Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Mercato été 2011

Message par pyt68 »

Pas très grand le Gabri...
Fichiers joints
constantin_7.jpg
constantin_7.jpg (34 Kio) Vu 3712 fois


Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2011

Message par gugub »

Bah tant qu'il fait pas ca en finale... Mais j'ose pas imaginer la réaction du public valaisan en tirant comme ca...

Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2011

Message par silicone »

Ayant vu jouer ce Maoulida lors du dernier derby Lens-Lille je peux vous dire que c'est le joueur qui m'avait le plus impressionné sur le terrain. Grand, athlétique, vif, rapide, bon de la tête, techniquement au point, il a tout d'un joueur nettement au dessus de la moyenne en Suisse!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2011

Message par Trilu »

silicone a écrit :Ayant vu jouer ce Maoulida lors du dernier derby Lens-Lille je peux vous dire que c'est le joueur qui m'avait le plus impressionné sur le terrain. Grand, athlétique, vif, rapide, bon de la tête, techniquement au point, il a tout d'un joueur nettement au dessus de la moyenne en Suisse!
En tout cas à lire les commentaire sur le forum du RC Lens on croirait entendre nos théories sur Chaton ou Prijovic ! Mais en faite je crois que les supporters ne sont jamais content de leurs attaquants à moins qu'ils ne mettent 25 goals pas saison.......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2011

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :
David a écrit :Des milieux, des mileux, encore des milieux... mais "purée", à quand un attaquant??? :fache:

Pour Toifilou Maoulida, c'est pas encore ça (~1 but tous les 3 matchs, c'est pas les stats de Mpenza):

Saisons - Club - Matchs - Buts
07-08 Lens 16 5
08-09 Lens 34 13
09-10 Lens 24 10
10-11 Lens 32 2
avant de dire n'importe quoi faut ouvrir transfermarkt. voici les stats de M'penza sur les 4 dernières saisons avant de venir à sion :

05-06 Hamburg 21 3
06-07 M. City 11 3
07-08 M. City 21 2
08-09 Plymouth 11 4

ce qui donne : 64 matchs pour 12 goals. Soit une moyenne de 0.18 but par match
Maoulida : 106 matchs pour 30 goals. Soit une moyenne de 0.28 but par match.
Ben je trouve que c'est des stats assez minimalistes ou (minabilistes :-s ) pour des attaquants, le FC Sion ne mérite pas mieux que 0.18 ou 0.28 par match ?

Ben si c'est ça l'annonce d'arrivée d'"un lourd" en attaque dans 48 heures, ils peuvent trouver mieux.
Lourd à se bouger pour marquer des goals, en plus que le RCL ne le veut plus, doit y avoir une bonne ou des bonnes raisons. Si c'est pour acheter un joueur comme ça, il ferait mieux d'économiser ses sous CC.
On a déjà tout avec l'arrivée de Gabri.

Puis la photo... mouaif pas terrible la nana, vous voulez transférer la dame dans les gradins ? :-D

... ensuite la sempiternelle >>> qualifiés... pas qualifiés... elle est inutile vu qu'il fait ses comptes en jours d'interdiction CC. Il sait sûrement ce qu'il fait. Faut arrêter de polémiquer là-dessus. alala.

Faites jouer des jeunes comme les "grands clubs" qu'on lit souvent, mais là purée à voir les âges de ceux qui sont là et de ceux prévus, on va avoir une équipe de trentenaires, quasi tous 30 et +... pfff

Je pense que si les gens critiquaient moins les jeunes attaquants que l'on a, ils prendraient plus facilement confiance et trouveraient plus souvent le chemin des filets. CQFD

ABE
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 06.07.2011 13:23, modifié 3 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2011

Message par coach »

gugub a écrit :Bah tant qu'il fait pas ca en finale... Mais j'ose pas imaginer la réaction du public valaisan en tirant comme ca...

En même temps, ça a l'air d'être un calibre supérieur à Mrdja... qui lui ne faisait pas cela même contre les défenses quasi amateurs du championnat serbes...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2006 15:19

Re: Mercato été 2011

Message par blaugrana »

Si Lens ne le veut plus, c'est simplement parce qu'ils sont tombés en L2 et qu'ils souhaitent diminuer la masse salariale. Tous les joueurs à gros salaires ou qui pouvaient rapporter de l'argent au club sont déjà partis. C'est pas parce que Maoulida n'est pas performant ....
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2011

Message par c_doux_nous_mMm »

blaugrana a écrit :Si Lens ne le veut plus, c'est simplement parce qu'ils sont tombés en L2 et qu'ils souhaitent diminuer la masse salariale. Tous les joueurs à gros salaires ou qui pouvaient rapporter de l'argent au club sont déjà partis. C'est pas parce que Maoulida n'est pas performant ....
euh scuz, mais moi ça >>> 10-11 Lens 32 matches 2 goals <<< faut pas s'étonner qu'ils soient tomber le RCL, j'appelle ça être pas performant... CQFD

ABE
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2011

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
blaugrana a écrit :Si Lens ne le veut plus, c'est simplement parce qu'ils sont tombés en L2 et qu'ils souhaitent diminuer la masse salariale. Tous les joueurs à gros salaires ou qui pouvaient rapporter de l'argent au club sont déjà partis. C'est pas parce que Maoulida n'est pas performant ....
euh scuz, mais moi ça >>> 10-11 Lens 32 matches 2 goals <<< faut pas s'étonner qu'ils soient tomber le RCL, j'appelle ça être pas performant... CQFD

ABE
Faut être optimiste, Tintin c'est pas ou plus un naïf. Un scénario à la E1000 et tu aurais tout faux ...

ABE et CQFD aussi ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2006 15:19

Re: Mercato été 2011

Message par blaugrana »

c_doux_nous_mMm a écrit :
blaugrana a écrit :Si Lens ne le veut plus, c'est simplement parce qu'ils sont tombés en L2 et qu'ils souhaitent diminuer la masse salariale. Tous les joueurs à gros salaires ou qui pouvaient rapporter de l'argent au club sont déjà partis. C'est pas parce que Maoulida n'est pas performant ....
euh scuz, mais moi ça >>> 10-11 Lens 32 matches 2 goals <<< faut pas s'étonner qu'ils soient tomber le RCL, j'appelle ça être pas performant... CQFD

ABE
Lens a lutté quasi toute la saison contre la relégation... Un attaquant de ce calibre dans une équipe qui lutte pour le titre et qui milite en Coupe d'Europe, ce sera différent.
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2006 15:19

Re: Mercato été 2011

Message par blaugrana »

Et pour conclure....

"Je tiens d'abord à préciser que les dirigeants lensois m'ont fait comprendre que je devais partir en raison de la descente en Ligue 2. J'avais encore une année optionnelle prévue dans mon contrat mais je ne l'honorerai pas pour ne pas plomber les finances du club. Je préfère que quatre jeunes signent à la place. Je ne suis pas un mercenaire. Je tiens à le préciser pour qu'il n'y ait pas de malaise avec les supporters. C'est beaucoup de tristesse de terminer en plus sur une descente en Ligue 2. J'arrivais en fin de contrat, j'ai fait quatre ans ici et j'ai envie de connaître autre chose" a expliqué Toifilou Maoulida sur Sport365.

Source: Sport365 - 24 juin 2011 16:43:00
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2011

Message par bouryves »

j'adore les gens qui critiquent un joueur qui n'a pas encore signer ! Bref, Malouida SI IL SIGNE.... est un joueur qui joue à l'instinct et qui marche à la confiance... soit il loupe 2 occasions le premier match et il se fera siffler par les tristes personnes de Tourbillon et ça sera terminé pour lui, soit il le fait à la Mpenza, marque sur sa première occase et sera un dieu
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2011

Message par gugub »

coach a écrit :
gugub a écrit :Bah tant qu'il fait pas ca en finale... Mais j'ose pas imaginer la réaction du public valaisan en tirant comme ca...

En même temps, ça a l'air d'être un calibre supérieur à Mrdja... qui lui ne faisait pas cela même contre les défenses quasi amateurs du championnat serbes...

Oh mais tout a fait je disais ca pour rigoler... je suis partisan du chacun sa chance... Je pense tout a fait qu'il peut briller sous nos couleurs... en tout cas je pense qu'il a un coeur gros comme ca... Il joue pour le public et rien qu'avec ses petits billets il l'a montré...

Et si tu regarde avant dans le topic tu verras que je l'ai cité dans les recrues bonnes a prendre...

Et en plus je l'aime bien ce Toifilou...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2011

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :
David a écrit :Des milieux, des mileux, encore des milieux... mais "purée", à quand un attaquant??? :fache:

Pour Toifilou Maoulida, c'est pas encore ça (~1 but tous les 3 matchs, c'est pas les stats de Mpenza):

Saisons - Club - Matchs - Buts
07-08 Lens 16 5
08-09 Lens 34 13
09-10 Lens 24 10
10-11 Lens 32 2
avant de dire n'importe quoi faut ouvrir transfermarkt. voici les stats de M'penza sur les 4 dernières saisons avant de venir à sion :

05-06 Hamburg 21 3
06-07 M. City 11 3
07-08 M. City 21 2
08-09 Plymouth 11 4

ce qui donne : 64 matchs pour 12 goals. Soit une moyenne de 0.18 but par match
Maoulida : 106 matchs pour 30 goals. Soit une moyenne de 0.28 but par match.
Ben je trouve que c'est des stats assez minimalistes ou (minabilistes :-s ) pour des attaquants, le FC Sion ne mérite pas mieux que 0.18 ou 0.28 par match ?

Ben si c'est ça l'annonce d'arrivée d'"un lourd" en attaque dans 48 heures, ils peuvent trouver mieux.
Lourd à se bouger pour marquer des goals, en plus que le RCL ne le veut plus, doit y avoir une bonne ou des bonnes raisons. Si c'est pour acheter un joueur comme ça, il ferait mieux d'économiser ses sous CC.
On a déjà tout avec l'arrivée de Gabri.

Puis la photo... mouaif pas terrible la nana, vous voulez transférer la dame dans les gradins ? :-D

... ensuite la sempiternelle >>> qualifiés... pas qualifiés... elle est inutile vu qu'il fait ses comptes en jours d'interdiction CC. Il sait sûrement ce qu'il fait. Faut arrêter de polémiquer là-dessus. alala.

Faites jouer des jeunes comme les "grands clubs" qu'ont lit souvent, mais là purée à voir les âges de ceux qui sont là et de ceux prévus, on va avoir une équipe de trentenaires, quasi tous 30 et +... pfff

Je pense que si les gens critiquaient moins les jeunes attaquants que l'on a, ils prendraient plus facilement confiance et trouveraient plus souvent le chemin des filets. CQFD

ABE
Bien sûr, il faudra voir ce que cela donne en situation de championnat après 4 ou 5 matchs... Mais, je veux être optimiste et penser que des joueurs cadres expérimentés peuvent sérieusement apporter à notre équipe qui possède, contrairement à il y a quelques années, de très bons jeunes en devenir (Yoda, Sio, Sauthier, Prijovic). Les trentenaires savent mieux gérer les aléas d'un championnat et un match sur sa longueur dans les situations difficiles. Maintenant, le marché du transfert reste une sorte de lotterie. Si on a le c u l bordé de nouilles, et que tous nos trentenaires donnent le meilleur d'eux-même pendant deux ans, le mercatto de cette été aura été une parfaite réussite. Par contre, si l'un ou l'autre de nos trois trentenaires ne parvient pas à s'adapter à un championnat comme le nôtre, somme toute moins excitants que la L1 ou la Liga, et qu'il alligne les défauts du mercenaire non concerné, alors là, de toute évidence, il s'agira d'une mauvaise pioche. Mais autant Gabri, Feidouno que Maoulida, s'il nous amène le meilleur d'eux-mêmes, ont les capacités et l'expériences pour faire une vraie différence en Suisse.

Dans tous les cas, je demande à voir et je me dis que la nouvelle direction dans le recrutement (maintenir une certaine stabilité dans l'effectif et lui ajouter quelques cadres expérimentés = la bonne vieille théorie de Guy Roux à Auxerre), peut peut-être porter ses fruits. Personnellement, j'avais été assez déçu par la vague des transferts de joueurs internationaux de seconde zone mené il y a quelques années d'où seul Vanscack a émergé positivement. L'engagement de trentenaires devenus difficile à placer sur le marché des transfert des championnats plus relevés est-elle la solution ? Début de réponse dans une dizaine de jours...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2011

Message par c_doux_nous_mMm »

OUI coach :-D :-D :-D comme tu dis faut voir, peut-être que...

Début de vision déjà samedi pour LE match amical...

P.S.: vous avez des nouvelles de Johan Vonlanthen. à part qu'il est en Autriche ??? ;-| Je n'ai rien trouvé sur le net.

Il est blessé qu'ils ne le font plus jouer ? et quand on regarde sur le site du Salzburg, il est dans la liste des anciens joueurs.

Bon Maoulida, il a un côté sympa quand même :-D son prénom, :-D si il le prend au mot, et fait le filou dans les défenses adverses, pourquoi pas. Mais y a quand même beaucoup de trentenaires expérimentés lool si ils les font tous jouer, il n'y aura pas de places pour les jeunes ;-)


ABE
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 06.07.2011 13:54, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2011

Message par coach »

Olivier Monterubio a écrit :Quand on a 32 ans, ça freine les clubs, surtout en France, où ils réfléchissent déjà à la revente avant même de vous avoir recruté. C'est une mentalité un peu spéciale..
Voilà peut-être une bonne explication sur le pourquoi les trentenaires seraient plus accessibles que les 26-27 ans pour un championnat comme la Suisse. Ailleurs, même s'ils peuvent encore apporter, on ne prend plus le risque financier car ils seront impossible à revendre... D'ailleurs à qui avons-nous réussi à revendre m'Penza ? A un club aberzaidjan !!!... Le FC Sion n'est donc pas tout au bout de la chaîne alimentaire... c'est plutôt rassurant à savoir...

:-D ^^D :-P
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2011

Message par David »

soubalt a écrit :
David a écrit :Des milieux, des mileux, encore des milieux... mais "purée", à quand un attaquant??? :fache:

Pour Toifilou Maoulida, c'est pas encore ça (~1 but tous les 3 matchs, c'est pas les stats de Mpenza):

Saisons - Club - Matchs - Buts
07-08 Lens 16 5
08-09 Lens 34 13
09-10 Lens 24 10
10-11 Lens 32 2
avant de dire n'importe quoi faut ouvrir transfermarkt. voici les stats de M'penza sur les 4 dernières saisons avant de venir à sion :

05-06 Hamburg 21 3
06-07 M. City 11 3
07-08 M. City 21 2
08-09 Plymouth 11 4

ce qui donne : 64 matchs pour 12 goals. Soit une moyenne de 0.18 but par match
Maoulida : 106 matchs pour 30 goals. Soit une moyenne de 0.28 but par match.
Je comparais les stats de Maoulida avec celle de MPenza à Sion, soit 21 buts en 31 matchs. ;-) ^^
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2011

Message par soubalt »

David a écrit :
soubalt a écrit :
David a écrit :Des milieux, des mileux, encore des milieux... mais "purée", à quand un attaquant??? :fache:

Pour Toifilou Maoulida, c'est pas encore ça (~1 but tous les 3 matchs, c'est pas les stats de Mpenza):

Saisons - Club - Matchs - Buts
07-08 Lens 16 5
08-09 Lens 34 13
09-10 Lens 24 10
10-11 Lens 32 2
avant de dire n'importe quoi faut ouvrir transfermarkt. voici les stats de M'penza sur les 4 dernières saisons avant de venir à sion :

05-06 Hamburg 21 3
06-07 M. City 11 3
07-08 M. City 21 2
08-09 Plymouth 11 4

ce qui donne : 64 matchs pour 12 goals. Soit une moyenne de 0.18 but par match
Maoulida : 106 matchs pour 30 goals. Soit une moyenne de 0.28 but par match.
Je comparais les stats de Maoulida avec celle de MPenza à Sion, soit 21 buts en 31 matchs. ;-) ^^
j'avais compris! mais comme tu peux le constater on fait dire aux chiffres ce qu'on veut. Avec le même joueur, ta stat tient la route et la mienne aussi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Chtivalais
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06.07.2011 14:18

Re: Mercato été 2011

Message par Chtivalais »

Bonjour a tous. Suis un petit nouveau. En fait je suis un ch'ti en Valais depuis quelques années.
Je suis de très près le FC Sion mais surtout le RC Lens depuis un moment.
Je voulais juste réagir sur Maoulida.
A Lens, il faisait parti des "lofteurs"! C'est a dire des joueurs qui ne voulaient pas partir lors de la descente précédente du fait de son excellent salaire.
Sur les quelques saisons a Lens, il n'a eu que 6 mois "bon".
Bref on est plutôt content qu'il s'en aille, que ce soit financier ou sportif. Parce qu'en plus il a la grosse tête.
Mais bon pourquoi pas. Personnellement je pense qu'il y a sûrement mieux que lui.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2011

Message par Zotte3 »

Mon bip bip vient de sonner ... Il paraîtrait que Sloan Privat serait aussi pisté. Mais alors très cher !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2011

Message par c_doux_nous_mMm »

Chtivalais a écrit :Bonjour a tous. Suis un petit nouveau. En fait je suis un ch'ti en Valais depuis quelques années.
Je suis de très près le FC Sion mais surtout le RC Lens depuis un moment.
Je voulais juste réagir sur Maoulida.
A Lens, il faisait parti des "lofteurs"! C'est a dire des joueurs qui ne voulaient pas partir lors de la descente précédente du fait de son excellent salaire.
Sur les quelques saisons a Lens, il n'a eu que 6 mois "bon".
Bref on est plutôt content qu'il s'en aille, que ce soit financier ou sportif. Parce qu'en plus il a la grosse tête.
Mais bon pourquoi pas. Personnellement je pense qu'il y a sûrement mieux que lui.
aaah, merci le ch'ti nouveau lool >>> que 6 mois de bon en 4 ans. 8-D super niveau lool

Il ne pouvait être que lofteur lool quand on voit sa "Loana" :-D :-D :-D

et les stats ce n'est que des chiffres, moi je ne vois que 106 matches et 30 goals. Un peu léger pour un attaquant.

ABE
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 11.08.2010 14:58

Re: Mercato été 2011

Message par fcgooly »

Pour Sloan Privat sa semble compliquer puisque le nouveau coach sochalien aimerai en fair le successeur de Brown ( direction Kiev ) malgré qu il semble un peu léger pour la l1.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Mercato été 2011

Message par mad max »

voilà ce que j'aurais envie de dire à Maoulida si il pense pouvoir venir se luger chez CC...: "fais bien attention...toi filou...lui malin..."
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Mercato été 2011

Message par humanoregon »

Bonjour à tous. voilà qui est intéressant comme forum sur le FC SION! Plein de bonnes infos sur nos futurs sédunois! pour ma part, je suis de très prés le cas SLOAN PRIVAT. (21 ans, 36 matchs de ligue 2 et 20 buts). Honnêtement, ce joueur possède de sacré qualité et il est jeune, ce qui implique qu'il a de quoi exploser ces prochaines années.. si SION s'intéresse à lui, alors c'est du bon!

Maoulida est un joueur qui a cruellement manqué de motivation au RCL. Difficile à dire si il va jouer son rôle de pillier de l'attaque sédunoise ou pas.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato été 2011

Message par Zotte3 »

fcgooly a écrit :Pour Sloan Privat sa semble compliquer puisque le nouveau coach sochalien aimerai en fair le successeur de Brown ( direction Kiev ) malgré qu il semble un peu léger pour la l1.
Aujourd'hui ce serait du 50/50 (exactement pour la raison que tu invoques, peut-être un peu léger pour la L1) et si affaire il devait y avoir on devrait être fixé rapidement. Alors éventuellement en prêt chez nous ... Wait and see !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2011

Message par gugub »

Sloan Privat... Sloan Privat...

Que dire bah un jeune joueur qui marque en L1 lors d'une de ses première titularisations... qui met un doublé alors qu'il entre à la 72e et qui plus est est un jeune joueur... pourquoi pas un attaquant bonne surprise style Billy... Mais au moins ca serait miser sur un jeune et qui a du talent.. En plus y a pas le risque 30aine qui s'appuie sur ses acquis... mais qui viendrait chez nous se faire une réputation et faire un parcours facon clermont... je dis OUI et plutot 2x qu'une...

Nous ce qu'on veut c'est des gars qui ont envie de bouffer le gazon et de briller...

Après pour Maoulida on fait le rapport avec E1000 le question a se poser est :

E100o quand il est venu a été clair : c'est pour briller et se relancer afin de donner un dernier coup de fouet à sa carrière...

En sera-t-il de meme pour ToiFILOU... Ou du moins question motivation et envie de tout casser ?? Si OUI je signe...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2011

Message par gugub »

Le truc qui me fait vraiment peur pour Maou c'est que lors de son interview au RC Lens(soit dit en passant que j'aime bien) concernant son avenir il disait avoir des pistes notamment en Suisse mais que c'était clairement pas son envie première et j'ai le doute qu'il vienne parce que c'est un peu la seule option valable qu'il ait...

http://www.rclens.fr/infos_2011/05/27_a ... creContenu

Bon après il fait la comparaison après le championnat francais, anglais, et le championnat suisse donc a quelque part il a raison...

Et je dirais que sur l'interview il est sincère je pense et dit qqch de très juste :

Je n'ai que 31 ans, je n'ai jamais été blessé.. Je sais marquer des buts et je peux apporter mon expérience a une équipe qui joue le haut de tableau...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2011

Message par nestor clausen »

La TRIBUNE DE GENEVE: parle du FC Sion ::

http://cerutti.blog.tdg.ch/archive/2011 ... sion1.html
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2011

Message par gugub »

nestor clausen a écrit :La TRIBUNE DE GENEVE: parle du FC Sion ::

http://cerutti.blog.tdg.ch/archive/2011 ... sion1.html
Pour être champion il faudra faire quelques choses qui n'ont pas été réalisées les saisons précédentes :

1 un recrutement intelligent... (chose qui devient plus que cohérente)
2 ne pas perdre de points contre les équipe présumées petites
3 enfin battre les FCZ
4 aligner plus de 2-3 victoires de suite
5 refaire de tourbillon un fort imprenable
6 chercher des points sur le terrain des adversaires directs (FCZ, FCB, YB)
7 instaurer dans la tête des joueurs qu'il n'y a pas que la coupe, le championnat est très important aussi
8 croire réellement en nos chances et faire de chaque match un vraie bataille qu'il faut gagner pour survivre ou mourir
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Mercato été 2011

Message par Steven »

Il faudra surtout être régulier!

Et j'espère que Roussey arrivera à donner à notre équipe une âme de guerriers et de battants qui faisait cruellement défaut les dernières saisons.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Répondre