Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion

Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

oui
91
66%
non
38
28%
je ne connais pas assez l'histoire du club pour répondre.
9
7%
 
Nombre total de votes : 138
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Mystik »

fantomas a écrit :Euh c'est moi où c'est le 3ème article d'un sédunois qui mentionne Dieu???
Lavage de cerveau version "coach mental" ?


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 22.01.2004 20:10

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par epson »

Mystik a écrit :
fantomas a écrit :Euh c'est moi où c'est le 3ème article d'un sédunois qui mentionne Dieu???
Lavage de cerveau version "coach mental" ?
C'est un coach mental pas un prêtre ..... :-D
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Mystik »

epson a écrit :C'est un coach mental pas un prêtre ..... :-D
Dieu est partout sur un terrain. Il fait des arrêts incroyables, aide les joueurs à bien jouer et.... marque des buts! Même lors de la CDM 86!

Dieu (l'homme imaginaire, pas le membre de ce forum) est fan de foot et fait parfois des miracles incroyables... :-D

Maintenant on comprend mieux pourquoi le stade de Riddes s'est pas fait : Econe avait Dieu avec eux!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

'-|
Au-dessus de la mêlée
5 mars 2011 - STéPHANE FOURNIER
SION - SAINT-GALLAndris Vanins a été le principal artisan de la qualification de l'équipe valaisanne pour la demi-finale de la Coupe de Suisse. Une performance qui l'incite à travailler encore plus fort.
«C'est le Buffon africain» lance Christian Cosntantin quand Essam El-Hadary débarque à Sion en février 2008. Il reprend l'appellation d'origine contrôlée attribuée au gardien égyptien sur son continent d'origine. Dix-huit mois et une intégration avortée plus tard, il vire de bord. Le dirigeant valaisan opte pour un voyage sur les rives de la mer Baltique. Il recrute Andris Vanins, titulaire de l'équipe nationale de Lettonie, qui avait brillé un soir d'octobre 2008 contre la Suisse à Saint-Gall. La rocade s'opère sans comparaison flatteuse, ni effet d'annonce. La discrétion de la démarche convient à la personnalité du nouveau portier des filets sédunois. Il préfère les actes à la parole, la sueur aux déclarations. «Il fait toujours plus que les efforts demandés. Il ajoute des exercices de musculation ou d'étirements après une séance», apprécie Marco Pascolo qui l'entraîne depuis son arrivée à Tourbillon. «J'aime travailler. J'ai toujours fait des extras. Si l'entraînement ne me suffit pas, je file en salle de fitness. J'ai toujours su que le travail est le meilleur guide pour te conduire au sommet.», confirme son protégé.

Le binôme s'harmonise parfaitement. A tel point que la collaboration propulse Vanins au sommet de la hiérarchie des gardiens de Super League. «Je ne sais pas si j'évolue aujourd'hui à mon niveau de performance le plus élevé. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même à chaque match. Marco a de très bons exercices qui me permettent de progresser. Travailler avec lui n'est pas éprouvant. Ses exigences sont peut-être plus difficiles à supporter pour un jeune, je les gère bien avec mon expérience. Vous l'entendez parfois crier à l'entraînement, mais j'ai connu en Russie des entraîneurs de gardiens qui hurlaient trois fois plus fort. Ils étaient aussi plus fous.» La spécificité du poste ne réclame-t-elle pas une part de folie pour atteindre l'excellence? «Non, nous sommes simplement différents. La pression qui s'exerce sur un gardien durant un match est énorme. Tout le monde n'a pas la capacité pour la maîtriser.»

Engagé sur un terrain, décontracté dans un fauteuil au siège du club ou concentré sur les questions exprimées en anglais, Vanins dégage la même force tranquille, à la limite de l'impassibilité. Un impressionnant mélange de puissance musculaire et de sérénité mentale. «Vous me voyez très tranquille durant les matches. Intérieurement, ça bouillonne. Je voudrais crier, puis je me dis: reste calme, garde ta concentration pour ton boulot. Rester dans son jeu sans gaspiller son énergie à crier est essentiel pour la réussite d'un gardien.» Son jeu reflète fidèlement cette approche dépouillée. Il se base sur des vertus essentielles, la simplicité, la sobritété et l'efficacité. Comme ses doigts tendus qui stoppent le cuir sur la ligne de but mercredi contre Grasshopper à Zurich. Le ralenti télévisé montre un réflexe exceptionnel. «Je répare simplement l'erreur commise en relâchant le ballon. Je me suis demandé où il était, j'ai répondu au-dessus et j'ai fait le geste pour l'attraper. Rien de spécial, juste mon travail.»

Son contrat, récemment renouvelé, le lie à Sion jusqu'en 2015. «C'est une sécurité pour moi. Je ne vois pas de problème. Si un club souhaite me recruter, il m'achètera au FC Sion. S'il me veut vraiment, il paiera. La Bundesliga m'attire. Ce serait un pas de plus dans ma progression.» Vanins ne partage pas les velléités de départ précipité de son prédécesseur. Le Letton a repris les entraînements en été avec trois jours d'avance sur la date fixée. «Parce que je ne supporte de rester longtemps sans travail. Une semaine de pause est trop longue pour moi», avoue-t-il.
Définitivement....le meilleur...juste dommage les pieds...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par sackis1 »

Oui les pieds mais il n'est pas si mauvais que ça.. quelques relances râtées... mais rien comparé à Germano.. ou James...
"En ce sens que...": CC
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par fedayn »

Pour moi le meilleur après Lehmann....
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Tribune est »

Jens ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par fedayn »

Le seul et l'unique Stefan irremplaçable et inoubliable
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mouche71 »

fedayn a écrit :Le seul et l'unique Stefan irremplaçable et inoubliable
le seul qui ''communiait'' avec le gradin nord !!!
logique avec son seul neurone ..... :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par BIANCONERO »

fedayn a écrit :Le seul et l'unique Stefan irremplaçable et inoubliable
Pour l'émotion ok mais au niveau de la classe du gardien et techniquement, Vanins est bien meilleur!!!
fino alla fine
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

Voilà...il lui manquait juste un titre...il l'a eu...avec le blanchissage à la clef...(même si il a pas eu grand chose à faire...si ce n'est la parade un peu exagérée à la Lehmann sur le retourné...;-))

Bon vent à toi Andris!!!!

MERCI
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par arnaud »

Je crois que on peut lui dire merci pour tout ce qu il a fait. Un tout grand Monsieur Vanins. Après si tu veux refaire une saison chez nous on s en pleindra pas. Moi de mon coté je trouve que notre jeune numéro 2 mérite d' avoir sa chance.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par bouryves »

mad max a écrit :Voilà...il lui manquait juste un titre...il l'a eu...avec le blanchissage à la clef...(même si il a pas eu grand chose à faire...si ce n'est la parade un peu exagérée à la Lehmann sur le retourné...;-))

Bon vent à toi Andris!!!!

MERCI
C'est officiel il va partir ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Mystik »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :Voilà...il lui manquait juste un titre...il l'a eu...avec le blanchissage à la clef...(même si il a pas eu grand chose à faire...si ce n'est la parade un peu exagérée à la Lehmann sur le retourné...;-))

Bon vent à toi Andris!!!!

MERCI
C'est officiel il va partir ?
Avec ses perfs, avec les perfs de Fickentscher pour assurer la relève, si il reste en Valais, c'est un miracle.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Fozzie »

En tout cas (peut-être) pas à Schalke 04 .... (où on l'annonçait...)
Neuer toujours sur le départ, la direction de Schalke 04 viserait le gardien de but de Palerme, Salvatore Sirigu. La formation sicilienne réclame 8 millions d'euros pour son portier.

A la recherche d'un gardien de but pour pallier le départ de Manuel Neuer, la formation du Schalke 04 s'intéresserait de près à Thibault Courtois. Âgé de 19 ans, ce dernier porte actuellement les couleurs du Racing Genk où il est encore sous contrat jusqu'en 2014. Considéré comme un grand espoir à son poste, ce dernier serait estimé à 6 millions d'euros.
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Stomp »

Entendu une rumeur d'un départ de notre Andrist pour Paris.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Toshy »

L'autre jour c'était Sio... Est-ce qu'on vend package 2 en 1 au PSG ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12445
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par buffon »

Stomp a écrit :Entendu une rumeur d'un départ de notre Andrist pour Paris.
Alors si il part pour Paris c'est pour être numéro 2 car j'ai lu que Douchez avait signé à Paris pour remplacer Coupet et c'était le gardien numéro 1 de Rennes....
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mouche71 »

Stomp a écrit :Entendu une rumeur d'un départ de notre Andrist pour Paris.
le PSG a trop de moyen pour engager Andris ...
s'il part c'est chez les Teutons !!!! ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Monsieur Belette »

Pour les fans inconditionnels de Vanins, ya Autriche-Lettonie en ce moment sur ORF1. Faut être fan...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Bastoon1 »

Monsieur Belette a écrit :Pour les fans inconditionnels de Vanins, ya Autriche-Lettonie en ce moment sur ORF1. Faut être fan...
Du foot à la télééé !!! 8-D 8-D
SION EST
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Arpentu »

Superbe arrêt sur une tête à bout portant! Bravo Andris!
...c'est tout.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par David »

Il s'est fait expulser. Faute de dernier recours: rouge + penalty
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Trilu »

David a écrit :Il s'est fait expulser. Faute de dernier recours: rouge + penalty
Zut ! j'ai éteins la télé à la 89 ème......

Voilà la vidéo

Au moins si il était supervisé il ne marquera pas trop de point......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par soubalt »

Trilu a écrit :
Au moins si il était supervisé il ne marquera pas trop de point......
tu crois sincèrement que les recruteurs s'arrêtent à ça?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Monsieur Belette »

Trilu a écrit :Au moins si il était supervisé il ne marquera pas trop de point......
Faut déjà avoir un grain pour aller voir un amical Autriche-Lettonie un mardi soir sous la pluie... :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12445
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par buffon »

Ben il a besoin de repos Vanins car il me semble qu'il était pas à son affaire sur les 2 premiers buts.....surtout qu'ils sont courtes vu qu'il reprennent déjà la semaine prochaine. Croyez-vous que les internationaux ont une rallonge d'1 semaine vu qu'ils ont fini la saison cette semaine(Vanins, Vanzak, Sio...) pour Fickentscher je pose même pas la question car il ne sera pas présent lors de la reprise vu qu'il est au Danemark......
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Mystik »

buffon a écrit :Ben il a besoin de repos Vanins car il me semble qu'il était pas à son affaire sur les 2 premiers buts.....surtout qu'ils sont courtes vu qu'il reprennent déjà la semaine prochaine. Croyez-vous que les internationaux ont une rallonge d'1 semaine vu qu'ils ont fini la saison cette semaine(Vanins, Vanzak, Sio...) pour Fickentscher je pose même pas la question car il ne sera pas présent lors de la reprise vu qu'il est au Danemark......
La loi impose 4 semaines minimum aux joueurs, comme pour tous les employés en Suisse. Les employeurs ont d'ailleurs tout intérêt à le leur octroyer, car le repos permet d'éviter des blessures

Les internationaux ont toujours des vacances décalées, dans la mesure où ils ont des vacances qui débutent aussi plus tard.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par SN »

Mystik a écrit :
La loi impose 4 semaines minimum aux joueurs, comme pour tous les employés en Suisse.
Pas besoin qu'elles soient en été, les vacances. Et deux semaines de suite, le reste peut-être fractionné.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre