"Nouveau" logo

Forum de discussion sur le FC Sion
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: "Nouveau" logo

Message par kowelski »

bouryves a écrit :
Mystik a écrit :Les goûts et les couleurs.... :-)

Et quand Sion gagnera sa 12ème coupe, tout le monde fêtera sur la place de la Planta sous le nouveau logo et cela ne dérangera personne!
Il y a des gueulards partout.... tout le temps et toujours.... le chien aboie et la caravane passe.....
Non je m'exprime sur le fait que ce logo est vraiment mal fait! Le logo c'est bien le sujet non? alors je vois pas le lien avec notre bonheur que sion gagne la coupe! les deux peuvent se faire!!! non? Je maintiens que ce logo devrait etre revu et corrigé afin de faire qqch qui représente bien le club!


Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: "Nouveau" logo

Message par Mystik »

kowelski a écrit :Non je m'exprime sur le fait que ce logo est vraiment mal fait! Le logo c'est bien le sujet non? alors je vois pas le lien avec notre bonheur que sion gagne la coupe! les deux peuvent se faire!!! non? Je maintiens que ce logo devrait etre revu et corrigé afin de faire qqch qui représente bien le club!
je voulais réagir à cette phrase :
J'hallucine encore comme ce logo est trop laid...enfin bref je comprend pas...dire qu'il y a plusieurs personnes qui ont accepté ca, c'est vraiment moche!!!!!!
Et simplement te dire que lorsque sion gagne, tu oublies si tu trouves moche ou pas le logo, ca reste le club de ton coeur et tu vas faire la fête!

Quel que soit le changement, ca ne fera jamais l'unanimité. Moi je le trouve joli ce logo. j'apprécie particulièrement les courbes (le S) et les étoiles qui sont en diagonale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: "Nouveau" logo

Message par BIANCONERO »

Des fois il faut répéter les choses plusieurs fois...

Le S est présent et est représenté par la ligne centrale.
Perso, je trouve le logo cool et apèrs un sondage autour de moi à tourbillon dimanche, tout le monde le trouve très beau et moderne.
Pour ceux qui le trouve trop séduisant et pas assez viril... c'est mieux d'avoir une équipe séduisante que virile ;-)

dernière chose: IL FAUT EVOLUER... :bye:
fino alla fine
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: "Nouveau" logo

Message par David »

BIANCONERO a écrit :Des fois il faut répéter les choses plusieurs fois...

Le S est présent et est représenté par la ligne centrale.
Perso, je trouve le logo cool et apèrs un sondage autour de moi à tourbillon dimanche, tout le monde le trouve très beau et moderne.
Pour ceux qui le trouve trop séduisant et pas assez viril... c'est mieux d'avoir une équipe séduisante que virile ;-)

dernière chose: IL FAUT EVOLUER... :bye:
Je crois que personne est contre un changement de logo, on demande juste qu'il garde la même ligne générale. Pour moi mettre la séparation centrale en s ne suffit pas... Mais ça n'engage que moi. Je préfère ce qui a été fait à xamax ou au ls. Je ne crois pas être conservateur en parlant ainsi (même que mon avatar pourrait faire croire le contraire ;) ) . Mais bon, on s'habituera...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: "Nouveau" logo

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :c'est mieux d'avoir une équipe séduisante que virile ;-)
Entre-nous, je préfère une équipe séduisante dans le jeu et virile (mais pas trop) dans les contacts :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: "Nouveau" logo

Message par info-g »

'casse pas des briques ce logo... Mais bon... On va survivre :-|
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
SEAM
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 48
Enregistré le : 26.03.2010 16:12

Re: "Nouveau" logo

Message par SEAM »

David H a écrit :
BIANCONERO a écrit :Des fois il faut répéter les choses plusieurs fois...

Le S est présent et est représenté par la ligne centrale.
Perso, je trouve le logo cool et apèrs un sondage autour de moi à tourbillon dimanche, tout le monde le trouve très beau et moderne.
Pour ceux qui le trouve trop séduisant et pas assez viril... c'est mieux d'avoir une équipe séduisante que virile ;-)

dernière chose: IL FAUT EVOLUER... :bye:
Je crois que personne est contre un changement de logo, on demande juste qu'il garde la même ligne générale. Pour moi mettre la séparation centrale en s ne suffit pas... Mais ça n'engage que moi. Je préfère ce qui a été fait à xamax ou au ls. Je ne crois pas être conservateur en parlant ainsi (même que mon avatar pourrait faire croire le contraire ;) ) . Mais bon, on s'habituera...
Ce qui est un peu dommage chez eux, c'est que les deux logos se ressemblent énormément, le Lausanne Sports a pratiquement copié le logo de Xamax en marquant FC Lausanne Sports au sommet...

Au moins là on a toujours un logo unique, qui ne ressemble à aucun autre...

Moi il me plaît assez...
Bernard Challandes a écrit :Un contrat d'un an, c'est même une aubaine car, si tout se passe bien, je pourrai renégocier et là, ça sera plus cher!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: "Nouveau" logo

Message par cardub »

moi c'est juste ce gris qui me dérange mais sinon j'aime bien
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: "Nouveau" logo

Message par vent du Sud »

s'ils sont champions l'année prochaine, avec ce logo ou avec un autre, je pourrais très bien m'en accommoder...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: "Nouveau" logo

Message par S2R »

A mon avis ue chose fondemmentale manque:

le croisement de couleurs de fond; sur le haut où ''FC SION'' est ecrit, lettres blanches sur fond rouge sur la moitié gauche et rouges sur fond blanc à droite,... et inversé sur le bas du logo.

C'est selon moi LA correction à apporter pour que ce logo soit directement identifiable.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: "Nouveau" logo

Message par kowelski »

BIANCONERO a écrit :
dernière chose: IL FAUT EVOLUER... :bye:
Oui mais évoluer dans le bon sens!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: "Nouveau" logo

Message par buffon »

moi il me dérange pas trop le seul côté négatif je dirais c'est le vide dans le côté rouge.sinon ben il faut bien de temps en temps un changement.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: "Nouveau" logo

Message par BIANCONERO »

ce qui serait pas mal, ce serait de reprendre la ligne du nouveau logo pour faire les maillots 2010-2011 avec une moitier blanche et une moitier rouge dans le style de celui de GC...
fino alla fine
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: "Nouveau" logo

Message par nessun' »

http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 168&ref=mf

ben apparemment ca plait pas à tous--- :terro: 8-D
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: "Nouveau" logo

Message par silicone »

Il ressemble plus au logo d'une équipe de ski qu'à celui d'une équipe de foot! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 64
Enregistré le : 01.05.2009 00:41

Re: "Nouveau" logo

Message par valesano »

silicone a écrit :Il ressemble plus au logo d'une équipe de ski qu'à celui d'une équipe de foot! ;-)
C'est exactement ce que je voulais souligner!

En additionnant la remarque concernant le manque de caractère de la partie rouge
buffon a écrit :le seul côté négatif je dirais c'est le vide dans le côté rouge.
C'est vrai qu'il faut bien changer de temps en temps, mais je trouve très maladroit de déformer et déséquilibrer un symbole aussi fort que les deux étoiles. Même si cette recherche de "dynamisme" est louable, je la trouve désastreuse, car je trouve que l'étoile du haut disparaît complètement comme si elle allait se cacher derrière le logo ( il suffit de s'éloigner de l'écran pour s'apercevoir de la disproportion entre les étoiles)

Même si ce nouveau logo est sensé être moderne et dynamique, le côté "Ying Yang" et "Joli coeur en caoutchouc" ramollit fortement l'ensemble. C'est ce que certains traduisent par : manque de virilité

Sinon, je regrette que ce logo soit si superficiel, du genre : "vous m'avez vu, je suis jeune et dynamique, avec nous vous allez rigoler!!" Cela me fait plutôt penser à un logo pour une action événementielle commerciale ou festive incitative et pas du tout à une institution de tradition. Le risque est grand de devoir bientôt à nouveau changer de logo, car ce "style" icône 3D pour application iphone va vite passer à autre chose et ce logo sera même ringard.

C'est pourtant du travail de pro, mais l'agence n'a peut-être pas saisi qu'il fallait refaire le logo d'une tradition et non pas lancement d'une toute nouvelle marque d'habits de sport ou c'est peut-être que le cahier des charges n'était pas bien établi...
Je pense qu'il faut absolument refaire ce travail. Il n'est pas trop tard pour créer le nouveau logo qui soit prêt pour la saison prochaine et qui soit accepté à l'unanimité...
siempre valesano, sempre vallese
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: "Nouveau" logo

Message par Baro »

Si ce logo est tellement à gerber et si mauvais (perso il ne me dérange pas et je n'y attache pas une grande importance...), je propose aux forumeurs mécontents et éternels insatisfaits de proposer leur propre projet et pourquoi pas de faire un concours 4ever de logos et celui remportant le plus grand nombre de voix serait ainsi proposer au club... :fete:
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: "Nouveau" logo

Message par bouryves »

Baro a écrit :Si ce logo est tellement à gerber et si mauvais (perso il ne me dérange pas et je n'y attache pas une grande importance...), je propose aux forumeurs mécontents et éternels insatisfaits de proposer leur propre projet et pourquoi pas de faire un concours 4ever de logos et celui remportant le plus grand nombre de voix serait ainsi proposer au club... :fete:
Excellent idée vu que nous avons des expert en identité visuelle parmis nous.... allez les d'jeunes à vos crayons virtuels et faites nous rever !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: "Nouveau" logo

Message par zo »

quelle vie pour un vulgaire logo, qu'est-ce qu'on en a à foutre tant que l'équipe gagne....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: "Nouveau" logo

Message par nessun' »

Oui, on pourrait jouer en grenat et en violet aussi, parait que c'est fashion pour cet été. On peut aussi déplacer le stade à Genève, tant qu'on gagne on s'en fout.

A un certain moment il faut quand même être cohérent. On est un club de foot, qui puis est mythique et légendaire qui dispute régulièrement l'UEFA, pas une marque de fringues pour ados ni une marque de ramassoire de chiottes.

Pour ceux qui demandaient de faier mieux, j'ai envie de dire que le défi ca serait de faire pire que celui-ci.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: "Nouveau" logo

Message par Valesgo »

nessun' a écrit :Oui, on pourrait jouer en grenat et en violet aussi
Note que ça s'est déjà fait, remember les maillots collector d'il y a quelques saisons ...

;-)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: "Nouveau" logo

Message par nessun' »

Valesgo a écrit :
nessun' a écrit :Oui, on pourrait jouer en grenat et en violet aussi
Note que ça s'est déjà fait, remember les maillots collector d'il y a quelques saisons ...

;-)
Ouais je me rappele bien; jaune, orange, violet, rose etc.. Mais le grenat jamais et heureusement, enfin, le jour on on jouera en grenat, je pense que la porte d'octodure risquera de se faire exploser. :-P
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: "Nouveau" logo

Message par sionfans »

j'espère que ceux qui ont fait cette merd* lisent ce forum et qu'ils aient les couilles pour dire au club que ce qu'ils ont fait c'est du merdier et qu'ils proposent autre chose..

:fache: désolé bien sur y aura rien de tout ça mais bon :bye:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: "Nouveau" logo

Message par mijack »

bouryves a écrit :Excellent idée vu que nous avons des expert en identité visuelle parmis nous.... allez les d'jeunes à vos crayons virtuels et faites nous rever !
Cela dit, je suis quasi-certain que si des forumeurs se lançaient dans la conception d'un nouveau logo, on aurait des logos bien plus beaux que celui-là ;-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: "Nouveau" logo

Message par bouryves »

mijack a écrit :
bouryves a écrit :Excellent idée vu que nous avons des expert en identité visuelle parmis nous.... allez les d'jeunes à vos crayons virtuels et faites nous rever !
Cela dit, je suis quasi-certain que si des forumeurs se lançaient dans la conception d'un nouveau logo, on aurait des logos bien plus beaux que celui-là ;-)
Attendons pour voir ....

De toute manière les goûts et les couleurs.... moi le nouveau j'aime vraiment bien, il est moderne et ne change pas du tout au tout
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: "Nouveau" logo

Message par kowelski »

valesano a écrit :
silicone a écrit :Il ressemble plus au logo d'une équipe de ski qu'à celui d'une équipe de foot! ;-)
C'est exactement ce que je voulais souligner!

En additionnant la remarque concernant le manque de caractère de la partie rouge
buffon a écrit :le seul côté négatif je dirais c'est le vide dans le côté rouge.
C'est vrai qu'il faut bien changer de temps en temps, mais je trouve très maladroit de déformer et déséquilibrer un symbole aussi fort que les deux étoiles. Même si cette recherche de "dynamisme" est louable, je la trouve désastreuse, car je trouve que l'étoile du haut disparaît complètement comme si elle allait se cacher derrière le logo ( il suffit de s'éloigner de l'écran pour s'apercevoir de la disproportion entre les étoiles)

Même si ce nouveau logo est sensé être moderne et dynamique, le côté "Ying Yang" et "Joli coeur en caoutchouc" ramollit fortement l'ensemble. C'est ce que certains traduisent par : manque de virilité

Sinon, je regrette que ce logo soit si superficiel, du genre : "vous m'avez vu, je suis jeune et dynamique, avec nous vous allez rigoler!!" Cela me fait plutôt penser à un logo pour une action événementielle commerciale ou festive incitative et pas du tout à une institution de tradition. Le risque est grand de devoir bientôt à nouveau changer de logo, car ce "style" icône 3D pour application iphone va vite passer à autre chose et ce logo sera même ringard.

C'est pourtant du travail de pro, mais l'agence n'a peut-être pas saisi qu'il fallait refaire le logo d'une tradition et non pas lancement d'une toute nouvelle marque d'habits de sport ou c'est peut-être que le cahier des charges n'était pas bien établi...
Je pense qu'il faut absolument refaire ce travail. Il n'est pas trop tard pour créer le nouveau logo qui soit prêt pour la saison prochaine et qui soit accepté à l'unanimité...
Entièrement d'accord!!! Il y a assez de temps pour en créer de nouveaux!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: "Nouveau" logo

Message par Mystik »

Baro a écrit :Si ce logo est tellement à gerber et si mauvais (perso il ne me dérange pas et je n'y attache pas une grande importance...), je propose aux forumeurs mécontents et éternels insatisfaits de proposer leur propre projet et pourquoi pas de faire un concours 4ever de logos et celui remportant le plus grand nombre de voix serait ainsi proposer au club... :fete:
..Pour avoir une 4ème version de logo ???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: "Nouveau" logo

Message par Gabbalife »

http://img194.imageshack.us/i/96129098.jpg/

Je suis beaucoup trop fort... Ne soyez pas timide... avouez qu'il CLAQUE

:bien:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: "Nouveau" logo

Message par commandos122 »

presque mieux que le nouveau! :)
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: "Nouveau" logo

Message par SGE »

MDR!!! Vraiment extra, pas besoin de faire un vote!! :bien: :bien:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre