Changement d'entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Changement d'entraineur ?

Message par jeje-fcsion »

Le matin
FC Sion: Stielike en sursis
Image © Keystone

Pour Ulli Stielike (à g.), les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Pendant ce temps, Christian Constantin cherche des solutions.A+ A- Imprimer RSS Envoyer Recommander Réagir Si vous avez manqué le début
Stade de Constantin à Riddes (VS): recours d'Ecône rejeté
Sur le web
FC Sion
NE XamaxChristian Constantin a différé le verdict au sujet du sort de son coach. L'idée d'un échange d'entraîneurs avec Xamax fait son chemin.


Nicolas Jacquier - le 06 octobre 2008, 23h06
Le Matin


16 commentaires


Plongeant le FC Sion dans la tourmente, le 5-0 encaissé la veille à Berne a laissé des traces. «Je suis encore trop chaud et énervé pour prendre une décision.» Au sujet de l'avenir de son entraîneur, Christian Constantin a préféré différer hier son verdict. Le président du FC Sion entend se donner quelques jours supplémentaires avant de trancher. «J'aimerais faire ça de façon scientifique, en incluant tous les paramètres, indique le boss de Tourbillon. C'est ouvert, je n'exclus rien. Je veux aussi que mon entraîneur me présente son plan d'action pour remonter la pente.»

Sur le banc des accusés, Ulli Stielike n'est pas seul. «On me répète par A + B que l'ambiance est excellente, mais ce n'est pas en faisant de la passe à dix qu'on obtient des résultats sportifs. Mon équipe, c'est l'hôtel des culs tournés. Tout le monde se dérobe devant le ballon. Sion ressemble plus à un camp de villégiature qu'à une équipe de football! Chez nous, le mot lutte n'existe pas.»

Leur place naturelle?
En attendant le verdict présidentiel, c'est toujours Ulli Stielike qui, ce matin, dès 9 h 30, dirigera un entraînement en petit comité - sept internationaux «valaisans» (El Hadary, Kali, Vanczak, etc.) ayant rejoint leur camp de base. Pour l'entraîneur, au bénéfice d'un contrat de 3 ans, le problème est surtout mental: «Une équipe qui ne progresse pas, c'est la première fois que je vis ça. Si un orchestre change six fois de chef au pupitre et continue de jouer la mauvaise partition, c'est peut-être que le problème se situe dans la qualité des musiciens. (...) Aujourd'hui, il faut trouver des solutions, pas des excuses.»

L'ancien sélectionneur helvétique reste donc provisoirement l'homme de la situation en Valais. Jusqu'à nouvel avis. Ou la prochaine défaite. «Je ne veux rien précipiter, reprend Constantin. Hormis la Coupe, notre prochain match, c'est le 25 octobre contre GC.» En filigrane se profile déjà la solution, en dernier recours, d'un échange entre le «Neuchâtelois» Stielike et le «Valaisan» Clausen. Le premier a déjà joué (de 1985 à 1987) et entraîné (de 1992 à 1994) NE Xamax alors que Sion n'a jamais aussi bien joué que lorsque le second s'en occupait avant de claquer la porte de Tourbillon, en octobre 2006.

Lancée hier par «Le Matin», cette solution conjointe aurait l'avantage de remettre chacun à sa place naturelle. Constantin lui-même ne l'écarte pas en théorie, malgré le clash qui l'avait opposé à l'Argentin. «Nestor, je l'aime bien. Je ne dis d'ailleurs jamais de mal de quelqu'un que j'ai aimé. J'ai lu qu'il avait eu honte, j'ai aussi eu honte. Cela nous fait au moins un point commun!» Alors, se dirige-t-on vers un échange d'entraîneurs, Stielike et Clausen se croisant sur le banc? Cette hypothèse est-elle crédible dans le contexte actuel? «Pour l'heure, répond Constantin, la seule chose que je peux faire avec Bernasconi, c'est créer l'association des présidents couillons! (Rires.)» Et vous, que pensez-vous d'un possible deal entre deux clubs en crise? Le débat est lancé.



NE Xamax: Clausen voulait partir, son président le retient

«Nestor (Clausen) voulait nous quitter dimanche soir. Il était dégoûté par ce qui s'était passé. Je lui ai dit: «Non, tu restes! Xamax a besoin de toi.» Après le nul catastrophique concédé par son club contre Bellinzone dans le temps additionnel, Sylvio Bernasconi a dû s'employer à fond pour convaincre l'Argentin de ne pas mettre ses menaces de démission à exécution. «Généralement, les entraîneurs se cramponnent à leur contrat. Cette fois, c'est moi qui me cramponne à mon entraîneur! s'exclame le boss de la Maladière. Nestor nous a sauvés une fois. Il va bien réussir à nous sauver une deuxième fois. Je suis sûr que Clausen va trouver les solutions qui s'imposent.»

Pour le président de Xamax, un changement sur le banc n'est pas à l'ordre du jour. «J'en ai marre de devoir chaque fois changer. Ça me gonfle vraiment. Nestor dirigera donc Xamax à Lausanne en Coupe et contre Lucerne. Ensuite, le cas échéant, on discutera.» Quant à un éventuel deal avec le FC Sion - sous forme d'un échange d'entraîneurs -, Sylvio Bernasconi préfère ne pas y penser. «Je ne veux pas réfléchir à ce type de solution. Et puis Ulli ne veut pas jouer sur du synthétique! Il déteste ça et l'a assez dit. Alors si je dois encore changer de surface en même temps que d'entraîneur...»

On en reparlera peut-être.

Le nouvelliste

La révolution attendra
7 octobre 2008 - STÉPHANE FOURNIER - Il y a 2 commentaires
FC SIONLe président du club valaisan demande un plan d'action à Uli Stielike. Sa critique n'épargne personne.
La routine rattrape Christian Constantin. Son téléphone portable ne quitte pas l'alimentation par le secteur et les appels se suivent sans interruption. La question se répète des dizaines de fois au bout du fil : «Uli Stielike est-il toujours l'entraîneur du FC Sion?» L'abonné mobile atteignable gère parfaitement ces lendemains de défaite qui provoquent un véritable embouteillage sur le réseau de la région martigneraine. «Je me calme et je réfléchis», répond-il. L'interlocuteur ne perçoit aucune irritation. La visite dans le bureau du président du club valaisan confirme l'impression auditive. Elle découvre un homme serein, presque étranger à l'agitation extérieure dont il est l'épicentre. «Je suis deux fois plus fou qu'hier», lâche-t-il. «J'ai dit à Uli tout à l'heure: je ne souhaite pas que nous parlions maintenant, je ne serais pas objectif. Tout se passe encore dans l'émotionnel. Notre rencontre n'était pas planifiée, nous avons bu un café ensemble.» Son attitude contraste avec cette agitation intérieure. «Attention, je ne me mettrai pas non plus des rondelles de saucisson devant les yeux.» La suite du dialogue confirme le bouillonnement d'idées. Il touche toutes les composantes du club. Le tour d'horizon est large et n'épargne personne.

» Uli Stielike. L'Allemand est toujours l'entraîneur de Sion. «Je lui ai demandé de me présenter un plan d'action pour la progression du groupe», explique Constantin. «Il doit absolument modifier son état d'esprit et ses exigences vis-à-vis des membres de son encadrement et des joueurs. Dans le cas contraire, une poursuite de notre collaboration sera difficile. Accepter que son assistant rejoigne l'équipe à 11 heures le jour même du match est une légèreté grave. Le déplacement au Mont pour observer notre adversaire en coupe de Suisse le samedi te permet d'être à Berne en cours de soirée. Une armée se déplace à la guerre avec tout son effectif, du premier officier au dernier soldat. J'ai beaucoup de respect pour Uli, mais sa gentillesse le perdra.»

«Je n'ai vu personne mettre la gueule où ça fait mal pour marquer» CHRISTIAN CONSTANTIN
» Les coupables. «Personne dans ce club ne mesure sa chance d'être là, du premier au dernier salarié. Chacun voit les fautes de l'autre et ignore les siennes. Nous disputons le onzième match du championnat avec des joueurs en surcharge pondérale. On me désigne Stéphane Troillet, l'un des préparateurs physiques, comme responsable, on l'écarte et rien ne change. Les relations entre l'encadrement technique et mon directeur sportif sont tendues. Je donne un mois de vacances à Paolo Urfer et rien ne change. Les excuses n'ont pas manqué: les pulls à Aarau, Troillet, puis Urfer. Je suis mécontent de tout ce qui touche le domaine technique. Je ne comprends pas le plaisir que ressentent les joueurs à être la risée du pays.»

» Le manque de caractère. «Le Valais est un lieu de villégiature qui convient parfaitement à nos joueurs. Les feuilles jaunissent, on fait les vendanges, le cadre est parfait. Dimanche, j'ai vu des mauviettes sur le terrain. Zambrotta est champion du monde, il a mis le visage devant le pied d'Adriano lors du derby Milan - Inter pour empêcher un tir. Dès qu'un joueur de Young Boys menaçait de tirer dimanche, les nôtres ouvraient l'hôtel des culs tournés, tous le dos au ballon et si possible loin de sa trajectoire. Nous avons tiré septante coups de coin depuis le début de saison, je n'ai vu personne mettre la gueule où ça fait mal pour marquer.»

» Les expulsions. «Je fous des dizaines de milliers de francs d'amende pour les cartons rouges stupides récoltés depuis le début de la saison et je vois Julien Brellier se faire sortir pour la deuxième fois de la saison. Son statut de remplaçant semblait l'embêter, je l'ai convoqué après le match contre Neuchâtel et je l'ai recadré. Le tout pour le voir prendre deux avertissements en seize minutes. La question de me séparer de lui se pose aujourd'hui (ndlr. Bertrand Fayolle, joueur français, avait été licencié pour ce motif lors de la saison 2000/2001 sous la présidence de Gilbert Kadji).

» Paolo Urfer. «Il est toujours directeur sportif du FC Sion. Je ne suis pas content de lui comme des autres employés du club. La remise en cause de son travail implique du recul, je lui ai donné un mois de vacances. Il reviendra dans un autre rôle. Je ne peux plus lui laisser carte libre sur tous les transferts comme je l'ai fait. Mais il a aussi réalisé de bonnes choses.»


MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Clausen : le retour !

j'y crois pas trop.. mais CC s'excuse presque de ce qui s'est passé avec NC
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Entre le Nouvelliste et le canard vitaminé y a plus photo ... :maldecrane:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

De toute manière je pense pas que Clausen puisse apporter + que Stielike.. On à un bon entraîneur le problème ne vient pas de là.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Le changement d'entraîneur tendrait à donner raison aux joueurs qui ne mouillent pas leur maillot ou du moins qui ne s'identifient pas au Club .

Pourquoi se séparer de US alors qu'il est déjà clair que quelques éléments du contingent vont nous quitter dans les 6 prochains mois, et comme par hasard pour certains ils portent une double casquette, celle de fouteur de M... & et de Joueur sur le départ.... :-s
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Quand CC demande à Stielike : (sic)
«Je lui ai demandé de me présenter un plan d'action pour la progression du groupe».

Cela revient à dire de demander à un architecte de dresser les plans d'une construction et de conduire un chantier avec entre autres les contraintes suivantes :

- Je n'ai pas les moyens financiers nécessaires pour construire le bâtiment que j'ambitionne.
- Le terrain est instable et marécageux.
- La moitié des ouvriers de l'entreprise générale de construction ne sont pas compétents et une partie des autres font parfois la grève.
- L'autorité qui délivre les autorisations de construire me met toujours des bâtons dans les roues.
- Le ciment ne prend pas.
- Une partie de la charpente est pourrie.
- Etc. ...

Eh bien malgré tout je continue à croire en Uli notre "architecte" ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

changement d'entraîneur?

Message par maybe »

A chaque fois qu'il y a changement d'entraîneur c'est la même chose... CC promet qu'il l'engage pour un travail à long terme, qu'il sera patient etc... et lorsque les résultats ne suivent pas après 3-4 mois (sur36) il vire... bonjour la stabilité...
Mr Le Président vous n'arriverez jamais à rien avec cette politique, le passé vous l'a prouvé...combien de fois avez-vous viré l'entraîneur? Qu'est-ce cela a amené? Rien, c'est toujours pareil...Je pense, Mr Le Président que vous êtes suffisamment intelligent pour trouver la vraie cause de ce malaise et de sévir envers le ou les vrais coupables...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: changement d'entraîneur?

Message par inter »

Changement d'entraineur ou pas, faut admettre une chose, on a pas besoin d'un entraîneur de renommée pour entraîner sion....

Toute l'énergie dépensée pour faire venir Clausen, Bigon, Ueli et Mariétand, CC n'avait qu'à l'utiliser pour garder Moulin il y a 2 ans....Quant toute une équipe va jusqu'au bureau présidentiel pour garder son entraîneur, y avait de quoi réfléchir avant de faire des investigations inimaginables à la recherche de son successeur....Surtout quand on connait le moyen de persuasion à CC, je ne comprends toujours pas pourquoi Moulin n'est pas resté....
Mad Max....président!
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Moulin était constamment critiqué ici-même ;-|. Changements incompréhensibles entre autres. Notre parcours en challenge league à été chaotique et la coupe de suisse très chanceuse (1 seule équipe de Super League et réduite à 10 rapidement). Je crois pas que si Moulin était resté cela aurait beaucoup changé. Il me semble pas que le jeu à l'époque était flamboyant et la reprise du club par Clausen avait été parfaite.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

changement d'entraîneur?

Message par maybe »

Moulin avait des raisons personnelles... je ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux que les précédents et actuel entraîneurs... mais dans le doute on se raccroche à ce que l'on peut ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Une équipe peut avoir de l'ambition quand elle a des résultats, SIon depuis 2007 ( et je suis gentil) c'est pas vraiment le cas. On a épuisé 9 ou 10 entraîneurs sur le banc: le résultat à toujours était le même- NUL. Si le remêde ne fonctionne c'est peu être parce que c'est pas le bon diagnostique. Le problême est peut être ailleur. Loin de dire qu'il faut virer la moitié des joueurs, le staff et l'entraineur, il faut que le club se remette en question (quel politique pour l'avenir : la formation ou l'acquisition de star(lette)), tout comme les joueurs (la concurence c'est bien mais plus que tant c'est absolument idiot: il faut dégraisser quitte à perdre des star(lette)). Je pense pas qu'un entraîneur quelque soit son envergure puisse y changer quelque chose, ni une dixène d'ailleur.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Moulin aurait au moins garder nos bons joueurs qui eux jouaient pour le maillot.

Je pense à Méoli, Vailati, Regazzoni, Di Zenzo et compagnie. Je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire de grandes choses avec ce groupe. ;-|

Quand je vois le niveau de nos défenseurs, Sarni, Pinto, Méoli, Delgado me manquent beaucoup.

De même que la paire Rega-Di Zenzo et notre Kuljic qui lui connaissait le chemin des filet. Vogt aussi savait marquer.

Sans oublié Chedli et Carlitos .... enfin bref .... CC, Massimo et Urfer tapent souvent faux et après c'est l'entraineur qui est incompétant.

Heureusement que Monterrubio est là mais pour combien de temps ? Peut être s'en ira-il aussi quand on lui fera payé l'entrée au soupé de soutient obligatoire et rembourser le maillot qu'il a offert a un supporter. :-s :-s :-s

Peut être même que CC viendra le voir sous la douche pour vérifier que c'est bien un homme :terro: :terro: :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Message par Dee »

C'était mieux avant..hein... :-s C'était la phrase favorite des deux vieux du MuppetShow.. :-D
Tu n'as cas regarder où ils jouent aujourd'hui...
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

C'est beau la mémoire sélective. Parce que pour regretter Delgado.... Pourquoi pas Skaljic pendant qu'on y est? Bientôt je vais voir quelqu'un sur le forum qui va me dire si seulement on avait gardé Ançay.

Faut arrêter d'enjoliver le passé et regarder le présent.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Le seul avantage de Moulin, c'est qu'il était le lèche-boule du grand chef. Donc CC disait et Moulin faisait. Et là y avait pas de conflit en tout cas.
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Message par mouche71 »

jeje-fcsion a écrit :Moulin aurait au moins garder nos bons joueurs qui eux jouaient pour le maillot.

Je pense à Méoli, Vailati, Regazzoni, Di Zenzo et compagnie. Je reste persuadé qu'il y avait moyen de faire de grandes choses avec ce groupe. ;-|

Quand je vois le niveau de nos défenseurs, Sarni, Pinto, Méoli, Delgado me manquent beaucoup.
De même que la paire Rega-Di Zenzo et notre Kuljic qui lui connaissait le chemin des filet. Vogt aussi savait marquer.

Sans oublié Chedli et Carlitos .... enfin bref .... CC, Massimo et Urfer tapent souvent faux et après c'est l'entraineur qui est incompétant.

Heureusement que Monterrubio est là mais pour combien de temps ? Peut être s'en ira-il aussi quand on lui fera payé l'entrée au soupé de soutient obligatoire et rembourser le maillot qu'il a offert a un supporter. :-s :-s :-s

Peut être même que CC viendra le voir sous la douche pour vérifier que c'est bien un homme :terro: :terro: :terro:

le niveau des défenseurs qui se baronnent en D2 c'est magique en D1 :-s
Massimo c'est le stots de CC pas le gars qui fait les transferts .... il fait les sandwichs !! et c'est tout ;-)
Vogt il est parti pour $$ pouvoir acheter l'huitre à un neurone Kuljic (OK il scorait ... mais c'est tout )

Sinon si t'as mieux comme idée, rachète le club :-P
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Message par Bière Blanche »

Mais qui croit encore les conneries du matin... :cligner: On peut tout de suite oublier un échange entre Uli et Nestor... le premier déteste le synthétique et le deuxième pourrait égorger CC si il en avait l'autorisation... Ensuite, j'ose pas imaginer le coût de virer qqun qui a 3 ans de contrat...

Avis personnel: c'est les 3 quarts de l'équipe qui faut foutre dehors et repartir de zéro même si il faut passer une année en CHL... regardez Saint-Gall, avec un joueur comme Dabo qui cartonne... tient ça ne serait pas l'un de nos ancien espoir lui ?

Mais bon tant que des gens qui osent prétendre que Chikhaoui est trop nul pour jouer à Sion font les transfert on est mal barrée :cligner:
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Vous êtes con ou bien? CC a changé 6 fois d'entraîneur avec cette équipe de glands branleurs fouteurs de m**** et vous croyez qu'en changeant encore une fois d'entraîneur ça va tout à coup marcher?
C'est foutre dehors les quelques clowns-joueurs qui désohonrent notre maillot qu'il faut faire et tout de suite. La pomme est assze pourrie comme ça pour encore faire du sentiment.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.02.2008 17:21

Message par xa »

Juste pour répondrre à Bière blanche, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un seul commentaire positif sur le forum sur Dabo lorsqu'il jouait à Sion.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

yverdonnois a écrit :Vous êtes con ou bien? CC a changé 6 fois d'entraîneur avec cette équipe de glands branleurs fouteurs de m**** et vous croyez qu'en changeant encore une fois d'entraîneur ça va tout à coup marcher?
C'est foutre dehors les quelques clowns-joueurs qui désohonrent notre maillot qu'il faut faire et tout de suite. La pomme est assze pourrie comme ça pour encore faire du sentiment.
On parle souvent des joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot...mais personne ne donne de nom.
Alors qui sont-ils vraiment pour vous?? Car il est facile de dire on fout tout le monde dehors sans énoncer clairement qui sont ces joueurs...
Sion,heart's team; Barça,dream team
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Raph-07 a écrit :
yverdonnois a écrit :Vous êtes con ou bien? CC a changé 6 fois d'entraîneur avec cette équipe de glands branleurs fouteurs de m**** et vous croyez qu'en changeant encore une fois d'entraîneur ça va tout à coup marcher?
C'est foutre dehors les quelques clowns-joueurs qui désohonrent notre maillot qu'il faut faire et tout de suite. La pomme est assze pourrie comme ça pour encore faire du sentiment.
On parle souvent des joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot...mais personne ne donne de nom.
Alors qui sont-ils vraiment pour vous?? Car il est facile de dire on fout tout le monde dehors sans énoncer clairement qui sont ces joueurs...
Nwaneri
Dominguez
Beto
Brellier
Saborio
J'hésite à mettre Bühler dans le tas

Je les ai jamais caché, ces noms. Tu peux chercher dans le site si tu veux
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

Nwaneri, Saborio et Beto sont les pires pour moi.....Et dire que j'arrivais encore à les défendre y'a pas si longtemps...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Ok au moins c'est clair maintenant...

Pour moi seuls Nwaneri et Saborio n'ont plus leur place dans l'équipe...

Dominguez est un joueur de grande classe qui peut nous apporter tellement que je ne le mettrai pas dans cette liste...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

zo a écrit :Nwaneri, Saborio et Beto sont les pires pour moi.....Et dire que j'arrivais encore à les défendre y'a pas si longtemps...
Il me semble que beto joue peu, vraiment peu...
saborio de moins en moi
et nwaneri ne joue pas tous les matchs..

mais les résultats de suivent tjs pas....

le problème est ailleurs
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

Ce genre de types ne sont pas seulement négatifs les jours de matchs, selon des témoins des entraînements, ils le sont également la semaine....D'ailleurs même Monterubbio dit que cette équipe a du potentiel mais que pas tout le monde en est convaincu, d'après moi il parle de ces joueurs entre-autres.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

jutti a écrit :
zo a écrit :Nwaneri, Saborio et Beto sont les pires pour moi.....Et dire que j'arrivais encore à les défendre y'a pas si longtemps...
Il me semble que beto joue peu, vraiment peu...
saborio de moins en moi
et nwaneri ne joue pas tous les matchs..

mais les résultats de suivent tjs pas....

le problème est ailleurs
C'est exactement ce que je voulais faire remarquer!

Je pense que le retour de Serey Die va nous apporter un gros plus. Le carré Monterrubio-Obra-Dominguez-M'Futi fait rêver mais il nous manquait un vrai mileu défensif pour organiser le jeu.
Sion,heart's team; Barça,dream team
yverdonnois

Message par yverdonnois »

jutti a écrit :
zo a écrit :Nwaneri, Saborio et Beto sont les pires pour moi.....Et dire que j'arrivais encore à les défendre y'a pas si longtemps...
Il me semble que beto joue peu, vraiment peu...
saborio de moins en moi
et nwaneri ne joue pas tous les matchs..

mais les résultats de suivent tjs pas....

le problème est ailleurs
Y'a pas que les matchs dans le vie, y'a les entraînements aussi et quand des gars tirent pas à la même corde et foutent la m**** je vous laisse imaginer comment ceux qui rentrent sur le terrain ont la confiance
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

yverdonnois a écrit :Nwaneri
Dominguez
Beto
Brellier
Saborio
J'hésite à mettre Bühler dans le tas
Je ne peux pas parler du match contre Young Boys (je ne l'ai pas vu), mais au vue du match contre Aarau, je dois dire que je te trouve très sévère contre Buehler. En effet, ça doit être le seul qui s'est réellement amélioré! Comme je l'ai mis dans mon poste concernant ce match. Pour moi, il fait plaisir à voir, son entente avec Monterrubio est assez bonne, il monte, il court, bref, il se donne. Il n'est plus ce joueur nonchalant, mou, et peureux dont il donnait l'impression, il y a encore quelques mois. Maintenant, on va me rétorquer que la faute qui amène le but d'Aarau est de sa responsabilité. Mais, peut-être est-ce le seul qui a été au contact?!? Bref, ton jugement me paraît fort sévère pour ce joueur.

Pour Saborio, c'est idem. Si on regarde le match contre Aarau, je trouve qu'entre lui et Adeshina (pas sur de l'orthographe, et désolé, si j'écorche son nom), il n'y a pas de montagnes de différences. Durant la partie du match où il a joué, il courrait, appelait le ballon, pesait sur la défense, s'est créé des occasions,... Bref, ensuite, c'est de la faute à pas de chance, s'il se troue sévèrement. Mais, au moins, il se crée des espaces, des occasions,... Et, encore un autre exemple, sur la tête de Buehler contre Aarau (celle qui atterrit malheureusement sur la transversale), c'est lui qui va au contact (peut-être pas à bon escient, car il y avait Nwanneri, mais au moins il y va). De plus, qui d'autre a été au contact lors de la réduction du score dans ce même match? Saborio. Bref, ce n'est pas forcément Benzema, ni Van Nistelroy (j'aurai peut-être dû prendre d'autres exemples, car là, je suis sur d'avoir encore écorché des noms :D), mais, il est surtout poursuivi par une guigne épouvantable qui n'est en tout cas pas diminué par les sifflets qu'il reçoit...

Beto ne joue pas, donc difficile de critiquer... (171 minutes en tout) Ou du moins, difficile de lui mettre sur le dos les mauvais résultats de notre club.

Je redis ce que j'ai mis pour le match contre Aarau, mais pour moi, les joueurs n'ont pas mal joué. Il manquait un véritable milieu...

En effet, si on regarde le positionnement du match contre Aarau, ça donne ça:

Geiger--------------------------------------------------------------Buehler
----------------------------Obradovic---------------------------------------


................................Le néant le plus total.....................................


---------------------------Dominguez---------------------------------------
M'Futi-----------------------------------------------------------Monterrubio
-----------------------------Adeshina----------------------------------------

Bref, aucun milieu récupérateur et ça, ça se sent! Ils ont usé et usé de longs ballons interminables qui n'ont été "dangereux" qu'une fois Saborio et son jeu de tête entrés (et encore dangereux, c'est un ballon sur 5 ou 6).

Bref, cette équipe est juste absolument pas équilibrée (on a une défense qui n'est pas trop mauvaise, mais qui se déconcentre entre une et deux fois par match, ce qui coûte un ou deux buts par match à chaque match), une attaque pas si médiocre que ça (il se crée des occasions, et dès que la confiance sera revenue, je pense que ce pourra être meilleur), mais en ce qui concerne le milieu, le milieu (véritable) n'existe pas.... Si on avait Gelson à la place d'Obradovic (dans le schéma ci-dessus), le résultat aurait certainement été tout autre. Je pense sincèrement que c'est le manque de véritable milieu récupérateur (et relanceur) qui fait défaut en ce moment. Les actions ne sont quasiment pas construites, et il n'y a personne au milieu pour faire le jeu, presser,...

En même temps, c'est vrai que nos milieux récupérateurs sont plus souvent suspendus que susceptibles d'apporter quelque chose sur le terrain.... Mais, selon moi, le gros souci du FC Sion cette saison est cette incapacité à faire le lien entre les différentes lignes.

[EDIT] Désolé pour ce poste légèrement hors sujet par rapport au titre du topic...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Le problème cette saison est avant tout un problème de cohésion entre les joueurs...

J'sais pas, on dirait qu'ils sont pas unis, ils jouent que pour eux...

Enfin bref... Je n'irai pas au stade tant que ce sera FC Unicef au lieu du FC Sion...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Kenose a écrit : Enfin bref... Je n'irai pas au stade tant que ce sera FC Unicef au lieu du FC Sion...
La protection des enfants te pose un problème?!?? ^-) ^-) :^o
Répondre