Changement d'entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Red&White a écrit :
jeje-fcsion a écrit :En fait Zorgg :

Si il n'y avait pas CC il n'y aurait plus de FC SION et comme ça a si bien été dit ce soir aux sports, les présidents qui s'investissent a fond on en trouve pas partout ;-|
Maintenant que tu en parles, je trouve assez bizarre qu'après avoir dit "j'ai mis 6 millions dans ce club depuis que je l'ai repris", CC a complètement oublié de préciser qu'il avait récupéré les millions du transfert de Gelson qui étaient destiné à la Fondation Foot Jeunesse... Bah, faut croire que ça devait pas être si important après tout. ;-)
Disons que ça peut aider quand on a des difficultés financières personnelles. Enfin si j'ai bien compris.


jamel
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 70
Enregistré le : 16.05.2007 11:44
Localisation : Madrid

propos de "jj-fc-sion"

Message par jamel »

JJ-fc-sion a raison d'affirmer que que des présidents comme CC qui a sauvé le Fc-Sion de la faillitte en investissant des millions, on en trouve pas tous les jours!!!!!!! ;-)
Il faut donc arrêter de critiquer CC, comme l'a dit si bien Osiris ce matin, mais allons de l'avant, soyez-plus constructifs et positifs dans vos commentaires!
D'aiilleurs, CC est en train de rechercher un nouvel entraîneur qui soit plus ferme que Stielike. Je verrai bien á Sion un entraîneur de la trempe d'Unai Emery, de Valencia, 8-) qui a été excellent aussi bien A Alméria que maintenant á Valencia qui se trouve seule en tête avec un point d'avance sur le Barça et le Real! Et surtout aussi grâce à son fantastqiue attaquant "Davide Villa, maravilla!".
:-P
A bon entendeur!
Jamel
jamel
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: propos de "jj-fc-sion"

Message par zorgg »

jamel a écrit :D'aiilleurs, CC est en train de rechercher un nouvel entraîneur qui soit plus ferme que Stielike.
ben voyons ...
nan mais toi t'es pire encore qu'une scarlatine après une épidémie de choléra :terro:
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ouais les entraineurs c'est un peu comme les oeufs, on sait jamaisquand ils sont trop fermes ou pas assez cuit! ^^D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: propos de "jj-fc-sion"

Message par Mystik »

jamel a écrit :JJ-fc-sion a raison d'affirmer que que des présidents comme CC qui a sauvé le Fc-Sion de la faillitte en investissant des millions, on en trouve pas tous les jours!!!!!!! ;-)
Il faut donc arrêter de critiquer CC, comme l'a dit si bien Osiris ce matin, mais allons de l'avant, soyez-plus constructifs et positifs dans vos commentaires!
Tu sais, le président du FC Sion a des qualités et des défauts.

Il aime bien rappeler qu'en 2003, c'était lui qui a repris les rênes du club pour le sauver. Il omet tjrs de dire qu'en 96, c'est lui qui l'a coulé!

Notre président dit que c'est un passionné... il aime certes le club, mais je doute qu'il ne fasse cela que par pur plaisir. Il y a un intérêt derrière. N'oublions pas que quand on parle de lui, on parle aussi indirectement de son bureau d'architecture (ne serait-ce que pour le stade de Riddes).

Avoir vendu Gelson c'est une chose. Mais je doute fort aussi qu'à la fin de l'excercice comptable, en sa qualité d'unique actionnaire, il ait laissé son dividente dans le club sans en prendre un centime!

Pour en revenir à l'entraineur, c'est sûr qu'US n'est pas sur un siège de velours, mais il a un meilleur bilan que certains prédécesseurs. SI CC lui laisse du temps et respecte un peu les autres, je pense qu'on peut avoir des résultats fantastiques. Mais à mes yeux, CC n'est jamais tout blanc sur les résultats décevants de nos joueurs. Et là, je n'y verrai qu'une solution : repecter le travail de chacun afin que tout le monde aille le sourire aux lèvres à l'entrainement!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: propos de "jj-fc-sion"

Message par Snake73 »

Mystik a écrit : Mais à mes yeux, CC n'est jamais tout blanc sur les résultats décevants de nos joueurs. Et là, je n'y verrai qu'une solution : repecter le travail de chacun afin que tout le monde aille le sourire aux lèvres à l'entrainement!
Mais comment ça ... :^o ^-)

Comment pouvez-vous critiquer ce merveilleux philanthrope à la tête de notre club ? O:-)

Vrai qu'avec un gars comme lui, l'entraîneur de Valencia va s'empresser de donner sa démission et venir chez nous et que David Villa le suivra, tellement préssés qu'ils sont de connaître un pareil personnage !! 8-)

Et moi qui croyais qu'il soutenait toujours son entraîneur contre vents et marées, et que les employés étaient si heureux de travailler sous sa présidence qu'ils remerciaient le ciel tous les jours que Dieu fait !!

Et moi qui croyais, que non seulement il n'ait pas touché un sou de la commission sur le transfert de Gelson, mais qu'en plus il allait la redistribuer généreusement aux groupes de supporters qu'il respectait du plus profond de son coeur. '-|

Et moi qui croyais que les joueurs venaient aux entraînements tels des gais lurons, en souriant, sifflant et le coeur léger. :fete:

Et moi qui croyais qu'on devait finir champion suisse.. :fache:

ben, m.... alors :ange: ^^D
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Et bien les choses sont claires maintenant. Selon le torchon que je viens de lire, réaction à Bellinzone ou bye bye Uli :cligner:

Et ce groupe de starlettes (Essam mis à part) qui s'en tire une nouvelle fois sans conséquences :fache: Du grand n'importe quoi!!!!

Chapeau! User 3 coachs de grande valeur en 1 saison 1/2 il faut le faire quand même :terro:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Moi je dis, la solution c'est d'envoyer tous les joueurs à Izone afin de leur faire les pieds :D.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

Kenose a écrit :Izone afin de leur faire les pieds :D.
iSone

et c'est plus ce que c'était...

en ce qui concerne hadary je regrette le temps que j'ai consacré à le défendre face à Vailati sur ce forum...avant l'arrivée du pharaon, je parlais d'un mirage...avec le recul, il faut constater que ca en était bien un...

Essam, tu es peut-être le meilleur gardien d'afrique, très supérieur à Vailati dans certains domaines, dont la relance, mais tu n'es pas correcte et honnête...je pense que tu peux regagner le pieds des pyramides.

Pour moi la confiance est rompue...sur la questioin de l'honnêteté nous somme désormais d'accord avec les supporters d'Al-Ahly...

Enfin, qu'on laisse Uli travailler jusqu'à la fin de son contrat, quoi qu'il arrive
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

mad max a écrit : Enfin, qu'on laisse Uli travailler jusqu'à la fin de son contrat, quoi qu'il arrive
Aujourd'hui ou la semaine prochaine c'est, j'en suis persuadé la meilleur de toutes les solutions

Arbeit macht Frei ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

A mon avis, même si Sion gagne à Bellinzone, la confiance est rompue entre Uli et CC après les déclarations de ce dernier dans le torchon :-(

Dès lors, je vois assez Joao Pinto reprendre le poste "laissé vacant" par Urfer et actuellement occupé par Chassot et ce dernier, réintégrer le banc. Le seul entraîneur assez proche de CC et suffisamment fou pour reprendre ce groupe de valseuses est notre dévoué Moulin. CC pourrait alors jusfifier son choix par la recomposition du duo "coupe-promotion".

Toutes ces histoires ne méneront à rien mais va y avoir du changement malgré tout :terro: Quelle honte pour notre club :fache:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

C'est quoi le nombre de mois moyen qu'un entraineur du FC Sion tient? entre 4 et 6 mois non?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

entre 4 et 6 ca correspond plus aux nombres de matchs
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

L. Roussey est actuellement en difficultés à Saint-Etienne. Il visait le top 5 de L1 et c'est assez la cata pour le moment. Sans un parcours honorable en UEFA jusqu'à maintenant, il serait certainement déjà dehors. Les deux matchs à venir cette semaine risquent bien de sceller son destin à Sainté.
J'imagine que CC suit de près cette histoire...
...c'est tout.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

St-Etienne s'incline 0-3 à la maison ce weekend.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Il est fort possible que Roussey soit libéré cet après-midi.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... union.html
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

aebifan a écrit :Il est fort possible que Roussey soit libéré cet après-midi.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... union.html
et kambouaré...

ca fait deux personnes qui connaissent la maison sur le marché...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Message par cardub »

mad max a écrit :et kambouaré...
en espérant qu'il soit plus calme que lorsqu'il jouait ! n'avait-il pas donné un coup de tête à un joueur adverse ? :-P
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Communiqué officiel de L'ASSE

Communiqué de la direction

Au regard de la situation sportive récente de l’équipe professionnelle, mais également d’un certain nombre de dysfonctionnements constatés dans la gestion sportive, l’ASSE, après réflexion, a pris la décision d’une nouvelle organisation sportive.

Monsieur Laurent ROUSSEY a été reçu ce jour par les Dirigeants du club pour évoquer cette situation sportive ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation sportive.



A l’issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Monsieur Laurent ROUSSEY, à compter de ce jour, de l’entraînement de l’équipe professionnelle.
Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

A noter la différence de ton et de style qu'il y a entre l'ASSE et le FC Sion pour annoncer la séparation de leur entraineur respectif.
A l'Olympique des Alpes on a encore beaucoup à apprendre.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Roussey, c'est le type qui connait les jeunes, et qui connait la maison. A reprendre rapidement :-D
Mad Max....président!
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Roussey :love:
Win the yes !
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Moi je pense à 3 nom pour reprendre ce FC Sion

1. Laurent Roussey cité plus-haut
2. Kombouaré avec Valenciennes il est dernier en Ligue 1
et en 3. Christophe Moulin, lui aussi il connaît la maison

et sinon cc peut toujours appeler Jacobacci pour lui prêter les papiers ^^D :-P
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Stelike ??? §-) :cligner:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Dans un interview du post "CC interview" (logique), CC annonce bien avoir reçu une dizaine de candidatures spontanées dont d'anciens coaches de Sion.
De toute manière le type qui aura le post déclarera d'entrée je cite: "une offre de Sion ne se refuse pas", "je saurai gérer les tensions avec le président", "je n'ai pas de prob avec un président et une manière de faire comme CC" etc. comme on l'a souvent entendu ces dernières années, rajoutant peut-être une couche concernant ses capacités à garder son poste jusqu'à la fin de son contrat (2 voire 3 ans), mis qui au final se retrouvera après 6 mois avec un certificat médical devant les tribunaux.
...c'est tout.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Franchement, je conseille à n'importe qui de faire le diplôme UEFA pro et de se proposer spontanément à CC :

"Voilà voilà, écoute j'ai un travail à côté du foot mais je suis libre le weekend pour signer la feuille de match. Je suis prêt à faire ça pour le club que j'aime"
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

Arpentu a écrit :De toute manière le type qui aura le post déclarera d'entrée je cite: "une offre de Sion ne se refuse pas", "je saurai gérer les tensions avec le président", "je n'ai pas de prob avec un président et une manière de faire comme CC" .
Ca c'est une remarque très intéressante, qui signifie que tout entraîneur qui signe avec le FC Sion le fait en connaissance de cause, à savoir en connaissant la manière de faire du président et sa volonté de pouvoir s'intéresser voir intervenir dans la tonte de la pelouse ou encore dans la composition de l'équipe....

Au vu des très nombreux précédents on doit donc dire que Stielike savait où il mettait les pieds et ne pouvait pas être étonné des mesures prises par CC très officiellement le lundi trois novembre... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

mad max a écrit :
Arpentu a écrit :De toute manière le type qui aura le post déclarera d'entrée je cite: "une offre de Sion ne se refuse pas", "je saurai gérer les tensions avec le président", "je n'ai pas de prob avec un président et une manière de faire comme CC" .
Ca c'est une remarque très intéressante, qui signifie que tout entraîneur qui signe avec le FC Sion le fait en connaissance de cause, à savoir en connaissant la manière de faire du président et sa volonté de pouvoir s'intéresser voir intervenir dans la tonte de la pelouse ou encore dans la composition de l'équipe....

Au vu des très nombreux précédents on doit donc dire que Stielike savait où il mettait les pieds et ne pouvait pas être étonné des mesures prises par CC très officiellement le lundi trois novembre... 8-)

Ben CC lui a laissé carte blanche pendant un bon moment.

Mais CC s'est une nouvelle fois précipité. Contre GC, on a vu une meilleure équipe. Mais il était utopique de croire que Sion allait faire quelque chose à Bâle.

Stielike aurait dû avoir encore sa chance pour le match de Bellinzone et Vaduz.
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

Au final, malgré la manière utilisée pour l'éviction de Stielike, le bilan n'était pas terrible du tout et je ne suis pas vraiment surpris que CC ait pris des mesures. Lucerne a aussi changé d'entraineur (ok, leur bilan était moins bon), mais le résultat est là avec 6pts en 2 matchs.

Uli a eu du temps (plus que bon nombre de ses prédecesseurs), les résultats n'ont pas suivi et comme partout c'est l'entraineur qui paie. Je ne discute pas des moyens mis à sa disposition pour entamer la saison, mais ça aussi il l'a fait en connaissance de cause au moment de signer.

Donc pour moi, l'éviction de Stielike est logique, même si je ne cautionne pas la manière avec laquelle ça a été fait, mais ça aussi on pouvait s'y attendre avec d'autres cas connus (Vailati, Jaccobacci-Roessli, etc.)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

fordkiller a écrit :Donc pour moi, l'éviction de Stielike est logique...
Exactement! Tant qu'on gagne pas minimum la Ligue des Champions faut continuer dans cette voie! ;-| Mise à part ça c'est vrai qu'Ueli savait à quoi s'attendre comme tous les autres. Mais cela n'empêche pas que je respecte son point de vue, tout comme celui de Clausen!


Liste des entraîneurs du FC Sion sous l’ère Constantin, de 2003 à 2008

Uli Stielike (13 matches)
Alberto Bigon (9)
Maurizio Jacobacci / Charly Rössli (9)
Alberto Bigon (34)
Gabet Chapuisat (5)
Marco Schällibaum (5)
Christophe Moulin (1)
Nestor Clausen (9)
Christophe Moulin (22)
Gianni Dellacasa (26)
Gilbert Gress (18)
Christian Zermatten (2)
Admir Smajic (7)
Amy Rebord (13)
Guy David (5)
Didier Tholot (25)
Charly Rössli (
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Répondre