Fc Sion - Neuchatel Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Presse-purée »

Rarement un match n'avait autant ressemblé à une peau de banane. Moi comme bien d'autres membres de ce forum avions pressenti un tel résultat. Tous les éléments étaient en effet réunis pour vivre une belle désillusion.

Et oui, cette défaite est bel et bien un drame. Elle nous démontre à quel point rien n'a vraiment changé au niveau de l'état d'esprit de cette équipe, même avec un contingent à moitié modifié et un nouvel entraîneur. 1 ou 2 bons résultats et hop, on retombe dans nos bons vieux travers. Ces 3 points perdus coûteront cher dans le décompte final.


"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par pyt68 »

Incompréhensible le système défensif mis en place par Challandes !

Sio suspendu, quand on voit l'importance qu'il a dans le jeu sédunois, on se doit d'essayer de compenser ce manque; mais au contraire, contre une des moins bonnes équipes du championnat, on laisse des Marin, Yoda, Zambrella sur la touche et on se place dans la peau du challenger... A n'y rien comprendre...

Que dire sinon ? Sion a-t-il joué avec la peur au ventre ? Sion est-il à nouveau incapable de gérer la pression ?

Et comment expliquer que les joueurs habituellement clés comme Obradovic et Dominguez passent à ce point à côté de leur match ? Sommes-nous à ce point autant SIOdépendant ?

Sinon, pourt ma part, petite mention pour Bühler (un des plus constants depuis le début du championnat); et hier soir un des seuls à avoir voulu quelque chose. Même notre pilier Dingsdag n'était pas aussi rassurant que d'habitude.

Si on ne gagne pas dimanche, la saison risque bien de ressembler à la précédente !!!
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par fcs »

Pour ma part, étant au match hier soir, je pensais assister à un bon match de Superleague avec un Fc Sion supérieur à Xamax ce qui était le cas... Malheureusement, les joueurs étaient tétanisés par l'enjeu.

Toujours la même envie de bien faire sa passe, mais aucun risque n'est pris... Mrdja... inexistant.. comment expliquer le manque de lucidité sur une action qui vaut le poids d'un goal en 1ère mi-temps...

Obra.... le pire match que j'ai vu de sa part... Dominguez idem.... Dinsdag moins rassurant que d'habitude... bref presque toute l'équipe était à côté de ses pompes...

Pour moi le seul qui a sorti la tête de l'eau n'en déplaise à certains fût Buhler..... il a vraiment été le meilleur hier soir.. et dans une moindre mesure on a beaucoup vu Rodrigo mais pas toujours en bien...

En résumé.... un match de 2ème ligue avec 2 équipes de ce niveau et l'arbitre du niveau en-dessous.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par aebifan »

fcs a écrit : En résumé.... un match de 2ème ligue avec 2 équipes de ce niveau et l'arbitre du niveau en-dessous.

Je ne comprends même pas qu'il y ait une allusion à l'arbitre. Il a fait son match, même s'il y a eu des petites erreurs.

Par contre, je n'ai pas revu l'action où Mrdja cherche le péno. Y avait quelque chose?
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par droma »

On reste une équipe de milieu de classement et on l'a prouvé hier soir.
Pour avoir une equipe qui vise le haut, il faut bien plus de régularité et de serenité ds la tronche.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par mad max »

première réaction:

HONTE,SCHANDE, СТИД, SZÉGYEN, KAUNS, RUSINE, VERGONHA
comme ça ils auront tous compris le message

après ce moment de honte passé, vu que 97% de ce qui a été présenté hier soir, était à jeter aux ortilles, on va regarder ce qui a été positif.

1. Vanins, mais uniquement sur les arrêts, la relance il commence à devenir aussi fort que Vailati
2. Adailton, le vrai seigneur des aires et rude sur l'homme, un des rares à émerger au milieu de ce semblant de match.
3. Sauthier, le gars qui a le plus donné sur le terrain, sans contestation possible, même si le début de match fut très difficile vu qu'au milieu de terrain entre Rodrigo, Sauthier et Obra on aurait dit qu'il jouait pour la première fois de leur vie ensemble. Faut aussi dire à leur décharge qu'en face les neuneus sont arrivés avec une envie de dingue et impactaient extrêmement fort. Selon mon décompte entre la 10ème minutes et la 70ème minute (où il était carbo), Sauthier, joueur à vocation de base défensive, aura délivré plus de passes offensives que le désigné meneur de jeu Goran Obradovic... :siffle:
4. Rodrigo, qui aura été très propre dans la couverture et la récupération, mais qui était manifestement l'homme de trop sur le terrain, vu son incapacité à jouer vers l'avant et son apport offensif inexistant.

Du côté des neuneus j'ai bien aimé le numéro 3, le jeune Mickael Facchinetti...celui là lorsqu'il aura été dégrossi et aura gagné en endurance, il risque de faire encore plus mal que Degen! Un très beau joueur, avec une grosse qualité défensive une belle capacité à se porter vers l'avant.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par kebion »

aebifan a écrit :
fcs a écrit : En résumé.... un match de 2ème ligue avec 2 équipes de ce niveau et l'arbitre du niveau en-dessous.

Je ne comprends même pas qu'il y ait une allusion à l'arbitre. Il a fait son match, même s'il y a eu des petites erreurs.

Par contre, je n'ai pas revu l'action où Mrdja cherche le péno. Y avait quelque chose?
Pour avoir vu le match sur TeleClub, NON absolument pas ! Ils ont montré 3 ralentis et c'est plutot Mrdja qui s'empalle lamentablement sur Besle (?) plutot que ce dernier qui le fauche irrégulièrement.

Par contre, si c'était Frei, Streller ou l'autre photocopie d'YB, là je pense qu'un Busaca ou Kever pour ne pas les citer aurait certainement pris une autre décision...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par xybene »

Tolkki a écrit :Bernard parle à longeur de semaines de mettre le feu à Tourbillon. Mais comment enflammer et gagner ce derby en débutant la rencontre avec 7.5 joueurs de champ à vocation défensive (Obra comptant pour moitié)? Difficile également de donner de la vitesse au jeu sans vrais ailiers. A un moment, après avoir permuté avec Domino, Ogararu s'est même retrouvé... ailier gauche :-s Domino était naturellement aspiré au centre et Bubu a réclamé maintes fois le ballon sur son aile sans jamais le recevoir. Au milieu Sauthier, Rodgrigo et Obra se marchainent dessus, n'ayant jamais évolué ensemble auparavant. Bref, du grand n'importe quoi hier soir.
Certaines erreurs de coaching de Challendes avaient été masquées précédemment par les bons résultats de l'équipe, mais hier il a prouvé qu'il était capable du meilleure comme du pire. J'attends de voir le système mis en place à Bâle, un 10-0-0 je pense? Na sérieux jouer en 4-5-1 contre le dernier du classement, à domicile, alors que les 3 points sont à prendre, c'est abérant...
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par RBW »

A titre purement personnel, cette victoire rouge et noir me soulage (désolé!).
Sinon, pour Sion, c'est clair que c'était un match piège (étant neuchâtelois je sais hélas ce que veut dire relancer les derniers). Mais je ne serais pas si dure avec l'équipe valaisanne et Challandes. La formation proposé par Ollé-Nicolle a dû vraiment destabiliser la tactique valaisanne.

Je pense que le 4-5-1 de Challandes avait pour but de prendre en contre les neuchâtelois et de maîtriser le milieu de terrain. Ca n'a pas marché à cause du 4-4-1-1 assez inédit des neuchâtelois. Mais bon, vous avez largement de quoi rattrapper le coup au prochain match.

Au plaisir de vous retrouver à la Maladière et vive le foot romand !

RBW
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par David »

Comme beaucoup, je ne comprends pas du tout la formation mise en place par Challandes. Pourquoi aligner deux milieux défensifs et pas de vrais ailiers? On commence le match avec 7 (!) joueurs à vocation défensive et seulement 3 joueurs offensifs (je compte Ogararu comme joueurs défensif). Bref.

Autre constat, comme beaucoup j'ai mis Sauthier comme titulaire dans ma proposition de formation, mais ceci en pensant que Rodrigo était blessé. Contrairement à beaucoup ici qui défendent bec et ongle Sauthier, je pense que ce dernier n'a pas encore sa place comme titulaire. Simple constat; les 2 matchs où il a été aligné dès le début ont été perdus (Bâle et NX). Je sais, c'est un peu facile, car effectivement, toute l'équipe est passée à côté de ce match.

Cette année, je n'ai pas voulu refaire ma statistique qui démontrait les résultats en dent de scie du FC Sion afin de conjurer le sort, malheureusement, on voit que cette "tradition" perdure.
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par fan »

Comme d'hab, une défaite après une série de bons résultats et tout est à jetter, on a une équipe de brelles, l'entraineur est nul, a aucune idée et fait une composition de m****... Pourtant jusqu'à hier on avait une si belle équipe qui aller ne faire qu'une bouffée des neuchatelois...
Vous croyez pas que c'est un peu exagéré?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Zotte3 »

Ma perception de notre équipe et sans refaire toutes les analyses très pertinentes déjà faites :

Quand c'est dur, c'est pas dur, et quand c'est pas dur, c'est dur ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Trilu »

Mention spéciale à :


Les membres du forum 4ever

En ce qui me concerne je tien à félicité tout les membres de ce forum pour le très très grand optimisme que vous aviez tous avant ce match, si j'étais Neuchatelois je me foutrais bien votre gueule

Notre entraineur

En suite je félicite aussi notre entraineur pour avoir dis dans tout les journaux que pour lui c'était un match comme un autre...Seul Xamax avait compris que ce match était un derby, un derby ce mérite.

Notre entraineur

Et enfin toujours notre entraineur pour avoir joué petit bras en disposant 2 milieux récupérateur au lieu de faire jouer Zambrella d'entrée surtout en l'absence de Sio.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par bouryves »

Le constat est à mon sens bien plus simple que ça.

Sion ne s'en sort pas contre les équipes compactes qui défendent à 11. Hier Mrja était trop léger et n'a aps vu le ballon face à Besle, Obra n'a pas été bon, quand à Sauthier sa première mi-temps a été catastrophique. Sio a bien manqué aussi.

Contre les équipes qui développent du jeu, là Sion joue mieux et fait la différence.

Tout n'est pas à jeter, BC sait le travail qu'il reste à faire... dimanche le meme genre de match nous attend en pire... moins faire play et plus "Suisse italien"

Les nerfs vont être mis à rude épreuve, mais une équipe qui se veut être européenne doit avoir les solutions pour faire la différence dans ces amtchs là aussi .

Bravo à Xamax qui a s'est bien battu a été compacte et solidaire, Xamax s'est battu avec ses armes et s'est bien battu. La réussite nécessaire était là pour les 3 points tant mieux pour eux et espérons que contre GCz ça soit pareil :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par fredoposte »

regarder + le système de jeu, que les joueurs. on a tjrs jouer dans la même tactique en 4-1-4-1 .
Sauhtier jouai a côté d obra
Mais c est vrai que Sio manquais.
on le récupère dimanche
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Trilu »

fredoposte a écrit :regarder + le système de jeu, que les joueurs. on a tjrs jouer dans la même tactique en 4-1-4-1 .
Sauhtier jouai a côté d obra
Mais c est vrai que Sio manquais.
on le récupère dimanche
Pour moi Sauthier jouer à la même hauteur que Rodrigo ! ce qui à laissé Obra bien seul devant.....du moins jusqu'à rentrée de Zambrella
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par fredoposte »

faux, il jouai a côté d obra.
c'est pas parce qu il est milieu déf, que automatiquement il est à côté de Rodrigo.
Rodrigo joue devant la défense. C est simplement sauhtier qui jouer un peux plus haut.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Trilu »

On ne sais pas les consignes qu'il avait mais toujours est-il que je l'ai trouvé trop défensif et Obra bien seul devant....mais il à tout de même fait un très bon match
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par InterFcSion »

Trilu a écrit :Mention spéciale à :


Les membres du forum 4ever

En ce qui me concerne je tien à félicité tout les membres de ce forum pour le très très grand optimisme que vous aviez tous avant ce match, si j'étais Neuchatelois je me foutrais bien votre gueule

Notre entraineur

En suite je félicite aussi notre entraineur pour avoir dis dans tout les journaux que pour lui c'était un match comme un autre...Seul Xamax avait compris que ce match était un derby, un derby ce mérite.

Notre entraineur

Et enfin toujours notre entraineur pour avoir joué petit bras en disposant 2 milieux récupérateur au lieu de faire jouer Zambrella d'entrée surtout en l'absence de Sio.
Je suis du même avis que toi.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par supp_séd »

Je me suis refusé de participer à l'euphorie ambiante car j'essaie d'apprendre des erreurs du passé et je ne suis pas prêt de le regretter...
Une fois de plus, le public a répondu présent, mais pas l'équipe... Une fois de plus, en période faste l'équipe s'est vue trop belle... Une fois de plus, elle l'a joué petits bras comme si son statut de favori allait s'imposer de lui-même ou comme si ses bonnes performances lui valaient bien un petit match de relâche...
Goran avait récemment concédé que l'équipe se la jouait trop facile à domicile. Hier soir, il aura suffi de 3 minutes de jeu pour s'en apercevoir.

Pas de rythme, pas d'appels de balle, aucune application dans les passes... Comment pouvait-on espérer gagner quelque chose en "jouant" de la sorte? Je comprends que nos gars se soient vus magnifiques, mais quand même, moi je ne pensais pas qu'on affrontait des Juniors C... En voyant la composition de départ, j'ai même cru qu'on jouait Barcelone...

Hier soir, j'ai vu le remake de Thoune avec ces adversaires affamés, très agressifs aux duels et qui en voulaient bien plus que nous. Malgré 60 avertissements sans frais, il aura de nouveau fallu s'en prendre plein les dents pour que notre équipe se mette à jouer, puis une fois à l'abri retombe dans ses travers... On peut faire toutes les théories qu'on veut, ce n'est qu'une question de mentalité...

A mon sens, on a depuis plus de 3 ans une bonne équipe d'à coups. On pourra continuer de s'enflammer sur l'une ou l'autre excellente performance en se croyant champion suisse l'espace d'une semaine ou deux. Mais cette mentalité de gagneur qui nous permettrait de jouer la tête et de tout donner match après match nous fait toujours défaut. Elle aurait dû nous permettre d'écraser sans pitié une équipe au fond du bac comme Neuchâtel Xamax... Notre match d'hier l'a cruellement prouvé, notre syndrome des montagnes russes n'appartient toujours pas au passé, il semble même avoir de beaux jours devant lui...
Avant de se moquer du voisin comme les médias et le public l'ont fait, il vaudrait peut-être mieux que l'on commence par se regarder dans une glace...
Modifié en dernier par supp_séd le 24.09.2010 10:31, modifié 1 fois.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par commandos122 »

Je crois que nous n'avons pas tous les éléments pour se permettre de taper des théories sur la composition et la tactique de hier. Certain joueur revenait de blessures, d'autre était suspendu. Faisons un peu confiance au professionnel B.C. Lorsqu'un docteur du forum pourra se vanter d'avoir ramener un titre, alors la je comprendrai mieux vos remarques.

Plus que la tactique défaillante, c'est le manque de percussion offensive et de risque pris qui m'inquiètent.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par arnaud »

Bravo aux ultras pour leur animation. Mais à part cela petite ambiance pour un petit match. Mais on a chanté tant qu'on a pu mais avec un tel spectacle c'est très dure de se donner de l'envie

Mention spéciale à :

Sauthier qui a courru au moins lui.
Mrdja a aussi beaucoup courru mais quand tu es seul c'est vraiment dure.
Vanins qui a fait de belles parades.
La rentrée de Yoda. Hé oui j'apprécie pas ce joueur mais franchement hier il a mis de bon ballons devant le but. Et au moins lui il a precuté.

Les gros moins:
Vansack il a joué hier? Ha oui il a marqué mais c'est tout
Obra: Il m'a fait peur hier.
Domino: Franchement arrête de te jeter par terre à tous les contacts. Les arbitres comprennent après 2,3 chutes
Marin: INCROYABLE LE TYPE SE PREND UN JAUNE POUR AVOIR LAISSé UN BRACELET!!! :fache: Je l'ai repéré depuis le gradin nord. Je suis allé me mettre devant le poteau de corner pour lui crier il m'a pas entendu :-)
Ogararu: Il ne percute pas rien pas un dribble pour éliminer son adversaire. Il faudrait peut-être le remettre latéral non?

Sinon il faut rien lâcher notre équipe a besoin de nous. Alors dimanche tous à Tourbillon.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par fantomas »

On est décidément les champion du monde pour relancer les mal-classés. Mon constat est simple, on se voit peut-être plus beau que ce que l'on est.

Imaginez ces 3 dernières semaines...

- D'un côté t'as des Neuchâtelois qui sont au fond du bac, en plein doute, en pleine remise en question. Un nouvel entraineur arrive, remotive les troupes, travaille, etc. Résultat: une qualification pas facile en Coupe et une victoire à Tourbillon.

- De l'autre, t'as notre équipe qui se voit déjà gagner les 20 millions de la Champions League. Trois semaines à rigoler à l'entrainement en se disant qu'on va piner des Neuneus en plein doute. On rajoute à cela une victoire facile à Taverne et Tintin qui a relâché la pression...

Rien que cela suffit à nous faire perdre le match.

J'aime bien Challendes, mais hier il a eu tout faux, de A à Z. C'est clair qu'on est toujours plus intelligent après... mais bordel!
On joue contre la lanterne rouge qui vient de changer d'entraineur!

ON AURAIT DU METTRE UNE ÉQUIPE OFFENSIVE A OUTRANCE !!!

Si on avait planté un but dans les 10 premières minutes, on aurait fait exploser les Neuneus et Bernasconi. Aujourd'hui je suis certain que l'ami Berna est en train de se dire qu'il va rempiler une année supplémentaire.

On a eu le petit bras... avec un Domingez à la ramasse, une formation ultra-défensive et un Obra complètement perdu.

Obra, parlons-en... ça fait 4 ans que c'est le même problème avec lui. Il nous sort son match toutes les 6 semaines, mais le reste du temps c'est mezzo. Hier soir il était inexistant. Il n'a malheureusement plus le niveau d'un meneur de jeu. Il doit jouer juste devant la défense (comme Tholot le faisait jouer), ou pas jouer du tout. Obra marche bien si l'équipe marche bien. Hier il aura suffit d'un Domingez un peu en dessous pour qu'Obra tente de sauver la baraque à lui tout seul.

Quant aux changements, au moment au Domingez reprenait le dessus, Challendes le sort. Yoda et Zambrella aurait du commencer le match, idem que Marin. Que de regrets... on avait la possibilité de prendre la 2ème place et d'enterrer définitivement les Neuchâtelois...

Mais bon, encore une fois, on est plus intelligent après...

C'est dans la tête que ça ne va pas... et Tintin va recommencer son cirque maintenant. "3 matchs - 9 points sinon je sactionne"!

Suis pas un adepte de ces méthodes, mais je m'aperçois que dès qu'on relâche un tout petit peu la pression sur les joueurs c'est la foire à la saucisse.

Mention à Vanins encore une fois, même s'il s'est mis au niveau des siens. Mention à Sauthier, même s'il n'a pas sorti un gros gros match, c'est le seul qui a bossé et qui a montré de la révolte. Résultat, il était cuit à la 70ème. Sinon c'était zéro.

Côté Xamax, j'ai aussi bien aimé le Facchi junior. Paito a sorti un grand match. Sinon j'ai vu une équipe solidaire et combative, tout ce qu'il nous a manqué.

Décu mais décu...
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par vent du Sud »

que fait Marin encore sur le terrain?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Misterno »

vent du Sud a écrit :que fait Marin encore sur le terrain?
Il coule...
Animals
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par arnaud »

Misterno a écrit :
vent du Sud a écrit :que fait Marin encore sur le terrain?
Il coule...
Oui il coule... Mais faire des apparitions en cours de match n'est pas facil non plus. Quand tu vois qu'on met Ogararu qui joue latéral au milieu. Cela décourage. Il fait un bon match en coupe Suisse même si le niveau est inférieur. Je serais quand même déçu de voir que l'entraîneur ne me fait plus confiance. Après, il doit se donner aussi aux entraînement. Je trouve que parfois il est un peu trop plaisantin, toujours le mot pour rire. Il met l'ambince dans l'équipe, toujours de bonne humeur mais il faut qu'il comprenne que là il faut se sortir les pouces du cul.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par buffon »

ben il manquait 2 véritables ailiers. et pour Sauthier il jouait à la place de Zambrella dans le 4-1-4-1 donc à côté d'Obra même si il reculait souvent. Dominguez piquait trop dans l'axe et souvent Mdrja devait courir dans l'aile et du coup il y avait plus personne dans l'axe ben Sio nous a manqué hier soir et on voit que malgré qu'il joue que depuis le début de la saison avec la une c'est un joueur essentiel dans le 11 de base. Très déçu du résultat de hier soir mais il faut retourner à travailler pour faire un résulat positif contre bellinzone....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Sensei »

Bon... j'ai attendu un peu avant de poster histoire de laisser un peu tomber le sentiment de frustration profonde et de poster à froit mais c'est dure...

Tout d'abord la compo... (oui je sais Bernard est le meilleur du monde et contrairement à moi il a la licence UEFA pro)
je pige pas c'est pas mon genre de mettre en doute l'entraineur mais j'ai pas pigé. Quand j'ai posté ici l'éventualité de faire jouer Elmer devant Buhler on m'as dis c'est un latéral... OK mais alors quand on voit Ogarau jouer en demi sur l'aile et en plus pas de son coté je me pose des question.
On joue à la maison devant le dernier du classement et on joue non seulement avec un attaquant mais sans véritable joueur de couloir à vocation offensive, Dominon en dessous de son niveau habituel a tout le temps été aspiré ver l'axe Ogararu n'as pas apporté ce qu'il fallait, Marin est rentré d'abord à droite alors qu'il doit chaque fois se mettre sur son pied gauche pour centrer... pas bon pas bon du tout...

Pour ce que je pense de Rodrigo ben demandez son avis à Mad Max je pense pire que lui.

Une fois de plus et c'est la 3ème ou 4ème fois que je poste ce genre de remarque, vous avez remarqué le nombre impressionnant et inhabituel pour lui de ballon mal controlé et de passe loupée de Goran..???? une fois de plus lorsque Goran n'est pas dans un bon jour, toute l'équipe passe à coté, la manière dont on dépend de son rendement est plus qu'inquietante...

Mrdja pas vu la boule n'as pas été aidé par le peu de bon ballons qu'il a reçu mais la super ligue c'est pas Taverne hier il n'as pas laissé voir l'impression de puissance qu'il avait montré meme sans marquer contre YB.

En gros j'ai vu une équipe trop défensive avec un milieux de terrain aux abonné absent et un attaquant perdu en pointe, une équipe sans vitesse sans circulation de balle, une honte pour un derby à Tourbillon contre la lanterne rouge...

Et si oui l'arbitre à été moyen meme si il a pas commis de grosse bourde, Xamax a mérité sa victoire meme si l'on a pu constater que ce sont de sacrés chèvres, Sion hier soir c'est mis au niveau de son adversaire hier soir mauvais match de foot mauvaise plaisanterie c'est pas le meilleur qui a gagné mais le moins mauvais...

aujourd'hui je suis triste j'ai l'impression de m'etre fait voler deux heure de ma vie j'aurai mieux fait de rentrer voir mes filles...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Vesco »

Et pourtant, au vu de la rage/motivation de Vanczak après son but, je me suis dit que le match avait vraiment tourné en notre faveur :-(
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par arnaud »

Bon SVP certains devraient regarder le classement. Nous sommes 4èmes à 5 points du premier. C'est vraiment pas si mal. Xamax on l'oublie et passons à Bellizonne. Je reste positif. Franchement on leur demande d'être européens non??? Ils le sont alors bravo à eux l'objectif est pour l'instant rempli pour moi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre