Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion

Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

oui
91
66%
non
38
28%
je ne connais pas assez l'histoire du club pour répondre.
9
7%
 
Nombre total de votes : 138
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu à Tourbillon, sous nos couleurs, un gardien de la classe de Vanins!

Je crains qu'il ne soit très difficile de le conserver au prochain mercato, avec pour grand regret dans cette éventualité, qu'il n'ait jamais marqué son passage d'une victoire en finale de coupe...j'aurais tellement aimé qu'il connaisse cet honneur, en lieu et place du pharaon qui, par ailleurs, s'était fait l'auteur d'une prestation miséralbe à Berne!


en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Finsarello »

Peut-être, mais il serait présomptueux voir irrespectueux de l'affirmer seulement après une saison passée sous nos couleurs...

Andris est vraiment excellent avec peu de défauts mais pour un gardien, le plus dur est d'être excellent chaque saison, Vanins est très certainement dans le top 3 actuellement malgré qu'il doit encore confirmer ces prochaines saisons mais effectivement, ça fait du bien d'avoir un gardien solide, sérieux et exemplaire dans nos rangs...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

j'aimerais bien que ce qui ont répondu non développent un peu leur avis!

Il est évident que si j'avais posé la question de savoir quel a été le portier le plus emblématique de l'histoire du FC Sion, Vanins n'aurait pas été l'indiscutable Numéro 1...cette place revenant à l'indétronable Lehmann!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Sensei »

mad max a écrit :j'aimerais bien que ce qui ont répondu non développent un peu leur avis!

Il est évident que si j'avais posé la question de savoir quel a été le portier le plus emblématique de l'histoire du FC Sion, Vanins n'aurait pas été l'indiscutable Numéro 1...cette place revenant à l'indétronable Lehmann!
Chaque période a ses héros et les cages du FC Sion en ont eu des héros... critqué abattu décrié et qui parfois tel des phénix renaissaient sur les centre des journaux qui les avaient incendié pour fermer quelque claper de m.... (CF Pittier en final contre Bâle, finale qui remonte à un temps que les moins de 20 ans etc... )

Je dirai que Vanins est clairement le gardien le plus complet que j'ai vu à Sion depuis le départ de Magic Steph Lehmann comme ca ca mettra tout le monde daccord....

Vanins est excellent sur ca ligne bon dans les sorties il se couche au tout dernier moment il est calme sobre et sure de lui il rassure clairement sa défence. Seul bémol je le trouve parfois un peu lent à la relance, surtout après des corner par exemple histoire de relancer plus rapidement un contre... (Borer a eu excellé dans ce truc)

Ha oui et si ce letton pourrai une fois nous sortir un Penalty ca serai cool il l'a pas encore fait une fois depuis qu'il est ici et c'est pas faute de n'avoir pas eu l'occasion de le faire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (heu pour simples les smiley ca veut dire que je rigole en disant ca...)

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Marvin Martian »

pour moi, c'est oui.
Il est régulier.
Et il permet à une équipe au bord du naufrage de ne pas couler. A chaque match, il fait entre 3 et 10 parades décisives qui nous permettent d'engranger des points...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Trilu »

Je pense clairement que oui !

CC à mis du temps à trouver un gardien, mais là c'est du tout grand art
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Marvin Martian »

Et effectivement, comme l'a dit Mad, je pense que ce sera vraiment difficile de le garder...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Sensei »

Marvin Martian a écrit :Et effectivement, comme l'a dit Mad, je pense que ce sera vraiment difficile de le garder...
si Jamais on arrive vraiment pas à Garder Vanins on peut toujours essayer de faire signer le jeune gardien très prometteur qui a été engagé à Noel par St Gall, il est parait-il plein de qualités, en tout cas contre Sion il a pas pris de buts... il juste un peu de peine avec les dégagement sinon il parrait qu'il est super bon et qu'il a déjà été décisif dans une finale de coupe...

:baton:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

Personnellement, au risque d'en choquer quelques uns...Si on ne parvient pas à garder Vanins suis assez pour aller recruter au mercato le réincarnation de Stefan Lehmann, l'homme qui est galvanisé par les sifflets...j'ai cité Luca Ferro! :fete: :fete: :fete:

Après seulement quelques heures de ce sondage, je suis étonné de voir que Vanins n'est pas considéré au niveau technique comme le meilleur gardien ayant gardé les cages du FC Sion...même si c'est vrai qu'il a encore une marge de progression indéniable dans le domaine du jeu aux pieds et de la relance rapide (même si sur ce point il est encore loin devant Germano) :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Madjulien »

ou faire confiance à Fickentscher, second gardien des M21 suisse...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mijack »

Il est clair que Vanins est un gardien de grande classe comme on n'en a plus vu depuis longtemps. Mais à mon avis un gardien doit toujours se juger sur une saison complète. Quels seront les réactions le jour où il aura un passage à vide comme la baisse de forme de Vailati en son temps ?
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par sionfans »

Sensei a écrit :
mad max a écrit :j'aimerais bien que ce qui ont répondu non développent un peu leur avis!

Il est évident que si j'avais posé la question de savoir quel a été le portier le plus emblématique de l'histoire du FC Sion, Vanins n'aurait pas été l'indiscutable Numéro 1...cette place revenant à l'indétronable Lehmann!
Chaque période a ses héros et les cages du FC Sion en ont eu des héros... critqué abattu décrié et qui parfois tel des phénix renaissaient sur les centre des journaux qui les avaient incendié pour fermer quelque claper de m.... (CF Pittier en final contre Bâle, finale qui remonte à un temps que les moins de 20 ans etc... )

Je dirai que Vanins est clairement le gardien le plus complet que j'ai vu à Sion depuis le départ de Magic Steph Lehmann comme ca ca mettra tout le monde daccord....

Vanins est excellent sur ca ligne bon dans les sorties il se couche au tout dernier moment il est calme sobre et sure de lui il rassure clairement sa défence. Seul bémol je le trouve parfois un peu lent à la relance, surtout après des corner par exemple histoire de relancer plus rapidement un contre... (Borer a eu excellé dans ce truc)

Ha oui et si ce letton pourrai une fois nous sortir un Penalty ca serai cool il l'a pas encore fait une fois depuis qu'il est ici et c'est pas faute de n'avoir pas eu l'occasion de le faire.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (heu pour simples les smiley ca veut dire que je rigole en disant ca...)

:bye:

si jamais il en a sorti 1 a Neuch' le 1er aout dernier.. :roi:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Zitto

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Zitto »

Trilu a écrit :Je pense clairement que oui !

CC à mis du temps à trouver un gardien, mais là c'est du tout grand art
Non, CC avait un tout grand gardien en la personne de Vailati mais il n'a pas voulu ni le reconnaitre ni le garder
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

L'élément Vailati me fait dire que le résultat du sondage ne sera pas objectif, puisqu'un certain nombre de posteurs ne peuvent s'empêcher de marquer leur attachement au portier tessinois en considérant que c'est peut-être ce dernier qui doit être considéré comme étant le meilleur gardien des 40 dernières années du club...alors que sur le plan purement technique rien ne le justifie...

Ai-je bien compris ta pensée Zitto?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par bouryves »

Celui qui considère Vailati comme le meilleur gardien que le FC Sion a eu depuis 40 ans... faut vraimetn qu'il consulte ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Tribune est »

Andris est l'un de nos joueur les plus réguliers depuis le debut de la saison , le meilleur gardien des 40 dernières année ?? certainement par sa sobriété ( 1er et 2e degrés)... et son professionnalisme !! Stefan Lehmann juste derrière, et Germano, Borer, Donzé, en 3e ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Gregolas »

Je ne comprends encore et toujours pas comment on peut mettre Vailati sur un si grand piédestal...

Un excellent gardien sans plus!

A croire que parce qu'il a grandement contribué à une promotion ça doit logiquement faire de lui un gardien exceptionnel.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Trilu »

Gregolas a écrit :Je ne comprends encore et toujours pas comment on peut mettre Vailati sur un si grand piédestal...

Un excellent gardien sans plus!

A croire que parce qu'il a grandement contribué à une promotion ça doit logiquement faire de lui un gardien exceptionnel.
Je pense que les gens qui font ça, le font plus par énervement contre CC que par objectivité !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Gregolas »

Ouais c'est bien possible!

La fibre sociale de certains se fait plus ressentir dans ce genre de traitements qu'on peut qualifier parfois d'inacceptable
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par kowelski »

Vous avez dejà tous oublié Stefan Lehmann!!!? C'est lui le meilleur de tous les temps!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

kowelski a écrit :Vous avez dejà tous oublié Stefan Lehmann!!!? C'est lui le meilleur de tous les temps!
pas au niveau technique! Au niveau du charisme et de l'influence sur le groupe, là c'est vrai...et je pense que ça sera difficile de la battre à ce niveau là!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par gerrard »

mad max a écrit :
kowelski a écrit :Vous avez dejà tous oublié Stefan Lehmann!!!? C'est lui le meilleur de tous les temps!
pas au niveau technique! Au niveau du charisme et de l'influence sur le groupe, là c'est vrai...et je pense que ça sera difficile de la battre à ce niveau là!


En effet...

Ne pas confondre le plus populaire avec le plus doué techniquement... :fete:
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par BIANCONERO »

Ce qui m'attriste c'est que dès qu'on a un joueur aussi excellent que Vanins il faut déjà penser à trouver quelqu'un pour le remplacer au prochain mercato... :-(
Très très fort Vanins, rarement vu un gardien aussi bon qui n'a pas de point faible! 8-) PS: s'il ne relance pas aussi vite que Borer c'est peut etre parce qu'il n'y a pas beaucoup d'appels de balles... En tout cas contre Neuch, il était très difficile de relancer pour Vanins ou Mitreski voir Alioui vu qu'il n'y avait pas de mouvement!
fino alla fine
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Snake73 »

mad max a écrit :
kowelski a écrit :Vous avez dejà tous oublié Stefan Lehmann!!!? C'est lui le meilleur de tous les temps!
pas au niveau technique! Au niveau du charisme et de l'influence sur le groupe, là c'est vrai...et je pense que ça sera difficile de la battre à ce niveau là!
Il est indéniable que Lehmann est le gardien mythique du FC Sion, mais le plus doué techniquement de l'histoire Sédunoise est à choisir entre Vidinic (Médaillé d'or olympique, et vice-champion d'Europe avec l'équipe de Yougoslavie + étant le 1er entraîneur réussissant à qualifier une équipe Africaine pour 1 Coupe du Monde), et effectivement Andris Vanins. A noté également que Vidinic avait n'avait pas grand chose à envier à Stefan Lehman au niveau de l'influence sur le groupe.

Par contre difficile de comparer 2 époques aussi lointaines, Vidinic ayant joué dans les années 60..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

c'est pour cela que j'ai volontairement parlé de 40 ans...m'arrêtant ainsi à une époque un peu plus moderne soit celle du début des années 70...même si encore une fois le football des années 70 et 80 n'a pour ainsi dire plus rien à voir avec celui de l'an 2000, le rôle du gardien étant devenu d'autant plus important avec l'introduction de la règle interdisant la passe en retrait...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Snake73 »

mad max a écrit :c'est pour cela que j'ai volontairement parlé de 40 ans...m'arrêtant ainsi à une époque un peu plus moderne soit celle du début des années 70...même si encore une fois le football des années 70 et 80 n'a pour ainsi dire plus rien à voir avec celui de l'an 2000, le rôle du gardien étant devenu d'autant plus important avec l'introduction de la règle interdisant la passe en retrait...
Je l'avais bien compris, le post de Kowelski mentionnait Lehmann comme étant le meilleur gardien de tous les temps, j'ai simplement réagi à celui-ci.

J'aimerais également mettre en exergue dans ce débat, non seulement le côté technique, ou l'influence sur le groupe, mais également l'amour du maillot et la capacité de se transcender pour ses couleurs dans les moments difficiles, et là, Lehmann restera certainement à tout jamais le :roi:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 15.02.2007 17:18
Localisation : 10 min du stade

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par loupblanc »

Trop tôt pour le dire, laissons encore 1 ou 2 saisons et une finale. Mais je n'ai aucune critique sur lui. ;-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par mad max »

loupblanc a écrit :Trop tôt pour le dire, laissons encore 1 ou 2 saisons et une finale. Mais je n'ai aucune critique sur lui. ;-)
Le gros problème c'est qu'un aura pas vraiment une ou deux saisons de plus voir une finale de coupe pour ériger son trône! Au prochain mercato Vanins va recevoir des offres que le club ne pourra pas refuser!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Sensei »

Vanins est clairement bon dans bien des domaines et a un indéniable talent dans quasiment toutes les spécificité propres à faire un excellent gardien... et jusque là il a été irréprochable...

Maintenant... faudrait plus de temps pour le juger... tu vois par exemple le mec il prend un ou deux rouleaux, il gamberge, du coup son pays lui manque il a pas assez de potes pour parler lettons alors il s'ennuie... il gamberge toujours plus... sa femme se barre du coup il a plus la tete au boulot alors il prend encore un ou deux rouleaux... et là.... TOUT LE FORUM AURA OUBLIE CE SUJET ET TOUTES LES QUALITES QUE VOUS LUI TROUVIEZ....

Bon ok c'est pas le genre de truc qui arrive au FC Sion et surtout Vanins à l'air assez dure comme gars pour pas tomber dans ce genre de travers....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne médiations

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zitto

Re: Vanins, meilleur gardien des 40 dernières années au FC Sion?

Message par Zitto »

bouryves a écrit :Celui qui considère Vailati comme le meilleur gardien que le FC Sion a eu depuis 40 ans... faut vraimetn qu'il consulte ! ^^D
Cette interprétation de ce qui est écrit plus haut n'engage que toi.
Répondre