA (mise à part quelques rares bourdes qui font partie de la vie d'un gardien, même de classe mondiale).

Alors arretez les gars !!!

Illuvatar, au secours !!!! Expliques-leurs pour la 15500ème fois !!!!
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

Tolkki a écrit :Dominguez, qui doit soit disant orchestrer le jeu, n'a été qu'un famtôme comme à son habitude. C'est d'ailleures Beto, en 6, qui devait diriger (et c'est beaucoup dire) la manoeuvre en 1ère mit-temp. Ensuite néant on a vraiment rendu les armes au milieu :-s A quand un vrai patron (Obra?)?

Serey n'en parlons même pas, il faut qu'il prenne du Valium :fache: Jocelyn reviens nous vite...

Faut pas rêver, la plupart des joueurs ont mouillé leur PROPRE maillot cet après-midi, mais ZH qui travaille depuis des années dans la continuité, était tout simplement supérieur dans tous les domaines...

Voilà les conséquences d'une politique individualiste et financière, qui relègue l'esprit d'équipe au rang d'inconnue... Pour le 100ème, luttons dans le ventre mou, pour ne pas dire contre la relégation. :-(
Voilà qui est bien dit ! Encore bien du travail avant de vivre notre prochain titre.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

La saison passée, j'avais encore de la hargne lorsque je voyais des non-matchs comme celui de hier où nos "joueurs" n'ont même pas la fierté de montrer que si ils perdent, ce n'est pas parce qu'ils n'en n'ont rien à foutre, mais parce que l'équipe en face est bien plus forte qu'elle à ce moment-là. L'année passée, je sortais du match avec la boule au ventre et l'envie de casser tout et n'importe quoi (ce que je ne faisais pas, rassurez-vous tous, ce n'était qu'une envie très bien contrôlée).

Aujourd'hui, j'ai pris le parti d'en rire : oui, ce matin comme hier soir, je me marre. Quand on voit que personne ne bouge pour demander le ballon lorsque le gardien dégage, je me dis que personne ne doit vouloir le toucher, ce fameux ballon. Quand je vois que personne ne se place au centre lorsque Monterrubio ou Adeshina font un super boulot pour placer de très bon centre, quand je vois que Léoni ne bouge même pas lorsque Dominguez tire ses coup franc hors du cadre. Quand je vois que Alioui sort au petit trot alors que l'on perd 2-1, que l'on joue à 10 et qu'il faut absolument marquer, quand je vois que l'on prend un but même pas 2 minutes après avoir marqué le premier, quand je vois le nombre de ballons que Beto donne directement à l'adversaire, quand je vois que l'on a 9 fantômes et demi sur le terrain, je me dis qu'il vaut mieux en rire, sinon on se gâche la journée, la semaine, la saison.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12445
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Je ne suis ni pro-vaialti ni pro-hadary et hier soir le gardien ne pouvait rien à faire. Sur le premier but zurichois il y avait personne sur la gache des buts quand le zurichois avait le ballon donc facile 1-1, sur le 2 ème il y a grand cafouillage de la part de la défense pour dégager et hassli profite donc 1-2 et sur le 3 ème quand tu joues à 10 et en cherchant l'égalisation tu t'exposes au contre et c'est ce qui est passer donc 1-3 donc pour moi c'est pas le problème du gardien.
Ce qui m'énerve le plus sur 6 matchs nous avons terminer que 2 fois à 11 et ça pour moi c'est scandaleux :fache: si ils sont nerveux quand ils se font menés qu'ils y aient voir quelqu'un pour canaliser ça.
Serey Die est un bon joueur qui va chercher les ballons qui courent mais alors quelle agressivité je crois que nous avons notre varela. C'est sa première explusion direct vu que l'autre fois il avait vu 2 fois jaune donc c'est la 2 ème fois qu'il sera suspendu donc calme toi on est pas en afrique.
Je n'est pas compris pourquoi il a rentré reset pour beto car ce bonhomme nous a rien apporté su la seconde période j'aurais mis plus m'futi. Sinon je trouve très bon chois de uli tu perds 2-1 tu es à 10 tu rentre des attaquants pour chercher l'égalisation de tte façon tu as perdu 2-1 ou 3-1 c'est la même chose.
Dominguez je le trouve très transpasrent vivement un patron au milieu de terrain.
Sinon en face c'était zurich une équipe qui se connait et qui très fort et pas vaduz une équipe néo-promu donc moins naifs.
Et comme dit bluemann les coup-francs et les coups coins ils devraient travailler ça à l'entrainement.
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Le fou du SMS a écrit :La saison passée, j'avais encore de la hargne lorsque je voyais des non-matchs comme celui de hier où nos "joueurs" n'ont même pas la fierté de montrer que si ils perdent, ce n'est pas parce qu'ils n'en n'ont rien à foutre, mais parce que l'équipe en face est bien plus forte qu'elle à ce moment-là. L'année passée, je sortais du match avec la boule au ventre et l'envie de casser tout et n'importe quoi (ce que je ne faisais pas, rassurez-vous tous, ce n'était qu'une envie très bien contrôlée).

Aujourd'hui, j'ai pris le parti d'en rire : oui, ce matin comme hier soir, je me marre. Quand on voit que personne ne bouge pour demander le ballon lorsque le gardien dégage, je me dis que personne ne doit vouloir le toucher, ce fameux ballon. Quand je vois que personne ne se place au centre lorsque Monterrubio ou Adeshina font un super boulot pour placer de très bon centre, quand je vois que Léoni ne bouge même pas lorsque Dominguez tire ses coup franc hors du cadre. Quand je vois que Alioui sort au petit trot alors que l'on perd 2-1, que l'on joue à 10 et qu'il faut absolument marquer, quand je vois que l'on prend un but même pas 2 minutes après avoir marqué le premier, quand je vois le nombre de ballons que Beto donne directement à l'adversaire, quand je vois que l'on a 9 fantômes et demi sur le terrain, je me dis qu'il vaut mieux en rire, sinon on se gâche la journée, la semaine, la saison.
Bravo le fou du sms ! Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.

Hier comme contre Bellinzone, c'est un non match absolu auquel j'ai assisté. On a vraiment pas d'équipe, mais une majorité de b******* qui trotine dans un stade où ils ne mériteraient même pas ne serait-ce que de s'assoire en tribune.

Sere Die l'assassin, le découpeur sans tête a encore frappé, Beto je me demande s'il a joué, Domingues le roi des branleurs s'est encore promené au petit trop tout l'après midi, Crettenand a été inofensif et inexistant, Büheler sur le premier goal à mis ses mains sur ses hanches (comme d'hab quoi), Reset a mis le feu a tourbillon comme un pétard mouillé.

Bref le temps des grandes lessives à commencer au FC Sion !

Après Nwaneri qu'on a foutu dehors, Kali, Saborio qu'on a mis (a juste titre) sur le banc, je propose, puisque c'est les habitudes de la maison de foutre à la porte Domingues et Sere Die. L'un aura le temps de parfaire ses talents d'assasin des terrains en toute tranquilité et l'autre n'a qu'à retourner en Colombie gambadé dans les pleines de coca (c'est de la que devait venir sa force visiblement...).

Bref.

Dans cette non équipe, certains joueurs m'ont quand même fait plaisir hier : il s'agit de :
Alioui, fidèle à lui-même, bon état d'esprit et des interventions très propres.

Geiger qui a mon grand étonnement (je ne suis pas fans du tout de geiger) a fait un excellent match (sauf une grosse bourde en fin de match), sans doute l'un de ses meilleurs avec sion.

Monterrubio. La toute grande classe ca ne s'invente pas. C'est du talent, beaucoup de travail et de l'humilité. Monterrubio a toutes ces qualités là. Lui qui pourrait jouer la starelette se met au service de l'équipe et ca c'est la marque des grand joueur.

Ca me rappelle une remarque d'un consultant à l'euro à propos de Ballack que l'on pourrait appliqué à Monterrubio. Le comentateur trouvait scandaleux que l'allemand soit autant payé à Chelsea.

Le consultant avait alors répliqué, "oui peut-être qu'il est trop payé, mais en attendant, Ballack, malgré sa paye mirobolante, malgré ses très nombreux titres, malgré son statut de star mondiale, malgré qu'il n'ai plus rien à prouvé, malgré qu'il ai tout gagné, quand il faut se défoncer pour son équipe il est là présent, prêt à mourir sur le terrain, pas comme certains joueur de l'équipe suisse (qu'il n'a pas cité) qui gagne 10 fois moins que lui mais qui sont déjà trop payé par rapport à la combativité et l'état d'esprit qu'ils démontrent sur un terrain de foot."

Rien d'autre à rajouter à ce commentaire

Sinon en ce qui concerne Vailati (y parait que je dois donner mon avis :-) ) je l'ai pas trouvé mauvais du tout !

On connait tous ses qualités et ses défauts et franchement c'est pas à 28 ans que ca va changé ! Il a fait un match tout a fait correct et ne peux rien sur les 3 buts. Sur le premier il fait un superbe arrêt mais personne n'est la pour dégager le ballon qu'il repousse, le 2ème est un centre en retrait assassin et le 3ème un tir a bou portant.

Comme ca a été dit plus haut, on a 4 gardiens de très grande qualité et qui pourraient postuler à une place de titulaire dans tous les club de superleague, donc arrêtons de chercher des noises à nos portiers et concentrons nous sur le véritable problème du FC Sion. Un problème grave de mentalité défaillante.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
topjuve
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 16
Enregistré le : 17.02.2008 18:20

Message par topjuve »

Vailati n'a rien à se reprocher c'est quand même dommage pour lui il n'aura pas beaucoup de match à disputer cette année et s'en prendre trois c'est vraiment dommage.

Défensivement : Alioui est comme depuis le début excellent il à cette volonté que devrait avoir toutes l'équipe Vanczak à mis un joli but a fait un match pas trop mauvais mais pas excellent non plus Geiger c'est bien donné sinon je ne comprend pas la sortie de Alioui et non celle de Bühler.

Au milieu : Dominguez est transparent il nous manque vraiment obradovic, l'expulsion est vraiment stupide il se donnait bien des bonnes interventions mais il sait qu'on ne doit pas tacler les deux pieds en avant et réagir à la provocation de l'adversaire Crettenand à fait ce qu'il a pu Monterrubio est le seul joueur à avoir la vision du jeu il fait des courses dans le vide et se fatigue pour rien car personne n'arrive à lui donner la balla assez vite il est frustré car il veut jouer en une touche de balle mais personne n'arrive à comprendre.

Devant : Adeshina à fait une bonne première mi-temps jouant à la limite du hors-jeu et faisant profiter sa vitesse et sa puissance beaucoup moi présent en deuxième si ce n'est une joli frappe.

Zurich joue vraiment bien au foot ils font trouner la balle et c'est vraiment efficace nos joueurs courait après le ballon il se fatiguait alors que Zurich pas et chaque fois qu'ils attaquaient ils étaient trois devant.

Deux déplacement a venir ..... à suivre
Del Piero la preuve que l'amour du maillot existe !!!! Forza Capitano
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Après les Balois, ils ont gouté aux ZH

Football: des fans zurichois affrontent la police sédunoise
La victoire du FC Zurich contre le FC Sion dimanche n'a pas suffi au bonheur de tous les supporters zurichois. Malgré un important dispositif de sécurité, une centaine d'entre eux ont affronté la police au terme de la rencontre en terres sédunoises.

Les vandales ont chargé les forces de l'ordre avec des hampes de drapeaux en guise de lances et de bâtons, a indiqué la police cantonale valaisanne. Avec l'aide d'une société privée, la police a canalisé la violence et reconduit les supporters zurichois à la gare CFF. Personne n'a été blessé.

Un supporter zurichois a été écroué pour ivresse et scandale. La police cantonale a ouvert une enquête. Avant la rencontre, le dispositif de sécurité avait permis d'identifier un supporter zurichois sous le coup d'une interdiction de stade. Malgré l'échec de leur équipe battue 3 à 1, les supporters valaisans n'ont pas commis de débordement.

(ats)
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Pour moi Adeshina, il ferait mieux de se concentrer sur le jeu que d'aller sans arrêt rouspeter contre l'arbitre. Résultat: il sait fait sanctionner alors qu'il avait pas commis de faute ou n'était pas hors-jeu... Dominguez => TRIBUNES, mettez un vrai milieu offensif=> sur le matin orange, Obra pourrait bien faire son retour. Vaillati n'arrive pas à placer sa défense, ralentit le jeu, prend 2 goals exactement les même et le 1er je sais pas trop ce qu'il trafique....
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Illuvatar a écrit :Comme ca a été dit plus haut, on a 4 gardiens de très grande qualité et qui pourraient postuler à une place de titulaire dans tous les club de superleague, donc arrêtons de chercher des noises à nos portiers et concentrons nous sur le véritable problème du FC Sion. Un problème grave de mentalité défaillante.
Ce problème de mentalité découle directement de la politique de recrutement de ces dernières saisons. Plusieurs joueurs, annoncés comme des messies car internantionaux (entre autres), ont été engagés par CC avec contrat béton, parce qu'il pensait pouvoir les revendre à prix d'or ensuite. Hélas, ces "joueurs" sont loin d'être aussi talentueux. Résultat des courses, la saison passée fut catastrophique et aucune prime n'a donc été distribuée. Ces joueurs, en position de force actuellement grâce à leur contrat, se contentent donc du service minimum et se foutent royalement de la gueule du monde, dans un club auquel ils s'identifient autant que moi au dynamo Zagreb :-( A part les virer un a un pour des fautes graves qu'il faudra inventer, CC ne peut pas faire grand chose. Le risque maintenant est que si les résultats continuent à évoluer en dents de scie, le public et les ponsors pourraient bien ne plus suivre aussi assiduement. Et là, ça risque de faire mal car dieu sait la masse salariale que ces pinguins génèrent :terro:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Je suis curieux de voire ce que Jéjéfcsion en pense...
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

raynald a écrit :Pour moi Adeshina, il ferait mieux de se concentrer sur le jeu que d'aller sans arrêt rouspeter contre l'arbitre. Résultat: il sait fait sanctionner alors qu'il avait pas commis de faute ou n'était pas hors-jeu... Dominguez => TRIBUNES, mettez un vrai milieu offensif=> sur le matin orange, Obra pourrait bien faire son retour. Vaillati n'arrive pas à placer sa défense, ralentit le jeu, prend 2 goals exactement les même et le 1er je sais pas trop ce qu'il trafique....
Faut arrêter avec Vailati, sur les 3 goals il a été complètement abandonné par sa défense. Le buteur zürichois est chaque fois seul, dans les 16m et a tout le temps de tirer au goal. Tu aurais pu mettre n'importe qui dans la cage il y aurait eu ces 3 goals. Ce qui est incroyable c'est de voir une défense aussi peu rigoureuse en phase défensive. Sur le 3-1 passe encore vu qu'on cherche l'égalisation à tout prix, mais les 2 premiers on ne devrait jamais laisser autant d'espace à l'adversaire, surtout quand c'est Zürich en face. :fache:

Pour le reste sur Vailati ok, il a encore des lacunes à la relance et pour diriger la défense, mais on peut pas tout lui reprocher non plus...
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Ce week-end, Grosicki a encore cartonné et planté un hat-trick avec les M-21. Au point où on est, je me demande si un jeune comme lui ou Belhassan ne nous ferait pas du bien? Ils ont de l'envie et bouffent la pelouse eux. Futi dans ce rôle de joker sensé apporter un plus en fin de match par exemple n'a pas du tout convaincu hier.
Si je suis également pour un retour aux affaires d'Obra, je ne verrai pas d'un mauvais oeil l'intégration de Grosicki voire même Belhassan au moins sur le banc de la première.
Avatar du membre
topjuve
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 16
Enregistré le : 17.02.2008 18:20

Message par topjuve »

elephant a écrit :Si je suis également pour un retour aux affaires d'Obra, je ne verrai pas d'un mauvais oeil l'intégration de Grosicki voire même Belhassan au moins sur le banc de la première.
Tout a fait d'accord Obra à la place de Dominguez, Grosicki à la place de Futi et Belhassan à la place de Saborio peut être que ça fairait réagir un peu certain joueurs que des jeunes (si ce n'est obra) sont derrière et n'attendent que de prouver qu'ils méritent une place avec la première.
Del Piero la preuve que l'amour du maillot existe !!!! Forza Capitano
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Il y a aussi un problème de communication dans la défense.

Geiger, Alioui et Vanczak vont les trois l'attaquant. Pendant qu'Aegerter remonte tranquillement sur la droite, un joueur de Sion, me semble que c'est Serey die mais je ne suis pas sûr, trottine gentiment au lieu de revenir.

La défense est quand même mal dirigée. Je ne remets pas en cause Vailati, mais à mon avis, il aurait du voir le Zurichois et gueuler aux autres.
Si personne n'a vu le Zurichois, c'est plutôt grave !
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Valaisan a écrit :Geiger, Alioui et Vanczak vont les trois l'attaquant. Pendant qu'Aegerter remonte tranquillement sur la droite, un joueur de Sion, me semble que c'est Serey die mais je ne suis pas sûr, trottine gentiment au lieu de revenir.
Non, le gars qui trottine est Monterrubio mais ça n'était certainement pas à lui de faire l'effort, mais plutôt à Die d'être plus intelligent dans son positionnement (ça sert à rien de courrir bêtement derrière l'attaquant vu qu'il y avait déjà Geiger, Alioui et Vanczak).

Sur le 2ème c'est le même topo, il se prommène alors que Hassli est seul à 3-4 mètres de lui (au vu de la série de dribble effectuée par l'ailier, Hassli aurait eu le temps de rentrer au vestaire, boire un café, fumer une clope et revenir pour recevoir le centre que Serey Die n'aurait toujours pas compris qu'il fallait faire 1 pas de retrait).

C'est à lui que revient la responsabilité de gagner ce genre de ballons.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Jusqu’à hier, les Valaisans, à l’exception du match contre Bâle, avaient toujours mieux joué avec un homme en moins (victoires contre Young Boys et à Vaduz). Cette série de six points et cinq buts à 10 contre 11 (n’oublions pas celui de GC – Sion 3-1), s’est achevée contre le FCZ.

Déjà menés 2-1 au moment de l’expulsion de Serey Dié – un acte de «brutalité» sur Stucki, dixit Ueli Stielike -, les Sédunois, ne sont, cette fois-ci, pas parvenu à accomplir un nouveau miracle.

«Un footballeur doit se montrer intelligeant, tant au niveau tactique, de la discipline, que du comportement, argumentait, après le match, le successeur d’Alberto Bigon. Je dois toutefois tirer mon chapeau aux dix joueurs qui ont terminé la rencontre. Eux, ont tout essayé. Serey Dié? Je n’avais jamais vu un joueur écoper de deux cartons rouges pour les mêmes motifs en trois semaines. Il sera certainement sanctionné financièrement par le club.»

«Face à ce Zurich qui nous a dominé techniquement, nous n’avons pas réussi à nous montrer percutants dans les 20-25 derniers mètres, constatait encore l’Allemand qui pourrait demander à Christian Constantin de repartir en chasse d’un nouveau défenseur. «Pour cela, il faut que Nwaneri ou au Obradovic (n.d.l.r. question de nombres de joueurs non-européens) nous quittent avant le 31 août ou le 15 septembre, date limites pour un transfert ou un prêt, respectivement à l’étranger et en Suisse.»

David Cherix, Sion (20 minutes)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

sackis1 a écrit :Les Zurichois ont fait pas mal de bruit, bon il y a avait de quoi contrairment à nous supporters valaisans...

Un tifo a été organisé pas les Ultras je crois. Franchement, ça avait l'air vraiment mais vraiment nul... j'aimerai bien voir les photos.. au rait dit que c'était fait un peu à l'arrache...
Image
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Snake73 a écrit :
Valaisan a écrit :Geiger, Alioui et Vanczak vont les trois l'attaquant. Pendant qu'Aegerter remonte tranquillement sur la droite, un joueur de Sion, me semble que c'est Serey die mais je ne suis pas sûr, trottine gentiment au lieu de revenir.
Non, le gars qui trottine est Monterrubio mais ça n'était certainement pas à lui de faire l'effort, mais plutôt à Die d'être plus intelligent dans son positionnement (ça sert à rien de courrir bêtement derrière l'attaquant vu qu'il y avait déjà Geiger, Alioui et Vanczak).

...

C'est à lui que revient la responsabilité de gagner ce genre de ballons.
Non, Ce n'est pas Monterubio. Lui est tout à droite de l'image.
Il ne doit pas courir bêtement derrière l'attaquant, mais venir en défense. Le Zurichois est derrière Serey au début. Même lorsqu'il lui passe devant, Serey n'accélère pas son mouvement.
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Valaisan a écrit :Non, Ce n'est pas Monterubio. Lui est tout à droite de l'image.
Il ne doit pas courir bêtement derrière l'attaquant, mais venir en défense. Le Zurichois est derrière Serey au début. Même lorsqu'il lui passe devant, Serey n'accélère pas son mouvement.
Ah ok, j'ai mal compris, mais on est bien d'accord.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Répondre