Causes du désintérêt pour le club

Forum de discussion sur le FC Sion

Quelles sont à votre avis les deux principales raisons du désintérêt pour le club

Le sondage s’est terminé le 21.04.2011 12:12

mauvaise ambiance au stade
16
15%
résultats décevants
32
30%
absence de Valaisans sur la pelouse
6
6%
omniprésence médiatique de CC
21
19%
promesses non-tenues
5
5%
licenciement de Bernard Challandes
28
26%
tensions avec le gradin nord
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 108
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Causes du désintérêt pour le club

Message par Marvin Martian »

notre club ne semble pas aller très bien...
si nous ne gagnons pas la coupe, la fin de saison risque d'être cauchemardesque !

Attention : deux possibilités de vote


Avatar du membre
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 166
Enregistré le : 20.01.2005 08:18
Localisation : Sion

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Bachelor »

En lieu et place de "Omniprésence médiatique de CC" (qui ne devrait en l'occurence pas faire l'objet d'un sondage, vu que cela n'est que constatable), on pourrait sous-entendre "Mauvaise gestion du club".
Lead, don't follow
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Misterno »

Impossible de voter pour toutes les possibilités ?... Parce que des causes, y'en a des dizaines !
Animals
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Trilu »

Je ne sais pas ou vous voyez un désintérêt ?

Dimanche il y avait 13'000 personnes au stade alors que nous sommes que 5ème du classement....j'appelle pas ça un désintérêt.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par commandos122 »

Oui la on est trop en train de peindre le diable sur la muraille. Toutefois, CC doit vraiment stopper ces agissement dans les médias qui causent bcp de tord au club!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par BIANCONERO »

Trilu a écrit :Je ne sais pas ou vous voyez un désintérêt ?

Dimanche il y avait 13'000 personnes au stade alors que nous sommes que 5ème du classement....j'appelle pas ça un désintérêt.
200% d'ac avec toi...
A lire ce que certain mettent sur le forum on dirait que le club va partir en faillite ou qu'il va être relégué... :-s :-s
Je vous rappelle tout de même que le club a une très bonne santé sportive (grâce à CC 8-) ) et qu'on est proche de la 4ème place...

Sur les réponse au topic, il faudrait aussi demander si il en a qui on toujours un intérêt au club.... et à voir le nombre de post depuis dimanche on peut vraiment dire qu'il n'y a pas le moindre désintéret pour le fc sion bien au contraire.... :bien:
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par nufc »

Il y a aussi un problème en Valais d'opportunistes. Ils varient entre 5'000 et 7'000 par matchs. Les supporters opportunistes ne soutiennent Sion seulement lorsqu'il y a des échéances intéressantes (Finale de Coupe de Suisse, match contre un adversaire prestigieux, beau temps, etc.).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
pascal
Membre novice
Membre novice
Messages : 519
Enregistré le : 18.01.2004 21:09

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par pascal »

Eh voilà les anti CC ouvre de nouveau un topique juste pour c**** sur CC
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par nestor clausen »

Arrêter de saboter votre club - c'est vous qui n'allez pas bien!!!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Sensei »

Non mais répondre le licenciement de BC c'est du gros n'importe quoi...
Si Sion avait gagné tout ses match avec 2 buts d'écart et un jeu flamboyant depuis son licenciement vous croyez qu'on serait là a en causer????
On serait plutot tout excité à savoir qui sera notre pochaine victime et si c'est possible de ratrapper bale et y'aurait meme les rigolos habituel qui posterai déjà sur le sujet du prochian mercato que si on joue la champion's league CC aurait des contacte avec Gelson Grichting Ziegler Berami et meme Messi qui serait interessé... :lol: :lol: :lol:

Non je déconne mais bon comme déjà dis ca n'était peut etre pas la faute de Bernie mais ca n'allait pas de son temps non plus et il fallait changer quelque chose on a vu du mieux il y a eu un match YB ou les gars sont vraiment passé à coté et voilà on remet tout en question meme les euphorique qui pissaient de joie après les deux victoires contre GC...

Le peuple est versatile... il réclame de la bière et du foot... la bière est chère le foot a été mauvais un dimanche et c'est la révolution...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Baro »

Sensei a écrit :Non mais répondre le licenciement de BC c'est du gros n'importe quoi...
Si Sion avait gagné tout ses match avec 2 buts d'écart et un jeu flamboyant depuis son licenciement vous croyez qu'on serait là a en causer????
[...]Non je déconne mais bon comme déjà dis ca n'était peut etre pas la faute de Bernie mais ca n'allait pas de son temps non plus et il fallait changer quelque chose on a vu du mieux il y a eu un match YB ou les gars sont vraiment passé à coté et voilà on remet tout en question meme les euphorique qui pissaient de joie après les deux victoires contre GC...

Le peuple est versatile... il réclame de la bière et du foot... la bière est chère le foot a été mauvais un dimanche et c'est la révolution...
Parle pour toi! Personnellement, je n'ai toujours pas digéré le licenciement de Bernard. Depuis son départ, je suis évidemment tout le temps présent au stade mais la défaite m'est beaucoup moins amère (bon, en même temps, je ne peux pas encadrer Roussey...). Et ne dis pas qu'on voit du mieux depuis son départ stp! On a joué uniquement contre des "petits", toute le jouerie que BC mettait peu à peu en place s'effrite match après match même notre défense perd peu à peu de sa superbe...
bref, rendez-nous Bernard! :biere:
OLD DOCS Sion
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 05.04.2011 12:22

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Zico10 »

On pourrait engager Mourihno, le problème serait toujours le même. Comment faire boire des ânes qui n'ont pas soif ? Challandes a vraiment fait du bon boulot, je le regrette aussi cependant je n'en veux pas à Roussey. La faut à qui tout se merdier ? aux joueurs et oui aux joueurs. Ce sont eux qui sont médiocres et qui salissent nos couleurs, il faut le dire une fois pour toute. Arrêtons d'engager à tour de bras des branleurs, Sion a toujours été un club formateur, il doit le revenir. Engageons 4 joueurs de qualité qui apportent un plus à l'équipe et construisons avec des jeunes. Arrêtons avec ces conneries de vouloir jouer en champions league. C'est pas pour nous, restons à notre place et gagnons ce qu'il y a à gagner en Suisse. Concernant le désintérêt du club je ne pense pas qu'il existe, 13000 personnes pour regarder des pingouins, le désintérêt est à rechercher du côté de Xamax avec 3500 pignoufles. Si Sion jouait le titre ou commencerait à jouer un peu au foot on serait 18000 à tous les matchs. En étant nul on remplit le stade et ça depuis des années. alors que si on était bon on ferait comment avec notre vieux stade ? Restons médiocre comme ça le problème ne se posera pas pour la ville de Sion.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par commandos122 »

Oui, parler d'un désintérêt pour le club est bien trop alarmiste. Mis à part la dissolution des RS qui est triste. Espérons que le kop Nord s'unisse une fois pour toute pour former un fan club ou 2 fans clubs (Valais romand et ht valais).
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Arpentu »

Voilà les causes de MON désintérêt (en étant terre-à-terre):

- Mauvaise ambiance au stade: ranafout de tout ce qui ne se passe pas sur la pelouse. Si je me déplace, c'est pas pour voir des supporters, mais les joueurs sur le terrain. C'est à peine si je remarque quand ça chante ou pas, je vois pas la différence. Qu'on soit 2000 ou 10000 franchement ça me change pas la vie.

- Résultats décevants: en effet c'est LA grande cause pour moi. Mauvais résultats à la limite tant pis, mais résultats DECEVANTS, là oui ça me dérange.

- Absence de Valaisans: bof... je cracherais pas sur plus, mais sinon tant que l'équipe fait des points, que ce soit truc ou machin qui vient d'ici ou de là-bas, ça m'est égal.

- Omniprésence de CC dans médias: je me contrefiche de ce qui ne se passe pas sur le terrain, alors CC dans les médias, franchement, ça me laisse plus indifférent qu'autre chose. Je crois que les gens extérieurs au Valais sont assez intelligents pour pas faire des raccourcis et prendre tous les Valaisans pour des CC, donc qu'il fasse et déclare ce qu'il veut.

- Promesse non-tenues: franchement, y'a-t'il des gens qui croient tout ce qu'on leur dit? Moi depuis ces 5 dernières années où on nous promet monts et merveilles, j'ai toujours pris ça comme des souhaits, pas comme des objectifs ou des promesses.

- Licenciement de BC: c'est pas lui sur le terrain, alors que ce soit truc ou machin qui coache, je m'en fiche. C'est l'équipe qui fait les points, l'entraîneur peut éventuellement, par sa tactique, faire basculer des situations, mais sans plus. De plus, l'histoire de ces dernières années à Sion nous a bien montré que quelque soit l'entraîneur, les résultats ne suivent pas. Donc que ce soit BC, CC, le pape ou qqun d'autre, ça va pas changer grand chose. Regardez avec la NATI, même avec un excellent entraîneur de renommée mondiale, avec les joueurs et leur envie à disposition...

- Tensions avec le gradin Nord: je vais en Tribunes et je ne m'occupe pas de ce qui se passe dans le stade hormis sur la pelouse.
...c'est tout.
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par fan »

Je crois que certains ici on un peut trop tendance à:
- Idéaliser les années 90
- Oublier le début des années 2000

Dans les années 90 ce n'était pas la folie sur le terrain et dans les gradins à tous les matchs. Des défaites mortifiantes il y en avait aussi. Je crois un peu qu'on ne se rappelle du passé que les bons souvenirs et qu'on a tendance à oublier ce qui était négatif...

Au début d'une année 2000 on passait notre temps à se demander si le club allait faire faillite, si on allait avoir la licence, quel joueur allait partir parce qu'il était pas payé ou parce qu'il fallait récupérer des pépettes, quels joueurs allait être placés par la Kadji Academy pour être remarqué et revendu... Je crois qu'on a vu ce que ça donnait la solution de l'investisseur étranger, tout comme on a vu ce que ça voulait dire la solution "locale" (Riand, Bianchi,...).

Faut peut-être arrêter de nous voir plus beau qu'on est. On aura jamais une équipe pour jouer régulièrement le titre, on y arrivera pt-être une fois de temps en temps, mais c'est tout. On vivra de bons moments, mais ce sera jamais toujours parfait....

Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez en Suisse seul Bâle, Zürich et YB sont plus ou moins viables. A Bâle sans Gigi c'est surement différent, à Berne le club est financé par le Stade (et oui, si certains le savent pas le club appartient au stade) et par les frères Rihs (milliardaire propriétaire de Phonak)... Les autres clubs?? Saint-Gall a moitié en faillite, Lucerne pas passé loin, en ce moment dopé par le nouveau stade. Aarau, Servette, Lausanne relégué. Thoune fait le yoyo. Xamax quand le petit CC s'en va, le club coule. GC sans ses mécènes est pas passé loin de la faillite aussi...

Franchement on peut être content d'avoir un gars comme CC qui s'investit pour maintenir notre club en Superleague et lui donner certains moyens, malgrès tous ses défauts et dieux sait s'ils sont nombreux. On est pas dans la région avec le plus fort potentiel démographique ou économique et faut l'accepter.

Faut peut-être arrêter de tout vouloir jeter dès qu'on perd un match et de se voir champion dès qu'on en gagne un. Soyez un peu réalistes et positifs et peut-être que l'ambiance et l'atmosphère autour du club sera un peu plus positive et productive....

Voila mon petit coup de gueule suite au pessimisme/destructisme ambiant...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par fedayn »

Le licenciement de BC est à mon sens la goutte d' eau qui fait deborder le vase, on peut aimer un club passionnellement mais dans chaque passion il peut y avoir des cassures et comme dit precedemment aujourd hui les defaites ne me font plus grand choses même que parfois j en viens à m en réjouir afin que CC puisse récolter ce qu il sème, et comme bcp de monde, surtout les moins bornés j avoue honnêtement que je serai ravi de voir Bienne en finale, pourtant je frissonne encore de toutes ces finales vecus par le passé.... Ce que véhicule le club aujourd hui me degoutte, peu importe les résultats car ils n ont pas tjrs été bon, c est une accumulation d événement négatifs depuis le départ de clausen qui personnellement m ont deçu. Celui de challandes était peut être de trop en tout cas pour moi va falloir un peu de temps pour digérer cela.
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Lepers »

Arpentu a écrit :Voilà les causes de MON désintérêt (en étant terre-à-terre):

- Mauvaise ambiance au stade: ranafout de tout ce qui ne se passe pas sur la pelouse. Si je me déplace, c'est pas pour voir des supporters, mais les joueurs sur le terrain. C'est à peine si je remarque quand ça chante ou pas, je vois pas la différence. Qu'on soit 2000 ou 10000 franchement ça me change pas la vie.

- Résultats décevants: en effet c'est LA grande cause pour moi. Mauvais résultats à la limite tant pis, mais résultats DECEVANTS, là oui ça me dérange.

- Absence de Valaisans: bof... je cracherais pas sur plus, mais sinon tant que l'équipe fait des points, que ce soit truc ou machin qui vient d'ici ou de là-bas, ça m'est égal.

- Omniprésence de CC dans médias: je me contrefiche de ce qui ne se passe pas sur le terrain, alors CC dans les médias, franchement, ça me laisse plus indifférent qu'autre chose. Je crois que les gens extérieurs au Valais sont assez intelligents pour pas faire des raccourcis et prendre tous les Valaisans pour des CC, donc qu'il fasse et déclare ce qu'il veut.

- Promesse non-tenues: franchement, y'a-t'il des gens qui croient tout ce qu'on leur dit? Moi depuis ces 5 dernières années où on nous promet monts et merveilles, j'ai toujours pris ça comme des souhaits, pas comme des objectifs ou des promesses.

- Licenciement de BC: c'est pas lui sur le terrain, alors que ce soit truc ou machin qui coache, je m'en fiche. C'est l'équipe qui fait les points, l'entraîneur peut éventuellement, par sa tactique, faire basculer des situations, mais sans plus. De plus, l'histoire de ces dernières années à Sion nous a bien montré que quelque soit l'entraîneur, les résultats ne suivent pas. Donc que ce soit BC, CC, le pape ou qqun d'autre, ça va pas changer grand chose. Regardez avec la NATI, même avec un excellent entraîneur de renommée mondiale, avec les joueurs et leur envie à disposition...

- Tensions avec le gradin Nord: je vais en Tribunes et je ne m'occupe pas de ce qui se passe dans le stade hormis sur la pelouse.
A t'écouter, tu vas voir du foot, avant d'aller voir le FC Sion. Tu veux du beau jeu mais à voir le peu d'intérêt que tu consacres à ce qu'il se passe autour de la pelouse, au sein du club, de l'équipe, dans le gradin, ce n'est pas vraiment le club qui anime ta passion on dirait... Ou alors ai-je mal interprété tes propos? Mais on peut en parler un de ces 4 de manière approfondie dans notre bon vieux bled ;-)
--FORCE ET HONNEUR--
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Marvin Martian »

je suis vraiment surpris de voir les mauvais résultats comme la principale raison du désintérêt pour le club...
j'aimerais juste rappeler à tout le monde que sur les 5 dernières saison, on a le 3è meilleur palmarès de Suisse...
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Kyriat »

certains se réjouissent de la victoire de Bienne... :fache: ça ose se prétendre "supporter" ?!
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Baro »

Kyriat a écrit :certains se réjouissent de la victoire de Bienne... :fache: ça ose se prétendre "supporter" ?!
Oui, oui, ça ose! Tu vois un peu le culot des gaillards! :roi:

Perso, je maintiens que je n'ai pas spécialement envie de voir cette équipe de charlots aller en finale et faire perdre son invincibilité en finale de coupe au FC Sion! (et étant donné leur comportement et leur respect du maillot, ils ne méritent pas de vivre un tel événement!)
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par chti »

je pense pas qu'on doit déja parler de désintéret mais plutot de lassitude de pas mal de supporters ( ce qui ne va pas les empècher de continuer à aller au stade :-P )..... En effet sa fait depuis la saison 2007-2008 que l'on ressent un certain manque d'envie des joueurs..... Mais la fin de saison peut inverser la tendance avec une possible finale de coupe et pourquoi le retour de grichting et gelson :love: :love: ( il faut etre optimiste 8-) )
VALAIS MON PAYS
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Valesgo »

Le mécontentement du public (plus que le désintérêt) est du aux résultats en dents de scie de l'équipe. Un dimanche on s'enflamme, autant que faire se peut, ou du moins on fait le minimum syndical, et le week-end suivant on est transparent et sans esprit de révolte. Dimanche après dimanche, mois après mois, et même saison après saison, on alterne le (très) bon et le (très) médiocre depuis quelques années.

Dans ces conditions, le public est frustré et ne sait plus à quel saint (sein) se vouer. Il se désinteresse et se désolidarise de l'équipe qui manque cruellement de caractère, mais reste prêt à s'enflammer à la moindre étincelle. Plus qu'un public d'opportunistes, je dirai qu'on a un public de gens qui en ont marre mais qui conservent la passion FC Sion dans leurs veines. Le tout à l'insu de leur plein gré.

Le Valaisan sommeille, à cause des résultats irréguliers en championnat de son club, mais sera bel et bien là pour la Coupe.

Seule l'immédiateté de la Coupe offrira les émotions et la joie dont le public est trop souvent privé.

Et 2011 sera la douzième !

:biere:

2013 la 13ème !
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par vent du Sud »

Baro a écrit :
Kyriat a écrit :certains se réjouissent de la victoire de Bienne... :fache: ça ose se prétendre "supporter" ?!
Oui, oui, ça ose! Tu vois un peu le culot des gaillards! :roi:

Perso, je maintiens que je n'ai pas spécialement envie de voir cette équipe de charlots aller en finale et faire perdre son invincibilité en finale de coupe au FC Sion! (et étant donné leur comportement et leur respect du maillot, ils ne méritent pas de vivre un tel événement!)
bah, il faudra bien un jour ou l'autre avoir "l'équipe de la honte", celle qui a perdu en finale.... Celle que nous avons me semble tout à fait désignée, malheureusement!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Valesgo »

C'est pas l'équipe qui gagne la Coupe, mais l'athmosphère et les ondes positives qui se dégagent du Vieux-Pays et de ses habitants les jours précédants et le jour de l'évènement. Un genre de force supranaturelle.

Les joueurs sont là parce qu'il en faut; il en faut 11 pour souffrir et mettre le ballon au fond. Mais les victoires en finale sont l'oeuvre d'une instance supérieure. Sinon ça ferait longtemps qu'on serait rentré bredouille.

Qui voyait scorer Sarni ou Afonso pour ne parler que de la dernière finale ?

C'est mystique tout ça, mais si défaite il doit y avoir, ce sera face à Bienne.

O:-)
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Baro »

Valesgo a écrit :il en faut 11 pour souffrir et mettre le ballon au fond.
Je pense que c'est là que le bât blesse malheureusement...
Tu cites Afonso et Sarni. Ce ne sont peut-être pas les joueurs les plus talentueux de l'histoire du club mais une chose que l'on ne peut pas leur reprocher, c'est leur combativité et c'est justement cela qui fait la différence en finale de coupe et cette année ben...
OLD DOCS Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Valesgo »

Tu as raison, l'équipe manque régulièrement de caractère, mais les Dingsdag, Adailton, Bühler, Vanczak, Sauthier et autre Serey Die savent se faire mal et peuvent remplir ce rôle.
Par contre, dans cette liste, on apperçoit effectivement qu'aucun joueur offensif n'y apparaît.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par commandos122 »

Obra a du charactère, il nous l'a prouvé à maintes reprises. Mais le poids des années joue contre lui.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Valesgo »

Et je crois également en Chatton et Sio, voir Yoda et Prijovic, pour qutant qu'ils soient bien encadrés.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Marvin Martian »

1909.ch a écrit :Un match sans rien sur le terrain ni dans les gradins
C'est devant un gradin nord totalement mis en vraque par des Red Side à l'agonie que le FC Sion c'est une nouvelle fois fort logiquement incliné contre un FC Zürich bien plus réaliste que les sédunois. Si tenté que cette équipe, définitivement classée stérile dans le secteur offensif, parvenait à passer la terrible équipe Biennoise en demi finale de la coupe de Suisse ... et bien ça promet d'être bien drôle à Bâle pour la 12ème finale de l'histoire.
Le FC Sion a-t-il encore des supporters ?
Il fut une époque où les Red Side et les Ultras Sion donnaient à Tourbillon une ambiance magnifique, avec des tifos presque à chaque match et des chants qui claquaient jusqu'en tribune. En ce temps là, le FC Sion jouait en Challenge League affrontant des gros calibres tels que Chiasso, Meyrin ou encore Kriens. En ce temps là, il y avait du monde et de l'ambiance malgré les échecs répétés de montée en Super League et les déclarations très régulières de CC affirmant construire un stade pour l'équipe sédunoise du coté du coude de Martigny.
Si on analyse un peu la situation actuelle, le FC Sion joue toujours dans son mythique stade de Tourbillon, aucune délocalisation du club n'est encore à l'ordre du jour, le club milite en Super League affrontant Bale, Zurich YB, ... , il a remporté 2 coupes supplémentaires en autant de finales, il occupe la 4ème place qualificative pour la coupe d’Europe par le championnat et va sous peu jouer une demi finale contre le petit poussé de la compétition pour accrocher une qualification pour une 12ème finale de coupe Suisse. Résumé comme ça .... on se dit que le club grandit, monte en puissance et que du coté des gradins ça doit être l'hystérie absolue ...
Et bien non .... niveau supporter le groupe Red Side a annoncé il y a peu sa dissolution et donc son retrait du gradin nord. Les raisons ? Une motivation perdue sans doute à cause du tout récent limogeage de Challandes par le tout puissant CC et de tout ce qui entoure l'actuel président du club. Il est vrai que c'est quand même un sacré fouteur de m**** ce Constantin ... après tout c'est a cause de lui que Sion est remonté en SL, c'est à cause de lui que Sion à remporté les 2 dernières coupes et c'est toujours à cause de lui qu'on occupe le haut du classement actuellement. Après tout, on pourrait avoir une statistique de 100% de défaites en finale, un public totalement absent, une relégation qui s'approche et notre club bientôt en mains Tchétchènes ... c'est dommage de rater tous ces beaux moments tout de même.
Donc si on résume un peu .... en la situation actuelle on ne voit plus un seul tifo à Tourbillon depuis belle lurette si on excepte le secteur visiteur, le groupe Red Side c'est dissous mes leurs anciens membres poursuivent leur guerre anti Ultras Sion en pourrissant l'ambiance au stade par des tous petits bouts de chants différents de ceux lancés par les US voir même par des chants entonnés en Italiens ...
Vu des tribunes ... c'est une honte et une humiliation sans précédent. Le secteur visiteur est plein à craquer, chante d'une seule voie, monte un sympathique tifo et affiche une gestuelle magnifique. Du coté gradin nord seuls une 50ènes de supporters chantent encore, il n'y a aucune cohésion, aucune animation .... il n'y a tout simplement rien du tout à part un foutoir pas possible et un "aux armes" qui claque bien de temps en temps.
Triste époque ...
La malédiction Zürichoise continue
3802 jours ... c'est ce qui sépare le FC Sion de sa dernière victoire face au FC Zürich ... une éternité en somme. Si dans ce laps de temps Sion a, on peut le dire, été maudit face a ce club avec des matchs malchanceux ou des pénaltys généreux dans les dernières secondes de la partie, en ce samedi 16 avril 2011, les Zürichois n'ont absolument rien volé.
Ce FC Sion là fait vraiment très peur à voir. Des ballons balancés en avant au petit bonheur la chance, des passes manquées à 3 mètres, des tirs par dessus la tribunes dignes des plus beaux drops de Chabale ... en phase offensive il n'y a tout simplement rien. Prijovic reste incapable de mettre le feu à la défense adverse, Chatton confirme qu'on a bel et bien été le chercher à Bienne et pas à l'AC Milan tandis que Sio n'est plus que l'ombre de lui même. Ce me fait presque mal de détailler la prestation affligeante de Yoda tellement il a raté tout ce qu'il a entrepris sur ce match. Toujours un dribble de trop, jamais capable de lâcher son ballon ou de tirer au bon moment, des corners qui n'atteignent même pas le 1er poto ... sincèrement ça fait vraiment peur. A croire que sans le coup de génie d'un de nos défenseurs sur un coup franc ... Sion n'est plus capable de faire trembler les filets de son propre stade.
Après avoir affronté 3 équipes le précédent de suite pour 2 défaites et 1 victoire, le FC Sion aura maintenant l'occasion de se frotter à Bellinzone, St Gall et Bienne en coupe de Suisse. C'est ici une occasion en or de prouver que la 4ème place est encore à notre portée en étant tout simplement inférieur qu'aux 3 premières équipes du classement qui sont Bale, Zürich et YB.
Comme le disait l'autre ... wait and see !!!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Causes du désintérêt pour le club

Message par Sedunum »

Sionsupporters, c'était mieux avant...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre