[ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par cina74 »

victoire!!!!!!ca commence bien_) avec les renfort en stand by :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:


Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par phm »

L'état d'esprit de l'équipe fait plaisir !
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Valaisan pour toujours »

8-D 8-D 8-D Sion 1er 8-D 8-D 8-D :lol:
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par S2R »

Premier but de la saison d'un vétéran: Goran! :bien:

Première victoire de Sion sur ZH en 13 ans! çà fait du bien,... même à Cologne!

Hop Sion!

(les transferts on s'en tape maintenant, on peut parler foot!)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4063
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par David »

Sion a joué sous protêt, quelqu'un sait pourquoi??
Avatar du membre
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 31.05.2010 17:35
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par striker »

8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D :fete: :fete: :fete: :fete: CE QUE SA FAIT DU BIEN DE FINIR CETTE SERIE :love: :love: :love:
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par bouryves »

David a écrit :Sion a joué sous protêt, quelqu'un sait pourquoi??
Car la SFL n'a pas qualifié les joueurs
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Toshy »

Pour moi le penalty était clair et net ! Merci Margairaz !

Sinon le goal de Sio/Goran très bien ! Je dirai pas que Goran n'avait qu'à mettre le pied, il a su la dévier exactement ou il fallait !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Finsarello »

Toshy a écrit :Pour moi le penalty était clair et net ! Merci Margairaz !

Sinon le goal de Sio/Goran très bien ! Je dirai pas que Goran n'avait qu'à mettre le pied, il a su la dévier exactement ou il fallait !

Pas super évident non mais y'avait bien penalty, on voit très bien qu'Adailton pousse le ballon en taclant...sinon oui il fallait quand même mettre la balle au fond sur le centre tendu de Sio, c'est Afonso qui a décalé Giovanni et très bon appel de Goran.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par bouryves »

Toshy a écrit :Pour moi le penalty était clair et net ! Merci Margairaz !

Sinon le goal de Sio/Goran très bien ! Je dirai pas que Goran n'avait qu'à mettre le pied, il a su la dévier exactement ou il fallait !
:cligner: Hallucinant de lire ça. Que ça soit dans la presse écrite 20min, ou bluewin du premier au dernier tous sont unianime sur la simulation. Comment un défenseur qui tacle le ballon et qui ne touche pas le joueur peut être sanctionné d'un pénatly ?

tu peux stp regarder l'action merci ;-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Gullit »

...
Moi je retiens le coup de rein de Go Goran qui fait un démarrage d'anthologie pour aller faire une magnifique déviation. Il savait déjà en faisant cet effort que le ballon allait lui arriver. COME ON GORAN :love:
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par stereo »

bouryves a écrit :
Toshy a écrit :Pour moi le penalty était clair et net ! Merci Margairaz !

Sinon le goal de Sio/Goran très bien ! Je dirai pas que Goran n'avait qu'à mettre le pied, il a su la dévier exactement ou il fallait !
:cligner: Hallucinant de lire ça. Que ça soit dans la presse écrite 20min, ou bluewin du premier au dernier tous sont unianime sur la simulation. Comment un défenseur qui tacle le ballon et qui ne touche pas le joueur peut être sanctionné d'un pénatly ?

tu peux stp regarder l'action merci ;-|
L'arbitre ne devait pas être "heureux" d'avoir dû arbitrer un match sous protêt !! :-D
A mon avis, les arbitres qui vont siffler les matchs de Sion, seront influencer par tout le ramdamme fait autour de l'affaire "El-Hadary/Fc Sion - FIFA/SFL". Ils ne seront pas totalement ... "impartiaux" dans leurs têtes !
Stereo
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Gullit »

...
Et j'ai envie de rajouter que les gars se sont fait du mal sur le terrain. Ils ont crapahuté, se sont battus.
C'est une grande différence avec certains matchs de la dernière saison ou certains étaient suffisants.
Attention à l'euphorie...je me calme, c'est le premier match.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4063
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par David »

Je retiendrais quand même une chose intéressante ce soir. Lorsque Margairaz s'est élancé pour tirer le pénalty, cela faisait bien une bonne minute qu'il se faisait conspuer par le public, résultat, il nous fais un péno minable.
A l'image de Varela ou d'autres joueurs qui ont été pris pour cible pour les supporters sédunois, cette pression du public agit vraiment sur le joueur qui n'est plus vraiment à 100%. Donc, pourquoi, lors de chaque match, une telle pression n'est-elle pas mise sur l'adversaire?? Je trouve que chaque fois que l'équipe adverse est en possession de la balle, ce devrait être la même bronca que lors de ce pénalty.

:biere: :biere:
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Tribune est »

ça c'est fait... samedi les Bernois et le 31 juillet les Tchètchènes et le 1er août feu d'artifices !!
Bravo aux remplaçants de luxe titulaires d'un soir ou d'une 1/2 saison ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par c_doux_nous_mMm »

Coucou tous les contents ce soir :-D Et oui je suis de retour de "vacances" ;-) (Merci Zorgg, j'ai pu passer une semaine à fouiller et à lire les posts du forum :-P). y en a comme on dit: des vertes et des pas mûres. lool

en prems clap clap pour cette victoire des champSion. Et de surcroît contre le FCZ. (J'ai eu un petit sourire en pensant à ceux qui voulez que l'on perde en interdisant les qualifications des joueurs)

Je l'ai vu en direct sur liveTV... avec les commentaires en... arabe, oui oui. Mais bon j'ai vu le match en direct. (Là le petit sourire, c'était pour Swisscom et sa main mise sur la diffusion des matches)

En tout cas j'ai vu que j'ai manqué à plein de monde lool

Plein d'utilisateurs de ma belle phrase FC Sion champSion. En tout cas merci à ces utilisateurs.
Merci aussi aux testeurs de postes pour Gabri :-D
un MERCI mégaspécial à Valaisan pour toujours pour sa signature :D c'est la meilleure lool ... tout comme moi mdr

Bon le petit coup de gueule:

au sujet de M. Christian Constantin dit CC... En une semaine, j'ai lu des trucs plus qu'aberrants.
Avis à ceux qui ont des oeillères au sujet de la façon de faire de CC. j'ai eu le temps de créér une petite phrase :siffle:

sans CC pas de FC !!! (spécial Soubalt: tu préfères celle-là de signature :-P )

on jouerait en 4e ligue groupe 3, pour faire des derbies contre Sion 3 ou Sion 4, vu que pas de sous et personne ne veut reprendre le club. Pour certains, il faudrait faire comme au RCS, on vend tout pour 1 franc symbolique.
Si CC il part... ben euh... Là on ne serait pas bien.

au sujet des transferts: pourquoi ils casseraient leur contrat ? Je ne pense pas que ça va les déranger plus que temps de rester 6 mois tranquille en étant payer. Pour les anti CC, c'est lui qui paie ^^D
Lequel de vous, ose me dire que si on le paie 6 mois pour prendre du bon temps, il refuse ?
En tout cas moi je prends assez 6 mois de salaire pour profiter de notre beau Valais.

Bon, j'ai réfléchi à une solution pour racheter l'équipe:

10 000 supporters, chacun met 10 frs par match (il est fou lui 3 bières en moins vont me dire certains) sur un compte fermé.
100 000 par match x 36 matches, en deux ans les supporters rachètent le club. Mais bon...

bon ben en tout cas c'est supermégacool de commencer sur une victoire.

M. Sansrancune ^^D

P.S.: Pour le fils à qui lool Kenose... va demander à mon papa lool hé hé ou relis mon tout 1er post, y a un truc en plus que le merci papa...

Bon ben reste plus qu'à dire... HOP FC SION (CC) LES champSion.

Maintenant plus qu'à attendre la grillade de samedi prochain: Steak d'Ours à la carte.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Valaisan pour toujours »

Oh t'es de nouveau là toi ^^D
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par epiney_9 »

David a écrit :Je retiendrais quand même une chose intéressante ce soir. Lorsque Margairaz s'est élancé pour tirer le pénalty, cela faisait bien une bonne minute qu'il se faisait conspuer par le public, résultat, il nous fais un péno minable.
A l'image de Varela ou d'autres joueurs qui ont été pris pour cible pour les supporters sédunois, cette pression du public agit vraiment sur le joueur qui n'est plus vraiment à 100%. Donc, pourquoi, lors de chaque match, une telle pression n'est-elle pas mise sur l'adversaire?? Je trouve que chaque fois que l'équipe adverse est en possession de la balle, ce devrait être la même bronca que lors de ce pénalty.

:biere: :biere:
Il voulait faire la panenka afin de reussir son essai, et des lors pouvoir se moquer du public valaisan. mais il la dans le cul cet encul*
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Mach7 »

BIG UP au Gradin Nord pour l'ambiance :love:

A refaire à chaque match :love:
SGNT
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Tribune est »

Au fait Laurent Roussey avait selon certains aidé Mrdja à prendre confiance devant le but...
Pourquoi le fait-il pas avec Pivovic... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par c_doux_nous_mMm »

Tribune est a écrit :Au fait Laurent Roussey avait selon certains aidé Mrdja à prendre confiance devant le but...
Pourquoi le fait-il pas avec Pivovic... ;-)
? Tu penses qu'ils ne font rien ? ^^D ^^D ^^D

si jamais ça a été dit que Laurent Roussey à la fin des entraînements, garde les attaquants pour... leur apprendre à goaler. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par ssee »

Photo du tifo ?
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par nestor clausen »

Fin du longue série contre le fc zh!!

Un grand bravo aux publics nord!! qui fait corps avec son équipe!!

Et beaucoup aimé la solidarité de l'équipe et comme disait Buhler il y a quelques semaines, depuis que je suis à Sion l'ambiance n'a jamais été aussi bonne entre les joueurs, ça se ressent.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Corobori »

Pas mal comme début; une victoire contre le FCZ après tant d’année c’était le moment .
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Joe-tox »

Tribune est a écrit :Au fait Laurent Roussey avait selon certains aidé Mrdja à prendre confiance devant le but...
Pourquoi le fait-il pas avec Pivovic... ;-)
C'est dommage qu'il ne marque pas sur l'action où il est seul devant le goal, parce qu'il avait été excellent jusque là. Il était dans tous les bons coups.
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Presse-purée »

La pourcentage de pénaltys arrêtés par Vanins depuis qu'il joue pour nos couleurs est juste énorme :^o Si quelqu'un pouvait trouver la statistique, ce serait top...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Kyriat »

ouai belle perf de nos gars!! dommage que Prijo ne marque pas!! il arrive pourtant à se créer de bonnes occasions. Croisons les doigts pour que ça rentre contre YB!!
Vanins, la défense, Serey, Obra, tous impécables, comme souvent :love: !! pourvu que ça dure. Le fait d'avoir pu garder Sio est aussi une excellente affaire... bonne rentrée d'Afonso. Raaa j'ai bien aimé la bronca suite au pénalty, ça faisait longtemps :love:

Sinon Zambrella manque de rythme et pas assez de pércussion sur les côtés...

A confirmer contre YB, j ai regardé un moment leur match contre Bale ça a l'air effectivement d'être du très lourd cette saison.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 31.05.2010 17:35
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par striker »

Sa va etre un vrai test contre YB ! Vivement :love:
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Kyriat »

Presse-purée a écrit :La pourcentage de pénaltys arrêtés par Vanins depuis qu'il joue pour nos couleurs est juste énorme :^o Si quelqu'un pouvait trouver la statistique, ce serait top...
je connais pas les stats depuis qu'il joue chez nous, mais sur la saison passée (corrigez moi si je me trompe) c'est du 50%!! 4/2 contre Thune, 1/1 contre YB, 1/0 contre ZH :love:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [ASL 1ère journ.] Sion - Zürich 16.07.11, 17h45

Message par Kenose »

c_doux_nous_mMm a écrit :
P.S.: Pour le fils à qui lool Kenose... va demander à mon papa lool hé hé ou relis mon tout 1er post, y a un truc en plus que le merci papa...
Hum, merci pour cette attention toute particulière, mais bon, jamais vu autant de "lool" pour une seule phrase, à croire qu'il faudrait qu'on t'explique à quoi ils servent LOL.



Sinon, pour en revenir au VRAI sujet, ayant été au match, j'en suis revenu aviné et surtout ravi de la prestation des joueurs :).

Malgré une entame de match un peu poussive (aïe aïe aïe, après les 15 premières minutes, à la vue des problèmes de construction j'ai craint le pire), les joueurs ont su redresser la barre.
A ce que j'ai pu voir, il y a eu de jolies occasions (des deux côtés, merci Vanins !) et ma foi, Sion a su être plus réaliste :).

3 points engrangés dès le début de saison pour notre plus grand bonheur, de surcroit contre Zurich notre bête noire et avec une équipe "B", voilà qui laisse place à l'imagination (et pourquoi pas un Sion ChampSion comme dirait mon boulet préféré).

Allez les gars, on continue sur notre lancée (que ce soit dans les gradins et sur le terrain) et espérons que CC arrive à faire jouer les renforts avant 2012 et nous dégotte un tueur devant !
Répondre