[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nico_196 »

Edi entre en jeu a l'instant pour l'équipe suisse!


C’est de la poudre de perlimpinpin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

nico_196 a écrit :Edi entre en jeu a l'instant pour l'équipe suisse!
mtn il faut qu'il apprenne à être moins timide lors des itw ^^D ^^D ^^D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

buffon a écrit :
nico_196 a écrit :Edi entre en jeu a l'instant pour l'équipe suisse!
mtn il faut qu'il apprenne à être moins timide lors des itw ^^D ^^D ^^D
sinon pour moi il a fait une entrée correct...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nico_196 »

buffon a écrit :
buffon a écrit :
nico_196 a écrit :Edi entre en jeu a l'instant pour l'équipe suisse!
mtn il faut qu'il apprenne à être moins timide lors des itw ^^D ^^D ^^D
sinon pour moi il a fait une entrée correct...
Ouais j'ai aussi été tout à fait satisfait de son entrée!

Mais c'est clair qu'il faut qu'il faut qu'il devienne moins timide lors des itw, mais je suis sur que ça viendra avec le temps!
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :
buffon a écrit :
buffon a écrit :
mtn il faut qu'il apprenne à être moins timide lors des itw ^^D ^^D ^^D
sinon pour moi il a fait une entrée correct...
Ouais j'ai aussi été tout à fait satisfait de son entrée!

Mais c'est clair qu'il faut qu'il faut qu'il devienne moins timide lors des itw, mais je suis sur que ça viendra avec le temps!
Oui c'est vraiment magnifique ce qui lui arrive ces temps ... quelle belle réussite pour lui et pour notre centre de formation. On en oublierait presque qu'il n'a que 20 ans !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

C'est clair qu'il est dans une période faste. Il n'a pas encore gommé tous ses petits défauts qu'il avait chez nous mais il me semble qu'il a un jeu de passe bien plus propre (je n'ai pas suivi ses matchs à West Ham)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nico_196 »

En effet, c'est vraiment génial ce qui lui arrive. ça nous prouve (en tout cas pour le moment) qu'il était temps pour lui de quitter Sion!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Surtout car il a pas une bonne mentalité...si c'était un bosseur il aurait déjà franchit un palier en plus à Sion et aurait pu s'imposer comme une référence dans le championnat. A West Ham il a sûrement un cadre beaucoup plus rigide (il le disait lui même)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nico_196 »

al-skweek a écrit :Surtout car il a pas une bonne mentalité...si c'était un bosseur il aurait déjà franchit un palier en plus à Sion et aurait pu s'imposer comme une référence dans le championnat. A West Ham il a sûrement un cadre beaucoup plus rigide (il le disait lui même)
En effet, c'est certainement un facteur à ne pas négliger...
Mais j'ai envie de dire tant mieux pour lui... même si on peut regretter son manque d'implication lors de ses derniers mois à Sion!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Oui c'est sur. Pas mieux que The Academy pour finir sa formation de footballeur!!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par andré86 »

C est drole aux interview avec sion il était bien plus à l'aise.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Comme Edi Lacroix commence à se tailler une belle réputation hors de nos frontières ....
Aujourd'hui il a droit à une page entière dans le journal l'Equipe ou il retrace son parcours jusqu'ici ! En lisant cet article il faut reconnaître qu'il a dû surmonter pas mal d'embûches pour arriver ou il en est ....
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nasialav »

EL2015 a écrit :Comme Edi Lacroix commence à se tailler une belle réputation hors de nos frontières ....
Aujourd'hui il a droit à une page entière dans le journal l'Equipe ou il retrace son parcours jusqu'ici ! En lisant cet article il faut reconnaître qu'il a dû surmonter pas mal d'embûches pour arriver ou il en est ....

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... ere/750419
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

nasialav a écrit :
EL2015 a écrit :Comme Edi Lacroix commence à se tailler une belle réputation hors de nos frontières ....
Aujourd'hui il a droit à une page entière dans le journal l'Equipe ou il retrace son parcours jusqu'ici ! En lisant cet article il faut reconnaître qu'il a dû surmonter pas mal d'embûches pour arriver ou il en est ....

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... ere/750419
Article payant malheureusement...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

SAINT-ÉTIENNE­
Comme avant chaque match, Léo Lacroix (24 ans) aura dimanche une pensée pour Nilsa, sa mère, emportée par un cancer du foie à l'âge de cinquante et un ans, en 2013. «J'aurais aimé la voir dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Mais je sais que,là où elle est,elle dispose des meilleures places VIP à chaque match, se console-t-il, très ému.Ma maman a changé ma vie.»Ses parents ayant divorcé quand il avait à peine trois ans, ce natif d'Aigle, dans le canton suisse de Vaud, est parti vivre avec elle et ses deux soeurs aînées, Olga et Oana, à Lausanne, jusqu'à ses douze ans. Puis en Italie, à Florence, pendant trois ans. Inscrit dans une école hôtelière, il revient en Suisse pendant les vacances pour travailler comme pizzaïolo dans le restaurant de son père, ancien maçon à Montreux et désormais père de deux autres garçons. «Mais depuis tout gamin je rêvais d'être footballeur, confie-t-il. Au quartier, on jouait du matin au soir avec un ballon, on cassait des stores et des vitres.»
Professeur de fitness, sa mere voyait d'un bon reil la passion de son fils pour le foot. Mais Leo Lacroix ne parvient pas a percer dans les equipes de jeunes de ses clubs, a Florence puis Lausanne. C'est ce qui l'incite a partir effectuer un essai de deux jours au FC Sion, a l'automne 2008.«Des le premier jour, l'entraîneur m'a fait comprendre que ca allait etre complique pour moi. Jai dit a ma maman "laissons tomber".»
Tous deux s'exilent à nouveau. Au Brésil cette fois, d'où sa mère est originaire. Lacroix signe à Sao Cristovao, le club de Ronaldo,à Rio de Janeiro.Hébergé chez sa «grand-maman», il se lève tous les matins à 5 heures pour effectuer les deux heures de bus le conduisant à l'entraînement. «Cela m'a permis de comprendre comment le peuple brésilien se battait pour s'en sortir.»
Lui s'en tire plutot bien, puisqu'il finit par integrer le centre de formation a temps plein.
Un peu plus tard, sa mère va changer le cours de sa carrière. «En fin de saison, elle me demande de venir m'asseoir sur un banc à côté du stade.Comme on est protestants et très croyants, elle m'a lu des passages de la Bible pour me faire comprendre que je devais rentrer en Suisse et retourner effectuer un test à Sion."Sinon,m'a-t-elle dit,je sens que tu vas le regretter toute ta vie."Je ne voulais pas. J'étais triste. Mais Dieu l'a touchée pour lui donner les mots justes.Je l'ai écoutée.»
Après avoir débuté latéral droit à Lausanne, joué ailier droit en Italie, puis en pointe et en numéro 6, le géant suisse décide de mettre toutes les chances de son côté en devenant défenseur central. Le FC Sion accepte de le prendre pour un nouvel essai d'une semaine. À la fin de celle-ci, il est le seul des cinq joueurs testés encore présent. «Ma maman m'a alors dit : "D'ici à la fin de la saison, tu joueras dans ce stade où ils t'ont testé."»
Didier Tholot, alors entraîneur de Sion, le fait entrer pour le dernier match de la saison, à la 76e minute du match face à Saint-Gall (5-1). Sa carrière est lancée. Rien, ni une triple opération du genou gauche après avoir attrapé un staphylocoque lors de sa première intervention des ligaments croisés, durant l'hiver 2011, ni une blessure au menisque gauche en octobre 2012, ne peut l'arreter. Jusqu'a ce que sa mere decede, en 2013. Le choc est terrible pour lui.« Elle s'est toujours battue pour moi et nous avions une telle complicite qu elle est difficile a expliquer, confie Leo Lacroix, qui s'est fait tatouer le prenom de sa mere sur le poignet, avant de decorer son bras de roses, sa fleur preferee. Quand tu perds ta maman a vingt et un ans... si tu arrives a surmonter cette epreuve, cela donne un autre élan a ta vie.» Leo Lacroix y est parvenu, notamment en rencontrant Barbara, sa future epouse bresilienne, quelques mois plus tard. Elle lui donnera une petite fille dans deux mois.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Merci ! Très bon article.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Dans le match Xamax - Chiasso, Gaetan Karlen, le frère de Gregory, vient de signer son deuxième doublé en deux matchs et se retrouve 2ème meilleur buteur de CL avec 7 buts.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

mention à l'entraineur italien qui a fait évoluer Lacroix ailier droit. franchement j'ai pas de mots...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :mention à l'entraineur italien qui a fait évoluer Lacroix ailier droit. franchement j'ai pas de mots...
????????????????????????????????? es-tu sûr ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

oui il le dit dans l'article de l'Equipe posté plus haut
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

uranus2011 a écrit :
soubalt a écrit :mention à l'entraineur italien qui a fait évoluer Lacroix ailier droit. franchement j'ai pas de mots...
????????????????????????????????? es-tu sûr ?
c'est 1 ou 2 post plus haut dans l'article consacré sur lui dans l'équipe: ''joué ailier droit en Italie''.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Bière Blanche »

Karlen a inscrit un doublé hier ... il totalise 7 buts cette saison déjà. ..
ça c'est fait !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Bière Blanche a écrit :Karlen a inscrit un doublé hier ... il totalise 7 buts cette saison déjà. ..
bon joueur de challenge league. Le Christian Ianu valaisan.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :
Bière Blanche a écrit :Karlen a inscrit un doublé hier ... il totalise 7 buts cette saison déjà. ..
bon joueur de challenge league. Le Christian Ianu valaisan.
ouais ... c'est le genre de commentaires qu'on pouvait lire au sujet de Lacroix il n'y a pas si longtemps ...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Et puisqu'on parle de Lacroix il est placé au centre d'une défense à trois par son entraineur Galtier pour affronter Nice ce soir .... le match débute à l'instant.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Incroyable Saint-Etienne qui a certainement le jeu le plus dégueulasse de France... c'est tous derrière et des pétées en avant. Immonde ce football.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Parfait pour Lacroix :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sakat0 »

Ça lui rappellera l'époque Decastel
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par obra-vanins »

Déjà passeur décisif contre le Real, Prijovic ouvre le score à Dortmund.
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par obra-vanins »

Même un doublé après 24 minutes ! Mais entre temps, Dortmund a scoré 3 fois. 3-2!

5-2 après 32 minutes.....
Répondre