Mercato été 2010

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Mercato été 2010

Message par stereo »

supp_séd a écrit :
Demande le à Ahoueya, Berger, Vailaiti ou peut-être Brellier...

Je connais des jeunes qui n'ont pas pu partir et qui jouent désormais en amateur à cause de chicanements quant aux indemnités de formation...
C'est exactement celà. Merci Supp_séd


Stereo
gex750

Re: Mercato été 2010

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
gex750 a écrit :Ca tournerais mal pourquoi ??
Peut-être à cause d'un corner...
gex750 a écrit : T'as vu ou un joueur moisir dans un placard ??
Demande le à Ahoueya, Berger, Vailaiti ou peut-être Brellier...

C'est étrange, t'as supprimé la partie ou je dis
gex750 a écrit :Celui qui respecte son contrat et qui fais son travail consciencieusement n'a aucun risque de finir dans un placard !
J'imagine que c'était involontaire de ta pars.....

supp_séd a écrit :
gex750 a écrit : Quand aux sommes soit disant folle, c'est des rumeurs de forum.
Je connais des jeunes qui n'ont pas pu partir et qui jouent désormais en amateur à cause de chicanements quant aux indemnités de formation...
Et moi je connais des joueurs qui ont jouer, qui sont partis, qui sont revenu, reparti...
Sans avoir de problème !

C'est pas des chicanements, c'est des indemnités qui sont due au club formateur !! A Sion comme dans tout les clubs !!


Mais on a bien compris les joueurs sont toujours des saints et le club de Sion le méchant
Vas demander aux jeunes qui pourrissent dans les centre de Arsenal, Barca, Liverpool ou autre MU si ils peuvent partir gratos
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato été 2010

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
C'est étrange, t'as supprimé la partie ou je dis "Celui qui respecte son contrat et qui fais son travail consciencieusement n'a aucun risque de finir dans un placard !"

J'imagine que c'était involontaire de ta pars.....
Ahoueya (qui se bat depuis x années au club comme remplaçant), Brellier (son excès de combativité) et Berger (qu'on a fait s'entrainer x temps avec des juniors car son boss et la logique de son contrat l'exigeaient) sont des exemples de joueurs non consciencieux?
Apparemment, c'est la soirée de l'étrange...
gex750 a écrit : Mais on a bien compris les joueurs sont toujours des saints et le club de Sion le méchant
Merci pour l'info...
gex750

Re: Mercato été 2010

Message par gex750 »

@ Stereo

C'est dans tout les clubs, ABSOLUMENT tout les clubs pareil !!!

Les pauvres joueurs... toucher bien plus que salarier normal, pour s'entrainer !! Ca dois vraiment être trop dur :snif:

Liverpool avait 62 joueurs professionnel (donc sans compter ceux du centre de formation) sous contrat l'an passer !

Il n'y a qu'une seule conclusion a tirer ! Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de joueurs !
gex750

Re: Mercato été 2010

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
Ahoueya (qui se bat depuis x années au club comme remplaçant), Brellier (son excès de combativité) et Berger (qu'on a fait s'entrainer x temps avec des juniors car son boss et la logique de son contrat l'exigeaient) sont des exemples de joueurs non consciencieux?
Apparemment, c'est la soirée de l'étrange...

Et ils ont eu combien d'offres sérieuse d'un autre club, que C.C aurait refuser ???

Puisque il est bien de ça qu'il s'agit !
Tu accuses ouvertement Constantin de retenir des joueurs qui ont des offres ailleurs !!!
hyere
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.06.2010 19:53

Re: Mercato été 2010

Message par hyere »

Une offre du FC Sion pour El Aroui

Image

Le comité du KAC a reçu l’offre du club suisse du FC Sion pour le transfert de la star des Verts Hicham El Aroui (20 ans).
Cette offre pourrait bien être acceptée par les dirigeants Kacistes vu le montant du transfert et le souhait du joueur d'aller jouer en europe.
hyere
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.06.2010 19:53

Re: Mercato été 2010

Message par hyere »

L'agent de Hicham El Aroui menace le président des Verts

Image

M. Abdelouadoud Zeaf, agent de joueur très spécial, est venu cet après-midi au stade Municipal afin de discuter le transfert de Hicham El Aroui au club suisse du FC sion.
M. Zeaf a offert la modique somme de 50 000 dollars US (400 000 dhs) pour s'attacher les services du numéro 7 des Verts qui a un contrat en bonne uniforme avec le KAC, chose que le président Hakim Doumou a refusé catégoriquement ce qui lui a valu les insultes de l'agent et ses menaces de faire jouer El Aroui avec le club Suisse sans l'autorisation de son club formateur.
Comme tout le monde le sait, le dit agent dépouille les clubs de leur joueurs sans autorisation. D'ailleurs il a beaucoup d'antécédents comme en Emirats (le cas de de l'attaquant Fayçal Khalil avec le club français de la Berrichonne de Châteauroux), en Égypte (le cas du gardien de but Issam El Hadary avec le club suisse du FC Sion), et aussi avec le Hassania d'Agadir, l'Olympique de Khouribga et le KAC (le cas du trio Kandas, Lagrou et Bousseta).
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Mercato été 2010

Message par mouche71 »

hyere a écrit :L'agent de Hicham El Aroui menace le président des Verts

Image

M. Abdelouadoud Zeaf, agent de joueur très spécial, est venu cet après-midi au stade Municipal afin de discuter le transfert de Hicham El Aroui au club suisse du FC sion.
M. Zeaf a offert la modique somme de 50 000 dollars US (400 000 dhs) pour s'attacher les services du numéro 7 des Verts qui a un contrat en bonne uniforme avec le KAC, chose que le président Hakim Doumou a refusé catégoriquement ce qui lui a valu les insultes de l'agent et ses menaces de faire jouer El Aroui avec le club Suisse sans l'autorisation de son club formateur.
Comme tout le monde le sait, le dit agent dépouille les clubs de leur joueurs sans autorisation. D'ailleurs il a beaucoup d'antécédents comme en Emirats (le cas de de l'attaquant Fayçal Khalil avec le club français de la Berrichonne de Châteauroux), en Égypte (le cas du gardien de but Issam El Hadary avec le club suisse du FC Sion), et aussi avec le Hassania d'Agadir, l'Olympique de Khouribga et le KAC (le cas du trio Kandas, Lagrou et Bousseta).
Déjà posté vendredi .....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2010

Message par Sensei »

ah ah ah...

les mecs bossent encore avec le gars qui a réussi à leur fourguer le pharaon.... :bien:

moi quand un mec me fout dans une gonfle pas possible au boulot j'évite de rebosser avec...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2010

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit :ah ah ah...

les mecs bossent encore avec le gars qui a réussi à leur fourguer le pharaon.... :bien:

moi quand un mec me fout dans une gonfle pas possible au boulot j'évite de rebosser avec...

:bye:
Les bons coups ... n'ont pas d'odeur ! ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
vivid86
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19.07.2010 09:20

Re: Mercato été 2010

Message par vivid86 »

article du "Walliser Bote" d'aujoud'hui:

Mpenza und Dominguez bald weg?

Fussball ist manchmal mehr Wirtschaft als Sport. An diesem Wochenende diente der FC Sitten als gutes Beispiel. Der Trainer Bernard Challandes durfte die Offensiv-Spieler Dominguez und Mpenza, beides Stützen in der Equipe, nicht aufbieten, weil sie noch in dieser Woche verkauft werden sollen und bei einem Einsatz eine Lizenz in Anspruch genommen hätten.

Challandes sprach von hohen Salären in Ländern wie Kasachstan sowie der wirtschaftlichen Chancenlosigkeit des Schweizer Fussballs. Die Situation taxierte Challandes als "problematisch".

Angeblich interessieren sich der RSC Anderlecht und Paris St.-Germain für Mpenza. Als möglichen Ersatz für Dominguez ist der FC Sitten am dänischen Mittelfeldspieler Jonas Kamper (vom Deutschen 2.-Ligisten Arminia Bielefeld) interessiert.
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2010

Message par Gregolas »

Et dire que Domino a été annoncé blessé
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato été 2010

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
supp_séd a écrit :
Ahoueya (qui se bat depuis x années au club comme remplaçant), Brellier (son excès de combativité) et Berger (qu'on a fait s'entrainer x temps avec des juniors car son boss et la logique de son contrat l'exigeaient) sont des exemples de joueurs non consciencieux?
Apparemment, c'est la soirée de l'étrange...

Et ils ont eu combien d'offres sérieuse d'un autre club, que C.C aurait refuser ???

Puisque il est bien de ça qu'il s'agit !
Tu accuses ouvertement Constantin de retenir des joueurs qui ont des offres ailleurs !!!
Je sais qu'Ahoueya avait reçu des offres de France, Vailati en avait reçu en provenance du Tessin...
Je n'accuse pas CC de retenir ses joueurs, c'est impressionnant comment certains peuvent se sentir vexés dès qu'on touche de loin ou de près au président... A mon avis, il a d'ailleurs raison de le faire avec M'Penza... Pour moi, il y a une sacrée différence entre un joueur qui nous est inutile et qu'on brise par gourmandise alors que des offres existent et entre un titulaire indispensable mais subitement insatisfait de ne toucher que 100'000 boules par mois...
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Mercato été 2010

Message par Germano for ever »

Gregolas a écrit :Et dire que Domino a été annoncé blessé
Mais rassurez moi Domino ne part pas car c'est écrit qu'en remplacement ils voudraient ce milieu de terrain mais ça ne veut pas dire qu'il parte non ???
Lui par contre faut absolument le faire rester :attention:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2010

Message par jutti »

Cette saison, on s'est vraiment donné les moyens de faire un championnat dans le haut du tableau.

- 2,3 défenseurs en renfort (très bon à mon avis)
- un excellent entraînteur
- 2, 3 jeunes qui sortent du lot, (Sio, Prijovic...)

Mais si on laisse partir les 3 cadres à savoir Mpenza, Vanins, et Dom... On va de nouveau se retrouver de nouveau entre la 5 et la 8ème place...

Tant qu'on ne gardera pas les valeurs sûr, on ne pourra pas viser le haut du tableau...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Mercato été 2010

Message par mouche71 »

Vanins va rester !!! :love:
E1000 doit partir .... sinon je le fous dehors !!! :fache:
et Dom doit signer une prolongation ou être transféré d'ici Noël ... il est enfin de contrat en juin 2011 et gratuit pour qui voudra bien de lui !!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2010

Message par epiney_9 »

mouche71 a écrit :Vanins va rester !!! :love:
E1000 doit partir .... sinon je le fous dehors !!! :fache:
et Dom doit signer une prolongation ou être transféré d'ici Noël ... il est enfin de contrat en juin 2011 et gratuit pour qui voudra bien de lui !!!!
Source ??? =)
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Mercato été 2010

Message par chti »

sa ferait quand même mal de garder domino, vanins et E1000 pour la préparation du championnat et de les voir partir dès le début du championnat..... V-(
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2010

Message par Zotte3 »

epiney_9 a écrit :
mouche71 a écrit :Vanins va rester !!! :love:
E1000 doit partir .... sinon je le fous dehors !!! :fache:
et Dom doit signer une prolongation ou être transféré d'ici Noël ... il est enfin de contrat en juin 2011 et gratuit pour qui voudra bien de lui !!!!
Source ??? =)
Peut-être Bieudron ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Mercato été 2010

Message par Toshy »

Mpenza und Dominguez weg?

Emile Mpenza und Alvaro José Dominguez standen gestern Sonntag nicht im Aufgebot des FC Sitten gegen Bellinzona. Der Grund waren Vertragsverhandlungen mit anderen Vereinen.

Verletzt ist Emile Mpenza im Moment nicht, trotzdem konnte er gestern Sonntag nicht für den FC Sitten spielen. Offenbar sind Mpenza und sein Agent momentan daran, den Markt zu sondieren und allenfalls einen neuen Klub für den Spieler zu suchen. Bisher dringt von Vereins- und Spielerseite nichts nach draussen. Der aktuelle Vertrag läuft bis 2011. In der letzten Saison schoss Mpenza 21 Tore.

Mpenza spielte in seiner Karriere schon für Schalke 04, den Hamburger SV und Manchester City. Angeblich interessieren sich der RSC Anderlecht und Paris St. Germain für Mpenza.

Auch Alvaro José Dominguez soll sich nach einem neuen Verein umsehen. Als möglicher Ersatz von Dominguez ist der dänische Mittelfeldspieler Jonas Kamper im Gespräch.


Quelle: topsport.com
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Mercato été 2010

Message par Fozzie »

mouche71 a écrit:
Vanins va rester !!!
E1000 doit partir .... sinon je le fous dehors !!!
et Dom doit signer une prolongation ou être transféré d'ici Noël ... il est enfin de contrat en juin 2011 et gratuit pour qui voudra bien de lui !!!!

Source ??? =)
Une information qui vient de loin, qui vient de Lettonie, à prendre au conditionnel: Andris Vanins, le gardien international letton (30 ans) du FC Sion (Suisse), élu meilleur joueur du club lors du dernier championnat, annonce qu'il sera au PSG en tant que doublure de Coupet la saison prochaine...
Bon et ben si cette info devait s'avérer celà voudrait dire que: c'est signé mais pas avant la saison prochaine et de surcroit Andris est avec nous pour cette saison....
Mais bon... §-) §-) (d'ici là il pourra certainement prétendre à mieux que le psg...)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Mercato été 2010

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
epiney_9 a écrit :
mouche71 a écrit :Vanins va rester !!! :love:
E1000 doit partir .... sinon je le fous dehors !!! :fache:
et Dom doit signer une prolongation ou être transféré d'ici Noël ... il est enfin de contrat en juin 2011 et gratuit pour qui voudra bien de lui !!!!
Source ??? =)
Peut-être Bieudron ... ;-)
pour Vannins --- c le coyotte
E1000 c mon arrière droit
Dom ---- lui-même !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
gex750

Re: Mercato été 2010

Message par gex750 »

supp_séd a écrit : Je sais qu'Ahoueya avait reçu des offres de France, Vailati en avait reçu en provenance du Tessin...
Je n'accuse pas CC de retenir ses joueurs, c'est impressionnant comment certains peuvent se sentir vexés dès qu'on touche de loin ou de près au président... A mon avis, il a d'ailleurs raison de le faire avec M'Penza... Pour moi, il y a une sacrée différence entre un joueur qui nous est inutile et qu'on brise par gourmandise alors que des offres existent et entre un titulaire indispensable mais subitement insatisfait de ne toucher que 100'000 boules par mois...

Alors désolé, mais pour moi il n'y a strictement aucune différence entre Emile et un junior !!

Le club qui veux s'attacher les service d'un joueur paye le prix que celui-ci vaut !! Point final !!

Le FCSion c'est pas mère Téresa et n'a une raison d'offrir des joueurs a d'autres !

Quand aux joueurs qu'ils veulent partir, ils amène une offre sérieuse sinon il reste !! 100% normal !!!
Oublie pas qu'ils s'engage tous a durée déterminée ! Si il connaissent pas le sens du mot engagement je peux rien pour eux

Si tout les joueurs qui veulent changer de club n'avaient qu'a s'assoir parterre pour se faire libéré, les transfère n'existerais plus !
Par exemple Sion n'aurait jamais touché 9 millions pour Gelson ! Suffit de dire je veux partir, sinon je fout la m.... tu arrive libre a City et tu négocie 4-5 million pour toi... Trop facile....
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato été 2010

Message par supp_séd »

Je n'ai jamais parlé d'offrir des joueurs, mais seulement de les respecter autant que possible... Pour moi, ce débat (qui n'en est plus un) est clos...
Modifié en dernier par supp_séd le 19.07.2010 17:50, modifié 1 fois.
gex750

Re: Mercato été 2010

Message par gex750 »

Non pas offrir, juste le vendre largement en dessus de sa valeur, pour faire plaisir a un type qui n'a plus envie de respecter son contrat !

Vivement que tu créer ta boite, chaque 2 mois tes employés vont te dire "tu m'augmente sinon je fais plus rien..." et toi pour pas le vexé tu te dépêchera de les augmentés
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 15.07.2010 13:50

Re: Mercato été 2010

Message par nimblj »

Quelques infos sur Jonas Kamper :

Fodboldklubben FC Sion fra Schweiz har bidt mærke i Jonas Kamper, og klubben har derfor ligget i forhandlinger med danskeren i flere uger. Det erfarer tv2.dk.

Kamper ønsker torsdag ikke at kommente­re sagen, og han hverken be- eller afkræfter dermed interessen fra klubben.

Danskeren skiftede i 2006 fra Brøndby IF til tyske Armenia Bielefeld, hvor også Kasper Risgård er på kontrakt.
Bundesligaen

soit en français approximatif :

FC Sion de la Suisse a pris note de Jonas Kamper, et le club a été dans les négociations avec le Danois dans quelques semaines. Il apprend tv2.dk.

Kamper souhaitez jeudi de ne pas commenter sur la question, et il ni confirmer ni réfuter d'où l'intérêt du club.

Dane déplacé en 2006 de Brondby IF à l'allemand Arménie Bielefeld, où aussi Kasper Risgaard est sous contrat.
Bundesliga
Fichiers joints
kamper.jpeg
kamper.jpeg (34.28 Kio) Vu 3067 fois
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2010

Message par arnaud »

J'ai pas trop suivi CC prévoit de remplacer E1000 ou de faire confiance aux jeunes? est-il déja en pour parler avec un autre joueur?

Merci de m'éclaircire
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 15.07.2010 13:50

Re: Mercato été 2010

Message par nimblj »

arnaud a écrit :J'ai pas trop suivi CC prévoit de remplacer E1000 ou de faire confiance aux jeunes? est-il déja en pour parler avec un autre joueur?

Merci de m'éclaircire
Je crois que Chassot cherchait déjà un attaquant avant le départ prévu d'Emile.
Concernant Kamper, il est milieu offensif.

Par contre je comprends pas pk on a acheté un joueur aussi agé que Rodrigo (il paraît que c'est CC qui ce serait occupé de recruter ce joueur sans en parler challandes et chassot).
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2010

Message par aebifan »

J'ai lu sur l'équipe que PA Frau cherche un contrat à l'étranger. Un 2ème transfert à la Monterrubio?

Sinon les dernières news....
http://www.lematin.ch/sports/football/f ... tir-301409

FC Sion: Les «musiciens» veulent partir
La saison a à peine commencé qu'un tourbillon menace déjà le FC Sion: Emile Mpenza (à g.) et Nicolas Marin (à dr.) ont envie d'aller voir ailleurs

Mpenza et Marin ont émis le souhait de quitter Tourbillon. Un bras de fer s'est engagé. Constantin connaît la musique...

Nicolas Jacquier - le 19 juillet 2010, 21h03
Le Matin


Reverra-t-on Emile Lokonda Mpenza sous le maillot du FC Sion? Rien n'est moins sûr. Meilleur buteur du club valaisan la saison dernière avec 21 buts, le Belge, qui a entamé un bras de fer avec les dirigeants de Tourbillon, souhaite décrocher, à 32 ans, un nouveau et dernier contrat à l'étranger, plus rémunérateur. On parle de la Turquie (Bursaspor), des Etats-Unis, des Emirats arabes, de l'Azerbaïdjan aussi. «Emile ne remplit plus son contrat chez nous, il n'a pas la tête à faire son boulot, constate froidement Christian Constantin. C'est lui qui ne veut plus jouer à Sion pour ne pas hypothéquer son avenir ailleurs...» A ce jour, le président sédunois n'a reçu aucune offre sérieuse pour un attaquant sous contrat jusqu'en juin 2011. «Il faut aussi voir la provenance des fonds. Peuvent-ils entrer en Suisse? Sur le rêve et les chiffres promis au joueur, on ne peut pas s'aligner.» CC relativise les conséquences du départ programmé de Mpenza: «Ça ne sert à rien d'avoir une belle bagnole si vous n'avez plus le moteur qui va avec.»

Autre dossier chaud en stand-by, celui de Nicolas Marin, également titillé par des envies de liberté. «Nicolas est au bénéfice de certificats médicaux alibis (lumbago, gastro), déplore Constantin. Il a déjà eu droit à des mises en demeure. Mpenza et Marin sont les deux musiciens du groupe, dont je dois encore régler les dossiers, afin que la partition soit bonne!» Mais gare à la fausse note...

Dernier cas en suspens, moins conflictuel, en Valais, celui d'Enes Fermino (22 ans), en discussion avec Lugano et un club français de 2e division. «Fermino a besoin de jouer. Il n'a plus l'âge pour se contenter de stagner sur un banc», conclut son président, prêt à trouver une solution satisfaisant les deux parties.
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2010

Message par Gregolas »

Ils ne parlent pas de Dominguez par contre
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Répondre