Changement d'entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

silicone a écrit :
fordkiller a écrit :Donc pour moi, l'éviction de Stielike est logique...
Exactement! Tant qu'on gagne pas minimum la Ligue des Champions faut continuer dans cette voie! ;-| (
Je n'irai pas jusque là, mais dans n'importe quel club, si tu vises une coupe d'Europe et que tu finis à 2 points du premier relégables, l'entraineur finit par payer. Si on reprend le cas des Roussey et Kombouaré, les 2 avaient obtenus de bons résultats l'année dernière, on attend d'eux une bonne saison et finalement les résultats suivent pas. Résultat : Roussey viré et Kombouaré pourrait ne pas tarder.

Ce que je ne remets pas en doute par contre, c'est l'incapacité de CC à ajuster ses ambitions au contingent. Le contingent actuel n'a aucunement le niveau de coupe d'Europe et du sommet de championnat suisse. De ce point de vue, oui l'éviction de Stielike est abusive, mais c'est pour moi la seule excuse possible.


Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Concernant roussey, il avait dû faire avec le contingent mis à disposition, qui était alors à l'époque très restreint...Et sauf erreur de ma part, ce n'est pas roussey qui a été viré, mais lui-même qui s'en est allé ;-)
Mad Max....président!
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 255
Enregistré le : 14.03.2004 13:13
Contact :

Message par Mascotte US »

Après neuf défaites en treize journées de Ligue 1, Laurent Roussey a été démis de ses fonctions lundi en fin de journée.
Source : sports.fr
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

quand il était a Sion il voulais partir mais a st Etienne il l'on mis dehor
pour memo cet article
Roussey démissionne, le président refuse FC SION - L'entraîneur de Tourbillon, qui estimait avoir commis une faute professionnelle, était prêt à assumer son erreur

Roussey démissionne, le président refuse! FC SION - L'entraîneur de Tourbillon, qui estimait avoir commis une faute professionnelle, était prêt à assumer son erreur. Mais le président Kadji l'a prié de rester...Christian MaillardNouveau coup de tonnerre à Tourbillon. «J'ai remis ce matin même ma démission...» Au bout du fil, Laurent Roussey ne plaisante pas. Le mentor de Tourbillon, qui plaide coupable dans ce qui s'est passé dimanche après-midià l'Espenmoos (lire ci-dessus), est désabusé.«Par ma méconnaissance du règlement, je n'ai pas fait attention sur le banc de savoir qui était étranger et qui ne l'était pas. Mais que ce soit bien clair, mon but n'était pas de tricher. Et voilà que, pour quatre minutes, on perd trois points. C'est rageant. Maintenant, ma responsabilité en qualité d'entraîneur principal, par rapport aux joueurs, aux supporters, aux dirigeants, est lourdement engagée. Mon erreur peut entraîner des préjudices comptables, sportifs et financiers, raison pour laquelle, psychologiquement, j'ai pris cette décision. Je n'avais pastrente-six autres solutions. J'ai commis une faute grave, j'assume», déclare le Français qui, comme l'on dit, en a gros sur un coeur bien cabossé depuis la semaine dernière.Parce que sa franchise l'honore et que l'homme est de qualité, dans les hautes sphères sa lettre de démission, faxée à Douala, a été refusée. «Etant donné que sur le plan sportif son travail est irréprochable, je décide de ne pas le sanctionner, a expliqué le président camerounais Gilbert Kadji. Dans ce club, nous avons besoin de solidarité. Notre force, c'est l'union. Je refuse donc sa démission...»L'ex-Mozart de Saint-Etienne, qui s'est rendu hier avec sa famille à Châteauneuf-du-Pape, sera, en principe, de retour vendredi. «Mais je reviendrai uniquement si je parviens à évacuer cette boule que j'ai toujours sur l'estomac...» nous confirmait-il hier soir. En attendant, c'est «Boubou» Richard qui jouera une fois de plus les pompiers de service.«On en veut au FC Sion»Pour Jean-Michel Ripa, administrateur du club valaisan, «il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur. Il n'était pas le seul responsable. Il est aussi fautif que ceux qui se trouvaient sur le banc.» Le dirigeant français est toujours aussi remonté contre la Ligue nationale. «Il n'est pas certain qu'on perde encore ce match sur le tapis vert, se persuade-t-il. A mon avis, les Saint-Gallois auraient dû réclamer dans la foulée, au premier arrêt de jeu, comme c'est le cas en France. Mais il semble que, à la Ligue suisse, on peut tout faire, surtout contre nous. Je continue à croire qu'on en veut au FC Sion.»--- LIRE EN PAGE 2«On l'a prié de rester»Capitaine du FC Sion, Blaise Piffaretti, qui en a vu d'autres, a été l'un des premiers prévenus de la décision de son entraîneur. «Dans le car, en rentrant de Saint-Gall, Laurent nous a pris à part avec Borer et Hottiger, précise-t-il. Il nous a expliqué la situation et annoncé sa décision de partir. On a compris sa position. Mais on l'a prié de rester. Ce matin (n.d.l.r.: hier), nous les joueurs, on a appelé le président pour lui dire que même s'il avait commis une faute professionnelle, nous étions tous derrière l'entraîneur, qu'il n'accepte pas sa démission. Il était de notre avis.»C. Ma.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

J'avais beaucoup apprécié la vague d'entraîneurs français que nous avions eu lors de l'époque Kadji, surtout Roussey mais ça m'étonne vraiment qu'il revienne déjà en Suisse.

La solution au FC Sion un entraîneur qui soit capable d'attirer des joueurs au sein du FC Sion car avec CC on est grillé...
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Message par mouche71 »

CC a au moins 20 dossiers de plouc qui pensent que CC va changer !!!
mais aujourd'hui il n'a pas les moyens d'engager un GRAND !!! alors on va avoir la théorie du combattant, qui connaît le championnat, les difficutés d'une place au bas du classement etc .... un inconnu qui a bossé au Knie pas avec les lions mais avec les chèvres ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

mouche71 a écrit :alors on va avoir la théorie du combattant, qui connaît le championnat, les difficutés d'une place au bas du classement etc .... un inconnu qui a bossé au Knie pas avec les lions mais avec les chèvres ;-)
Gabet revient ? ^^D
Animals
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Misterno a écrit :
mouche71 a écrit :alors on va avoir la théorie du combattant, qui connaît le championnat, les difficutés d'une place au bas du classement etc .... un inconnu qui a bossé au Knie pas avec les lions mais avec les chèvres ;-)
Gabet revient ? ^^D
Ayant discuté avec lui vers 1h du matin hier au local des vétérans du FC Tolochnaz ou jouait par ailleurs la fanfare du FC Lavaux, il avait l'air plutôt motivé. Il se souvenait pas avoir déjà entraîné Sion '-|
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Dominique Rast est sur les rangs, du moins si on désire faire quelque chose avec une partie du contingent il a l'habitude de faire des miracles ... ;-)

http://www.oriph.ch/

je sais c'est pas sympa pour les gens qui utilisent cette structure oh combien reconnue et nécessaire.

:-P on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.( P. Desproges) :-P
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

lematin a écrit :Sion: et si Roussey?...

Laurent Roussey a été limogé par l'AS Saint-Etienne lundi. Le jour où Christian Constantin a appris qu'il devait régulariser la situation de son club...





La coïncidence est troublante. Lundi, le président-entraîneur du FC Sion, Christian Constantin, se faisait notifier par la Swiss Football League l'obligation de régulariser la situation de son club, en l'occurrence de mettre un détenteur de la licence UEFA-Pro à la tête de son équipe, puisqu'il ne possède pas les papiers nécessaires. Le même jour, Laurent Roussey, ancien entraîneur de Sion - c'était lors de la saison 2001-2002, sous la présidence de Gilbert Kadji -, se faisait signifier son congé par l'AS Saint-Etienne.

Simple hasard? Laurent Roussey (46 ans), qui n'avait pas caché son plaisir de vivre en Valais à l'époque, n'a pas répondu à nos appels hier. Et Constantin botte - pour l'instant? - en touche. «Jusqu'à Noël, il n'y aura rien de définitif. La League me demande de m'exécuter avant le 28 novembre, je le ferai. D'ici là, on aura trouvé un titulaire de la licence. Mais ce ne sera que pour finir le premier tour. Le nouvel entraîneur officiel sera nommé en temps voulu, pour la reprise.»

Il est clair que le nom de Christophe Moulin - vainqueur de la Coupe et artisan du retour en Super League, puis dépanneur une autre fois - apparaît au premier rang lorsque l'on évoque le passage de pouvoir (momentané) du club valaisan. Mais CC ne confirme pas la chose, pas plus qu'il ne l'infirme.

Un taquet pour la ligue
«Je dois m'exécuter en temps et en heure, je le ferai, puisqu'ils (ndlr: les membres de la SFL) me le demandent, précise-t-il. Je remarque cependant une chose: en me notifiant cette obligation, la League oublie qu'Ulli Stielike est en congé maladie. Il n'a pas été limogé, et n'a pas présenté sa démission. En me forçant à lui trouver un successeur, la SFL l'empêche en quelque sorte d'exercer son travail. Il ne faudra pas qu'elle s'étonne après coup si elle reçoit une demande de dommages et intérêts de la part de l'avocat d'Ulli...»

Ping! Encore un taquet!


Je me demande où il a été chercher tout ça...7-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

lematin a écrit :Sion: et si Roussey?...
Un taquet pour la ligue
«Je dois m'exécuter en temps et en heure, je le ferai, puisqu'ils (ndlr: les membres de la SFL) me le demandent, précise-t-il. Je remarque cependant une chose: en me notifiant cette obligation, la League oublie qu'Ulli Stielike est en congé maladie. Il n'a pas été limogé, et n'a pas présenté sa démission. En me forçant à lui trouver un successeur, la SFL l'empêche en quelque sorte d'exercer son travail. Il ne faudra pas qu'elle s'étonne après coup si elle reçoit une demande de dommages et intérêts de la part de l'avocat d'Ulli...»

!
Maintenant demandons que CC nous explique pourquoi Uli n'apparaît plus sur le site off dans le staff technique pas plus que Mariétan d'ailleurs...
le dicton dit bien qu'un menteur est bien plus vite démasqué qu'un voleur...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

Tribune est a écrit :
lematin a écrit :Sion: et si Roussey?...
Un taquet pour la ligue
«Je dois m'exécuter en temps et en heure, je le ferai, puisqu'ils (ndlr: les membres de la SFL) me le demandent, précise-t-il. Je remarque cependant une chose: en me notifiant cette obligation, la League oublie qu'Ulli Stielike est en congé maladie. Il n'a pas été limogé, et n'a pas présenté sa démission. En me forçant à lui trouver un successeur, la SFL l'empêche en quelque sorte d'exercer son travail. Il ne faudra pas qu'elle s'étonne après coup si elle reçoit une demande de dommages et intérêts de la part de l'avocat d'Ulli...»

!
Maintenant demandons que CC nous explique pourquoi Uli n'apparaît plus sur le site off dans le staff technique pas plus que Mariétan d'ailleurs...
le dicton dit bien qu'un menteur est bien plus vite démasqué qu'un voleur...
Monsieur Constantin,

Vous m'énervez.

Je vous trouve malhonnête, pénible et chiant. Je n'arrive plus à m'identifier à votre politique et encore moins à l'équipe que vous nous proposez, qui se traine sur le terrain comme des âmes en peine.

Je vais prendre des vacances de vous et de notre FC Sion pendant quelques temps, ça me permettra de me remettre de la honte que vous faites planer sur nous par votre comportement inacceptable.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 245
Enregistré le : 13.01.2007 19:15
Localisation : monthey

sion

Message par torrenté »

pour tous les grands malins qui critiquent constantin,,,,facile de critiquer quand tous vas mal.....qui a sortit l équipe de la m**** en 2003? qui a gagné la coupe en 2006? qui a fait une promotion en super league? me souvient plus du président a cette époque....vous avez la mémoire courte.moi si je serrais cc ben je dirais a tous les gens qui font des critiques( VENEZ PRENDRE MA PLACE ET FAITE MIEUX QUE MOI) cc met énormément de sa poche pour le fc sion..et quand il propose de changer pour faire bouger cette équipe..ben on lui chie dessus...si il fait cela,ben je pense qu il le fait pour essayer de sortir sion de cette spirale...et les grèves de supporters, je trouve ca lamentable,vraiement honteux pour le publique (que je croyais) le plus fidèle de suisse.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: sion

Message par ita_rep »

torrenté a écrit : qui a gagné la coupe en 2006? qui a fait une promotion en super league?
On est censé répondre Constantin ?

Mais lol reviens sur terre, c'est l'ensemble du FC Sion qui a gagné la coupe et fait la promotion.

Le club lui appartiens mais il ne posséderas jamais son âme...

PS: ça te démange d'écire lisiblement ? ^-)
SEULEMENT SION !
Aurélie

Message par Aurélie »

hum aucune idée, par contre je verrais bien "Moulin" comme réponse ;-)
en plus, ça aurait vraiment du rapport avec le sujet
:-P
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Re: sion

Message par JollyJumper »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
torrenté a écrit : qui a gagné la coupe en 2006? qui a fait une promotion en super league?
On est censé répondre Constantin ?

Mais lol reviens sur terre, c'est l'ensemble du FC Sion qui a gagné la coupe et fait la promotion.

Le club lui appartiens mais il ne posséderas jamais son âme...

PS: ça te démange d'écire lisiblement ? ^-)
Tu exprime exactement se qu'il dis !!

Quand tout vas bien, c'est l'ensemble du FcSion ! Toi le 1er a la planta pour la coupe etc....
Quand tout vas mal c'est uniquement C.C !!


Toi reviens sur terre....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: sion

Message par Mystik »

JollyJumper a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
torrenté a écrit : qui a gagné la coupe en 2006? qui a fait une promotion en super league?
On est censé répondre Constantin ?

Mais lol reviens sur terre, c'est l'ensemble du FC Sion qui a gagné la coupe et fait la promotion.

Le club lui appartiens mais il ne posséderas jamais son âme...

PS: ça te démange d'écire lisiblement ? ^-)
Tu exprime exactement se qu'il dis !!

Quand tout vas bien, c'est l'ensemble du FcSion ! Toi le 1er a la planta pour la coupe etc....
Quand tout vas mal c'est uniquement C.C !!


Toi reviens sur terre....
Cc est responsable de la motivation de ses joueurs.

Si ses joueurs n'ont pas de plaisir suite à leurs conditions de travail, je comprends qu'on ait des résultats comme aujou'rdhui.

Les joueurs se mouillent le maillot en coupe de suisse car il y a un enjeu, une histoire et la possibilité de jouer l'europe l'année prochaine.

la faute n'est pas entièrement à CC, mais elle est suffisemment grande pour avoir une influence directe sur les résultats du groupe
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Re: sion

Message par fordkiller »

Mystik a écrit :Si ses joueurs n'ont pas de plaisir suite à leurs conditions de travail, je comprends qu'on ait des résultats comme aujou'rdhui.
Les conditions de travail ne sont pas les meilleures à l'heure actuelle certes, mais ce n'est pas la seule excuse à la piètre qualité du jeu montré par nos joueurs depuis le début de la saison.

CC n'est pas un saint, mais il faut arrêter de le rendre responsable de tous les couacs de cette équipe.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: sion

Message par sedunii »

fordkiller a écrit :
Mystik a écrit :
CC n'est pas un saint, mais il faut arrêter de le rendre responsable de tous les couacs de cette équipe.
Mais c'est quand même lui qui les engagent, d'où sa responsabilité...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Re: sion

Message par fordkiller »

sedunii a écrit :Mais c'est quand même lui qui les engagent, d'où sa responsabilité...
Bien sûr. Mais malgré tout, tu peux engager un joueur extraordinaire sur le papier qui ne brille pas. Notre gardien égyptien en est un exemple. Il a sa part de responsabilité c'est clair, mais il ne faut pas non plus que chaque truc qui ne tourne pas rond soit à cause de lui.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

Oui, engager quelqu'un sur le papier, c'est comme acheter des actions en bourse, ça reste du papier, c'est prendre un risque, c'est une loterie, il faut pas venir après chercher des excuses si on a perdu !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Message par Joe-tox »

Football universitaire québécois
Glen Constantin sacré entraîneur de l’année pour une deuxième fois

51 victoires et 13 défaites

En huit saisons comme entraîneur-chef avec le Rouge et Or, Glen Constantin cumule un dossier qui, avec ses 51 victoires et 13 défaites en saison régulière, en ferait rougir plus d’un. M. Constantin a également été nommé entraîneur universitaire de l’année tous sports confondus à trois reprises, soit en 2003, 2004 et en 2006.


Il a qu'a faire venir le cousin d'outre-atlantique...
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 220
Enregistré le : 19.09.2005 10:52
Localisation : Bagnes

Message par baragne »

Personne ne parle de la prise de position officielle de M. Stielike au travers de son avocat dans le Nouvelliste du jour ?
Modifié en dernier par baragne le 13.11.2008 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: sion

Message par PM »

Mystik a écrit :
Cc est responsable de la motivation de ses joueurs.

Si ses joueurs n'ont pas de plaisir suite à leurs conditions de travail, je comprends qu'on ait des résultats comme aujou'rdhui.

Les joueurs se mouillent le maillot en coupe de suisse car il y a un enjeu, une histoire et la possibilité de jouer l'europe l'année prochaine.

la faute n'est pas entièrement à CC, mais elle est suffisemment grande pour avoir une influence directe sur les résultats du groupe
Non, les joueurs sont responsables, ils sont professionnels. C'est pas CC sur le terrain mais bien les joueurs.

Ne parle pas de plaisir: ils jouent au foot, leur hobby, s'ils n'avaient pas de plaisir, ils ne feraient pas ce sport. Oui, on parle de sport, pas vraiment de travail !

Et en championnat, ya pas non plus d'enjeu, de coupe d'Europe à la clé ?

A Sion on a des chèvres et en plus des chèvres non-professionnelles !

CC nous casse les c... comme dirait Clausen, il fout la m... dans ce club, on est d'accord, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, nos chèvres sont les premières responsables du jeu honteux produit à Tourbillon.
Win the yes !
Avatar du membre
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 71
Enregistré le : 02.05.2007 19:55
Localisation : Sion

Re: sion

Message par varella2121 »

Tout à fait d'accord avec toi. faut être un peu réaliste aussi et voir les choses en face.....
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Oui les joueurs sont, pour une bonne partie, des chèvres. Mais est-ce que ce sont de leur faute s'ils sont moins bons que certains autres joueurs ? Pouvons-nous en vouloir à des joueurs qui n'ont pas le potentiel ? Pouvons-nous en vouloir à Saborio d'être plus faible qu'un Ronaldo ? Je ne pense pas !

C'est comme pour une large majorité d'entre nous qui sommes employés dans une entreprise. Prenez comme exemple que vous vous êtes fait engager pour gérer une partie de la société. Malheureusement, on ne vous a pas fait savoir tout ce que cela comprenait à faire, et vous n'y arrivait pas. Le fautif, qui est-il ? L'employé qui n'a pas la capacité ou l'employeur qui l'a engagé ?
Animals
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Message par mouche71 »

voici une ou des réponsee venues de l'intérieur ....
source : tribune de Genève /DANIEL VISENTINI | 07.10.2008

Claude Mariétan, vous êtes l’assistant de Stielike à Sion: comment expliquez-vous ce qui se passe actuellement?

Ce n’est pas une question de message qui ne passe pas. C’est plutôt un état d’esprit de compétiteur qui fait défaut aux joueurs. Ajoutez des défaillances personnelles à répétition, ou des joueurs qui font preuve d’irrespect envers les autres en se faisant expulser et voilà. Uli Stielike et moi avons un sentiment d’impuissance face à ce groupe qui répète les mêmes erreurs. Avec toujours ce côté imprévisible. Prenez El Hadary: il fait deux arrêts de classe la semaine précédente et à Berne, il s’invente un but. Ou Brellier et son expulsion. Beaucoup de choses incompréhensibles surviennent. Finalement, nous sommes peut-être là où l’on doit être avec ce type d’équipe.

C’est-à-dire?

Il n’y a pas de leader, pas de révolte. Le contingent n’est pas bâti dans la complémentarité et n’est pas équilibré. C’est de cela que nous avons hérité. Et puis même s’il y avait un leader, il faudrait qu’il puisse s’exprimer dans combien de langues pour se faire comprendre?

Quelles solutions se dessinent-elles?

Travailler avec ceux qui partagent les bonnes valeurs. Construire autour d’eux. Mais ce n’est pas simple dans la situation actuelle. A l’entraînement, tout le monde comprend toujours tout. Tout le monde assure qu’il donnera tout. Mais de la parole aux actes, il y a une différence… C’est sur le terrain qu’il faut montrer son caractère.


triste constat que M. CC 1er a igoré et balayé lorsque nos amis en poste lui l'ont signifié ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Re: sion

Message par JollyJumper »

sedunii a écrit :
fordkiller a écrit :
Mystik a écrit :
CC n'est pas un saint, mais il faut arrêter de le rendre responsable de tous les couacs de cette équipe.
Mais c'est quand même lui qui les engagent, d'où sa responsabilité...
Il a aussi engagé ceux qui ont gagné.....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: sion

Message par Mystik »

PM a écrit :Non, les joueurs sont responsables, ils sont professionnels. C'est pas CC sur le terrain mais bien les joueurs.

Ne parle pas de plaisir: ils jouent au foot, leur hobby, s'ils n'avaient pas de plaisir, ils ne feraient pas ce sport. Oui, on parle de sport, pas vraiment de travail !

Et en championnat, ya pas non plus d'enjeu, de coupe d'Europe à la clé ?

A Sion on a des chèvres et en plus des chèvres non-professionnelles !

CC nous casse les c... comme dirait Clausen, il fout la m... dans ce club, on est d'accord, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, nos chèvres sont les premières responsables du jeu honteux produit à Tourbillon.
Ton patron t'engage et te fait miroiter de beaux projets. Tu signes en te disant qu'il y a du potentiel et des ambitions.

2 mois plus tard, tu te rends compte que ton patron est un tyran et un gros parleur, que son projet est à l'heure actuelle au stade des illusions, que ton patron te critique, te dévalorise et te prend pour une fillette dans la presse et pas entre 4 yeux et que les gens qui viennent au travail ont de moins en moins de plaisir.

Dans ces conditions, tu dirais que malgré toute ta bonne volonté et le plaisir à faire ton job, tu ne penserais pas à baisser les bras?

Il y a aimer son travail et aimer les conditions de travail. Pour le même job, je suis sur que les joueurs d'Aarau sont plus heureux qu'à Sion!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: sion

Message par Gabbalife »

torrenté a écrit :pour tous les grands malins qui critiquent constantin,,,,facile de critiquer quand tous vas mal.....qui a sortit l équipe de la m**** en 2003? qui a gagné la coupe en 2006? qui a fait une promotion en super league? me souvient plus du président a cette époque....vous avez la mémoire courte.moi si je serrais cc ben je dirais a tous les gens qui font des critiques( VENEZ PRENDRE MA PLACE ET FAITE MIEUX QUE MOI) cc met énormément de sa poche pour le fc sion..et quand il propose de changer pour faire bouger cette équipe..ben on lui chie dessus...si il fait cela,ben je pense qu il le fait pour essayer de sortir sion de cette spirale...et les grèves de supporters, je trouve ca lamentable,vraiement honteux pour le publique (que je croyais) le plus fidèle de suisse.
Mais comme j'en ai marre ...

Constantin a repris le club et y a mis de l'argent de sa poche, on est d'accord. Sans lui on serait probablement au niveau de Lausanne ou Servette et pour ça je lui en remercie...

Mais de dieu de bique... Ceci ne lui en donne en aucun cas le droit d'appliquer une politique digne d'un empereur du Moyen-age... Depuis quand une personne qui fait une bonne action possède un droit de veto sur le respect ?

Constantin, même si c'est "son" club, se doit de respecter le staff, les joueurs et les supporters ! Celui qui pense que CC applique ce principe actuellement se lève ou se tait à jamais. Il faut être complètement aveugle pour ne pas remarquer que si le club va aussi mal ces derniers temps, c'est principalement du à sa politique désastreuse
Répondre