Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par humanoregon »

cardub a écrit :Je me demande si c'était une bonne idée de faire commencer les nouveaux. Il m a semblé qu'on avait un peu de la peine à se trouver surtout au milieu de terrain. Comparé début de match face à Bâle, c'était beaucoup moins fluide et moins précis.

Notre gros problème est qu'il nous faut un temps considérable pour amener le ballon depuis l arrière jusqu'aux attaquants. Bâle et Lucerne (tant qu'ils étaient à 11) en quoi 10 secondes (???) la balle est dans nos 16 mètres. Et nous il nous faut passer par la gauche puis la droite puis la gauche etc pour amener le ballon dans les 16m adverses. Il y a qu a voir en 2ème mi-temps on est incapable de partir dans un contre rapidement mené ! l'adversaire a tout le temps pour se replié.

Pour le pénalty sur Zambrella, moi il me semblait qu'il y avait faute, et l arbitre a hésité : il a commencé à mettre son sifflé en bouche pour le ressortir.
Non il n'y a pas faute sur zambrella. Pour son premier match, cet arbitre n'as pas été riddicule! il a légérement abusé sur les cartons c'est vrai mais c'est calmé en deuxième mit temps et sifflé de manière correcte dans l'ensemble!


Consensuel

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Consensuel »

Qui a dit que le football est un sport très simple? Il aurait dû ajouter à condition de marquer. Pour parodier l'ancien joueur anglais Gary Lineker, qui disait que le foot voit jouer deux équipes de 11 joueurs pendant 90 minutes et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent, on pourrait dire qu'à Tourbillon à la fin c'est toujours Sion qui offre des points à son adversaire. Le match de hier ne fut pas un match de Héros mais non plus de Zéros. Un but, un seul, au bon moment, en début de rencontre de préférence, aurait permis d'écrire une toute autre histoire. Au lieu d'un match crispant et frustrant, qui sait peut-être qu'on aurait eu droit à un feu d'artifice, à une partie champagne. Un but? mais pour l'instant Sion éprouve plus de difficultés à en produire qu'un ananas au Pôle-Nord. Pour le reste, on essaie toujours de se consoler après coup, en trouvant des raisons de croire quand même dans cette équipe, et il y en a beaucoup, mais on sait qu'à la fin du compte il n'y a que la victoire qui est belle. Que Roussey et ses joueurs doivent se sentir mal aujourd'hui, parce que ce sont des compétiteurs, on l'a vu hier dans le chaudron de Tourbillon (30 degrés.), en maudissant beaucoup le manque de chance et un peu quand même la maladresse devant le but qui devient une mauvaise marque de fabrique de Sion. Alors, Messieurs, vous n'avez pas le temps de gamberger, le Celtic vous offre dès jeudi l'occasion de faire oublier cette copie raturée et de débuter un nouveau chapitre glorieux.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par soubalt »

cardub a écrit :Je me demande si c'était une bonne idée de faire commencer les nouveaux. Il m a semblé qu'on avait un peu de la peine à se trouver surtout au milieu de terrain. Comparé début de match face à Bâle, c'était beaucoup moins fluide et moins précis.

Notre gros problème est qu'il nous faut un temps considérable pour amener le ballon depuis l arrière jusqu'aux attaquants. Bâle et Lucerne (tant qu'ils étaient à 11) en quoi 10 secondes (???) la balle est dans nos 16 mètres. Et nous il nous faut passer par la gauche puis la droite puis la gauche etc pour amener le ballon dans les 16m adverses. Il y a qu a voir en 2ème mi-temps on est incapable de partir dans un contre rapidement mené ! l'adversaire a tout le temps pour se replié.

Pour le pénalty sur Zambrella, moi il me semblait qu'il y avait faute, et l arbitre a hésité : il a commencé à mettre son sifflé en bouche pour le ressortir.
On appelle ça un système de jeu.... Lucerne jouait le contre. Sion est une équipe qui aime tenir le ballon. t'es obligé de repasser par derrière pour faire sortir les milieux adverses afin de trouver des intervalles, d'ailleurs on s'est même trop précipité hier d'où des pertes de balles importantes aux 30 mètres adverses. Lucerne était venu pour jouer le contre... donc... rien à voir...

c'est un peu une des bases du foot en même temps......................................................................................................
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par raynald »

Je me demande toujours pourquoi nos joueurs ne vont pas rouspéter sur l'arbitre quand son intervention ne favorise pas nos couleurs!!!! par exemple Bâle le fait très bien '-| !!!

Je sais ce n'est pas très sportif :-) , mais hier après le 1-0, il n'y a que Adailton qui a été voir l'arbitre!!!

On ne sait pas quelle attitude aurait adopté l'arbitre à la 93' hier si plusieurs joueurs se seraient rués vers l'arbitre en réclamant une faute sur Fickentscher au moment du 0-1, en effet il avait mis le sifflet en bouche et après c'est rétracté!!!

J'aimerais votre avis :-) !!!
Oilk

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Oilk »

raynald a écrit :Je me demande toujours pourquoi nos joueurs ne vont pas rouspéter sur l'arbitre quand son intervention ne favorise pas nos couleurs!!!! par exemple Bâle le fait très bien '-| !!!
Franchement cela apporte quoi d'aller rouspéter comme tu le dis... strictement rien ! Il n'y a même pas besoin de débattre là-dessus. Il n'y a rien de plus inutile que d'aller "crier" sur les arbitres. Ils ne reviendront pas sur leurs décisions et ils ne siffleront que plus facilement l'encontre des erreurs/fautes commises par Sion au cours de la suite de la partie.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par InterFcSion »

Peut être que le match sera rejoué vu que Lucerne a déposé protêt!!!!!!!!! ^^D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Raph-07 »

InterFcSion a écrit :Peut être que le match sera rejoué vu que Lucerne a déposé protêt!!!!!!!!! ^^D
Prendre un point à Sion à Tourbillon est une bonne affaire vu notre forme actuelle. Le protêt sera certainement retiré.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 03.08.2011 13:47

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Green Smokah »

match vraiment spécial selon moi... un FC Sion dominateur avec une assez bonne jouerie, mais il y a malheuresement cette bourde du début et ce carton rouge qui change la face du match... je pense que cela aurait été plus facile à onze contre onze...

après on a toujours nos problèmes de conclusions et en plus sur ce match avec Zibung et les pieds (ils ont tous du 47?) lucernois, bein ca veut pas ca veut pas... on manque clairement de poids devant... Sio est très bon mais je pense pas qu'il est fait pour jouer seul en pointe... priovic, bah fidèle à lui même (ok à pttr de l'avenir, mais quand on vise le titre on doit avoir quelqun qui marque, et m**** faut aussi qu'il se défonce sur ce terrain)... Feinduno a fait un bon début, mais a été assez inconstant... de plus son positionnement se ressent sur le rendement de Goran... je pense qu'il y a moyen d'utiliser les 2 joueurs en mm temps mais de manière différente, à LR de trouver le moyen de les faire rayonner ensemble...

milieu de terrain. SEREY FANTASTIQUE. mutsch convaincant avec une bonne niak (par contre au chou en tant que latéral), gabri trop discret mais je pense que lorsque il aura trouvé ses marques, en une passe une touche, il pourra allumer de belles étincelles. LR devra surment recomposer un peu le milieu pour que tt ses bons joueurs puissent mieux combiner...

défense rien trop à redire, mais il nous faudrait des latéraux plus offensifs qui participent plus au jeu...

sinon question ambiance, j'ai peur que le kop nord s'éteigne de plus en plus chaque match... c'est clair que le chiffre de 13'000 me parait assez grand... je pense que les abonnés en vacances ont été comptés
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 362
Enregistré le : 26.04.2009 13:31

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par fedayn »

le Gradin nord en effet fait mal au coeur, Les RS laissent un vide, je revois le kop nord au niveau voccal qui était le sien avant la venue des RS... les servettiens vont en rire.... par contre le gradin sud à repris le aux armes ce qui étais pas mal et meme en 2 ème mi temps les tribune donnaient de la voix heureusement pour l'ambiance.

y'a un gros problème à Sion, tout nos adversaires font du bruit beaucoup plus que nous, et y'a quand même qq chose de bizarre dans ce gradin nord.... les chants démarrent en même temps que le coup de sifflet initiale, rien pour chauffer l'atmosphère durant l'échauffement avant l'entrée des joueurs.....je sais que je ne me ferai pas des amis en disant cela
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par coach »

cardub a écrit :Je me demande si c'était une bonne idée de faire commencer les nouveaux. Il m a semblé qu'on avait un peu de la peine à se trouver surtout au milieu de terrain. Comparé début de match face à Bâle, c'était beaucoup moins fluide et moins précis.
En même temps, il faudra bien les faire commencer un jour, histoire qu'il s'adapte et trouve leur marque. Surtout qu'au coup d'envoi, LR en a aligné que 2 et non pas 5 nouveaux joueurs. Et si on rajoute à cela que le calendrier va s'étoffer avec les deux échéances européennes à venir, à mon avis donc, oui cela était judicieux de faire commencer les nouveaux. Après, c'est sûre, même si chacun d'entre eux ont montré un bon potentiel, il leur reste encore à trouver leurs marques et à améliorer leur condition physique.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par coach »

fedayn a écrit :le Gradin nord en effet fait mal au coeur, ... les servettiens vont en rire....
A mon avis, contre Servette, il n'y aura pas besoin de motiver qui que ce soit... CA va faire du bruit dans tout le stade :-D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par coach »

Bon ben en revoyant les images, il n'y a pas plus faute sur Fikensher qu'il y avait faute sur Wolfi sur le but que l'on nous a annulé contre YB....

:snif:

Malheureusement....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par humanoregon »

Les nouveaux prendront le rythme qu'il faut maintenant c'est une nécessité pour que le reste du championnat soit excellent. Ce n'est tellement le premier qui est intéressant le deuxième...
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par didjoe »

Petit avis personnelle, ( un forum c'est fait pour ça... ) c'est sûr que c'est pas évident de faire entrer de nouveaux joueurs, c'est dans la vraie compétition seulement qu'ils vont apprendre à se connaître mieux, d'après ce que j 'ai vu c'est certain que c'est une question de temps, pourquoi pas dès le prochain match déjà. Gabri pourrait être l'âme du FC Sion et jouer d'entrée car cela n'influencerai moins l'énorme difficulté à gérer tout ses bons joueurs.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par humanoregon »

Les nouveaux prendront le rythme qu'il faut maintenant c'est une nécessité pour que le reste du championnat soit excellent. Ce n'est pas tellement le premier tour qui est important mais le deuxième
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par commandos122 »

fedayn a écrit :le Gradin nord en effet fait mal au coeur, Les RS laissent un vide, je revois le kop nord au niveau voccal qui était le sien avant la venue des RS... les servettiens vont en rire.... par contre le gradin sud à repris le aux armes ce qui étais pas mal et meme en 2 ème mi temps les tribune donnaient de la voix heureusement pour l'ambiance.

y'a un gros problème à Sion, tout nos adversaires font du bruit beaucoup plus que nous, et y'a quand même qq chose de bizarre dans ce gradin nord.... les chants démarrent en même temps que le coup de sifflet initiale, rien pour chauffer l'atmosphère durant l'échauffement avant l'entrée des joueurs.....je sais que je ne me ferai pas des amis en disant cela
Je suis dsl de te contredire mais je trouve au contraire l'ambiance géniale en ce début de saison. D'ailleurs un lucernois m'a complimenté la dessus après le match. Je dis pas qu'on peut pas s'améliorer notamment en mettant un capo de plus, mais de la à écrire ce que tu as écris, ça me semble bien extrême comme critique. De plus, je pense que tu es encore un de cette tribune est à la critique acerbe et facile. C'est clair que c'est toujours plus facile de critiquer que de chanter ou agiter son drapeau! :fache:
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Nolyd »

humanoregon a écrit :Les images de la tsr me le confirme. afonso a été sur tous les bons coups et sans 3 arrêts miraculeux de zibung, afonso aurait fait un triplé! lui cadre ses tirs pas comme un certain prijovic...
quand prio tire sur le gardien c'est une pive mais quand c'est Afonso io est super ...

je ne défend ni l'un ni l'autre ... je me rappelle juste que lors de son passage chez nous avant son prêt tout le monde lui criait du mal jusqu'à son but victorieux en finale, ce qui était génial, mais ne faisait pas de lui le meilleur attaquant de la planète d'un seul coup :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par humanoregon »

Nolyd a écrit :
humanoregon a écrit :Les images de la tsr me le confirme. afonso a été sur tous les bons coups et sans 3 arrêts miraculeux de zibung, afonso aurait fait un triplé! lui cadre ses tirs pas comme un certain prijovic...
quand prio tire sur le gardien c'est une pive mais quand c'est Afonso io est super ...

je ne défend ni l'un ni l'autre ... je me rappelle juste que lors de son passage chez nous avant son prêt tout le monde lui criait du mal jusqu'à son but victorieux en finale, ce qui était génial, mais ne faisait pas de lui le meilleur attaquant de la planète d'un seul coup :siffle:
:lol: :bien:

Entre la pive maladroite nonchalente qui eut plus d'une saison pour prouver et l'ancien inexpérimenté qui a encore à prouver avec son retour, il n'y a qu'un pas c'est vrai mais on peut encore s'appuyer sur ce dernier détails...

Et puis Afonso semble depuis son retour plus percutant que son homologue prijovic alors à choisir je prend le premier en attendant un monstre de pointe.. enfin s'il vient un jour :choc:
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par nasialav »

Image

Image

Image

Image
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par cardub »

Adailton est sorti du blessure, quelqu'un a des news ?
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par flavce »

le protèt a t'il été confirmé à la fin du match ou pas ???
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Fozzie »

Bref, de toute façon Lucerne a sans doute fait une belle opération en ramenant 1 point de Sion...

En tout cas ils étaient heureux en partant de Tourbillon...
l'affaire des qualifs, qui fait du bruit dans toute la Suisse.
Lucerne qui joue (peut-être sous protêt).
Les nouveaux renforts de Sion pas forcément (encore) transcendant et ne permette pas à Sion de prendre la totalité de l'enjeu..

Bref un petit air de " Tout ca pour rien" qu'ils ont dû se dire en passant dans leur car klaxonnant à plusieurs reprises
lors de son passage vers la cantine du gradin Nord... (Bon allez.... C'est de bonne guerre) ;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :Bref, de toute façon Lucerne a sans doute fait une belle opération en ramenant 1 point de Sion...

En tout cas ils étaient heureux en partant de Tourbillon...
l'affaire des qualifs, qui fait du bruit dans toute la Suisse.
Lucerne qui joue (peut-être sous protêt).
Les nouveaux renforts de Sion pas forcément (encore) transcendant et ne permette pas à Sion de prendre la totalité de l'enjeu..

Bref un petit air de " Tout ca pour rien" qu'ils ont dû se dire en passant dans leur car klaxonnant à plusieurs reprises
lors de son passage vers la cantine du gradin Nord... (Bon allez.... C'est de bonne guerre) ;-)
On voit tout de suite ceux qui traine à la cantine après les matchs ;-)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Nolyd »

flavce a écrit :le protèt a t'il été confirmé à la fin du match ou pas ???
ça m'étonerai beaucoup qu'ils veuillent prendre le risque de nous laisser rejouer contre eux et faire comma l'année passée 12pts en 4 matchs contre eux :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
CARTON ROUGE
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 46
Enregistré le : 23.10.2006 20:42
Contact :

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par CARTON ROUGE »

Avec un peu de retard...

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html

Good luck in Glasgow !!

:bye:
gex750

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par gex750 »

Nolyd a écrit :
flavce a écrit :le protèt a t'il été confirmé à la fin du match ou pas ???
ça m'étonerai beaucoup qu'ils veuillent prendre le risque de nous laisser rejouer contre eux et faire comma l'année passée 12pts en 4 matchs contre eux :siffle:
Oui il a été confirmé !

Non, ils veulent pas rejouer, ils exigent (comme si c'était a eux de le faire) un forfait 0-3

Selon eux Sion n'avait pas le droit d'aligner ses recrues :lol:

C'est pourtant pas se qu'ils ont dis la ligue... Je le vois bien dire après le match qu'on avait pas le droit, alors que c'est eux qui ont confirmé avant le match qu'ils pouvaient jouer...
Image
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par InterFcSion »

Franchement je commence à avoir marre de cette affaire!!!! On est seul contre tous!!!!! Allez CC 7-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par commandos122 »

Où est le sport dans tout ça. Faut vraiment que cette histoire s'arrête!
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par filou81 »

Ras-le-bol de ces histoires!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Fc Sion - Fc Luzern [13.08.11]

Message par Fozzie »

Pffffffffffffffffff........ mais quel "boxon" :choc: :choc:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Répondre