Sion- Basel ( Avant-match )

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Bière Blanche »

dur de faire un prono...
Bâle à jouer à domicile gonfler à bloc par 30'000 spectateurs et à gagner de justesse contre une belle équipe de zurich tandis que nous avons jouer contre le candidat numéro 1 à la 10ème place avec des conditions qui ne permettait pas de jouer au foot...

Sion arrivera-t-il dès le début du championnat à aligner 2 victoires de suite ? (pas comme les 3 dernières saisons :cligner: )
Sion préservera-t-il son invincibilité à Tourbillon ?
Le groupe est-il déjà assez compact pour jouer un gros poisson ? ( 6 des 11 joueurs sont à tourbillon que depuis 3 semaines)

Je vois bien 2 à 2 ....


ça c'est fait !
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par David »

Bière Blanche a écrit :...

Sion arrivera-t-il dès le début du championnat à aligner 2 victoires de suite ? (pas comme les 3 dernières saisons :cligner: )
C'est une excellente question, à noter que lors de deux dernières saisons, les résultats de Sion pour les 4 premiers matchs avaient été identiques soit: 1 défaite, 1 victoire, 1 défaite, 1 victoire.

Cette saison, on commence par une victoire, est-ce un signe?

Perso je signe tout de suite pour un bon match nul (0-0).
swiss-jerem94
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 41
Enregistré le : 27.03.2010 17:04

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par swiss-jerem94 »

-------------------------- Vanins
Ogararu ----- Vanczak -----Dingsdag ----- Bühler
--------------- Sauthier ---------- Obradovic
Sio ------------------ Zambrella ----------------- Yoda (Dominguez si retabli)
-------------------------- Prijovic

Changements :
- Rodrigo remplace Sauthier
- Elmer remplace Yoda
- Neurohr remplace Sio

Victoire du FC Sion 3-1 FC Bâle :-D

Buts de Prijovic, Sio et Bühler (sur corner bien sur ^^) et Shaqiri pour Bâle

14'500 spectateurs et un excellent match :love: 8-D 8-D 8-D
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Sensei »

en relisant le sujet je m'appercois d'une chose:

La majorité des compos proposées donnent (moi y compris) un 4-2-3-1 avec Obra en demi défensif comme en fin de saison dernière
Mais à Bellinzone Challende a sauf erreur joué en 4-2-3-1 avec deux "vrai" demi défensifs (rodrigo et Serey) Obra à la construction zambrella et yoda sur les ailes et Sio seul en pointe...
Comme on sait pas si Domino sera à disposition et surtout au vu de l'efficacité du mileu de terrain Balois je me demande si Obra en retrait c'est vraiment la solution...
Obra en retrait qui chope le tourni avec shakiri et zambrella qui se fait écraser à chaque tentatives par Hugel...?????
Les match contre bale se jouent sutout tactiquement au milieux du terrain c'est là qu'il faudra etre fort concentré et présent sur tout les balons, faire que cette bataille de milieux de terrain se passe le plus possible chez eux et fermer au mieux les intervals...

bref je dis ca mais j'en sais trop rien c'est juste un avis...


:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 15.07.2010 13:50

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par nimblj »

Sensei a écrit :en relisant le sujet je m'appercois d'une chose:

La majorité des compos proposées donnent (moi y compris) un 4-2-3-1 avec Obra en demi défensif comme en fin de saison dernière
Mais à Bellinzone Challende a sauf erreur joué en 4-2-3-1 avec deux "vrai" demi défensifs (rodrigo et Serey) Obra à la construction zambrella et yoda sur les ailes et Sio seul en pointe...
Comme on sait pas si Domino sera à disposition et surtout au vu de l'efficacité du mileu de terrain Balois je me demande si Obra en retrait c'est vraiment la solution...
Obra en retrait qui chope le tourni avec shakiri et zambrella qui se fait écraser à chaque tentatives par Hugel...?????
Les match contre bale se jouent sutout tactiquement au milieux du terrain c'est là qu'il faudra etre fort concentré et présent sur tout les balons, faire que cette bataille de milieux de terrain se passe le plus possible chez eux et fermer au mieux les intervals...

bref je dis ca mais j'en sais trop rien c'est juste un avis...


:bye:
Je partage ton avis, c'est pour ca que j'avais mis la compo suivante :

-------------------------------Vanins--------------------------

Ogararu-----Vancak-----Dingsdag-------Buehler

----------------------------Sauthier----------------------------

Sio------------------Obradovic-------------------Yoda

-----------------------Zambrella-----------------------------

-----------------------Pirjovic-------------------------------

Avec Obra en milieu milieu pour contrôler le jeu et sauthier qui devra bcp courir comme milieu défensif.
Avec Rodrigo qui entre en deuxième mi temps pour assurer le score en notre faveur :-P
Par contre j'attends un peu plus de zambrella qui doit faire la différance !!!
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par tourbillon1 »

1-0, but de Sio, 67ème
"disons que booooon...."
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par mouche71 »

trop beau les gars !!!!
mais on va se ramasser un sec 2-5 * :snif:

même avec de l'objectivité ... on est pas prêt pour recevoir le grand Basel :snif:

* je prends les paris :bye:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Zotte3 »

Est-ce un signe prémonitoire, en page 12 du NF du jour, une publicité concernant le concours pour gagner des billets pour le match de samedi affiche une superbe image de E1000 ... Info dissimulée ou intox !?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par balounico »

Soyons réalistes franchement! Nous allons jouer contre la meilleure équipe du championnat qui a peu fait de changements à l'intersaison et semble déjà très très en forme. En ce qui nous concerne, on a une jolie "petite équipe" qui est encore en rodage, sachant que les nouveaux doivent trouver leurs marques (plus facile à faire contre Bellinzone que contre Bâle) et que nos (anciens???) joueurs faisant la différence ne seront vraissemblabement pas (plus) là ce jour.

Je souhaite un beau match et pouvoir me dire, quelqu'en soit le score, que cette équipe (légèrement renforcée encore selon les confirmations de départs) aille de l'avenir. Je crois en B.Challandes et en son message, cependant il faudra un peu de temps (si CC le lui laisse).

Bon match à tous et Hop Sion!!! Soyez surtout fiers de mouiller le maillot, vous joueurs, et supportons nos couleurs, nous supporters valaisans!!!
Zitto

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Zitto »

doc2 a écrit :vu que Zitto veut que je parle de foot je vais lui faire plaisir.

Je pense que pour ce match il faudra museler Yapi et on est obligé d'avoir un numéro de 6 de formation avec un marquage individuel. Ou alors jouer sans numéro 10 et avec deux pointes pour bloquer la relance et un des 2 demi-défensif bloque huggel qui fait clairement les relances pour trouver yapi, soit après un relais soit directement. Il faudra aussi que nos demi extérieurs jouent pas trop haut pour couvrir leur latéraux très offensifs, ce que Zurich a plus ou moins bien réussi. Pas de traitement spécial pour Frei car si on arrive à faire ça, il n'aura pas de ballon.

En phase offensive il faudra pas trop hésiter à passer par le centre vu que Huggel sait toujours pas courir et que les 2 centraux sont pas terrible au vu du match contre Zurich. ça m'étonnerait pas que Challandes fasse jouer un droitier à gauche et un gaucher à droite. Il est difficile de prévoir l'équipe tant on ne sait pas qui est disponible ou pas... La formation "parfaite" pourrait être celle-là

------------------------------Vanins----------------------

Ogararu--------Vanczak-Dingsdag------------Buhler

------------------Sauthier---Rodrigo-----------------------

Sio---------------------------------------------------Domino

------------------M'penza-Prijovic-----------------

Cependant je vois mal Challandes tout chambouler après une victoire donc on aura peut être droit à Obra à la place de Prijovic qui jouera plus en retrait...
Magnifique. Voilà un très bon post. La première ligne n'était pas nécessaire, mais bon, c'est déjà du bon boulot. Voyons la suite maintenant!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par filou81 »

mouche71 a écrit :trop beau les gars !!!!
mais on va se ramasser un sec 2-5 * :snif:

même avec de l'objectivité ... on est pas prêt pour recevoir le grand Basel :snif:

* je prends les paris :bye:
Je partage ton avis. Bâle est trop fort pour Sion actuellement. Je sens que Frei va faire mal samedi. Cela va être dur.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par bouryves »

Samedi on risque quand même de jouer sans Mpenza, Marin, Dominguez et Serey Die... 4 de nos meilleurs joueurs... face à Bâle est-ce qu'on va pas le payer ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Valesgo »

bouryves a écrit :Samedi on risque quand même de jouer sans Mpenza, Marin, Dominguez et Serey Die... 4 de nos meilleurs joueurs... face à Bâle est-ce qu'on va pas le payer ??
Non.

Bâle a le budget (et tout ce qui va avec) et nous on a le coeur et un Tourbillon redevenu imprenable.

Mardi soir Bâle a clairement montré être en forme offensivement, mais plutôt léger dans son arrière garde. Les 4 joueurs d'expérience précités étant certainement absents, il en reviendra à nos jeunes pousses (Sio, Prijovic, Yoda, Zambrella) de faire jouer leur vitesse et leur fougue pour mettre le feu dans l'arrière garde läckerlienne. Frei se heurtera à notre axe défensif costaud et expérimenté tandis que Goran sera à la baguette et donnera les balles de goals à notre attaque.

La question du match sera : nos demis défensifs (Sauthier, Rodrigo ou autres) parviendront-ils à museler suffisamment Huggel et surtout Yappi qui est le véritable métronome bâlois ?

Cette adéquation vaudra un, trois ou zéro points, et Challandes le sait.

:biere:
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par pyt68 »

Quelqu'un sait quand Dominguez devrait être apte au service ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par arnaud »

Je rouve l'arrière guarde des Balois plutôt lente pourquoi pas mettre quelqu'un de rapide en pointe comme Sio? On a Yoda et Zambrella pour les côtés.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Victor Junior »

Bâle est un gros morceau et son potentiel offensif est impressionnant. Cela dit, il existe quelques moyens de les contrer. Bernard, si tu nous lis...

1) bloquer Yapi, par lequel pratiquement toutes les relances passent, en zone ou en 1 contre 1.
2) se méfier des côtés (Stocker et Shaqiri) parce que le danger y est constant.
3) gagner les duels à mi-terrain: ce sera la clé du match
4) insister sur Inkoom, qui s'active énormément offensivement, et donc laisse parfois des espaces sur so^n côté droit.
5) agir en contre et ne pas hésiter à jouer long en profondeur par-dessus la défense centrale (Abraham - Cagdas) qui est parfois empruntée.
6) tout cela passe inévitablement par une énorme débauche d'énergie et une solidarité de tous les instants...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par eyllar95 »

Ben voilà. Plus qu'à expliquer tout cela à Challandes.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Stomp »

Un gros match en vue pour samedi. Certainement un match très physique, il faudra se battre sur tous les ballons car Bâle est en forme et ça peut aller très vite. On va tout de suite voir si Bernard a réussi à inculquer sa mentalité aux joueurs. Il faudra un soutien de tous les instants de la part du public. On pourra voir la force de caractère de l'équipe. Si elle est menée au score on pourra voir si elle a la force de réagir, ce qu'elle n'a souvent pas su faire par le passé.

Une défaite ne serait pas une catastrophe, même si elle stopperait notre invicibilité à Tourbillon. Une victoire serait excellent, mais il faudra faire attention à l'excès de confiance. On a par le passé souvent gagné contre une grosse équipe et perdu le match suivant (dernier exemple en date, victoire contre Yb 4 à 1 et défaite la semaine suivante à Bellinzone...)

Hop Sion, tous à Tourbillon pour ce match qui promet!

p.s. une jolie vidéo sur la webTv, avec des images de la préparation, de certains matchs de la saison dernière et de la finale de coupe pour se motiver pour samedi :love:
Modifié en dernier par Stomp le 23.07.2010 11:57, modifié 1 fois.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par arnaud »

Mais pour une fois la ligue a été simpas avec nous. dans notre nouveau stade pour le premier match nous accueillons les balois c'est vraiment un beau cadeau. le stade sera plein je pense.... A moins qu'il y aie trop de vacanciers
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Vesco »

arnaud a écrit :Mais pour une fois la ligue a été simpas avec nous. dans notre nouveau stade pour le premier match nous accueillons les balois c'est vraiment un beau cadeau. le stade sera plein je pense.... A moins qu'il y aie trop de vacanciers
Je reviens à l'instant de ticket de corner et il n'y avait plus beaucoup de possibilité pour les billets... Maintenant, reste à savoir le nombre qui sont disponibles via leurs agences et le nombre qui est reservé pour le jour du match !

En tout cas, vivement demain :biere:
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Valesgo »

Connaissant l'absence de MPenza et le retour de Marin pour ce match, je vois, en cas d'absence de Dominguez :

---------------------------Vanins-----------------------
Ogararu----Vanzack----Dingsdag-------Bühler
---------------Sauthier------Rodrigo-----------------
-Marin-------------Obradovic-----------------Sio--
------------------------Prijovic--------------------------

et Yoda en jocker.

Match trés difficile en vue, dans lequel le public devra se faire entendre pour donner des ailes à notre jeune attaque.
Les Sion-Bâle valent toujours le déplacement, les absents auront tort.
Réservons un chaleureux accueil à Bernardo et ses protégés pour leur premiers pas à domicile.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par arnaud »

Vesco a écrit :
arnaud a écrit :Mais pour une fois la ligue a été simpas avec nous. dans notre nouveau stade pour le premier match nous accueillons les balois c'est vraiment un beau cadeau. le stade sera plein je pense.... A moins qu'il y aie trop de vacanciers
Je reviens à l'instant de ticket de corner et il n'y avait plus beaucoup de possibilité pour les billets... Maintenant, reste à savoir le nombre qui sont disponibles via leurs agences et le nombre qui est reservé pour le jour du match !

En tout cas, vivement demain :biere:
Vous pensez que 2h avant le match je trouverais d billet???
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Valesgo »

"Le FC Sion retrouve Tourbillon pour la première fois cette saison. Le club valaisan s'apprête à défier l'un des ténors de ce championnat 2010/11. En effet, le FC Bâle demeure l'indiscutable favori à sa propre succession au rang de champion. Le FC Sion aura donc besoin du soutien inconditionnel d'un nombreux public pour faire vaciller l'ogre rhénan. Rendez-vous ce samedi à 17h45 au Stade de Tourbillon pour encourager les "rouge et blanc". Afin d'éviter les files d'attente, il est fortement conseillé de retirer son billet à l'avance dans tous les points de vente Ticketcorner (la billetterie internet est close). Les personnes qui auraient souscrit un abonnement ces derniers jours peuvent le retirer à la caisse spéciale du stade le jour du match."
(sit off')
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par buffon »

si domino peut jouer moi je vois bien une compo comme ça:
---------------Vanins
Ogararu---Vanzack--Dingsdag----Buehler
-------------Sauthier----Obra
Yoda--------Domino----------Sio
-------------Prijovic

En tout cas la saison passé obra avait bien joué dans cette postio pour distribuer le jeu et domino et sion peuvent permuter tant dans l'aile qu'à l'axe. En tout cas ça va être un rythme bien supérieure par rapport à bellinzone. Mais vu que nous avons tjs fait des performances très raisonnables contre bâle, on peut viser un nul.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par arnaud »

buffon a écrit :si domino peut jouer moi je vois bien une compo comme ça:
---------------Vanins
Ogararu---Vanzack--Dingsdag----Buehler
-------------Sauthier----Obra
Yoda--------Domino----------Sio
-------------Prijovic

En tout cas la saison passé obra avait bien joué dans cette postio pour distribuer le jeu et domino et sion peuvent permuter tant dans l'aile qu'à l'axe. En tout cas ça va être un rythme bien supérieure par rapport à bellinzone. Mais vu que nous avons tjs fait des performances très raisonnables contre bâle, on peut viser un nul.
Je suis Ok avec toi mais remplace Yoda par marin qui est apte à jouer
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par cardub »

Mais est-ce que Dominguez est rétabli ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par arnaud »

cardub a écrit :Mais est-ce que Dominguez est rétabli ?
Au dernière information non. Il ne sera pas là dimanche malheureusement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par filou81 »

L'absence de MPenza devant risque de peser lourd cet après-midi. C'est vraiment rageant cette histoire. Si nous avions pu compter sur lui aujourd'hui, j'aurais été plus optimiste quant au résultat du match. Ce joueur apporte quand même énormément. Enfin, espérons que d'autres puissent scorer et se créer des occasions. Malgré la victoire à Bellinzone, l'attaque, sans Emile, a quand même manqué de poids. A Prijovic de prouver sa classe et de nous faire oublier E1000.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par epiney_9 »

filou81 a écrit :L'absence de MPenza devant risque de peser lourd cet après-midi. C'est vraiment rageant cette histoire. Si nous avions pu compter sur lui aujourd'hui, j'aurais été plus optimiste quant au résultat du match. Ce joueur apporte quand même énormément. Enfin, espérons que d'autres puissent scorer et se créer des occasions. Malgré la victoire à Bellinzone, l'attaque, sans Emile, a quand même manqué de poids. A Prijovic de prouver sa classe et de nous faire oublier E1000.
Rien que son goal au tessin est un petit bijoux, lui meme avait dit qu'il reflechissait trop et rater beaucoup a cause de ca, de peur de mal faire. Il semble laisser aller son instinct et va enormement progresser j'espere
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 25.12.2004 11:44

Re: Sion- Basel ( Avant-match )

Message par Deep »

Rassurez-moi, je suis quand même pas le seul à me rendre au stade avec l'ambition de voir Sion battre le grand Bâle?? Je veux bien que leur premier match était d'un tout autre niveau que le notre mais de là à partir direction Tourbillon avec un nul comme seul espoir..
On veut une équipe ambitieuse, Alors montrons à nos joueurs que nous y croyons à cette victoire.. Histoire d'avoir une ambiance digne du chaudron que Tourbillon est en train de redevenir..
Hop Sion
Répondre