CC : Interview

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Message par mr. sedunum »

Ok Ok.
Je croyais que c'était ironique parce qu'enfait, un coach bénéficiant de bon sens, titularise son (ou ses) meilleur(s) élément(s), de façon à forcer le score et donc de se mettre à l'abri relativement tôt dans le match. Ensuite si le coach estime que sa condition physique n'est pas à son meilleur niveau, il le sortira alors que la partie est pliée ou tout du moins bien engagée (genre 65-70ème) afin de le préserver ou de lui éviter une blessure de fatigue.

En effet, ce n'est pas lorsque l'équipe adverse gagne par trois buts d'avance, ou que la victoire est fort compromise, qu'il faut introduire le meilleur élément du groupe, aspect que Monseigneur Constantin n'a manifestement pas compris.

Le deuxième point est la main d'Obinna. En commettant cette faute lourde de conséquences, je ne pense pas que notre cher international nigérian ait voulu stopper le ballon de la tête, et que malencontreusement, par effet de balancier, sa main a modifié la trajectoir du ballon.
Il est clair, voir images vidéo, que Obinna a volontairement arrêter le ballon sur la ligne, ce qui provoqua, logiquement, son expulsion, en plus du but, inévitablement concédé.

Voilà, je terminerai en ajoutant que je suis en train de réviser pour un examen de psychologie, traitant entre-autres des divergences des capacités cognitives entre le primate et l'être humain.

Ayant profondément analisé la vidéo de l'épisode critique, je peux soupçonner que notre cher Nwaneri appartient à la première catégorie.

Voilà.

Régalez-vous! ;-)


La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

mr. sedunum a écrit : Ayant profondément analisé la vidéo de l'épisode critique, je peux soupçonner que notre cher Nwaneri appartient à la première catégorie.
Faudra mieux réviser, puisque l'être humain est un primate...
Ah moins que psychologie, n'ait de science que le suffixe.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

mr. sedunum a écrit :Ok Ok.
Je croyais que c'était ironique parce qu'enfait, un coach bénéficiant de bon sens, titularise son (ou ses) meilleur(s) élément(s), de façon à forcer le score et donc de se mettre à l'abri relativement tôt dans le match. Ensuite si le coach estime que sa condition physique n'est pas à son meilleur niveau, il le sortira alors que la partie est pliée ou tout du moins bien engagée (genre 65-70ème) afin de le préserver ou de lui éviter une blessure de fatigue.

En effet, ce n'est pas lorsque l'équipe adverse gagne par trois buts d'avance, ou que la victoire est fort compromise, qu'il faut introduire le meilleur élément du groupe, aspect que Monseigneur Constantin n'a manifestement pas compris.
Il y a aussi une tactique qui consiste à ne pas abattre ses meilleurs cartes dès le début.

Cette tactique aurait pu fonctionner s'il y avait pas eu l'expulsion de Nwanneri... enfin au moins il ne jouera pas le prochain match...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Message par mr. sedunum »

mr. sedunum a écrit:

Ayant profondément analisé la vidéo de l'épisode critique, je peux soupçonner que notre cher Nwaneri appartient à la première catégorie.


Faudra mieux réviser, puisque l'être humain est un primate...
Ah moins que psychologie, n'ait de science que le suffixe.
m****! Me suis brouté. Merci néanmoins pour cette précision. ;-)

parenthèse close
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

txt.ch a écrit :L'ASF a signifié par écrit au FC Sion que le club devait présenter un entraîneur titulaire de la licence UEFA-Pro avant le 26 novembre. Christian Constantin devrait ainsi abandonner son statut de "président-entraîneur " au plus tard à cette date. Le trio Richard-Sinval-Chassot ne semble pas non plus pouvoir remplir les exigences.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

Djul a écrit :
txt.ch a écrit :L'ASF a signifié par écrit au FC Sion que le club devait présenter un entraîneur titulaire de la licence UEFA-Pro avant le 26 novembre. Christian Constantin devrait ainsi abandonner son statut de "président-entraîneur " au plus tard à cette date. Le trio Richard-Sinval-Chassot ne semble pas non plus pouvoir remplir les exigences.
CC a dit aux sports hier soir, vu que nous sommes sur le sujet interview, que son entraîneur, avait présenté un certificat médical.

cela signifique que le FC Sion est toujours lié contractuellement à une personne titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA-pro. Si l'entraineur est malade, le club a-t-il l'obligation de le remplacer?

Je ne crois pas que tel soit le cas... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

mad max a écrit :
Djul a écrit :
txt.ch a écrit :L'ASF a signifié par écrit au FC Sion que le club devait présenter un entraîneur titulaire de la licence UEFA-Pro avant le 26 novembre. Christian Constantin devrait ainsi abandonner son statut de "président-entraîneur " au plus tard à cette date. Le trio Richard-Sinval-Chassot ne semble pas non plus pouvoir remplir les exigences.
CC a dit aux sports hier soir, vu que nous sommes sur le sujet interview, que son entraîneur, avait présenté un certificat médical.

cela signifique que le FC Sion est toujours lié contractuellement à une personne titulaire d'une licence d'entraîneur UEFA-pro. Si l'entraineur est malade, le club a-t-il l'obligation de le remplacer?

Je ne crois pas que tel soit le cas... ;-)
En même temps, l'argument du certificat médical pour laisser Smaijic en place n'était pas un argument utilisé par le passé....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 21.11.2007 11:50
Localisation : 46°30'33.05"N 8°41'31.10"E
Contact :

Message par Ilticino »

Après le licenciement, ou le retrait d'un entraîneur, les clubs ont en règle générale, 20 jours pour présenter une solution de rechange selon l'ASF.
Wait and see donc...
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

un petit article du matin
un interwiew de CC
super League

Christian Constantin: «Qui pourrait être plus crétin que moi?»


CC rate son entréeLe coach Constantin a raté sa première. Le président-entraîneur du FC Sion évoque les changements qu'il va apporter et les nombreuses offres qu'il a déjà reçues pour lui succéder.


Nicolas Jacquier - le 10 novembre 2008, 21h55
Le Matin


Il n'a pas fait mieux que ses entraîneurs. L'ère Constantin a commencé par une défaite à Bellinzone. Le président va-t-il virer l'entraîneur? L'un et l'autre s'expriment d'une même voix.

Christian Constantin, le président que vous êtes est-il content de l'entraîneur que vous êtes devenu?
Je vais le laisser en place jusqu'à Noël. Cet entraîneur-là a l'avantage de ne pas coûter d'argent, et même d'en mettre pas mal de sa poche. Ce que je peux lui reprocher, c'est de ne pas avoir prévu ce qui s'est passé. L'expulsion de Nwaneri ne figurait pas dans ses plans.

Après cette première ratée, l'entraîneur a-t-il changé d'avis sur ses joueurs?
Je les trouve extrêmement attachants, voire émouvants dans leurs différences multiculturelles. Ils méritent d'être défendus.

Trois techniciens sur le banc, deux autres en tribune, vu de l'extérieur, l'organisation, notamment la cellule communication, donnait le sentiment d'un certain flottement, d'une belle pagaille...
Ça l'était en partie. Des choses sont à revoir pour améliorer l'efficacité. Je vais réorganiser mon banc (n.d.l.r.: s'il reçoit le feu vert de son médecin, Zermatten relaiera Sinval sur le banc).

Au Tessin, vous avez écarté El Hadary et Monterrubio, vos deux stars. N'est-ce pas l'aveu d'un constat d'échec?
Chez moi, chacun est traité au même niveau. Si Essam ne comprend pas qu'il doit plus s'investir, il aura de la peine à retrouver sa place. L'absence d'Olivier était un choix tactique. Je ne voulais pas qu'il s'embourbe sur un terrain pareil. Il m'avait aussi semblé moins impliqué durant la semaine.

Avez-vous déjà reçu des offres spontanées pour vous remplacer?
Oui, plusieurs dizaines, y compris d'anciens entraîneurs du FC Sion...

Au fait, quels sont vos frais d'avocat pour une année?
J'ai un avocat qui travaille pour moi au sein même du département juridique du club.

Combien d'anciens coaches payez-vous encore chaque mois?
Aucun. Tout est liquidé. Dernier en date, Bigon a demandé à être libéré de ses fonctions.

Avec Stielike, une nouvelle procédure va s'ouvrir...
Après m'avoir parlé de son avocat le lundi, Ulli m'a présenté à la sortie un certificat médical le déclarant indisponible pour une durée indéterminée. Il n'a pas souhaité poursuivre le combat que représente notre lutte contre la relégation. De sa part, cela s'apparente à de la lâcheté, à un abandon de poste. Mardi dernier, je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable...

Que manque-t-il à Sion pour fêter une première victoire?
De ne pas avoir peur de jouer. A Bellinzone, j'avais demandé aux gars de me donner leur coeur. Contre Vaduz, j'aimerais qu'ils me donnent leur tête. Je veux voir plus de foot!

Vous devrez aussi affronter la colère du fan-club des Red Side, qui a décidé de ne plus soutenir une équipe dans laquelle ses membres avouent «ne plus se reconnaître». Votre réaction?
C'est leur choix, il est purement émotionnel. Et les émotions ne rapportent pas des points.

Et quand ces supporters vous traitent de «crétin des Alpes»?
Je me dis qu'ils ont drôlement raison! Qui pourrait être plus crétin que moi pour faire tout ça? Je peux vivre avec des supporters qui me traitent d'abruti. Le seul qui ne doit pas en être convaincu, c'est moi. Le reste, je m'en fous.



A l'entraînement en..... avion!

«Si vous voulez être sûr de ne pas me réveiller, appelez-moi au milieu de la nuit!» A l'heure de fêter ses quarantièmes rugissants, traversés en 1997, le patron apostrophait ainsi ses interlocuteurs. Depuis son intronisation sur le banc, Christian Constantin a remis au goût du jour sa formule choc. «J'ai repris mes horaires de fou. A 5 h 30 déjà, je suis au bureau...» Entre les affaires du ballon et la gestion de son business, l'entraîneur-promoteur fait la semaine de 80 heures - théorie, match du week-end et décrassage non compris. Pour régler l'ordinaire, Constantin a le choix du moyen de transport. Quand il ne fonce pas au volant de sa Ferrari, il prend la voie des airs. Comme l'autre jour lorsque l'homme pressé n'a pas hésité à faire un crochet aérien par Genève entre... deux entraînements! «J'ai commandé mon avion pour 13 h à Sion. On a atterri à Annemasse, à côté de la frontière. J'ai vu mes interlocuteurs à Chêne. A 16 h, j'étais de retour à Martigny pour donner le deuxième entraînement de la journée.» Ni vu ni connu. Mais pour l'instant perdu...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3970
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

De pire en pire le CC... et ses attaques de plus en plus basse
Stef a écrit :Mardi dernier, je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable...
Est-ce bien la vérité?
Stef a écrit : Combien d'anciens coaches payez-vous encore chaque mois?
Aucun. Tout est liquidé. Dernier en date, Bigon a demandé à être libéré de ses fonctions.
Bigon a trouvé un job en Slovènie (?), donc de toute façon qu'il en fasse la demande ou pas, il n'a plus a être payé par le FC Sion...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Citation :

"Avec Stielike, une nouvelle procédure va s'ouvrir...
Après m'avoir parlé de son avocat le lundi, Ulli m'a présenté à la sortie un certificat médical le déclarant indisponible pour une durée indéterminée. Il n'a pas souhaité poursuivre le combat que représente notre lutte contre la relégation. De sa part, cela s'apparente à de la lâcheté, à un abandon de poste. Mardi dernier, je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable... "


Qu'est-ce que ça doit être avec Bip-Bip tous les matins ! 8-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

doglover964 a écrit :
Bigon a trouvé un job en Slovènie (?), donc de toute façon qu'il en fasse la demande ou pas, il n'a plus a être payé par le FC Sion...
Strictement parlant, si le nouveau job a un salaire inférieur, il peut prétendre à la différence (sous condition de ne pas refuser un job mieux payé bien sûr), jusqu'à la fin de son contrat.

Mais en général, au moment du nouveau job un accord financier est trouvé pour "solde de tout compte".
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :Citation :

" Mardi dernier, je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable... "
Certainement qu'il a fait une crise de foie car les salades de CC c'est pas facile à avaler... ou alors on lui a fait avaler des couleuvres.... ;-) ;-)

quand tu es malade t'as pas l'air clean et tu transpires... c'est pour ça qu'il lui a donné un certificat médical et en plus il est venu bosser : ça c'est de la conscience professionnelle !!

Quelqu'un a-t-il apperçu Uli ces derniers jours???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

doglover964 a écrit :
Stef a écrit : Combien d'anciens coaches payez-vous encore chaque mois?
Aucun. Tout est liquidé. Dernier en date, Bigon a demandé à être libéré de ses fonctions.
Bigon a trouvé un job en Slovènie (?), donc de toute façon qu'il en fasse la demande ou pas, il n'a plus a être payé par le FC Sion...
Inverse pas les chose non plus !!

Pour pouvoir prendre le job en Slovénie et était bien obliger de demander que Sion le libère !!

Les contrats sont valables dans les 2 sens !
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable...

Il me dégoute de plus en plus Constantin ...
T'as pas le droit de lâcher ça à la presse ...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

Gabbalife a écrit :je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable...

Il me dégoute de plus en plus Constantin ...
T'as pas le droit de lâcher ça à la presse ...
je suis d'accord que c'est très malvenu de sortir un truc comme ça dans un journal.

perso j'ai un immense respect pour uli stielike et je peux comprendre qu'il ait craqué moralement après les discussions de lundi et après l'article...en particulier au vu de la caricature de la première page du NF...

uli aura eu une année 2008 très éprouvante et rien que pour cela il mériterait qu'on le ménage...et qu'un silenzio stampa soit appliqué à son sujet.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Tribune de Genève de ce 12.11.2008

Stielike ne veut pas s’habiller en Gucci

FOOTBALL | Accusé par le président du FC Sion Christian Constantin d’avoir eu une allure négligée et de ne pas sentir très bon, l’entraîneur allemand mis sur la touche se dit écœuré.

Uli Stielike mis en cause par Christian Constantin. «Mardi dernier, je l’ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable…» a déclaré le président du FC Sion hier dans les colonnes du «Matin».


Au lendemain des nouvelles accusations portées à son égard dans Le Matin par le président du FC Sion Christian Constantin, évoquant cette fois sa tenue vestimentaire et l’odeur qu’il dégageait, l’entraîneur Uli Stielike s’est empressé de consulter son avocat. Mardi matin, il se refusait à tout commentaire, nous renvoyant à ce dernier, qui se trouvait d’ailleurs encore en face de lui. «Ce n’est pas la première fois que le président sédunois s’exprime de pareille manière. Je ne suis donc aucunement surpris. Mais je ne peux pas en dire davantage. Mon avocat est là pour me représenter.»

Dans l’après-midi, Uli Stielike confirmait être actuellement en congé maladie. «C’est effectivement le cas. Mon médecin m’a recommandé de ne pas m’emporter, de rester calme. Lui seul peut s’exprimer sur mon état de santé.» Questionné néanmoins sur la manière employée par Christian Constantin pour asséner ses fameux reproches par voie de presse, Uli Stielike avoue n’avoir jamais connu cela. Ni dans sa carrière d’entraîneur ni lorsqu’il était joueur. «Depuis 35 ans que je vis dans les milieux du football, cela ne m’était jamais arrivé. Et je n’ai même pas eu vent d’un tel comportement de la part d’autres joueurs ou entraîneurs.»

Passé prestigieux
Homme au passé prestigieux, l’ancien joueur du Real Madrid et de la Mannschaft, puis entraîneur notamment de l’équipe de Suisse (1989 à 1991), de Neuchâtel Xamax (1992 à 1994) et de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, admet à demi-mot qu’il savait qu’il s’exposait à ce genre de situation en signant au FC Sion au début du mois de juin de cette année. «Bien sûr que je connaissais l’histoire du club, la statistique (ndlr: des entraîneurs)… Cela ne m’empêche pas d’être écœuré par ce qui arrive.»
Christian Constantin a donc franchi un pas supplémentaire lundi en s’en prenant à la personne même de Stielike, et non plus uniquement au fait que l’entraîneur refuse de se plier aux nouvelles directives présidentielles. Ce qui a engendré sa mise à l’écart. «Franchement, si M. Constantin n’a pas d’autres arguments à trouver pour m’attaquer… Lors de cette entrevue, j’étais habillé comme je le fais tous les jours. Est-ce que les joueurs attendent avant tout d’un coach qu’il soit très racé? Je n’ai jamais eu pour habitude de m’apprêter pour aller diriger mes joueurs. Je ne savais pas qu’il fallait donner les entraînements chaussé de godasses Gucci…»
Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

CC ne comprendra la portée de ce qu'il fait que le jour où ses propres enfants seront traités comme il traite ses collaborateurs ! Et encore .....

CC qu'est-ce que ça te ferait si on te disait que ton fils p.. ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Tribune est a écrit :Depuis 35 ans que je vis dans les milieux du football, cela ne m’était jamais arrivé.
C'est pas la première fois qu'on la voit celle-là, beaucoup ont sorti le même genre de phrase lors de leur (bref) passage chez nous.
...c'est tout.
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Message par mouche71 »

Elle bien bonne ..... celle des habits de US :cligner:

Vous avez vu la ''dégaine'' du Christian des Alpes à ''son'' premier entraînement ????
:lol:
il avait tout d'un vannier et pour l'odeur je pense que CC 1er ferais mieux de contrôler celle de son directeur sportif, qui n'est pas loin de celle d'Obi un certain matin .... sans parler de gr/litre ;-) :peur:

CC plus de peopole, plus de bla-bla, plus de grand titre dans le Poubelliste, simplement des victoires et des points pour que nos coeurs et en choeurs nous soutenions encore TON équipe et NOS couleurs !!!!
O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Message par freez »

La réponse d'Uli

Ulli Stielike ne veut pas s’habiller en Gucci

FOOTBALL | Accusé par le président du FC Sion, Christian Constantin, d’avoir eu une allure négligée et de ne pas sentir très bon lors de l’une de leurs dernières entrevues, l’entraîneur allemand mis sur la touche se dit écœuré.

Au lendemain de nouvelles accusations portées à son égard dans Le Matin par le président du FC Sion, Christian Constantin, évoquant cette fois sa tenue vestimentaire et l’odeur qu’il dégageait, l’entraîneur Ulli Stielike s’est empressé de consulter son avocat. Hier matin, il se refusait à tout commentaire, nous renvoyant à ce dernier, qui se trouvait d’ailleurs encore en face de lui. «Ce n’est pas la première fois que le président sédunois s’exprime de pareille manière. Je ne suis donc aucunement surpris. Mais je ne peux pas en dire davantage. Mon avocat est là pour me représenter.»

Dans l’après-midi, Ulli Stielike confirmait être actuellement en congé maladie. «C’est effectivement le cas. Mon médecin m’a recommandé de ne pas m’emporter, de rester calme. Lui seul peut s’exprimer sur mon état de santé.»

Questionné néanmoins sur la manière employée par Christian Constantin pour asséner ses fameux reproches par voie de presse, Ulli Stielike avoue n’avoir jamais connu cela. Ni dans sa carrière d’entraîneur, ni lorsqu’il était joueur. «Depuis 35 ans que je bouge dans les milieux du football, cela ne m’était jamais arrivé. Et je n’ai même pas eu vent d’un tel comportement auprès d’autres joueurs ou entraîneurs.»

L’ex-joueur du Real Madrid et de la Mannschaft, puis entraîneur notamment de l’équipe de Suisse (1989 à 1991), de Neuchâtel Xamax (1992 à 1994) ou de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, admet à demi-mot qu’il savait qu’il s’exposait à ce genre de situation en signant au FC Sion au début du mois de juin de cette année. «Bien sûr que je connaissais l’histoire du club, la statistique (ndlr: des entraîneurs)… Cela ne m’empêche pas d’être écœuré par ce qui arrive.»

En manque d’arguments

Christian Constantin a donc franchi un pas supplémentaire, lundi, en s’en prenant à la personne même d’Ulli Stielike, et non plus uniquement au fait que l’entraîneur de nationalité allemande refuse de se plier aux nouvelles directives présidentielles. Ce qui a engendré sa mise à l’écart. «Franchement, si M. Constantin n’a pas d’autres arguments à trouver pour m’attaquer… Lors de cette entrevue, j’étais habillé comme je le fais tous les jours. Est-ce que les joueurs attendent avant tout d’un coach qu’il soit très racé? Je n’ai jamais eu pour habitude de m’apprêter pour aller diriger mes joueurs. Je ne savais pas qu’il fallait donner les entraînements chaussé de godasses Gucci…»
Avatar du membre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 22.01.2004 20:10

Message par epson »

Extrait de l'article dans le machin orange d'aujourd'hui.

"L'arrangement financier" semble résolu (?)
Décidemment la SFL transpire avec lui!

Un taquet pour la ligue

«Je dois m'exécuter en temps et en heure, je le ferai, puisqu'ils (ndlr: les membres de la SFL) me le demandent, précise-t-il. Je remarque cependant une chose: en me notifiant cette obligation, la League oublie qu'Ulli Stielike est en congé maladie. Il n'a pas été limogé, et n'a pas présenté sa démission. En me forçant à lui trouver un successeur, la SFL l'empêche en quelque sorte d'exercer son travail. Il ne faudra pas qu'elle s'étonne après coup si elle reçoit une demande de dommages et intérêts de la part de l'avocat d'Ulli...»

Ping! Encore un taquet!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Oh, je ne pense pas que l'arrangement financier a déjà eu lieu.

Je pense surtout que la ligue a réagit trop tôt. Le club a-t-il notifié la ligue du limogeage de CC ou a-t-elle réagit sur les déclarations dans la presse. Quel est le délai de notification. Ils demandent un entraîneur avec une licence UEFA, mais ne précisent pas le comportement en cas d'indisponibilité maladie.

Je pense que CC a déjà quelqu'un en vue d'ici la fin du délai et va jouer sur le fait qu'il a mis fin au contrat de Stielike suite à la demande de la ligue; il avait d'ailleurs déclaré vouloir attendre Noël avant de le remplacer. S'il a du le faire plus tôt, c'est sur demande de la ligue.

C'est tordu, mais les amateurs de la ligue se sont peut être une fois de plus trop hâté.

(Tiens, au fait elle en est où l'affaire de la main de Dieu, le joueur sera-t-il suspendu? Ou est-ce que cela est réservé pour Reset?)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

SN a écrit : (Tiens, au fait elle en est où l'affaire de la main de Dieu, le joueur sera-t-il suspendu? Ou est-ce que cela est réservé pour Reset?)
Il me semble avoir lu deux matchs.
...c'est tout.
Avatar du membre
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 21.11.2007 11:50
Localisation : 46°30'33.05"N 8°41'31.10"E
Contact :

Message par Ilticino »

http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 05.06.2005 14:33

Message par Dave »

Gabbalife a écrit :je l'ai renvoyé à la maison parce que son allure était négligée et son odeur pas très agréable...

Il me dégoute de plus en plus Constantin ...
T'as pas le droit de lâcher ça à la presse ...
CC, on aime ou on n'aime pas... mais quand on n'aime pas on sourit de ses sorties...

Mal là, ça dépasse la dignité, c'est petit, très petit de la part d'un gars qui se croit grand, très grand... tout simplement IGNOBLE comme remarque à la presse.

Dave, dégouté :fache:
Répondre