Avenir de Gelson Fernandes?

Forum de discussion sur le FC Sion
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Anne Onyme »

Gelson Fernandes: «À l'intérieur, le joueur a faim»

En vacances, Gelson Fernandes est rentré en Valais pour retrouver ses proches et se détendre après une saison passée, en grande partie, sur le banc de Manchester City. Mais rien ne lui ferait perdre le sourire

Gaëlle Cajeux - le 04 juin 2009, 23h56
Le Matin


Vous allez mieux?

Vous entendez, j'ai le nez complètement pris avec ce rhume des foins. Bon, je viens de faire une injection chez le médecin, alors ça se calme. Je vais bien; je suis aux côtés de ma famille, mais amis sont là, je retrouve les endroits où j'ai grandi...

C'était un besoin de rentrer à Sion après cette saison délicate?

On avait des vacances, donc pour moi c'était clair que j'allais passer passablement de temps ici. Ça me manque. Même si je ne suis pas né en Valais, j'ai grandi ici, j'y ai mes habitudes. Quand je reviens, je me ressource. C'est une bouffée d'air d'être ici, au soleil, d'aller voir un match du FC Sion, ou de boire un verre sur la place du Midi. Quand je jouais à Sion, c'était mes habitudes, je retrouvais presque tous les matins Obradovic et Sarni pour le café. Entre nous, les liens sont forts, car ensemble on a vécu des joies et des moments galère quand on était en Challenge League.

Cette seconde saison à Manchester City, c'en était aussi une de galère?

Non. Le truc c'est que les dirigeants ont recruté pour 200 millions d'euros - il y a tellement de bons joueurs, mais seulement onze qui jouent - un nouvel entraîneur ( ndlr: le Gallois Mark Hugues ), une nouvelle vision. Quand quelqu'un reprend une entreprise, même si elle est bien, il va penser qu'il y a des choses à retoucher. C'est comme ça. J'ai quand même joué 27 matches et il ne faut pas oublier que je n'ai que 22 ans. Vous voyez ce que je veux dire? Il faut relativiser, c'est ma façon de voir les choses. Je reste tranquille et je travaille.

Vous avez brillé lors de votre première année en Angleterre, puis vous avez été relégué au rang de remplaçant. Comment l'avez-vous vécu?

Moi, je ne me prends pas trop la tête. Je vais au travail tous les jours, je fais le maximum. Après, si l'entraîneur fait appel à toi c'est bien, sinon c'est moins bien, mais il ne faut pas oublier que c'est uniquement le travail qui paiera. Il ne faut pas baisser la tête. Et puis, tant qu'il y a la santé, faut garder le sourire!

Mais vous avez dû connaître des moments difficiles?

Oui, ça peut être dur et tout. Mais si, moi, je commence à me plaindre de ma vie, de ma situation, que devraient faire les gens? Certains se lèvent à 5 h du matin pour faire quelque chose qu'ils n'aiment pas forcément, qui est éprouvant. Je crois qu'il faut rester les pieds sur terre et se rendre compte de la chance, des privilèges que l'on a. Bien sûr il faut travailler pour aller le plus haut possible, viser le top, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont des soucis pour manger dans le monde. Moi, je n'oublie pas d'où je viens. Et je suis persuadé que la réussite ne passe que par le travail, l'ambition et le sérieux. C'est le plus déterminé qui arrivera le plus haut. Je sais que je suis déterminé et je suis déjà haut... Mais je ne vais pas me contenter de ma situation, de ce que j'ai déjà fait. A l'intérieur, le footballeur a faim, il a besoin de jouer.

Donc qu'avez-vous ressenti, confiné sur le banc?

T'as travaillé toute la semaine et le week-end ce n'est pas toi qui fais partie de la fête. Bien sûr tu rentres 20 minutes, mais ce n'est pas pareil...

Un sentiment de frustration?

Oui, mais une frustration qui va être oubliée par le travail effectué au premier entraînement après le match. Si tu joues le samedi, le lundi c'est reparti. Tu te rebats jusqu'au samedi. Je crois que la déception de ne pas avoir joué, le lendemain du match tu l'oublies déjà. Si tu commences à te plaindre, finalement, ton état d'esprit est toujours négatif et ça, ce n'est pas bien. Il vaut mieux garder le sourire.

Vous est-il arrivé de douter de vous?

Je suis très émotionnel, donc je peux tout remettre en question. Mais je balaie vite le doute, car je sais que si je travaille, ça viendra. J'ai tellement bossé pour être où je suis, que je travaillerai sans cesse pour éviter que mon rêve ne s'effondre.

L'entraîneur vous a-t-il expliqué pourquoi vous n'étiez pas titulaire?

Ben lui, ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup. De toute façon, quand un entraîneur a quarante joueurs pros sous contrat, il ne peut pas être diplomate et parler avec tout le monde. On n'est pas à l'école primaire, on ne vient pas t'expliquer pourquoi tu ne joues pas. L'entraîneur fait ses choix et tu acceptes. Si l'équipe gagne, il a raison. Si l'équipe perd, tu dois lui prouver qu'il faut changer quelque chose.

Votre verdict?

Il y a eu beaucoup de choses qui ont changé dans le club. L'entraîneur construit quelque chose. C'est dans le futur que l'on saura s'il avait raison ou tort. Je crois qu'il faut lui laisser du temps. Ce n'est pas parce qu'il ne me fait pas jouer que je vais le critiquer. Parce que c'est un bon entraîneur. Peut-être qu'à mon poste il a besoin de quelqu'un de plus calme, de plus posé, de plus central. Moi, je suis un peu chien fou...

Avez-vous eu une vraie discussion avec lui?

En hiver, nous avons discuté de mon avenir. Il m'a dit: «Tu es important pour le club, ne pars pas.» A partir de là, tu te tais et tu continues à travailler.

Et en cette fin de saison?

On n'a pas rediscuté.

Donc vous ne serez plus à Manchester City à la rentrée?

Euh... il faut que je demande à mon agent si je peux répondre... La vérité c'est que je veux jouer en équipe nationale, être titulaire et jouer la Coupe du monde. Pour ça, il faut jouer en club. A partir de là, vous comprenez ma situation.

Vous intéressez de nombreux clubs. On a parlé de Monaco, de Hambourg, de Bolton, du Celtic Glasgow...

Il y a sûrement des gens qui se sont renseignés auprès de mon agent et du club. Maintenant vous dire lesquels, je ne sais pas. Je suis sous contrat avec un club et je n'ai pas le droit de parler avec quelqu'un d'autre. De toute façon, je me concentre sur mon travail de tous les jours, je dois faire des résultats avec mon club. Maintenant, si je serai encore là dans deux semaines, personne ne le sait.

Une rumeur dit que si vous ne trouvez pas de grand club, vous pourriez revenir à Sion, prêté par Manchester City...

Sion ne m'a pas contacté. Ils n'ont peut-être pas envie que je revienne...

Il s'agit donc d'une rumeur sans aucun fondement?

Rien d'officiel en tout cas. De toute façon, j'ai encore un bout de chemin à faire avant de revenir à Sion.

Et par où passe ce chemin?

Je ne vais pas vous dire ça. Ce ne serait pas respectueux par rapport à mon club.

Mais il y a un transfert en route?

Rien n'a été signé.

Une chose est sûre, vous n'allez pas rester à Manchester.

Je ne suis pas en préretraite. Si j'avais 30 ans, je resterais tranquille avec mon contrat. Mais, à 22 ans, je ne peux pas me permettre de rester en retrait. J'espère avoir du temps de jeu. Donc je dois partir.


Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Toshy »

quel piètre interview... j'ai l'impression qu'ils lui ont posé 2 questions, mais chacune dans 3-4 différentes versions...

grosso modo :

- Alors, tu galères sec ?
- Tu te casses ou ?

Au fait, la version de son agent, Marcel Schmid : http://www.setanta.com/uk/Articles/Foot ... nid-55766/
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par mad max »

ouep du genre...allez avoue nous que t'es une loose et que tu es au fond du trou...

du journalisme de bas étage...enfin...on dira de niveau ordinaire puisqu'on est plus vraiment habitué à voir un travail journalistique digne de ce nom depuis un certain temps déjà.

entre ceux qui font des interviews à deux balles et ceux qui viennent pomper les articles des forums...on a gagné!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par inter »

Il est 5h00 à tokyo, 8h12 à genève....Bonjour Mad max, chaque matin tu éveilles mon apétit de forumeur :-D

Sinon, pour l'article même, on apprend rien de neuf...Mais je suis prêt à parier que Gelson prendra la route de la france....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Froggy »

C'est la meme qui a fait l'article sur moi qui signe celui la :-)
Chat l'ivrogne
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 14.08.2007 13:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Pocas »

à noter que les commentaires publiés suite à l'article de l'agent de gelson ne sont pas très élogieux pour notre ancien joueur fétiche... on le compare volontier à une poule sans tete !!!
Sion passion !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par coach »

mad max a écrit :ouep du genre...allez avoue nous que t'es une loose et que tu es au fond du trou...

du journalisme de bas étage...enfin...on dira de niveau ordinaire puisqu'on est plus vraiment habitué à voir un travail journalistique digne de ce nom depuis un certain temps déjà.
+ 1

Mais si jamais dans les archives de la TSR on peut visionner des reportages et autres émission d'actualité "vintages" de l'époque où les mecs fument des cigarettes l'écran, prennent 5 minutes pour poser la question et laisse 5 minutes au mec d'en face pour répondre... trop mythique !!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par buffon »

euh si jamais la journaliste est une bleue dans ce domaine ;-) je crois que ça fait même pas 10 mois qu'elle travaille au sport.........
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par coach »

Bon, au-delà de mon commentaire précédent sur la pauvreté actuelle du journalisme, je souhaite tout de même parler de Gelson.

Franchement, ce qui lui arrive en Angleterre ne m'étonne pas vraiment. Je sais que je vais être détesté par le 3/4 des gens de ce forum, mais j'avais vraiment été étonné de le voir partir dans un club anglais de ce calibre. Pour moi Gelson n'a pas le niveau nécessaire pour s'imposer dans un grand clup de première division anglaise. La concurrence est juste hallucinante là-bas et pour moi, Gelson n'est tout simplement pas aussi fort que la plupart des gens de ce forum veulent chauvinement bien le voir (malgré que cela est à 100% compréhensible et même plutôt rassurant (le fait de savoir que les gens soutiennent les joueurs locaux !)). A Sion, l'année où il avait été nommé meilleur joueur du club par ce forum, je lui trouvais encore de gros défauts qui faisait qu'à mes yeux il venait loin derrière des mecs comme Obradovic ou Carlitos. Le choix du forum était à mon jugement plutôt de l'ordre affectif qu'objectif. Certes, Gelson court bcp et ratisse vraiment bien défensivement en situation de presse à mi-terrain, mais combien de ses erreurs assez grossières (surtout en relance ou des fautes stupides à 20-25 mètres) ont amené des situations de goals encaissés ? Cela, à l'époque je le disais mais peu de monde ne le soulignait. Je l'ai d'ailleurs souvent trouvé timoré et relativement emprunté avec le ballon. Certes, il avait montré quelques coups d'éclats qui montraient bien qu'il a quand même du talent et de la volonté, mais tout de même, pour moi cela ne suffisait pas à l'élire "joueur de l'année 2007".

Après deux saisons, à en lire les commentaires peu élogieux des fans de City, Gelson n'a visiblement pas le niveau attendu pour s'imposer comme titulaire, ni aux yeux de son entraîneur, ni dans le coeur populaire (et terriblement sévère (on en sait quelque chose ici ;-) ))du public.

Je l'aimais beaucoup quand on évoluait en Challenge League. Je me suis souvient d'un goal hallucinant qu'il avait planté contre Vaduz. Mais à partir du moment où il y a eu un buzz autour de sa personne, j'ai commencé à devenir plus critique. Il faut croire que je n'aime pas les héros. Triste de moi. Quoi qu'il en soit, je lui souhaite tout de même le meilleur pour la prochaine saison, autrement dit, un club étranger mieux taillé pour lui.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Gabbalife »

Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis, et plus précisément en ce qui concerne la 2ème partie de ton discours, notamment au sujet de ses mauvaises relances et de ses fautes inutiles dans les 20-25 mètres.

Mais pour défendre le cas Gelson, il faut pas oublier qu'il est très jeune. A cette age la confiance sur le terrain est très importante. A la base, c'est Eriksson en personne qui a voulu de Gelson... Et regardes la première saison du valaisan sous les ordres de cet entraineur qui lui accordait totalement sa confiance: Une saison remarquable. Gelson était énormément apprécié.
Mais voila il s'est passé une choses que personne n'aurait pu prévoir... City a été racheté par un cheikh débordant d'oseille et Eriksonn est parti. Le nouvel entraineur ne fait plus confiance à Gelson et City a acheté entre temps de nombreux milieux de terrain. (Robinho, De Jong, Barry,...) Comment veux-tu que dans des circonstances pareilles reprendre une place de titulaire.

Pour moi Gelson doit trouver un club qui possède un coach qui lui redonne confiance
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par supp_séd »

Je te trouve tellement sévère avec lui qu'un peu de chauvinisme ne devrait pas faire de mal en compensation... :-D
Comme l'a dit Gabbalife, le City d'hier n'était pas du tout celui d'aujourd'hui... D'ailleurs à son départ, on parlait à juste titre d'un club de milieu de tableau... Pour remémorer le décor, avant son arrivée City régatait fréquemment aux alentours de la 15ème place... C'était un départ ambitieux, mais en tout cas pas inconsidéré...
Et même s'il ne s'est pas imposé comme un nouveau Patrick Vieira, je ne connais pas beaucoup de Suisses de 20 ans qui peuvent se targuer d'avoir disputé 26 matchs sans transition aucune entre football suisse et Premier League... Pour une première saison, t'avoueras que c'est quand même assez honorable... La suite égyptienne, on la connaît...

C'est vrai qu'il y a peut-être eu un certain phénomène de buzz autour de son personnage... Mais Eriksson et tous les autres recruteurs qui le courtisaient avaient quand même une connaissance du foot suffisante pour ne pas se laisser berner à la hauteur de 10 millions de francs suisses...
Balle au pied, il se disait moins bon que certains de ses coéquipiers M21 du FC Sion... Et ça, ce n'est un secret pour personne... Mais il l'a compensé par une combativité que pour moi, hormis Serey Die, personne n'a égalé au club ces 10 dernières années... Rien que pour ça, il méritait largement son titre... Si un Sédunois comme lui ne parvenait pas à faire l'unanimité comme il l'a fait, je crois que tous les nôtres pourraient immédiatement ranger leurs crampons... Pour nos juniors du club, ça restera un incroyable symbole de réussite... Il prouve que par l'envie, le sérieux et la détermination tout est possible, même décrocher un contrat direct de Sion pour la 1ère équipe de Manchester City. Ca dépasse l'analyse tactique... Rendons à Gelson l'infini mérite qu'il a eu de s'imposer comme il l'a fait avec des qualités techniques moyennes et dans une politique franchement peu propice à l'éclosion de jeunes joueurs...

Mais s'il y est parvenu, ce n'est pas que par envie... Au niveau de la récupération, à mes yeux il était encore largement supérieur à notre magnifique Serey Die... Lui aussi a pourtant pas mal d'énergie à revendre... Mais Gelson avait une détermination et une efficacité incroyables à l'intervention (un peu à l'image de son match contre les Pays Bas)...
Par contre, j'ai trouvé qu'il avait un peu régressé par la suite...
Mais un élément comme lui, c'est une perle pour le moral d'un groupe et c'est ce qui explique certainement ses quand même 17 apparitions de cette année dans un contingent soudainement ultra étoffé et parait-il supérieur à lui...
Quand je vois parfois le cruel manque d'orgueuil affiché par notre équipe, je me dis qu'un Gelson Fernandes n'apporterait peut-être pas beaucoup moins qu'un joueur aussi doué que Dominguez...

Les supporters sont critiques à son encontre? Je les trouve peu objectifs de juger un joueur sur des apparitions de 10 minutes de jeu et je me souviens qu'il faisait l'unanimité lors de ses premières titularisations... A mon avis, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir sacclimater et s'imposer dans l'entre jeu sur 600 secondes chrono...
Même si elles furent bien trop brèves, pour moi ses 43 apparitions en Premier League sont tous sauf un signe d'échec comme tout le monde veut bien nous le proclamer... J'espère juste qu'il trouvera désormais un club dans lequel il puisse pleinement s'exprimer... il le mérite et je reste persuadé que son incroyable détermination sera une fois de plus récompensée...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par coach »

supp_séd a écrit : Quand je vois parfois le cruel manque d'orgueuil affiché par notre équipe, je me dis qu'un Gelson Fernandes n'apporterait peut-être pas beaucoup moins qu'un joueur aussi doué que Dominguez...
Là-dessus je suis 100% d'accord.
supp_séd a écrit : Les supporters sont critiques à son encontre? Je les trouve peu objectifs de juger un joueur sur des apparitions de 10 minutes de jeu et je me souviens qu'il faisait l'unanimité lors de ses premières titularisations... A mon avis, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir sacclimater et s'imposer dans l'entre jeu sur 600 secondes chrono...
Les supporters sont hyper sévères et retournent tellement vite leur veste. On en sait quelque chose ici. Je citerai l'exemple de Regazzoni, qui était adulé deux saisons d'affilées par la plupart d'entre nous et qui du jour au lendemain, mis sur la touche par un entraîneur avec qui il ne s'entendait pas, a été largement renié par beaucoup. D'un seul coup on ne voyait plus que ses défauts (toujours la même feinte, un seul dribble, trop imbu de lui-même, etc...)

Mais comparons ce qui est comparable et je pense - malgré mes critiques - que Gelson vaut plus qu'un Regazzoni et que oui il est un exemple utile pour les jeunes du club, et oui également qu'il a sa place en équipe nationale et dans un bon club de football. Et de plus, je l'imagine très consciencieux et travailleur à l'entraînement, ce qui pour un entraîneur d'un grand club, même s'il ne le fait pas jouer est certainement très apprécié. Il est toujours bon d'avoir de bons éléments pour donner la réplique à ses titulaires lors des entraînements. Mais j'imagine que Gelson a plus d'ambition que de servir de faire-valoir à des starlettes. Il le dit lui-même, il pense à la Coupe du Monde 2010 et pour cela veut jouer dans un club où il a sa place dans le onze de base. Je le lui souhaite.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Bière Blanche »

Image
ça c'est fait !
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par sionfans »

Bière Blanche a écrit :Image
c'est pas une mauvaise idée du faite qu'il ne joue plus très beaucoup à Man C..
mais si non, à Sion, je suis sur que l'on peut lui en proposer du temps de jeu!! :siffle:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par arnaud »

Cela serait vraiment bien pour Gelson, il le mérite. lens est un grand club avec de grands supporters. Si il va là-bas et y est titulaire il sera en Afrique du Sud( si l'équipe de Suisse se qualifie). Mais souhaitons lui tout le bien qu'il mérite et qu'il réussisse. Bon courage à toi Gelson!!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Arpentu »

J'ai lu que le transfert pourrait s'élever à environ 3mio d'euros.
...c'est tout.
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par mouche71 »

c'est Emery qui relèv le défi .... :-s


:lol: OK c'est bon j'arrête
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Misterno »

Y'a pas mieux que Lens ? Même si j'apprécie ce club, je trouve que Gels' mérite un club qui joue le haut de tableau... Et encore plus si c'est pour évoluer dans le championnat français...

Qu'il aille alors à Boulogne-sur-Mer :-P :-D
Animals
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par inter »

Avec Belette, on pensait qu'un passage à Istres pourrait lui faire grand bien ;-)
Mad Max....président!
VALAISAN1978
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 31.05.2010 16:51

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par VALAISAN1978 »

bravo a gelson fermandes qui restera a jamais dans l histoire pour avoir marqué ce goal.. superbe
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par doglover964 »

L'avenir de Gelson?!?

Au Barça! :roi:
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par epiney_9 »

Je savais pas ca...

LE BOURREAU DE L’ESPAGNE AURAIT PU JOUER AU BARÇA !
18/06/2010 - 16 h 35
Archi-favorite de la compétition, l’Espagne est tombée de haut lors de son entrée en lice dans le tournoi avec une défaite surprise contre la Suisse (1-0). Et aujourd’hui, on apprend dans les colonnes de El Mundo Deportivo que Gelson Fernandes, l’unique buteur du match et actuellement joueur de l’ AS Saint-Étienne, n’a pas été loin de porter les couleurs du FC Barcelone.

En effet, alors qu’il effectue ses débuts professionnels avec l’équipe du FC Sion à l’âge de 17 ans, il effectue un essai au FC Barcelone. Mais lorsqu’il dispute un match amical avec l’équipe réserve catalane, ses dirigeants suisses demandent expressément à ce qu’il soit retiré du terrain. Sûr de tenir une pépite, Sion n’a pas voulu prendre le risque de voir leur joueur convaincre les Blaugrana. En 2007, il sera vendu à Manchester City, où il ne réussira pas à s’imposer et où les Verts viendront le dénicher. Un destin de footballeur tient parfois à peu de choses...

Source: footmercato
gex750

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par gex750 »

"Manchester City, où il ne réussira pas à s’imposer"
^^D

59 matchs en 2 ans !!

Ouais bof.... pas terrible pour un "gamin" de 20 ans !!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par pinelardo »

A noter dans le Nouvelliste du jour.... Gelson dédicace son goal historique contre l'Espagne à...Christian Constantin!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 92
Enregistré le : 11.05.2010 07:37

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Fengari »

18.06.2010
Le message de Gelson Fernandes à Christian Constantin

Il est souriant, Christian Constantin. Il vient de recevoir, ce vendredi matin, vers 10h00, un message par SMS de Gelson Fernandes, le buteur de l'équipe de Suisse contre l'Espagne, qui dit ceci:

"Ah président, le but c'est comme si vous l'aviez mis. Je me suis toujours inspiré de vous, de votre abnégation, de cette capacité à rien lâcher. Et ça vous ne le savez pas, mais je l'ai appris de vous! Merci!"

Un sacré message, non? À part ça, Christian Constantin me livre sa petite analyse sur les jours écoulés:

La Suisse? "On sait que notre football est fait de plus de rigueur que de panache. C'est notre devise, un pour tous, tous pour un! Là, on a un sélectionneur qui a un plan de jeu clair, du charisme, qui sait communiquer avec les joueurs, alors les résultats peuvent suivre. Je ne suis pas surpris: il ne faut pas oublier que lors des qualifs pour le Mondial, la Suisse avait commencé par perdre chez elle contre le Luxembourg, tout le monde la voyait morte, mais elle est allée guerroyer partout et elle a réussi à passer. Bon, mais j'ai répondu à Gelson Fernandes que maintenant, c'est le Chili, une équipe pas facile à prendre, qui a du jeu, qui ressemble au mexique".

La France? "Avec un sélectionneur complètement perdu, une fédération vieillissante qui n'a pas su décider ce qu'il fallait décider - le changement - après l'Euro 2008, la France est à terre. Les joueurs voient que la semaine de 35 heures, ça ne mène pas à la régularité dans la performance".

Les petits? "Il n'y en a plus. Il n'y a plus de petites nations. Ce n'est pas nouveau, mais on l'oublie entre les coupes du monde pour s'en souvenir tous les quatre ans."

Les beaux moments? "Le Mexique, j'ai adoré. Il progresse depuis des années dans la rigueur et le panache. C'est fort et spectaculaire. L'Argentine est là."

http://dubath.blog.24heures.ch/archive/ ... antin.html
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par work44 »

Gelson se met en valeur durant cette CDM. C'est tout bénèf' pour lui. PLusieurs clubs seraient intéressés, notamment Napoli.
Gelson Fernandes, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, intéresse fortement Naples.

Après avoir un temps songé à son coéquipier Blaise Matuidi, Naples a désormais jeté son dévolu sur l'international suisse Gelson Fernandes (23 ans, Saint-Etienne), auteur du but de la victoire face à l'Espagne (1-0), la semaine passée. Histoire de renforcer son milieu de terrain. Riccardo Bigon, le directeur sportif du club italien, a d'ailleurs récemment appelé l'ancien joueur de Manchester City pour lui faire part de son intérêt. Palerme, Hambourg et le Genoa sont aussi sur le coup pour un transfert estimé à six millions d'euros. Recruté pour 3,5 millions d'euros l'été dernier, Gelson Fernandes est lié aux Verts jusqu'en juin 2013.
http://www.mercato365.com/infos-clubs/s ... seur.shtml
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par fan »

Ricardo? Le fils de Bigon?
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Arpentu »

S'il est transféré pour 6mio d'euros, alors il aura retrouvé sa valeur financière d'il y a trois ans.
...c'est tout.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par Toshy »

fan a écrit :Ricardo? Le fils de Bigon?
En effet !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Avenir de Gelson Fernandes?

Message par fan »

Gelson a joué à Sion sous Bigon si je ne m'abuse? Il aura donc de bons moyens pour le convaincre...
Répondre