[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017


Merci al-skweek d’avoir mis cette petite piqure de rappel dans ta signature pour ceux qui ont la mémoire courte ou selective.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mr. Blonde »

Entre les belles phrases dans les journaux et la réalité, chacun nuancera selon sa sensibilité..

La communication c'est une chose.
Mais bon, vu que notre Président n'a qu'une seule parole je dis tant mieux si c'est Confucius qui nous met la piqûre de rappel!
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit : 07.07.2020 23:16 Entre les belles phrases dans les journaux et la réalité, chacun nuancera selon sa sensibilité..

La communication c'est une chose.
Mais bon, vu que notre Président n'a qu'une seule parole je dis tant mieux si c'est Confucius qui nous met la piqûre de rappel!
:-D
Il y a les phrases et il y a aussi les faits ...

Les faits c’est la dynamique cassée en virant Zeidler, la confiance accordée à la star du moment Kevin Constant, le chaos qui s’installe peu à peu et au final la fin d’une légende. Bref tout cela est bien connu. Après chacun peut se faire le film qu’il veut ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

soubalt a écrit : 07.07.2020 19:12
olyps a écrit : 07.07.2020 09:43 Si son championnat est terminé (équipe retirée), est-ce qu'on peut imaginer qu'il vienne donner un coup de main au FC Sion pour 1 mois, je pense qu'un mec comme ça c'est à peu près tout ce qu'il nous manque
Il symbolise la defaite de 2017. Il avait fait des t shirts a son effigie avant la finale.

Je prefere couler sans lui que me sauver avec lui. Il fait partie de l equipe qui a detruit la legende. Il en etait le capitaine.

Quel supporter faut il être pour vouloir réengager ce fossoyeur?

Je trouve dingue ( mais vraiment) comme une frange du public a oublié 2017... Je pense que dans 50 ans je l aurai toujours en travers de la gorge. J ai pas regarde une seule finale passee de Sion depuis. On est devenu une equipe quelconque ce jour de mai 2017.
"Quel supporter faut il être pour vouloir réengager ce fossoyeur?"
Suis-je directement visé mon bon soubalt ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mr. Blonde »

@Conficius: d'où une responsabilité collective, à des degrés d'implication différents, contrairement à la belle phrase d'avant débâcle.

Cette phrase probablement un peu hors-contexte (on a pas l'entrevue entière) a sonné bien creux lorsque la totalité de l'équipe a été démantelée par le "principal responsable de la défaite".

Il s'agit d'une drôle de réaction pour un accusé ayant apparemment plaidé coupable...

Mais bon, chacun peut se faire le scénario qu'il veut en donnant à une petite phrase valeur d'Évangile.

Toujours est-il que malgré cette interprétation qui peut varier parmi certains fidèles (ou Apôtres, excuse-moi du peu), on arrive gentiment au dernier passage du Nouveau Testament... Après il n'y a plus rien.

Amen
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Confucius a écrit : 07.07.2020 22:57 Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017


Merci al-skweek d’avoir mis cette petite piqure de rappel dans ta signature pour ceux qui ont la mémoire courte ou selective.
Sans volonté de ma part de relancer le débat mais pour nuancer ces propos : Si CC est seul responsable de la défaite en 2017, il est, au même titre seul responsable des 7 dernières coupes et du 13/13. Vous pensez qu'avec Riand, Zermatten ou Kadji on l'aurait fait? Avec eux on serait aujourd'hui au mieux à 9/14. La légende, le 13/13, a été écrite et restera.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

olyps a écrit : 08.07.2020 06:08
soubalt a écrit : 07.07.2020 19:12
olyps a écrit : 07.07.2020 09:43 Si son championnat est terminé (équipe retirée), est-ce qu'on peut imaginer qu'il vienne donner un coup de main au FC Sion pour 1 mois, je pense qu'un mec comme ça c'est à peu près tout ce qu'il nous manque
Il symbolise la defaite de 2017. Il avait fait des t shirts a son effigie avant la finale.

Je prefere couler sans lui que me sauver avec lui. Il fait partie de l equipe qui a detruit la legende. Il en etait le capitaine.

Quel supporter faut il être pour vouloir réengager ce fossoyeur?

Je trouve dingue ( mais vraiment) comme une frange du public a oublié 2017... Je pense que dans 50 ans je l aurai toujours en travers de la gorge. J ai pas regarde une seule finale passee de Sion depuis. On est devenu une equipe quelconque ce jour de mai 2017.
"Quel supporter faut il être pour vouloir réengager ce fossoyeur?"
Suis-je directement visé mon bon soubalt ?
Je ne sais pas. C'était une vraie question(peut-être mal formulé) pas une attaque. J'aurais dû demander : comment un supporter peut faire abstraction de la finale de 2017 et vouloir que Ziegler revienne au club? Avant chaque finale, on promettait l'enfer à l'équipe qui serait la première à perdre. En 91 sauf erreur, Brigger (je crois) avait même pris ses dispositions pour ne pas rentrer en VS en cas de défaite. Là on a perdu et bof... on est tout mou. On fait avec, rien ne se passe. On s'en fout.
Ce qui faisait la légende du club c'était ces finales toutes gagnées. Une finale à Sion ça se gagnait. On a vécu tellement de rebondissements aux wankdorf, bref, je vais pas refaire l'histoire du club mais tout le monde admettra que ces finales prenaient aux tripes chaque supporter. On est désormais un club lambda. 13/13 c'était exceptionnel. 13/14.... c'est plus rien.

3 ans après, la grande partie des supporters semble avoir passé l'éponge. Et ça, je peux pas comprendre. Je pense être minoritaire et que bon nombre verrait d'un bon oeil le retour de Ziegler.

Quel goût aura la prochaine finale de coupe de Sion ? ça aura rien à voir avec les précédentes. ces gars ont tué le club. Ils en sont coupables et CC en est le premier responsable.

Pour élargir le débat , même si c'est pas le lieu, est-ce que ces supporters sont les mêmes qui souhaitent voir Servette européen ? ça aussi ça me dépasse. Il y a eu des discussions ici-même avec des supporters de Servette, limite on prend le thé avec. Mon rêve pour Servette : que le club tombe en 5ème ligue et qu'on en entende plus jamais parler.
On est devenu tout mou. Le nouvelliste aussi fait ses petits reportages sur Servette, leur journalistes sont tout fou parmi et le font savoir sur les réseaux sociaux quand Servette fait un bon résultat "avec tous les valaisans de l'équipe".
Si le club a perdu de son identité, c'est dans son ensemble : joueurs, gouvernance et supporters. On s'en fout de la finale perdue, on fait copain copain avec Servette... On perd la passion.

Bref ça me dépasse :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

Merci pour ton éclaircissement. A l'exception du sujet Ziegler, joueur majeur également en 2015 lors du 13ème sacre, je te suis sur le reste.
Pour la finale 2017 tu supposes que l'éponge est passée, il n'en n'est rien. Sans refaire l'histoire, la 14ème tout le monde est quelque part responsable. CC par ses décisions les semaines/mois précédents, évidemment les joueurs sur le terrain et surtout le public VS ! Un public passif et spectateur au lieu d'un habituel public acteur et passionné. Je me suis pris la tête avec des gens qui me demandaient de ne pas siffler (lors de l'entrée des bâlois), en finale de coupe(?!). Par des gens qui, pour certains, n'ont probablement jamais mis un pied à Tourbillon de la saison. Bref.

Ziegler est malgré tout un leader d'équipe, technique, ce qu'il nous manque cruellement aujourd'hui et oui je verrai d'un bon œil son retour car la 13ème c'était aussi grâce à lui. Et la 14ème pas que "à cause" de lui.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

olyps a écrit :Merci pour ton éclaircissement. A l'exception du sujet Ziegler, joueur majeur également en 2015 lors du 13ème sacre, je te suis sur le reste.
Pour la finale 2017 tu supposes que l'éponge est passée, il n'en n'est rien. Sans refaire l'histoire, la 14ème tout le monde est quelque part responsable. CC par ses décisions les semaines/mois précédents, évidemment les joueurs sur le terrain et surtout le public VS ! Un public passif et spectateur au lieu d'un habituel public acteur et passionné. Je me suis pris la tête avec des gens qui me demandaient de ne pas siffler (lors de l'entrée des bâlois), en finale de coupe(?!). Par des gens qui, pour certains, n'ont probablement jamais mis un pied à Tourbillon de la saison. Bref.

Ziegler est malgré tout un leader d'équipe, technique, ce qu'il nous manque cruellement aujourd'hui et oui je verrai d'un bon œil son retour car la 13ème c'était aussi grâce à lui. Et la 14ème pas que "à cause" de lui.
Encore maintenant j'ai de la colère contre le "public" Valaisan lors de cette finale...
Il y avait plus de politiciens et de personnes voulant faire une "photo cool pour les réseaux sociaux" que de supporters...

Même si les joueurs n'ont pas été à la hauteur, un public les poussant à se dépasser aurait pu instaurer un peu de révolte dans leur rang... Je me rappelle encore de Luchinger qui, au bord du terrain, essaie de réveiller le public...

Le Bâle et son public était bien supérieur à nous, sur le terrain et en dehors, une défaite n'aurait pas été si honteuse si tout le monde avait donné de son maximum...

Ce qui m'a foutu aussi les boules c'est le retour à Sion... Tu arrives à la place du midi et tu retrouves plein de gens en train de faire la fête tout en portant encore une écharpe ou un maillot de Sion... Ça m'a énervé et pourtant j'ai pas l'impression d'être un fanatique...



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

olyps a écrit : 08.07.2020 09:01 Merci pour ton éclaircissement. A l'exception du sujet Ziegler, joueur majeur également en 2015 lors du 13ème sacre, je te suis sur le reste.
Pour la finale 2017 tu supposes que l'éponge est passée, il n'en n'est rien. Sans refaire l'histoire, la 14ème tout le monde est quelque part responsable. CC par ses décisions les semaines/mois précédents, évidemment les joueurs sur le terrain et surtout le public VS ! Un public passif et spectateur au lieu d'un habituel public acteur et passionné. Je me suis pris la tête avec des gens qui me demandaient de ne pas siffler (lors de l'entrée des bâlois), en finale de coupe(?!). Par des gens qui, pour certains, n'ont probablement jamais mis un pied à Tourbillon de la saison. Bref.

Ziegler est malgré tout un leader d'équipe, technique, ce qu'il nous manque cruellement aujourd'hui et oui je verrai d'un bon œil son retour car la 13ème c'était aussi grâce à lui. Et la 14ème pas que "à cause" de lui.
Je souhaite qu'aucun ne revienne, pas que Ziegler :-)

D'accord avec ton constat sur le public valaisan.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit : 08.07.2020 06:59 @Conficius: d'où une responsabilité collective, à des degrés d'implication différents, contrairement à la belle phrase d'avant débâcle.
Sauf erreur la phrase en question a été prononcée par CC quelques jours après avoir licencié Zeidler et intronisé Fournier à sa place, licenciement qui a déclenché la descente aux enfers. Pour moi ce n’est pas cette phrase qui est le plus important mais c’est les faits avérés qu’on a constaté comme je l’ai dit plus haut. J’estime tout simplement que l’équipe a tellement été désorganisée et mal préparée par les décisions aberrantes de CC dans les semaines précèdant la finale perdue qu’avec n’importe qui sur le terrain le résultat aurait été le même. Tu ne peux pas virer un entraîneur en étant troisième et qualifié pour une finale de coupe et en sortir indemne. Tu ne peux pas donner les clés de l’équipe à un joueur comme Constant qui vient d’arriver au club, qui a eu des problèmes un peu partout ou il est passé et qui impressionne CC parce que sur son CV il est marqué qu’il a joué quelques mois comme latéral à l’AC Milan. Tu ne peux pas faire préparer et coacher un match de cette importance par un duo Fournier / Barth Constantin ... les images de ce duo complètement dépassée discutant des remplacements à apporter en cours de match sont cauchemardesques, etc etc.

Je ne sais pas quel aurait été le résultat de la 14ème si CC avait renforcé l’autorité de Zeidler en lieu et place de le virer pour donner le pouvoir aux joueurs mais ce dont je suis persuadé, et je ne suis pas le seul, c’est que cette décision avec tout ce qui en a découlé peut être assimilée à un magnifique harakiri. Comme tu le dis la responsabilité de cette défaite est collective a des degrés différents mais le déclencheur de cette déroute c’est bien notre empereur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Germano for ever »

Bravo et merci Soubalt pour tes messages !! Je comprends pas non plus comment on peut espérer revoir un jour cet imposteur de Ziegler porter nos couleurs à nouveau...
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mr. Blonde »

Ok avec toi Confucius.
Mais alors ayons la décence de reconnaître, comme mentionné plus haut, que CC est aussi le principal artisan des finales gagnées sous son règne s'il est le premier responsable de la défaite de la 14e.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Skippy »

Mr. Blonde a écrit : 08.07.2020 11:40 Ok avec toi Confucius.
Mais alors ayons la décence de reconnaître, comme mentionné plus haut, que CC est aussi le principal artisan des finales gagnées sous son règne s'il est le premier responsable de la défaite de la 14e.

Moi ce qui me fait le plus souci cette année c’est qu’en se couchant une nouvelle fois en finale on accuse une fois de plus le public de passivité et soporifisme...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par sevyruob »

Constantin a fait la connerie de sa vie avec Peter Zeidler. A cause de cet épisode honteux il y a eu la fin de notre légende en coupe et une cassure qui s’est produite avec le public. Le déclin s’est poursuivit lentement mais sûrement jusqu’à aujourd’hui.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit : 08.07.2020 11:40 Ok avec toi Confucius.
Mais alors ayons la décence de reconnaître, comme mentionné plus haut, que CC est aussi le principal artisan des finales gagnées sous son règne s'il est le premier responsable de la défaite de la 14e.
Ce raccourci me semble un peu trop rapide. Il faudrait se replonger et analyser chaque finale pour déterminer quels en ont été les principaux moteurs et les éventuels freins. Pour prendre le contre-pied de ce que tu dis on pourrait très bien imaginer avoir perdu cette 14ème finale sans que CC soit directement incriminé parce que par exemple l'adversaire était simplement plus fort ce jour là ou alors sur un fait de jeu (erreur d'arbitrage ou autre) ou alors parce que la chance n'était pas avec nous après une défaite aux tirs au but au bout des prolongations.

Par contre pour aller dans ton sens je reconnais bien volontiers que CC a souvent été un artisan important de nos finales gagnées sous sa présidence notamment en amenant une touche originale pour souder et motiver les troupes. Il y avait lors de ces victoires une unité entre joueurs, entraîneurs, staff, direction, public qui nous donnait un sentiment d'invincibilité. Lors de la 14ème finale c'était hélas tout le contraire et le principal responsable c'est bien CC qui a contribué à créer un chaos pas possible au sein de l'équipe dans les semaines précédent cette débâcle car il faut bien l'appeler ainsi. Depuis là la descente aux enfers continuelle du club et aussi de sa gestion par notre empereur sonne comme une évidence ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par hasta siempre_2 »

soubalt a écrit : 08.07.2020 08:50
olyps a écrit : 08.07.2020 06:08
soubalt a écrit : 07.07.2020 19:12

Il symbolise la defaite de 2017. Il avait fait des t shirts a son effigie avant la finale.

Je prefere couler sans lui que me sauver avec lui. Il fait partie de l equipe qui a detruit la legende. Il en etait le capitaine.

Quel supporter faut il être pour vouloir réengager ce fossoyeur?

Je trouve dingue ( mais vraiment) comme une frange du public a oublié 2017... Je pense que dans 50 ans je l aurai toujours en travers de la gorge. J ai pas regarde une seule finale passee de Sion depuis. On est devenu une equipe quelconque ce jour de mai 2017.
"Quel supporter faut il être pour vouloir réengager ce fossoyeur?"
Suis-je directement visé mon bon soubalt ?
Je ne sais pas. C'était une vraie question(peut-être mal formulé) pas une attaque. J'aurais dû demander : comment un supporter peut faire abstraction de la finale de 2017 et vouloir que Ziegler revienne au club? Avant chaque finale, on promettait l'enfer à l'équipe qui serait la première à perdre. En 91 sauf erreur, Brigger (je crois) avait même pris ses dispositions pour ne pas rentrer en VS en cas de défaite. Là on a perdu et bof... on est tout mou. On fait avec, rien ne se passe. On s'en fout.
Ce qui faisait la légende du club c'était ces finales toutes gagnées. Une finale à Sion ça se gagnait. On a vécu tellement de rebondissements aux wankdorf, bref, je vais pas refaire l'histoire du club mais tout le monde admettra que ces finales prenaient aux tripes chaque supporter. On est désormais un club lambda. 13/13 c'était exceptionnel. 13/14.... c'est plus rien.

3 ans après, la grande partie des supporters semble avoir passé l'éponge. Et ça, je peux pas comprendre. Je pense être minoritaire et que bon nombre verrait d'un bon oeil le retour de Ziegler.

Quel goût aura la prochaine finale de coupe de Sion ? ça aura rien à voir avec les précédentes. ces gars ont tué le club. Ils en sont coupables et CC en est le premier responsable.

Pour élargir le débat , même si c'est pas le lieu, est-ce que ces supporters sont les mêmes qui souhaitent voir Servette européen ? ça aussi ça me dépasse. Il y a eu des discussions ici-même avec des supporters de Servette, limite on prend le thé avec. Mon rêve pour Servette : que le club tombe en 5ème ligue et qu'on en entende plus jamais parler.
On est devenu tout mou. Le nouvelliste aussi fait ses petits reportages sur Servette, leur journalistes sont tout fou parmi et le font savoir sur les réseaux sociaux quand Servette fait un bon résultat "avec tous les valaisans de l'équipe".
Si le club a perdu de son identité, c'est dans son ensemble : joueurs, gouvernance et supporters. On s'en fout de la finale perdue, on fait copain copain avec Servette... On perd la passion.

Bref ça me dépasse :-)
Vous voudriez que Le Nouvelliste continue de lécher les petits escarpins de CC? Faut vous faire analyser les gars.... Une tartine de m**** je lui servirais chaque jour, au "Kardashian" d'Octodure
Sempre JuveMerda
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mr. Blonde »

^^D
Ça change du Cenovis.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

@hasta j ai dit vouloir des articles sur CC? Se feliciter des resultats de Servette est la seule alternative aux articles sur CC? Je ne crois pas.

C est pas parce qu on exècre CC qu on a envie de lire des articles sur Servette.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Le Nouvelliste qui a interdiction d’approcher nos joueurs se tourne logiquement vers nos expatriés et nos ex. Je suis certain que compte tenu de la situation cela intéresse pas mal de monde ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit : 08.07.2020 18:34 Le Nouvelliste qui a interdiction d’approcher nos joueurs se tourne logiquement vers nos expatriés et nos ex. Je suis certain que compte tenu de la situation cela intéresse pas mal de monde ...
.....vachement.....
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit : 08.07.2020 19:14
Confucius a écrit : 08.07.2020 18:34 Le Nouvelliste qui a interdiction d’approcher nos joueurs se tourne logiquement vers nos expatriés et nos ex. Je suis certain que compte tenu de la situation cela intéresse pas mal de monde ...
.....vachement.....
Tu serais étonné ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 08.07.2020 18:34 Le Nouvelliste qui a interdiction d’approcher nos joueurs se tourne logiquement vers nos expatriés et nos ex. Je suis certain que compte tenu de la situation cela intéresse pas mal de monde ...
Y a bien des gens qui regardent cyril Hanouna...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 08.07.2020 21:09
Confucius a écrit : 08.07.2020 18:34 Le Nouvelliste qui a interdiction d’approcher nos joueurs se tourne logiquement vers nos expatriés et nos ex. Je suis certain que compte tenu de la situation cela intéresse pas mal de monde ...
Y a bien des gens qui regardent cyril Hanouna...
Ben moi par exemple je lis les itw foot du Nouvelliste et je ne regarde pas Hanouna. Et toi ? C’est l’inverse ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

En voilà un qui pourrait endosser le costume de directeur sportif chez nous dans quelques années...
https://www.lematin.ch/14234566

Il a la tête sur les épaules et veut aller visiter des clubs divers pour se former avant de se lancer... Autre chose que notre Barthou qui s'est formé sur Fifa et football manager...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par phm »

J'en doute :
Travailler pour un grand club, c'est mon objectif
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Petit bijou de Gregory Karlen pour le 2-0 de Thoune face à Xamax ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Tu soutiens plus Kouassi et Djourou ?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

Il a grandi depuis son départ de Sion... Ce n'est plus vraiment le même joueur... Superbe but en effet et quelques autres jolies actions...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

et celui de Rüfli est pas mal. Et oui de temps en temps il joue avec Zeidler.
Répondre