[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Djul »

Afonso a marqué le n°4 de lugano ce week-end. Il est prêté ou vendu?


"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par bouryves »

JaY-C19 a écrit :
aebifan a écrit :Saborio a retrouvé la forme avec Salt Lake.
Actuellement, il en est à 7 goals et 4 assists. Cela fait de lui le meilleur buteur de son club et 4ème du championnat.
Pour ce que j'ai vu, il a l'air d'avoir un bon moral, ca se voit sur le terrain.
Ca fait honnetement plaisir pour lui! Qu'il retrouve la confiance et le chemin des filets, dommage que ca n'aie pas été par chez nous! Tout de bon pour la suite en tout cas, j'l'aimais bien!
2 saisons sur 3 il a été au top tout de même, avec 40 buts en tout pour le club ! :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par arnaud »

bouryves a écrit :
JaY-C19 a écrit :
aebifan a écrit :Saborio a retrouvé la forme avec Salt Lake.
Actuellement, il en est à 7 goals et 4 assists. Cela fait de lui le meilleur buteur de son club et 4ème du championnat.
Pour ce que j'ai vu, il a l'air d'avoir un bon moral, ca se voit sur le terrain.
Ca fait honnetement plaisir pour lui! Qu'il retrouve la confiance et le chemin des filets, dommage que ca n'aie pas été par chez nous! Tout de bon pour la suite en tout cas, j'l'aimais bien!
2 saisons sur 3 il a été au top tout de même, avec 40 buts en tout pour le club ! :-)
Oui c'est sa non-chalance qui joue des tours. Et dans notre beau canton on détest cela n'est-ce pas`?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Sensei »

petit article sympa ou l'on apprend que Alvaro culeton Saborio à été élu meilleur joueur de la 14ème journée de la ligue et qu'il a été élu meilleur joueur de mois de mai si j'ai bien pigé...
n'en déplaise à ses nombreux détracteurs ici... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.oursportscentral.com/service ... id=4042749

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Misterno »

Le championnat américain a le niveau du bas de classement de la L2 française... Comparez ce qui est comparable tout de même...
Animals
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Sensei »

au chapitre des glorieux qui nous ont quitté

sur un site on apprend que Essam el pharaon el hadary aurait signé pour Zamalek le club qui a été battu en préparation par xamax (c'est tout dire) si on fait une petite recherche sur les différent club égyptien ont s'apperçoi qu'il y a quand meme pas mal de joueurs qui se tirent en douce qui cassent des contrats etc..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit :au chapitre des glorieux qui nous ont quitté

sur un site on apprend que Essam el pharaon el hadary aurait signé pour Zamalek le club qui a été battu en préparation par xamax (c'est tout dire) si on fait une petite recherche sur les différent club égyptien ont s'apperçoi qu'il y a quand meme pas mal de joueurs qui se tirent en douce qui cassent des contrats etc..
C'est l'école du souk ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par aebifan »

Misterno a écrit :Le championnat américain a le niveau du bas de classement de la L2 française... Comparez ce qui est comparable tout de même...

Et j'imagine que le championnat Suisse ça vaut la ligue 1???
Le championnat US n'est peut-être pas autant bon que d'autres championnats, mais c'est mieux que la Suisse.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Mystik »

aebifan a écrit :
Misterno a écrit :Le championnat américain a le niveau du bas de classement de la L2 française... Comparez ce qui est comparable tout de même...

Et j'imagine que le championnat Suisse ça vaut la ligue 1???
Le championnat US n'est peut-être pas autant bon que d'autres championnats, mais c'est mieux que la Suisse.
C'est tjrs dur de comparer si les équipes ne s'affrontent pas! Et les confrontations entre les équipes nationales ne sont pas très fiables.

Après, c'est clair que si on compare la Superleague avec comme exemple Bâle ou Bellinzone, c'est sûr que l'avis peut diverger! Je ne pense pas que le niveau des USA soit moins bon ou moins mauvais que la suisse. On doit être assez proche dans l'ensemble. Reste à voir le style de jeu!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Mystik »

doc2 a écrit :non vous rigolez... le niveau de MSL a minimum celui du championnat de France....
Avec ou sans Beckham?? :-P

Le championnat du Mexique, je peux comprendre qu'il ait le niveau du championnat de france. Mais ne va pas me dire que le football américain est autant fort qu'un des 5 meilleurs championnats d'europe... quand les américains n'ont plus atteint de finale de ligue des champions de la CONCACAF depuis 2000!

Entre-temps même le Deportivo Saprissa (ex-club de Saborio) a gagné le trophée... et le niveau du Costa-Rica n'est pas celui du championnat d'allemagne...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Toshy »

Ayant vu quelques matchs sur ESPN et Fox Soccer Channel, je dirai que la MLS et le championnat suisse ont des niveaux assez similaire...

La D1 française est à mon avis bien au dessus !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Arpentu »

Et voilà, Mija et Debrecen sortis de la CL par Bâle...
...c'est tout.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par coach »

Mystik a écrit :
doc2 a écrit :non vous rigolez... le niveau de MSL a minimum celui du championnat de France....
Avec ou sans Beckham?? :-P

Le championnat du Mexique, je peux comprendre qu'il ait le niveau du championnat de france. Mais ne va pas me dire que le football américain est autant fort qu'un des 5 meilleurs championnats d'europe... quand les américains n'ont plus atteint de finale de ligue des champions de la CONCACAF depuis 2000!

Entre-temps même le Deportivo Saprissa (ex-club de Saborio) a gagné le trophée... et le niveau du Costa-Rica n'est pas celui du championnat d'allemagne...
Pour ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais...
Pour les autres, en gros, à la question du niveau de la ligue américaine de football, des bloggeurs sportifs américains disent qu'il est difficile de l'estimer vraiment, mais qu'il est clairement inférieur au Mexique, Brésil, Argentine, et plus ou moins du niveau de la Bolivie, du Vénézuela, du Pérou ou du Paraguay. En Europe, il devrait se situer en-dessous de n'importe quel championnant qui envoie automatiquement deux équipes en round de qualification pour la Champion's League (Suisse ?), donc quelque part entre le championnat d'Ukraine et de République Tchèque ...


HOW GOOD IS MLB
How good is MLS?


Recently in a Seattle Times comments discussion the question of how good MLS is and why players don't seem to want to come here to the USA in their prime.

Simply, it isn't just about money, but also about the overall quality of the league.

Currently, it is difficult to rank MLS in comparison to other leagues because the only ones that are encountered regularly is the FMF (Mexico) and the USL (USA/CAN/PR). There are of course a smattering of games now from the CONCACAF Champions League and the old Champions Cup.

Well, in Europe they have this fancy number called the coefficient. It is a single number that judges national team, league and club strength based on five year performance in international competition. At least one blog has done the fancy math for us and figured out the coefficients for CONCACAF based on the Champions Cup/League over the past five years, and frankly, it doesn't look too good for MLS fans.


And this is just in the region!

With the lack of games against CONMEBOL and UEFA we can only speculatre, but we know that right now MLS is not on par with any UEFA Champoins League league that gets more than 2 slots, and probably fits somewhere near the middle of the 2 slot group (probably between Ukraine and the Czech Republic). In CONMEBOL with the Copa Libertadores they don't break down to third and fourth tier clubs, but we know that MLS isn't as good as Brazil, Argentina or Mexico (they qualify 3 teams - 2 from InterLiga competition in USA). Considering how the Mexican teams generally do in Libertadores with two teams typically making it to the knockout rounds, MLS is likely only as good as the following South American leagues; Bolivia, Paraguay, Peru and Venezuela. The other nations all give the Mexican clubs a run for their money.

It would be impossible to compare MLS to CAF or the AFC, as there hasn't been enough interaction yet. Although as the Pan-Pacific Championship continues we should get a better snapshot of how MLS compares to the A, C, J, and K leagues from the AFC. With Tunisian and Egyptian clubs performing the best out of CAF I don't know that we could say MLS is better than either of those at this time. The only way to find out would be to have an MLS club make the Club World Cup in Dubai for '09 or '10.

But being in the top 25 in the world isn't awful, unless you are American and used to being number one in sports - although that isn't as true now as it was last decade (WBC'06, Olympic basketball since 1996)

There is a bright future for MLS, one that could see the strength on the pitch increasing, because the marketing dollars are coming in, and not just for SSFC, but the league as a whole. The CBA is up after 2009, and both the players and owners are looking at ways to make the league stronger while not making the mistakes that the NBA and NHL have with strikes/lockouts. It would be particularly disastrous in this economic climate. First the commissioner, the owners and the players need to decide what kind of league do they want to be, and how do they get there.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Trilu »

Il y à pire que Monterubio !

Je vous laisse trouver qui c'est ! ne trichez pas, allez-y de vos premières impressions

un indice: il à joué à Sion ^:-) ^:-)

Image

Uploaded with ImageShack.us
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Sedunum »

:lol: Il est autant long que large notre ami Wilfried...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Trilu »

Pourtant je croyais que la bouffe Japonaise était pauvre en calorie.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par mouche71 »

Sacré Wilfried !!!! il joue libéro ???
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par nufc »

Trilu a écrit :Pourtant je croyais que la bouffe Japonaise était pauvre en calorie.....
Il a suivi le régime des sumotoris...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par zorgg »

J'aimerais bien revoir une fois un joueur tel que lui à l'époque ...

--> et ses 5 sauts périlleux après chaque goal !!! (ça risque d'être un peu juste et difficile apparemment actuellement ...)

--> c'était un show à lui tout seul :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
padoum
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 16.08.2010 17:50

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par padoum »

Misterno a écrit :Le championnat américain a le niveau du bas de classement de la L2 française... Comparez ce qui est comparable tout de même...

Tout à fait, d'après ce que j'ai entendu d'un interview de Franck Leboeuf durant la coupe du monde. La question était quel est le niveau est la major league en parlant du transfert de Thierry Henry et Leboeuf qui vit maintenant aux USA avait dit que le niveau était de CFA. Se qui m'avait secoué ! Par contre il y a quand même 1-2 stars par équipe dans ce championnat ce qui remonte un peu le niveau de cette ligue.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par mad max »

Trilu a écrit :Il y à pire que Monterubio !

Je vous laisse trouver qui c'est ! ne trichez pas, allez-y de vos premières impressions

un indice: il à joué à Sion ^:-) ^:-)

Image

Uploaded with ImageShack.us
je pense qu'il pourrait presque faire une class action avec Ronaldo et Ronaldinho pour attaquer Mc Do en justice. J'ai d'ailleurs entendu dire que le gérant du Mc Do de l'avenue de la gare à My et celui du Kebab de la place centrale ont vu leur chiffre d'affaires baisser de manière affolante depuis son départ.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
padoum
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 16.08.2010 17:50

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par padoum »

Non non il reste encore Adeshina qui fait tourner le Kebab ;) :-D
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par aebifan »

Ya 2 ans, lors du passage de GZ, ya Ailton qui a sauvé les meubles.

Image
fonkydjul
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 12.05.2005 13:53
Localisation : Payerne

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par fonkydjul »

Suivi par Paris, l'ailier polonais Kamil Grosicki (Jagiellonia Bialystok) figurerait dans les petits papiers d'Aston Villa.
Selon le quotidien anglais Daily Mail, Aston Villa serait sur la piste de l'ailier international polonais Kamil Grosicki (22 ans, Jagiellonia Bialystok), dont le contrat expire en juin 2012.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par mouche71 »

fonkydjul a écrit :Suivi par Paris, l'ailier polonais Kamil Grosicki (Jagiellonia Bialystok) figurerait dans les petits papiers d'Aston Villa.
Selon le quotidien anglais Daily Mail, Aston Villa serait sur la piste de l'ailier international polonais Kamil Grosicki (22 ans, Jagiellonia Bialystok), dont le contrat expire en juin 2012.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
la réussite de Kamil passe par une cure de désintox :
pas de roulette, pas de poker ni de bandits mancho et tout ira bien pour Kamil !!! :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par !nSoMn!aK »

lui j'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas gardé, parce que niveau percée et dribble il était énorme :)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par aebifan »

!nSoMn!aK a écrit :lui j'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas gardé, parce que niveau percée et dribble il était énorme :)
Je ne connais pas la valeur des infos, mais on disait qu'il avait des problèmes psychologiques.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par fidel »

aebifan a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :lui j'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas gardé, parce que niveau percée et dribble il était énorme :)
Je ne connais pas la valeur des infos, mais on disait qu'il avait des problèmes psychologiques.
Je dirais plus de communications... le gars ne parlant QUE polonais à l'époque à Sion...
Modifié en dernier par fidel le 19.08.2010 08:43, modifié 1 fois.
21.05.2006 - SOS
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par walizerblood »

aebifan a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :lui j'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas gardé, parce que niveau percée et dribble il était énorme :)
Je ne connais pas la valeur des infos, mais on disait qu'il avait des problèmes psychologiques.
Son ex-copine aussi devait avoir quelques problemes, et a du lui en causer par la suite :love: tcheu la poule, certains pensionnaires du gradin nord préparant un tifo peuvent en témoigner :lol:
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par stephane1988 »

problème de nez/respiration, non? il avait dû être opéré en Valais me semble-t-il :cligner:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Répondre